| 15 secondes de trop | |
|
+10gtoto voxduc25 freharte simplicity Spock chronofolie Basyl177 Duwan valéry ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 11:21 | |
| On a déjà évoqué ce sujet mais comment accepter que des marques encore aujourd'hui vendent des montre à + 15 secondes par jours quand un réglage de 5 minutes peut les ramener à moins de 5.
A 4 ou 5 000 euros, une montre doit être dans les normes du COSC et les marques doivent investir pour ces réglages.
Une question : Dans quelles avance /retard par jour sont vos montres neuves en général ( hors montres COSC) ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 11:30 | |
| Trés bonne remarque, toutes mes montres sont entre -3 et +5, alors qu'aucune n'est une montre de valeur et qu'en plus certaines sont des chinoiseries (pas tapper c'était mes débuts avant de savoir ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 11:34 | |
| j'ai juste achette 2 montre neuves cette année, et ce sont des montres "pas cheres"
ma skx009j seiko divers avec 7s26: env.+9s/j (j'ai achetté la meme à mon pere et ça doit etre idem) ma glycine incursore avec l'eta unitas 6497: env +5s/j
je vais attendre encore quelque mois et les ferrais ajuster.
C'est vrai que c'etait les premieres montres que j'ai achetté de ma vie et j'ai trouvé, a prosteriori, ma 1680 (rolex submariner) offerte il y a 28 ans, extremenent precise à +2s/j
H3 |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 11:39 | |
| H3, une Incursore ETA 6497 à +5sec/jour ne mérite pas de réglage à mon avis, m'enfin !!! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 11:43 | |
| Panerai PAM48 : +5sec. en sortant de révision !!! (elle retardait en y entrant ...) Etonnant pour une COSC... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 11:44 | |
| - duwan a écrit:
- H3, une Incursore ETA 6497 à +5sec/jour ne mérite pas de réglage à mon avis, m'enfin !!!
tu penses? je n'ai pas d'autres montres avec ce mouvement, je ne sais donc pas à quoi on peut s'attendre. c'est vrai qu'a l'oreil il fait une peu tracteur/V8 et j'aime bien. en plus, vu qu'elle est dépourvue de chemin de fer c'est difficile de savoir exactement de combien elle avance De toute façon elle ira chez l'horloger car j'ai récupéré chez time design une courone siglée et j'ai envie de l'en munir H3 |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| |
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 12:47 | |
| - h trois a écrit:
ma skx009j seiko divers avec 7s26: env.+9s/j (j'ai achetté la meme à mon pere et ça doit etre idem) ma glycine incursore avec l'eta unitas 6497: env +5s/j
je vais attendre encore quelque mois et les ferrais ajuster. La précision de ton Unitas est très bonne. AMHA, n'y touche pas, car tu n'a quasiment rien à espérer de mieux de ce bon vieux tracteur. En comparaison : j'ai une montre avec le même calibre, et elle tourne à + 30 s/j ! C'est vraiment limite pour une utilisation quotidienne, mais vue que je l'utilise très peu, je m'en fiche. Pour les Seiko, la précision reste correcte ; mais un meilleur réglage est effectivement tentant. Edition : Pour répondre à Zen : mes montres non certifiées sont entre + 15 et + 30 s/j. Pas glorieux, quoi. Je suis bien d'accord : les fabricants devraient faire preuve de plus de soins dans le réglage des mouvements qu'ils emboîtent. C'est en grande partie à cause de ce manque de perfectionnisme que j'ai tendance à privilégier les modèles "coscés". Dans ce cas au moins, les marques sont obligées de faire l'effort ! Cdlt
Dernière édition par Spock le Jeu 21 Déc - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 12:59 | |
| je rois savoir que la tolérance d'une montre digne de ce nom, ne doit pas perdre plu de 4 secondes/jour, ni en gagner plus de 6. Pour ce qui me concerne toutes le montres que j'ai achetées pour l'instant respectent ces critères entre autres: ORIS petite complication: + 5 s PAM 125 : + 4 PP 5O7O : moins de 2 |
|
| |
freharte Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 13:18 | |
| Ma Speedmaster Pro qui qui a environ un mois est entre +4 et +3 sec/jour. Portée tout le temps (sauf la nuit) et pour toutes les activités (je refuse d'ailleurs d'être maniaque, il faut que cette montre aie une histoire où chaque cicatrice est un souvenir). Je le remonte tous les jours au même moment à +/- 2 heures près. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 13:43 | |
| Ma montre avec son valjoux 7751 neuve de novembre est a +3 ou +4secondes/jour. Je la porte comme beaucoup toute le journée et repos la nuit dans sa boite. Pas mal pour une non COSC Et puis voir la lune progresser sur le cadran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 15:37 | |
| perso je ne m'y interesse pas et pour un tas de raison c'est que je porte une montre pour avoir l'heure. qu'une montre mecanique c'est pas du quartz. qu'il y a trés longtemps que j'en porte. et que je n' ai pas le temps de penser à ça et que je trouve futile de le faire. |
|
| |
gtoto Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: précision Jeu 21 Déc - 16:16 | |
| ma jaeger compressor chrono achetté le mois dernier est a +3 secondes environ /jour.
cependant j'ai remarqué que ca dépendais de l'utlisation. si je prend la moto le matin, pour aller au boulot, il m'arrive tres souvent le soir d'etre a -3 ou -4s/jour...
ca doit bien avoir un rapport non ???
Dernière édition par gtoto le Jeu 21 Déc - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
freharte Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 16:40 | |
| Intéressant. Une version empirique de la theorie de le relativité générale? |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 17:28 | |
| chronosport 80 : +3s/jour hamilton khaki : +4s/jour elles sont bien entendu non-COSC je trouve que je m'en sors bien pour leur valeur monétaire |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 18:06 | |
| Mes seules montres neuves étant des montres russes, la notion de précision est... différente. Par contre, ma JLC qui a trois ans me donne un -2/-3 secondes par jour. |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 18:26 | |
| Hello ! Ma speedy date avec son bon vieux 7750 était, neuve, à +4 s/j, 6 mois plus tard à +2 et n'en bouge pas depuis ! (mais je ne la mesure pas tous les jours, seulement quand je remets la "pendule" à l'heure : en gros, elle est exactement à +2mn par mois; et elle portée jour ET nuit, car les aiguilles lumineuses sont pratiques pour voir l'heure quand on se réveille souvent !!!...). Sinon, j'avais acheté une Lip NOS de 1967 il y a deux ans (mais révisée), équipée d'un R136, et elle doit varier régulièrement de moins de +2 mn par mois !
Phi |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: 15 secondes de trop Jeu 21 Déc - 18:49 | |
| - Sissou a écrit:
- perso je ne m'y interesse pas et pour un tas de raison c'est que je porte une montre pour avoir l'heure.
qu'une montre mecanique c'est pas du quartz. qu'il y a trés longtemps que j'en porte. et que je n' ai pas le temps de penser à ça et que je trouve futile de le faire. Cette réponse me fait penser à une fin de déjeuner ....." arrosé ".... chez REINE SAMUTT .. Mais BON ...je suis entiérement d'accord avec cette opinion de SISSOU ....... De plus ,... puis je rajouter ....( sans trahir les secrets professionnels ) que ma Blonde , voit défiler tout " le gratin de l'horlogerie mondiale "dans son bureau.... et quelques fois ... elle condescend....... ........ , et je participe ainsi à des réunions de commerce , en partageant les "petits" secrets de tous "ces grands" qui nous font réver ... Eh bien.... en 15ans... il n'a JAMAIS été question de la précision des montres même de la part des VRP d' OMEGA ou de ZENITH ....et ce quelque soit le prix .... de 100 à 25000 Euros .... j'en témoigne , persiste et signe .... au risque de passer pour un iconoclaste ( briseur d'icône ) pour les "nouveaux" ...... Dans l'ensemble la précision est "INDUITE" lors du R&D dans les process de fabrication et ce , en fonction des normes de la concurrence dans le segment du produit ... mais ne concerne ni le sell out ni le sell in ....et re.. re.. Léon qui fait maintenant dans le Marketing !? |
|
| |
| 15 secondes de trop | |
|