FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 secondes de trop

Aller en bas 
+10
gtoto
voxduc25
freharte
simplicity
Spock
chronofolie
Basyl177
Duwan
valéry
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 12:21 pm

On a déjà évoqué ce sujet mais comment accepter que des marques encore aujourd'hui vendent des montre à + 15 secondes par jours quand un réglage de 5 minutes peut les ramener à moins de 5.

A 4 ou 5 000 euros, une montre doit être dans les normes du COSC et les marques doivent investir pour ces réglages.

Une question : Dans quelles avance /retard par jour sont vos montres neuves en général ( hors montres COSC) ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 12:30 pm

Trés bonne remarque,

toutes mes montres sont entre -3 et +5, alors qu'aucune n'est une montre de valeur et qu'en plus certaines sont des chinoiseries Confused (pas tapper blackeye c'était mes débuts avant de savoir Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 12:34 pm

j'ai juste achette 2 montre neuves cette année, et ce sont des montres "pas cheres"

ma skx009j seiko divers avec 7s26: env.+9s/j (j'ai achetté la meme à mon pere et ça doit etre idem)
ma glycine incursore avec l'eta unitas 6497: env +5s/j

je vais attendre encore quelque mois et les ferrais ajuster.

C'est vrai que c'etait les premieres montres que j'ai achetté de ma vie et j'ai trouvé, a prosteriori, ma 1680 (rolex submariner) offerte il y a 28 ans, extremenent precise à +2s/j

H3
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 12:39 pm

H3, une Incursore ETA 6497 à +5sec/jour ne mérite pas de réglage à mon avis, m'enfin !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 12:43 pm

Panerai PAM48 : +5sec. en sortant de révision Incompréhensible !!! (elle retardait en y entrant scratch...)
Etonnant pour une COSC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 12:44 pm

duwan a écrit:
H3, une Incursore ETA 6497 à +5sec/jour ne mérite pas de réglage à mon avis, m'enfin !!! Rolling Eyes

tu penses? je n'ai pas d'autres montres avec ce mouvement, je ne sais donc pas à quoi on peut s'attendre. c'est vrai qu'a l'oreil il fait une peu tracteur/V8 et j'aime bien.
en plus, vu qu'elle est dépourvue de chemin de fer c'est difficile de savoir exactement de combien elle avance
De toute façon elle ira chez l'horloger car j'ai récupéré chez time design une courone siglée et j'ai envie de l'en munir

H3
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 1:37 pm

je n'ai jamais acheté de montres neuves Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 1:47 pm

h trois a écrit:

ma skx009j seiko divers avec 7s26: env.+9s/j (j'ai achetté la meme à mon pere et ça doit etre idem)
ma glycine incursore avec l'eta unitas 6497: env +5s/j

je vais attendre encore quelque mois et les ferrais ajuster.
La précision de ton Unitas est très bonne. AMHA, n'y touche pas, car tu n'a quasiment rien à espérer de mieux de ce bon vieux tracteur.

En comparaison : j'ai une montre avec le même calibre, et elle tourne à + 30 s/j ! C'est vraiment limite pour une utilisation quotidienne, mais vue que je l'utilise très peu, je m'en fiche.

Pour les Seiko, la précision reste correcte ; mais un meilleur réglage est effectivement tentant.

Edition : Pour répondre à Zen : mes montres non certifiées sont entre + 15 et + 30 s/j. Pas glorieux, quoi. Neutral

Je suis bien d'accord : les fabricants devraient faire preuve de plus de soins dans le réglage des mouvements qu'ils emboîtent. C'est en grande partie à cause de ce manque de perfectionnisme que j'ai tendance à privilégier les modèles "coscés". Dans ce cas au moins, les marques sont obligées de faire l'effort !

Cdlt


Dernière édition par Spock le 2006-12-21, 2:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 1:59 pm

je rois savoir que la tolérance d'une montre digne de ce nom, ne doit pas perdre plu de 4 secondes/jour, ni en gagner plus de 6.
Pour ce qui me concerne toutes le montres que j'ai achetées pour l'instant
respectent ces critères entre autres:
ORIS petite complication: + 5 s
PAM 125 : + 4
PP 5O7O : moins de 2
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 2:18 pm

Ma Speedmaster Pro qui qui a environ un mois est entre +4 et +3 sec/jour. Portée tout le temps (sauf la nuit) et pour toutes les activités (je refuse d'ailleurs d'être maniaque, il faut que cette montre aie une histoire où chaque cicatrice est un souvenir).
Je le remonte tous les jours au même moment à +/- 2 heures près.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 2:43 pm

Ma montre avec son valjoux 7751 neuve de novembre est a +3 ou +4secondes/jour. Je la porte comme beaucoup toute le journée et repos la nuit dans sa boite. Pas mal pour une non COSC Et puis voir la lune progresser sur le cadran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 4:37 pm

perso je ne m'y interesse pas et pour un tas de raison c'est que je porte une montre pour avoir l'heure.
qu'une montre mecanique c'est pas du quartz.
qu'il y a trés longtemps que j'en porte.
et que je n' ai pas le temps de penser à ça et que je trouve futile de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: précision   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 5:16 pm

ma jaeger compressor chrono achetté le mois dernier est a +3 secondes environ /jour.

cependant j'ai remarqué que ca dépendais de l'utlisation. si je prend la moto le matin, pour aller au boulot, il m'arrive tres souvent le soir d'etre a -3 ou -4s/jour...

ca doit bien avoir un rapport non ???


Dernière édition par gtoto le 2006-12-21, 5:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 5:40 pm

Intéressant. Une version empirique de la theorie de le relativité générale?
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 6:28 pm

chronosport 80 : +3s/jour
hamilton khaki : +4s/jour
elles sont bien entendu non-COSC

je trouve que je m'en sors bien pour leur valeur monétaire shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 7:06 pm

Mes seules montres neuves étant des montres russes, la notion de précision est... différente.
Par contre, ma JLC qui a trois ans me donne un -2/-3 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 7:26 pm

Hello !
Ma speedy date avec son bon vieux 7750 était, neuve, à +4 s/j, 6 mois plus tard à +2 et n'en bouge pas depuis ! (mais je ne la mesure pas tous les jours, seulement quand je remets la "pendule" à l'heure : en gros, elle est exactement à +2mn par mois; et elle portée jour ET nuit, car les aiguilles lumineuses sont pratiques pour voir l'heure quand on se réveille souvent !!!...).
Sinon, j'avais acheté une Lip NOS de 1967 il y a deux ans (mais révisée), équipée d'un R136, et elle doit varier régulièrement de moins de +2 mn par mois !

Phi
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

15 secondes de trop Empty
MessageSujet: Re: 15 secondes de trop   15 secondes de trop Empty2006-12-21, 7:49 pm

Sissou a écrit:
perso je ne m'y interesse pas et pour un tas de raison c'est que je porte une montre pour avoir l'heure.
qu'une montre mecanique c'est pas du quartz.
qu'il y a trés longtemps que j'en porte.
et que je n' ai pas le temps de penser à ça et que je trouve futile de le faire.

Cette réponse me fait penser à une fin de déjeuner ....." arrosé ".... chez REINE SAMUTT mock ..
Mais BON ...je suis entiérement d'accord avec cette opinion de SISSOU .......
De plus ,... puis je rajouter ....( sans trahir les secrets professionnels ) que ma Blonde I love you, voit défiler tout "le gratin de l'horlogerie mondiale "dans son bureau....
et quelques fois ... Embarassed elle condescend....... Mr. Green ........ , et je participe ainsi à des réunions de commerce , en partageant les "petits" secrets de tous "ces grands" qui nous font réver ...
Eh bien.... en 15ans... il n'a JAMAIS été question de la précision des montres quid 2 même de la part des VRP d' OMEGA ou de ZENITH ....et ce quelque soit le prix .... de 100 à 25000 Euros .... j'en témoigne , persiste et signe .... au risque de passer pour un iconoclaste ( briseur d'icône ) pour les "nouveaux" Very Happy ......
Dans l'ensemble la précision est "INDUITE" lors du R&D dans les process de fabrication et ce , en fonction des normes de la concurrence dans le segment du produit ... scratch mais ne concerne ni le sell out ni le sell in ....et re.. re.. scratch scratch
Léon qui fait maintenant dans le Marketing !? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
15 secondes de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: