FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à régulateur ?

Aller en bas 
+36
Herbert
fish
Fantomas
stoukboy
pyc2025
dzef
falky
FRED2808
Bacalhaueiro
deuce2000
rogerw650
mozart67
JC3F75
korigan
deninou
mica
Bulova
gpmouvement
DRADIN
hiko
nanthiat
Fokker III
Schmolduck
Apia
_DAVID_
fred-tictac
Shanks
PhJ
Arno
clebar
radiomir
cheminal67
Basyl177
MONTEMONT
Big K
mangas
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 1:30 pm

dzef a écrit:
Lorsque l'on voit ces magnifiques, splendides pièces on se dit qu'une montre affichant "Régulateur" c'est du fou..age de gueule.
Arno as tu quelques photos des mouvements à nous montrer ?
Olivier

Surtout qu'au 18eme ces régulateurs tenaient la seconde sur la journée, lorsque l'on voit la précision des mouvements mécaniques actuels, c'est à pleurer. Nous sommes plutôt retournés à la préhistoire de la précision horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2014, 9:37 am

Bacalhaueiro a écrit:

Surtout qu'au 18eme ces régulateurs tenaient la seconde sur la journée, lorsque l'on voit la précision des mouvements mécaniques actuels, c'est à pleurer. Nous sommes plutôt retournés à la préhistoire de la précision horlogère.

Sur la journée ???
On va tranquillement dire sur le mois, si bien entretenu, naturellement, pas laissé à l'abandon.
Tous ces régulateurs que nous avons eus ( pas ceux en photo, d'autres, même style mais moins prestigieux ) étaient réglés après révision à une seconde / semaine minimum.
Évidemment que c'est du grand "nimportekoi" de nommer aujourd'hui ces montres sucées et resucées "régulateurs".
Mais bon, dans cette période "triste et légère" sur le plan économique, l'essentiel est de pouvoir sortir ses billes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:49 am

Je trouve ça assez déroutant au premier abord de ne pas avoir les aiguilles des heures et minutes coaxiales.
Est-ce qu'avec l'habitude la lecture de l'heure est aussi intuitive qu'avec une montre plus classique?

Revenir en haut Aller en bas
stoukboy
Nouveau
stoukboy


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Pariji
Date d'inscription : 17/02/2014

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2014, 11:13 am

Salut à tous,

J'ajoute ma contribution

IWC portugaise:

Montre à régulateur ? - Page 4 21905
source: La cote des montres

Montre à régulateur ? - Page 4 21904
source: La cote des montres

PP 5235
Montre à régulateur ? - Page 4 Patek-sphilippe-montre-regulateur-448782-jpg_302998
source: Le point

Happy day

Greg
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2014, 2:44 pm

Hamilton aussi fait des régulateurs

Montre à régulateur ? - Page 4 Jazzmaster-regulator-automatique-acier-cadran-gris-ardoise-hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 2:21 pm

Arno a écrit:
Un régulateur à poids, signé d'un grand nom ( ni A.Janvier, ni Breguet ) il faut compter un prix de départ autour des 30 000 €.
Les grandes signatures, dont la plupart sont consignées en Musée ... disons qu'à 100 000 € cela peut être considéré comme un bon coup !

Merci pour ces informations. Certes, ce n'est pas donné, mais on parle ici de ce qui se fait de mieux.
Du coup, la comparaison avec les "régulateurs" modernes n'en est que plus cruelle, ce dont on se doutait un peu, et, comme tu le dis, les constructeurs doivent bien survivre.
Lorsqu'on parlait de précision, l'échelle de temps était en effet le mois, et là aussi on mesure la régression technique.

Au plan humain on trouverait sans doute encore des maîtres, voire des artisans consciencieux, qui pourraient réaliser de tels chefs-d'œuvre de nos jours : on s'apercevrait probablement que les prix de ces régulateurs modernes seraient encore plus élevés que ceux des modèles anciens !
J'aime bien cette comparaison entre des meubles anciens dont on dit que le prix est prohibitif mais dont on s'aperçoit que leur équivalent actuel, s'il existait (!) et s'il était fabriqué dans les mêmes conditions et avec les mêmes matériaux aurait un prix de revient bien supérieur à celui du prix de vente des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 3:41 pm

freddy.lombard a écrit:

J'aime bien cette comparaison entre des meubles anciens dont on dit que le prix est prohibitif mais dont on s'aperçoit que leur équivalent actuel, s'il existait (!) et s'il était fabriqué dans les mêmes conditions et avec les mêmes matériaux aurait un prix de revient bien supérieur à celui du prix de vente des anciens.

Exact, sauf pour le mobilier assujetti à de grandes signatures, comme celle de Joseph Baumhauer ou  Etienne Levasseur et Philippe Claude Montigny trois de mes ébénistes préférés, et naturellement hors de portée ... tt au moins de la mienne.
La plupart de ces œuvres sont classées dans des musées et collections privées, et atteindraient plusieurs centaines de milliers d'euros, voir millions d'euros si présentées en salles.

Montre à régulateur ? - Page 4 D1952579x
E.Levasseur Christies.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 4:59 pm

falky a écrit:
+1  Mr. Green 



Très sympa cette photo....... et la montre également.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 6:12 pm

Fantomas a écrit:



Très sympa cette photo....... et la montre également.
Pour moi c'est le plus beau des régulateurs. Pourquoi alpina a arrêté la fabrication??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 6:40 pm

Louis Erard fait de très jolis régulateurs avec un ETA retravaillé
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:31 pm

Je suis un grand fan des regulateurs, j'adore cette division du cadran

Montre à régulateur ? - Page 4 091128073528486944952983

Montre à régulateur ? - Page 4 091128073529486944952986

la revue de ma Chronoswiss
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4050
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 7:35 pm

Tiens, un que je ne mets plus très souvent, mais que j'ai toujours autant de plaisir à porter.

Montre à régulateur ? - Page 4 ORIS_REGULATEUR_RECTO
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 9:08 pm

GUY J a écrit:
Tiens, un que je ne mets plus très souvent, mais que j'ai toujours autant de plaisir à porter.

Montre à régulateur ? - Page 4 ORIS_REGULATEUR_RECTO

Pour avoir eu le même il est superbe, boitier de la gamme XXL que ne produit plus Oris dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 9:44 pm

Importable (48mm) mais non cité jusqu'ici le régulateur F104 de chez Glycine :
Montre à régulateur ? - Page 4 3893_19_LB9_grid_medium

Celui-ci a les particularités :
1. d'avoir les heures placées au centre
2. de permettre l'affichage d'un second fuseau horaire grâce à la lunette tournante bi-directionnelle
3. affichage 24h
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 5:26 pm

Montre à régulateur ? - Page 4 Premia10
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 5:28 pm

Montre à régulateur ? - Page 4 Dsc09611
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 5:29 pm

Montre à régulateur ? - Page 4 Alpina10
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Montre à régulateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre à régulateur ?   Montre à régulateur ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014, 6:16 pm

Régulateur Oris tonneau sur Aligator bleu petites écailles
Montre à régulateur ? - Page 4 Oris10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à régulateur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montre régulateur des voies ferrées
» Montre régulateur
» Montre Régulateur Français
» identification regulateur de montre
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: