FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloge Monumentale d'un village du Gers

Aller en bas 
+17
leon
PIFPAF
gerard
ptitdens
pokezden
jef06
ZEN
valéry
Fournier
jean-michel
Bruno Brazil
Vert
yaourt
Dumbo
cisco
Charlie
cocotdz
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocotdz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2006

Horloge Monumentale d'un village du Gers Empty
MessageSujet: Horloge Monumentale d'un village du Gers   Horloge Monumentale d'un village du Gers EmptyVen 22 Déc - 0:34

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique ma question:

Je suis étudiant à l'ENSAM et nous nous sommes vu confié le projet d'automatiser la remontée des poids d'une horloge monumentale située dans une tour d'un village du Gers : Dému.

Le projet a été réalisé, la remontée des poids est maintenant automatique mais nous n'avons aucune information sur l'horloge elle même, nous ne connaissons pas sa date de fabrication, son époque, par qui elle a été fabriquée, si elle a toujours appartenue à la commune de Dému...

Donc si quelqu'un aurait une idée au moins pour son époque ça serait vraiment intéressant car même la commune ne sais pas.

Voici quelques photos pour vous aider:
l'ensemble: https://2img.net/r/ihimizer/img72/7301/img4853rr6.jpg
évidemment l'horloge est sur le bas de la photo.
Les moulures latérales: https://2img.net/r/ihimizer/img178/3486/img4802xr0.jpg
La moulure sur le balancier: https://2img.net/r/ihimizer/img72/5640/img4818rc9.jpg

Petites remarques: certaines roues dentées ont été refaites par un horlogé et elle a été un peu nettoyé.

Merci pour votre précieuse aide

Si vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006