| YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? | |
|
+20fab7 spirou fakroun olivier 71 hitmanflo Vintage-Tone MrCampana dundee victork TONEATTI Hors l'eau j'erre lmallier shoulderblack PIERROT585 somasa13 Jecko batilou hommemega Jerry isosta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier 71 Nouveau
| Sujet: Yema Yachting ancienne à réviser Dim 29 Nov - 19:11 | |
| J'ai bien noté vos conseils et descriptions. Les horlogers (dignes de ce nom) semblent rares. Même à Lyon, ceux que j'ai visités ne travaillent que sur les marques qu'ils vendent... Avez-vous des noms d'horlogers polyvalents en Bourgogne ou région Lyonnaise ? (pour montres Yema, Lip, ou Certina)
Merci d avance
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Dim 29 Nov - 19:45 | |
| - olivier 71 a écrit:
- J'ai bien noté vos conseils et descriptions.
Les horlogers (dignes de ce nom) semblent rares. Même à Lyon, ceux que j'ai visités ne travaillent que sur les marques qu'ils vendent... Avez-vous des noms d'horlogers polyvalents en Bourgogne ou région Lyonnaise ? (pour montres Yema, Lip, ou Certina)
Merci d avance
Batilou sur ce forum est un bon et il connait Yema. Et en plus il est sérieux |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Dim 29 Nov - 19:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Dim 29 Nov - 20:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Dim 29 Nov - 20:47 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Dim 29 Nov - 23:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Lun 30 Nov - 0:10 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Lun 30 Nov - 11:05 | |
| Oh les mauvais élèves dissipés !!! Vous n'avez pas assez du post sur les Superman ? "Si ça continue faudra qu'ca... cesse" ! Isosta |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Lun 30 Nov - 12:30 | |
| Très belle pièce |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: questions Yema Yachtingraf Mer 30 Mai - 20:27 | |
| bonsoir les amis cette petite vient de croiser ma route aujourd'hui et c'est avec grand bonheur que je vais bientôt l'accueillir dans sa nouvelle maison cependant, plusieurs questions me viennent même si je connais un peu le modèle, - le combo aiguilles, cadran, lunette est il ok ? - de quand date t'elle ? 66,67,68 ? - de quel mouvement s'agit il ? 7733 ? - le fond est gravé, est ce le bon fond ? bon elle ne fonctionne pas et va avoir besoin d'un bon docteur, Patrick si tu me lis, un petit MP ? je n'ai pas encore la montre, car sinon je me serais fait un plaisir de vous montrer ses entrailles, ce sont les photos du vendeur merci pour les renseignements et au plaisir de vous lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Mer 30 Mai - 21:43 | |
| Y a des Yema sur tous les forums! On est envahis!!!
Sinon, elle est magnifique! Féloches! |
|
| |
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: renseignements Yema Yachtingraf Jeu 31 Mai - 10:24 | |
| bonsoir les amis
cette petite vient de croiser ma route aujourd'hui et c'est avec grand bonheur que je vais bientôt l'accueillir dans sa nouvelle maison
Agrandir cette image
cependant, plusieurs questions me viennent même si je connais un peu le modèle,
- le combo aiguilles, cadran, lunette est il ok ? - de quand date t'elle ? 66,67,68 ? - de quel mouvement s'agit il ? 7733 ? - le fond est gravé, est ce le bon fond ?
Agrandir cette image
bon elle ne fonctionne pas et va avoir besoin d'un bon docteur, Patrick si tu me lis, un petit MP ?
je n'ai pas encore la montre, car sinon je me serais fait un plaisir de vous montrer ses entrailles, ce sont les photos du vendeur
merci pour les renseignements et au plaisir de vous lire |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 10:26 | |
| merci au modo d'avoir déplacer mon sujet, j'avais oublié le sous forum Yema !!! par contre noyé au milieu des autres sujets de Yatchingraf, je vais peut être pas avoir mes réponses donc je me suis permis de reposter. |
|
| |
Vintage06 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 15:45 | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 16:15 | |
| - carrera45 a écrit:
je n'ai pas encore la montre, car sinon je me serais fait un plaisir de vous montrer ses entrailles, ce sont les photos du vendeur
merci pour les renseignements et au plaisir de vous lire Calibre : Valjoux 7730 (mais a aussi été équipé d'un Valjoux 92) Démonimation : Régate Année de production (évaluée) : 66 et 67 Lunette : 50/40/30/20/10 le 50 étant à 14h mais existe aussi en sens normal... Mon ex |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 16:27 | |
| Ça pique les yeux |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 20:17 | |
| personne |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 21:40 | |
| bonsoir, les aiguilles me semblent bonnes (l'aiguille du compteur de départ est à l'envers, si raz), mais à priori le fond ne devrait pas être gravé; en tout cas, sur mon V7734, fond lisse : |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 21:50 | |
| - carrera45 a écrit:
- bonsoir les amis
cette petite vient de croiser ma route aujourd'hui et c'est avec grand bonheur que je vais bientôt l'accueillir dans sa nouvelle maison
cependant, plusieurs questions me viennent même si je connais un peu le modèle,
- le combo aiguilles, cadran, lunette est il ok ? - de quand date t'elle ? 66,67,68 ? - de quel mouvement s'agit il ? 7733 ? - le fond est gravé, est ce le bon fond ?
bon elle ne fonctionne pas et va avoir besoin d'un bon docteur, Patrick si tu me lis, un petit MP ?
merci pour les renseignements et au plaisir de vous lire comme cela a été dit plus haut par hommemega il semble que seul l'aiguille du compteur de départ est à l'envers si c'est la position raz belle trouvaille |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 22:06 | |
| Merci les amis, j'ai hâte de la récupérer, la réparer et restaurer!!! |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Jeu 31 Mai - 22:32 | |
| - carrera45 a écrit:
- Merci les amis, j'ai hâte de la récupérer, la réparer et restaurer!!!
le Dr Batilou est demandé a l'accueil |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Ven 1 Juin - 13:35 | |
| L'aiguille des secondes du chrono me semble différente Le triangle est plus gros et l'extrémité inférieur me semble plus courte par rapport à l'axe comparé à celle d'Hommemega |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Ven 1 Juin - 15:19 | |
| Pas mieux |
|
| |
| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? Ven 1 Juin - 15:59 | |
| merci pour les explications, moi ce qui m'interpelle, c'est ce fond qui devrait être lisse, or je viens de l'acheter à son unique proprio qui l'a eu pour ses 18 ans, il me certifie que rien n'a été modifié.. de plus ce n'est pas la première que je vois dans cette configuration donc...mais pourtant serge est catégorique so |
|
| |
| YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? | |
|