FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie Empty
MessageSujet: Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie   Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie EmptySam 4 Fév - 1:18

Citation :
LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie
Le 03 février 2012 par Adrien Cahuzac


L’activité bat son plein dans le pôle montres et joaillerie de LVMH. Le groupe investit dans de nouveaux ateliers en 2012 pour ses marques Louis Vuitton, TAG Heuer et Hublot et intègre des sous-traitants.

Bernard Arnault ne s’en cachait pas le 2 février lors de la présentation des résultats de LVMH. Le pôle Montres et joaillerie de son groupe va voir ses capacités de production accrues en 2012. En cause : l’augmentation de la demande mondiale, notamment asiatique, mais pas seulement. Le groupe suisse Swatch, par le biais de sa filiale ETA, principal fournisseur d’ébauches pour les industriels de l’horlogerie, a décidé de réduire progressivement ses livraisons à ses concurrents.

Les manufactures doivent désormais intégrer de nouveaux métiers et fabricants de composants qu’elles sous-traitaient auparavant. "Nous anticipons une forte activité dans les montres en 2012 et parallèlement une baisse de la fourniture de composants par nos principaux partenaires", a expliqué le 2 février, Francesco Trapani, le président de la division Montres et joaillerie du groupe.

Louis Vuitton vient d’acquérir un nouveau site en Suisse à Meyrin, pour construire un nouvel atelier qui devrait accueillir en 2013 de nouveaux collaborateurs ainsi que ceux de La Fabrique du Temps, un fabricant de mouvements acquis l’été dernier.

Intégration de sous-traitants chez TAG Heuer et Hublot

De son côté TAG Heuer prévoit d’établir un site de production dans le Jura suisse à Chenevez pour compléter les capacités dont il dispose à La Chaux-de-Fonds et à Cornol. II devrait ainsi recruter près de 150 personnes. En novembre 2011, il avait racheté Arte Cad, un des derniers fabricants indépendants de cadrans de montres, après l’avoir brièvement détenu entre 2000 et 2004. Il produit environ 350 000 pièces par an.
Hublot à Nyon projette pour sa part de doubler les capacités de sa manufacture ans les 18 prochains mois avec une centaine de recrutements. Un projet qui fait suite au rachat en mars 2011 de l’entreprise Profusion, spécialisée dans les composants en fibre de la carbone.

En 2011, le pôle Montres et joaillerie du groupe LVMH a connu une croissance organique de ses ventes de 23 % pour atteindre 1,949 milliard d’euros au total, grâce à l’acquisition de Bulgari.

http://www.usinenouvelle.com/article/lvmh-va-renforcer-ses-capacites-de-production-dans-l-horlogerie.N168012

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie   Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie EmptySam 4 Fév - 1:22

Citation :
"Nous anticipons une forte activité dans les montres en 2012 et parallèlement une baisse de la fourniture de composants par nos principaux partenaires"

La baisse des prix n'est vraiment pas pour demain.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Chanel Horlogerie veut doubler capacités de production
» Actu : PPR pourrait se renforcer dans les bijoux et l’horlogerie
» Actu : En grande forme, Swatch manque déjà de capacités de production
» Actu : Victorinox veut se renforcer dans les montres mécaniques
» Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: