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 Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)

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km'rol
francis28
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MessageSujet: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:28

Citation :
Le président du pôle Montres chez LVMH, Jean-Claude Biver, reste optimiste sur le potentiel de l'industrie horlogère suisse, malgré le déclin de ses exportations. Il mise notamment sur les nouvelles montres connectées.




"La Syrie est en difficulté, Poutine est en difficulté, le Brexit est en difficulté, l'Europe est en difficulté, l'Etat islamique est en difficulté, Paris est en difficulté, la monnaie, la finance, les marchés... Le monde entier est en crise! Et nous, nous devrions vendre des montres comme jamais?" s'est exclamé Jean-Claude Biver, piqué au vif dans une interview à Business of Fashion.

Connu pour avoir relancé la maison Blancpain dans les années 1980, et orchestré le partenariat Omega avec James Bond, le Suisse a transformé le fabriquant Hublot -propriété de LVMH- en une marque mondialement reconnue et portée par des pointures comme Usain Bolt. Il donne aujourd'hui le tempo aux trois marques du groupe de luxe, TAG Heuer, Hublot et Zenith.

Exportations en recul

Mais le président du pôle Montres de LVMH doit aujourd'hui faire face à une une industrie en perte de vitesse. Les exportations ont perdu 8% en janvier dernier, selon la Fédération de l'industrie horlogère suisse, faisant suite à une baisse de 6,8% au second semestre 2015. Des chiffres qui se sont confirmés en février :


"Les exportations horlogères suisses sont restées sur une pente négative pour le huitième mois consécutif. Leur valeur s'est établie à 1,7 milliard de francs suisses en février 2016. Il s'agit d'une baisse de 3,3% par rapport à 2015, qui a été grandement influencée par l'évolution du marché de Hong Kong.".

Le ralentissement en Asie représente la première difficulté pour ce secteur du luxe. Les exportations vers la Chine se sont rétractées de 4,7% l'an passé, sans compter l'encore plus dramatique chute pour cette industrie à Hong Kong. Le premier marché mondial pour les montres suisses s'est effondré de 22,9%, soit l'équivalent de 1 milliard de francs suisses en valeur (917 millions d'euros environ). Un trou important pour une industrie qui totalise un chiffre d'affaires de 21,5 milliards de francs suisses (19,7 milliards d'euros).

Un pari sur les montres connectées

Hublot, la quatrième marque horlogère du monde -après Rolex, Omega et Cartier- et sa cousine TAG Heuer doivent donc se ressaisir. Pour leur mentor, le salut passera entre autres par les montres connectées. Lancé fin 2015, le modèle TAG Heuer Connected est venu concurrencer l'Apple watch, sur une gamme de luxe, pour une prix de vente de 1.500 euros. Quatre mois après, Jean-Claude Biver est déjà enthousiaste sur le potentiel de son nouveau modèle.


"Nous anticipions la vente d'environ 20.000 articles, mais nous avons déjà une demande pour 80.000 montres en 2016 !"

Cela en ferait de loin le leader des marques suisses en smartwatch, une couronne revenant jusqu'à aujourd'hui à l'horloger indépendant Frédérique Constant qui affirme avoir vendu 16.000 de ses Horological Smartwatch l'an passé. Un tel succès dynamise toute la marque, affirme Jean-Claude Biver :


"TAG va réaliser le meilleur mois de mars de son histoire. La Connected tire le reste vers le haut. Elle donne à la marque un nouvel élan, une nouvelle image. Soudain les gens se disent que Tag est cool..
Et le Suisse de parier sur cette nouvelle technologie à moyen terme. "Dans trois ans, je pense que son succès sera encore plus grand car les technologies portables ont de l'avenir". Et de prédire, "elles seront partout. Nous serons entourés d'outils d'information qui communiquent tous les uns avec les autres".


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/l-horlogerie-n-est-pas-en-crise-c-est-le-monde-qui-l-est-lvmh-559637.html

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francis28
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francis28


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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 8:04

JCB toujours au top comme d habitude. Chinois
Le monde a t il change ? Non, il est toujours changeant.
A nous d agir en consequence.
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km'rol
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km'rol


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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 10:37

le titre ne veut rien dire , l'horlogerie dépend du monde autour d'elle , c'est lui qui la fait vivre ... Rolling Eyes

confirmé par biver plus bas ..
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Jango32
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Jango32


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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 12:18

Je lis dans l'article :
"Hublot, la quatrième marque horlogère du monde -après Rolex, Omega et Cartier-"

ça sort d'où ça ? Alors que l'article sinon à l'air assez bien documenté en terme de chiffres scratch
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Gacpt
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Gacpt


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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 12:35

Surement 4ème en terme de croissance du CA Incompréhensible
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adco86
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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 14:40

Et une fois que l'on a dit ça, on a bien rien dit^^ Very Happy.

Une phrase qui pue le déni Wink.
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Jango32
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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 14:59

C'est cela oui... mais encore ?
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adco86
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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 15:19

Jango32 a écrit:
C'est cela oui... mais encore ?

En 2010, ceux qui commençaient à dire que ce marché tournait à l'envers étaient considérés comme des empêcheurs de tourner en rond, des peines à jouir, en bref des emmerdeurs.

Aujourd'hui, la situation démontre que lesdits emmerdeurs avaient raison.

J'ai une amie qui bossait depuis presque 10 ans chez Ulysse Nardin au Locle, elle a été remerciée en quelques minutes et désormais, elle travaille dans un autre secteur...

L'horlogerie a été à la mode l'espace d'une décennie comme elle a été en crise durant la période du quartz.

Tout cela est cyclique, tout cela n'est pas fait pour durer.
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David123
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David123


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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 15:28

adco86 a écrit:


En 2010, ceux qui commençaient à dire que ce marché tournait à l'envers étaient considérés comme des empêcheurs de tourner en rond, des peines à jouir, en bref des emmerdeurs.

Aujourd'hui, la situation démontre que lesdits emmerdeurs avaient raison.

Tout cela est cyclique, tout cela n'est pas fait pour durer.

Donc si je dis aujourd'hui que tout va bien et qu'en 2022 tout va bien, je serai considéré comme un visionnaire ? clown A moins qu'étant donné que tout cela est cyclique, on s'en fout, puisqu'il n'y qu'à a attendre que la vague se reforme sous ses pieds, et donc tout le monde a raison.

Le seul hic dans ce sujet est le titre, entre guillemets, comme s'il s'agissait d'une citation, alors que J.-C. Biver ne dit pas ça.
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km'rol
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km'rol


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MessageSujet: Re: Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH)   Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) EmptySam 26 Mar 2016 - 16:35

le référentiel à six ans en arrière est splendide Actu: "L'horlogerie n'est pas en crise, c'est le monde qui l'est" (LVMH) Blunt_gi
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