Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 8:12
A l'heure où les spriraux deviennent des pièces de valeur, au moment où la pénurie guette la Suisse et les fabricants de montres, j'ai voulu tester une montre chinoise de qualité ! J'ai donc investi 76 euros, rien de moins et le verdict vient de tomber ! Elle a toutes les qualités d'un chronomètre. La pièce est fort réussie... Double boitier comme une Milgauss, bracelet acier avec des maillons et une boucle intelligente forgée, une boite étanche, un verre saphir parfait et un cadran superble rolexisant, c'est presque un mot commun.
Agréable à porter, précise, parfaitement polie, très lisible ... Il n'y a rien à redire. Son spiral chinois bat comme un spiral de montre suisse et elle n'est même pas marquée made in China !
Evidemment je ne la montrerai pas car qu'entendrais-je sur le rôle fondamental de l'administrateur ! En fait ce que je voulais déterminer est si en dehors de ces sombres petites merdouilles au balancier apparent à 6 heures, les Chinois avaient réussi à proposer de vraies montres, peu m'importait qu'elle fussent ou non inspirées de modèles suisses, c'est le calibre que je voulais tester. Du bon vieil ETA cloné 2824 avec une boite et un cadran qui ne fassent pas rougir celui qui la porte.
Il va nous falloir dédiaboliser les montres chinoises. Non seulement la finition est parfaite mais encore la montre avance de 3 secondes par 24 heures et encore !
Les Chinois, eux, des spiraux ils en ont et face à la pénurie réelle si l'on en juge à la bataille souterraine pour racler les fonds de tiroirs chez les uns et les autres en Suisse, nous sommes face à une évidence, nos marques suisses devront passer par la Chine pour continuer à produire et en fait si la qualité est là, c'est davantage la fin de la suprématie du Swiss made qui est en péril que la qualité de nos montres.
Swatch Group par son action pourrait bien avoir mis un coup d'épée fatal à un label qu'il voulait défendre. Que demain, les Chinois appellent leurs spiraux les Spiraux XDSL high grade et fassent la démonstration de leur supériorité ou de leur équivalence au regard des Suisses et l'affaire sera bouclée. Après tout nos marques suisses qui encaissent les prix payés par les Chinois peuvent bien admettre qu'ils fussent associés à la fabrication. Il faudra juste veiller à ce que les Suisses ne finissent pas par devoir aller en Chine pour continuer à travailler pour l'horlogerie car il n'est pas certain qu'ils prennent toutes les habitudes du mode de vie chinois aussi bien que les Chinois acceptent le leur en venant en Suisse.
Ah à propos, les Chinois vendent sans garantie leurs montres, comme si elles étaient des consommables comme les autres ce dont les Suisses voudraient parfois nous convaincre à 5000 euros en créant deux collections par an. Les valeurs se défendent quand on veut les préserver...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 8:30
Très intéressant ce sujet. Dommade que l'on n'ait pas de photo à mettre sur ces mots. Quoi qu'il en soit, le monde change et l'horlogerie est déjà et sera forcément impactée...
Le prix extrêmement bas gonflerait certainement avec un SAV digne de ce nom, et hormis la qualité du mouvement, qu'en est il des finitions générales?
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 8:45
il faudrait être fous pour oser penser que la qualité et un apanage tout helvétique, les chinois sont capable de faire de la haute horlogerie ce qui leur manque maintenant c'est une histoire horlogère
ce qui me fait un peu peur et laisse présager un éclatement de la bulle horlogère ,c'est tout ce transfert de savoir faire en asie , j'ai l'impression que l'on est entrain de scier la branche sur la quelle ont est assis a moins que tout soit sous contrôle afin de maîtriser la production chinoise , bref les arcanes des stratègies de marchés me dépassent (d'un coté j'y connait pas grand chose )
je pense sérieusement a m'offrir un seagull tourbillon qui est une montre bien faite et fiables selon leurs proprios
quand je vois le le prix d'une telle complication en suisse c'est de la folie,les prix prennent l'ascenseur alors que ce n'est pas la complication qui demande le plus de réflexion durant la conception (source : un horloger qui a développé des tourbillons)
voilà tout ça pour dire que la chine va être un acteur majeur ces prochaines décennies elle suivie ensuite par d'autre pays émergents (bien que la chine ne le soit plus depuis un moment )
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 8:56
Bon,on savait déjà que les suisses avaient perdu le nord en vidant de tout sens les mots swiss made et manufacture. Mais si,maintenant,les chinois font office de gardiens du temple...
Les Mayas l'avaient prédit 2012 sera une année de grands changements.
J'ai testé un temps l'horlogerie chinoise, avec beaucoup de plaisir. Fonctionnement optimal... Mais j'ai pas gardé,bêtement ou par scrupule,peu importe.
Ma seule certitude: j'adore le modèle orignal.
PS: en fait,j'ai une vraie chinoise que je porte peu et que je conserve au fond de la boite
Cdt,
laurent
phip_3l2 Passionné de référence
Nombre de messages : 3145 Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:00
Bonjour,
Sujet très intéressant qui me fait me posé beaucoup de questions ces temps-ci...
J'ai testé un seagull et je suis très agréablement surpris par sa précision!!
Il sagit aussi d'une montre "inspirée" et évidement la qualité de finition n'est pas la même, (même si je n'ai pas eu l'occasion de la comparée avec une vrai..), mais seagull est par contre un vrai fabriquent de mouvement de qualité, stable, apparement fiable, joliment décoré..
Je pense que si les chinois on une vrai démarche de qualité par rapport à leur boitier, ils ne seront pas freiné par les mouvement qu'ils peuvent produire. On est pas si loin que ça de la suisse (...pas sur la tête!!!)
En tout état de cause lorsque l'on voit des mouvements chinois avec des déviations digne d'un COSC, on à du mal à considéré la justification des différences de prix qui peuvent facilement atteindre un facteur 100
Ce facteur ne justifie en rien la différence de qualité du boitier à moins qu'un boitier acier bien fait coute 10000€
Il reste donc le marketing (encore une fois!!) la communication, et éventuellement la marque, tout cela est un peu la même chose.. et puis évidemment le Suiss Made...
Il ne faudrait pas que les chinois fassent trop de pub sa sentirait mauvais pour la Suisse!!!
cdt,
Philippe
PS: dépéchez vous d'acheter de la montre chinoise avant que les chinois apprennent le marketing !!
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21300 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:08
ZEN a écrit:
Agréable à porter, précise, parfaitement polie, très lisible ... Il n'y a rien à redire. Son spiral chinois bat comme un spiral de montre suisse et elle n'est même pas marquée made in China !
Le problème ne se situe pas dans l'esthétisme ni dans une technologie d'apparence concernant ces chinoiseries. Rendez vous dans 10, 15 ans, sans révision, et on en reparle ... si la planète tourne encore ! Je ne vais pas rabâcher et rabâcher ... Simplement ma dernière Rolex achetée :
Vendue en 1985 ... 27 ans ... au compteur. Jamais ouverte. Calibre 3035. 3s/jour. Amplitude 280° Étanchéité contrôlé jusqu'à 600 mètres ( va pas plus loin le bouzin ... ) Et tout ça avant révision ... Révisée, elle est toujours restée à +3s/jour, et une amplitude de 300°. Bon, j'ai changé le saphir, épaisseur 3mm, cout : 200 €, soit grosse-modo, 3 x fois le prix d'un canard laqué. ... Zen et les chinois .... émoi ... émoi ....
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
luimeme Membre super actif
Nombre de messages : 406 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:14
Au dela de la qualité, que ce soit pour les montres ou pour un autre produit, il y a aussi et surtut l'éthique de l'acheteur: a-t-on réellement envi d'acheter chinois, c'est à dire acheter un produit d'un pays communiste ... en achetant leurs produits (comme les cigares cubains etc ...) on sponsorise leur régime ... et affaibli notre Europe
Maintenant oui, si les suisses continuent ouvertement de se ficher de la tete du monde avec les prix et les délais, ils poussent les gens dans les bras des chinois ...
Mais à un moment, cela me rappelle les paroles d'une chanson "payer toujours moins cher, j'en ai rien a faire, je ne veux pas de vérité au rabais, je ne veux pas d'amour a moitié prix, comme si le bonheur pouvait exister sans flamme, comme si les hommes n'avaient pas d'ame" ... mieux vaut il un tourbillon a la faucie et au marteau, ou pas de tourbillon du tout?
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:21
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Arno ... La Chine par les prix pratiqués invente la montre "consommable", on ne répare plus, on jette et on rachète. Pour parvenir à 5000 euros il faudra en gardant la montre un an ( ce qui est un minimum de temps de survie mais ces montres durent beaucoup plus ) 65 ans et donc 65 montre pour atteindre les 5000 euros. Le client aura changé 65 fois de montre et n'aura pas investi davantage que dans une montre haut de gamme.
Si les Suisses continuent à stimuler le produit de mode, ils vont pousser le client à vouloir changer souvent et donc à se réfugier dans les consommables...
Le vrai danger est sans doute quelque part dans l'approche que les utilisateurs auront de leurs montres. Les amateurs d'horlogerie que nous sommes sont un tout petit marché par rapport aux dizaines de millions de clients potentiels. Les Swatch à quartz ne pourront plus être la réponse à cette nouvelle offre chinoise et les Swatch automatiques ne font que conforter la caractéristique consommable de l'horlogerie.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:23
Merci Zen pour ce CR Je discutais il y a peu avec un artisant du soleil levant qui m'expliquait que les Chinois étaient capable du pire, mais aussi du meilleurs. Aujourd'hui leurs produits dit jetables sont parfois aussi fiable que de grandes marques. Le jour où les vannes vont s'ouvrir en grand ça risque de faire mal
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:25
Arno a écrit:
ZEN a écrit:
Agréable à porter, précise, parfaitement polie, très lisible ... Il n'y a rien à redire. Son spiral chinois bat comme un spiral de montre suisse et elle n'est même pas marquée made in China !
Le problème ne se situe pas dans l'esthétisme ni dans une technologie d'apparence concernant ces chinoiseries. Rendez vous dans 10, 15 ans, sans révision, et on en reparle... si la planète tourne encore ! Je ne vais pas rabâcher et rabâcher ... .......................
Je partage le même avis sur la fiabilité dans le temps ... bien que je doute également que pas mal de "Swiss made" actuelles puissent tenir le coup sans voir une révision pendant 15 ans
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:27
On paie plus le PRESTIGE d'une marque que le SWISS MADE que cette marque utilise sur le cadran de ses montres. Disons-le autrement; par une question.
Auriez-vous autant de satisfaction à porter une montre "chinoise" (mouvement chinois, un style propre, une précision d'enfer) que de porter une montre appartenant actuellement au monde de la haute horlogerie (suisse, mouvement de manufacture réputé, marque de prestige, précision COSC minimum) ?
Note: Je pousse le bouchon en apportant la précision suivante: Cette montre chinoise ne serait pas une sorte de copie ou d'hommage à un modèle suisse bien connu. Bon ok, faut pas se mentir: il pourrait y avoir des inspirations du passé et/ou du présent - sans pour autant "y reconnaître d'emblée" une autre montre!?
L'idée c'est vraiment de comparer une "belle montre chinoise" avec une "belle montre suisse" (au facteur de coût explosif) Mouvement de manufacture de chaque côté avec une très bonne précision Style "propre" (boîtier, aiguilles etc)
Sans doute que beaucoup, juste pour la différence de prix ne pourraient pas admettre une telle comparaison; alors dans un second temps; poussons le prix de la montre chinoise à 2000€ (ce n'est qu'un exemple)
=> QUESTION 1 Auriez-vous autant de satisfaction à porter cette montre "chinoise" (coût minimum) que de porter une montre appartenant actuellement au monde de la "HH" ?
=> QUESTION 2 La même, en admettant un coût non négligeable pour cette chinoise...
Shanks Modérateur
Nombre de messages : 10937 Age : 46 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:27
spacekangoo a écrit:
Je partage le même avis sur la fiabilité dans le temps ... bien que je doute également que pas mal de "Swiss made" actuelles puissent tenir le coup sans voir une révision pendant 15 ans
+1 avec toi et Arno.
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:30
luimeme a écrit:
Au dela de la qualité, que ce soit pour les montres ou pour un autre produit, il y a aussi et surtut l'éthique de l'acheteur: a-t-on réellement envi d'acheter chinois, c'est à dire acheter un produit d'un pays communiste ... en achetant leurs produits (comme les cigares cubains etc ...) on sponsorise leur régime ... et affaibli notre Europe
Maintenant oui, si les suisses continuent ouvertement de se ficher de la tete du monde avec les prix et les délais, ils poussent les gens dans les bras des chinois ...
Mais à un moment, cela me rappelle les paroles d'une chanson "payer toujours moins cher, j'en ai rien a faire, je ne veux pas de vérité au rabais, je ne veux pas d'amour a moitié prix, comme si le bonheur pouvait exister sans flamme, comme si les hommes n'avaient pas d'ame" ... mieux vaut il un tourbillon a la faucie et au marteau, ou pas de tourbillon du tout?
la chine n'est un pays communiste (mise en place par les grande puissances occidentale) que pour le contrôle de sa population mais dans le fond c'est bel et bien un pays capitaliste qui va de l'avant (malheureusement au détriment de toute considérations écologiques et humaines ) c'est devenu la première puissance économique mondiale bien plus que les états unis
quand a l'europe elle s'affaiblit elle même grâce a ses dirigeants
les gens ne demandent pas a payer moins chère mais a avoir un produit en adéquation avec son prix quand au coté étique ,je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est a la suisse et a l'europe de se remettre en question pas aux consommateurs qui ne sont pas riches comme crésus et non pas toujours les moyens de se payer du swiss made ou du made in france
nous avons créé un golem que nous ne maîtrisons plus et qui va être bien difficile a abattre
Dernière édition par fulcanelli le Mer 8 Fév - 9:35, édité 1 fois
julien92170 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 51 Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:32
Bonjour,
Cela fait plaisir de voir un tel sujet et de lire ces conclusions qui sont assez rares sur ce forum, ou il est souvent de bon ton de dénigrer ce qui est chinois.
Je pense qu'il reste encore une part importante de chinoiserie mais il faut pas négliger certaines sociétés qui ont envie de faire de la qualité.
Il y a quelques années, on dénigrait aussi les voitures Coréennes pour leur fiabilité et design et aujourd'hui Hyundai est numéro 5 mondial
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:38
ZEN a écrit:
Il va nous falloir dédiaboliser les montres chinoises. Non seulement la finition est parfaite mais encore la montre avance de 3 secondes par 24 heures et encore !
sans remettre en doute ces propos, je pense qu'il faut néanmoins limiter l'usage de certains mots si cette finition est parfaite, qu'en est-il de celle d'une PP? ou d'une Breguet?
je comprends volontiers que l'horlogerie chinoise avance, elle ne pouvait de toute manière par régresser... la véritable question est la durabilité des fabrications et leur fiabilité sur long terme
antoine
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:43
julien92170 a écrit:
Bonjour,
Cela fait plaisir de voir un tel sujet et de lire ces conclusions qui sont assez rares sur ce forum, ou il est souvent de bon ton de dénigrer ce qui est chinois.
Je pense qu'il reste encore une part importante de chinoiserie mais il faut pas négliger certaines sociétés qui ont envie de faire de la qualité.
Il y a quelques années, on dénigrait aussi les voitures Coréennes pour leur fiabilité et design et aujourd'hui Hyundai est numéro 5 mondial
+1 il faut arrêter de diaboliser ce pays la suisse c'est trop longtemps reposée sur ses lauriers sans imaginer qu'un autre pays pourraient un jour les égaler voir les dépasser
et comme je l'ai déja dit sans notre "aide" la chine n'en serait pas la
quand je vois que la sncf (plus français que ça y a pas !!) fait fabriquer ses uniformes en chine on comprend mieux pourquoi la chine est devenue si puissante
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:44
Finition parfaite pour une montre à 76 euros s'entend. Ceci dit ce niveau de finition est pour la boite ( c'est un peu mons vrai pour le bracelet) et est à l'équivalent de ce que je vois sur des marques suisses à 5000 euros. Les Chinois maîtrisent le polissage précis ce qui n'était pas encore le cas il y a 5 ou 6 ans. De plus , ils ont appris à protéger les pièces neuves .... On voit qu'ils ont évolué, comme les Suisses qui se fournissent là-bas les y ont poussés.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Kerangaro Membre référent
Nombre de messages : 6189 Age : 105 Date d'inscription : 15/09/2009
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:47
Zen, quelle est la marque que tu as testé?
Il parait que Sea-Gull fait de bonnes choses (mais les prix sont plus élevés).
Remarque subsidiaire :
A un moment où un autre, il faudra que les consommateurs prennent conscience des effets macro-économiques de l'acte apparemment anodin d'aller systématiquement vers le moins cher dans les rayonnages. Malheureusement, même si j'ai l'habitude d'éviter d'acheter chinois, parfois c'est difficile de trouver du petit électro-ménager non-chinois. C'est là que cela devient très inquiétant. Même conscientisés, nous ne pouvons plus nous passer de l'usine chinoise
Il faut espérer que très vite les politiciens aient le courage d'élever des barrières douanières supérieures et une politique de containment efficace sinon on court à une catastrophe déjà en marche...
...et nous subirons le sort que la Grande-Bretagne avait réservée à l'Inde au début du XIXe siècle...
Dernière édition par Kerangaro le Mer 8 Fév - 9:50, édité 1 fois
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:50
Salut,
J'en rejoins beaucoup à ce sujet. Amha, au-delà d'une histoire de précision (On serait tous au quartz autrement), on parle de produit de luxe, donc on est dans l'irrationnel pur et simple. Alors même le jour où la Chine produira des repet' à 1000 euros, pas certain qu'elles trouvent leur public.
Quelqu'un qui n'en a rien à faire de l'horlogerie achète une montre quartz, car il cherche le côté utilitaire de la montre.
Quelqu'un qui recherche une montre mécanique, il aime l'horlogerie. Pas seulement le mouvement mécanique qu'il y'a dedans, mais aussi l'univers qui va avec, et pour ça, pas sûr que l'univers proposé par la Chine en emballe beaucoup.
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:55
Ma 1ère passion est le vin et tout comme les chinois pour les montres, les américains, sud-américains et autres dans le monde ont commencé à faire des vins en faisant rire les producteurs français, italiens et espagnols. Puis la qualité est montée, cela n'a plus amusé personne, et pour éviter de se faire piquer des parts de marché et donc des revenus, les producteurs français ont acheté des terres / vignobles dans ces nouveaux pays producteurs de vins et produisent aujourd'hui du vin made in Californie ou Australie ou autre. Nous savons d'où viennent ces vins mais aussi par qui et comment ils sont élaborés (bien que les règles d'élaboration des vins varient d'un pays à l'autre). Résultat l'argent entre chez les mêmes gros producteurs français.
Pourquoi ne pas envisager qu'un jour pas si lointain des marques horlogères suisses rachètent des marques chinoises en les vendant "made in china" mais en communiquant sur le fait qu'elles sont élaborées selon des méthodes et une démarche qualité suisse ?
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:57
Trainskill a écrit:
Salut,
J'en rejoins beaucoup à ce sujet. Amha, au-delà d'une histoire de précision (On serait tous au quartz autrement), on parle de produit de luxe, donc on est dans l'irrationnel pur et simple. Alors même le jour où la Chine produira des repet' à 1000 euros, pas certain qu'elles trouvent leur public.
Quelqu'un qui n'en a rien à faire de l'horlogerie achète une montre quartz, car il cherche le côté utilitaire de la montre.
Quelqu'un qui recherche une montre mécanique, il aime l'horlogerie. Pas seulement le mouvement mécanique qu'il y'a dedans, mais aussi l'univers qui va avec, et pour ça, pas sûr que l'univers proposé par la Chine en emballe beaucoup.
Si demain, une grande marque arrête de taper "SWISS MADE" sur ses boîtiers, fabrique et monte le tout en chine. A la rigueur, dans un premier temps, elle n'indiquerait pas un "CHINA MADE"
Seras-tu toujours d'accord de payer le prix fort?
Inconcevable... car la mort de cette marque... Pas sur de cela. N'avez-vous pas peur de taper dans des prix astronomiques tous les 6 mois pour changer votre tablette, votre smartphone ou tout autre appareil électronique ou électrique fabriqué en chine?
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:59
galaad a écrit:
...
Pourquoi ne pas envisager qu'un jour pas si lointain des marques horlogères suisses rachètent des marques chinoises en les vendant "made in china" mais en communiquant sur le fait qu'elles sont élaborées selon des méthodes et une démarche qualité suisse ?
Excellent, j'y pensais également.
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 9:59
le problème est aussi le prix complètement délirant des montres suisse et les augmentations à 2 chiffres. Le prix d'une montre suisse devient du grand n'importe quoi sans aucune corrélation avec la vie réelle et la valeur du produit.
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 10:01
TMaverick a écrit:
Trainskill a écrit:
Salut,
J'en rejoins beaucoup à ce sujet. Amha, au-delà d'une histoire de précision (On serait tous au quartz autrement), on parle de produit de luxe, donc on est dans l'irrationnel pur et simple. Alors même le jour où la Chine produira des repet' à 1000 euros, pas certain qu'elles trouvent leur public.
Quelqu'un qui n'en a rien à faire de l'horlogerie achète une montre quartz, car il cherche le côté utilitaire de la montre.
Quelqu'un qui recherche une montre mécanique, il aime l'horlogerie. Pas seulement le mouvement mécanique qu'il y'a dedans, mais aussi l'univers qui va avec, et pour ça, pas sûr que l'univers proposé par la Chine en emballe beaucoup.
Si demain, une grande marque arrête de taper "SWISS MADE" sur ses boîtiers, fabrique et monte le tout en chine. A la rigueur, dans un premier temps, elle n'indiquerait pas un "CHINA MADE"
Seras-tu toujours d'accord de payer le prix fort?
Inconcevable... car la mort de cette marque... Pas sur de cela. N'avez-vous pas peur de taper dans des prix astronomiques tous les 6 mois pour changer votre tablette, votre smartphone ou tout autre appareil électronique ou électrique fabriqué en chine?
Ce n'est pas en contradiction avec la notion d'univers dont je parle Comme tu le dis, une grande marque qui ferait ça se tuerait directement, car son univers ne tiendrait plus debout.
Dans le cas des produits électronique, cela ne correspond pas du tout à la même classe de produit, donc ce n'est pas comparable. Dans leur cas, la seule question soulevée par une fabrication en Chine relèverait plutôt de l'éthique, non de l'image de marque (au point de ne plus l'acheter)
Dernière édition par Trainskill le Mer 8 Fév - 10:08, édité 1 fois
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne Mer 8 Fév - 10:07
Nous vendons les tourbillons chinois, proposés par la société Antenen de Bienne, et les mouvements sont très beaux, bien finis, et la précision est diabloique, je n'ai eu que des clients satisfaits, pour un prix avoisinant les 1600 euros