| J'ai testé une Chinoise moderne | |
|
+47Djoulihen one2wan blackjack 13 selfautowach2 didier31 AirX-VIII Pascab fab7 Eponyme MJPAA Le Phénix Madri Durandal mikatac cheminal67 dakota Etarcos lithium Fulgurochat fabricio sopal1 YoshiBipBip Manivel plibou Sym pqlet ptitcoco francis28 quentinmarcus Edmond Lagouge francoisb oursgris ft1000mp Boogie laurentb60260 galaad Trainskill Kerangaro julien92170 Shanks TMaverick luimeme Arno phip_3l2 fulcanelli Charlee ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 09.02.12 18:52 | |
| En fait, dans le futur, je vois bien une section Montres sur Les Numériques (ou équivalent) avec des tests de montres automatiques. On y testerait des "China made" et des "Swiss made". En termes techniques, les deux seraient équivalentes. Sauf qu'en termes financiers, il y aurait un très net avantage pour le "China made". La conclusion des tests serait donc invariablement à l'avantage des "China made" car elles auraient un meilleur rapport/qualité prix.
C'est ça qui vous emmerde, non ? Vous ne pouvez pas être conservateurs à ce point ?
Va falloir que nos amis suisses se bougent les fesses, sinon ils vont se faire bouffer tout crus. |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2352 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 09.02.12 19:03 | |
| Les chinois ne pensent pas comme nous ... Ils ont leur propre rythme de vie et surtout leur propre notion du temps! |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 09.02.12 21:53 | |
| - sopal1 a écrit:
- En fait, dans le futur, je vois bien une section Montres sur Les Numériques (ou équivalent) avec des tests de montres automatiques. On y testerait des "China made" et des "Swiss made". En termes techniques, les deux seraient équivalentes. Sauf qu'en termes financiers, il y aurait un très net avantage pour le "China made".
La conclusion des tests serait donc invariablement à l'avantage des "China made" car elles auraient un meilleur rapport/qualité prix.
C'est ça qui vous emmerde, non ? Vous ne pouvez pas être conservateurs à ce point ?
Va falloir que nos amis suisses se bougent les fesses, sinon ils vont se faire bouffer tout crus. Il ne s'agit pas, je pense, de conservatisme. Il ne faut pas voir ça comme une guerre, tant le secteur dont nous parlons est particulier. Quand on parle d'horlogerie, on parle d'un objet qui transporte avec lui toute une Histoire et une histoire, une tradition, un réel métier qui s'est développé (et pas qu'en Suisse ! mais aussi en France, Belgique, UK...) à travers ces derniers siècles. Personnellement, une montre de marque chinoise qui aura un tourbillon (par exemple) et qui sera vendue 1500 euros, elle ne m'attire pas car elle ne correspond pas à ça. On pourrait disserter des heures sur le sujet, après tout ça dépend de chacun. Il y'a les matérialistes et les "inspirés" |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 09.02.12 22:22 | |
| En fait, c'est une discution de sourds. Ce que j'appelle un passionnant débat d'idée :-) |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 09.02.12 22:27 | |
| A ce sujet, regardez France 2 en ce moment: Complément d'enquête sur les industries en Chine... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 09.02.12 22:37 | |
| - AirX-VIII a écrit:
NON chaque individu est responsable ... de ses achats. Un "pauvre" smicard ne s'intéresse pas en principe à la HH ..... et il n'a aucune faute de son état !
Tout est relatif !
PS/ on aura toujours nos vieilles vintage Ha bon ?? parceque t es smicard tu ne doit pas t interresser ?? parceque t es smicard tu ne doit pas economiser pour un jour te payer ce plaisir ? parceque t es smicard tu ne doit regarder les vitrine des horloger en te disant " pwouuaaa elle est trop belle la lecoultre !!" Serait tu partisant de cette phrase repugnante de ce chere 1er ministre rafarin ?? : la france d en haut et la france d en bas !!......nous n avons pas les meme valeur - nic0 a écrit:
- 8 pages et toujours pas une seule photo de cette chinoise moderne si ça se trouve elle est toute moche
Tien ça c est cadeau rien que pour toi , une chinoiserie PS : c est une montre a pas chere dans le souk de marakech Je ne vous dirai pas le nom de la marque sur le cadran , certain du forum deviendrai LOOL |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 09.02.12 23:24 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 0:21 | |
| |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 1:04 | |
| J'ai commencé à lire ce topic mais j'avoue je n'ai pas été jusqu'au bout. La montre dont tu parles Zen ne serait-elle pas une inspiration de 1000 Gosses? Pourquoi cette question? Tout simplement parce que j'ai vu passé un modèle sans marque de type 1000 Gosses et franchement j'ai été bluffé par la finition, et la précision au chronocomparateur de l'ordre de +1" et ce dans 6 positions différentes! A ce prix ils règlent même leurs montres, sont fortiches quand-même ces asiatiques |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 1:18 | |
| - blackjack 13 a écrit:
- luimeme a écrit:
ben quand je vois la vie en Chine en Inde et en terre d'islam ... oui ca a l'air grave ...
Bref, si on peut acheter une chinoise sans scrupule, alors derriere, il ne faudra pas se plaindre des delocalisations, des licenciements, du deficit commercial francais (ou suisse) ...
On a un jour commencé a acheter des vetements chinois qui etaient moins cher et aujourd'hui, on a plus le choix, si on veut acheter des baskets, c'est made in china ou made in vietnam ... et basta.
Bref, il ne faudra pas se plaindre de notre destin commun si chacun agit de maniere purement egoiste ... ça sera donc la faute du pauvre smicard qui n'achète pas de montre issues de la haute horlogerie si nous nous retrouvons un jour avec des montres chinoises comme unique choix !!! Pas "sa faute" mais "aussi sa faute". rien que dans l'actualité, les ouvriers Renault se plaignent (avec raison) de l'ouverture d'une usine au Maroc, mais je te garantie qu'il vont l'acheter eux memes la croute low cost qui sera fabriquée la bas ... d'ailleurs, tout a l'heure, sur le parking des ouvriers de l'usine Renault en France ... on voyait des ... Logan!! bon, apres, on peut dire merci a cette merveilleuse invention qu'est le matraquage publicitaire ... le "pauvre" doit avoir droit a la meme chose que le "riche" ... et voila comment des gens avec le satellite, iphone, PC, et ecran plat d1m20 t'expliquent qu'ils sont pauvres ... fascinant d'ailleurs le nombre de paraboles sur les HLM ... |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 7:30 | |
| - fab7 a écrit:
- AirX-VIII a écrit:
NON chaque individu est responsable ... de ses achats. Un "pauvre" smicard ne s'intéresse pas en principe à la HH ..... et il n'a aucune faute de son état !
Tout est relatif !
PS/ on aura toujours nos vieilles vintage Ha bon ?? parceque t es smicard tu ne doit pas t interresser ?? parceque t es smicard tu ne doit pas economiser pour un jour te payer ce plaisir ? parceque t es smicard tu ne doit regarder les vitrine des horloger en te disant " pwouuaaa elle est trop belle la lecoultre !!"
Serait tu partisant de cette phrase repugnante de ce chere 1er ministre rafarin ?? : la france d en haut et la france d en bas !!......nous n avons pas les meme valeur
Je pense que tu ne sais pas lire ! Mon message répondait à un message qui "interdit" la HH au smicard. Pas moi! Pour info lorsque j'ai acheté ma première montre j'ai dépensé mon mois de salaire d'été, j'etais moins que Smicard . Quand a constater qu'il y a une France d'en haut et une France d'en bas ... C'est une évidence pas une question valeur ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 9:07 | |
| Bon, faut pas oublier un truc:
-"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?" -"une Nissan!"
Ca le fait quand meme moins.
Les marques chinoise n'auront jamais l'aura des grandes marques suisse centenaires.
Vincent. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 9:44 | |
| - Manivel a écrit:
- Bon, faut pas oublier un truc:
Les marques chinoise n'auront jamais l'aura des grandes marques suisse centenaires.
Vincent. Bien d'accord au sujet des voitures... (Nisssan c'est japonais je crois ... Mais il y a plein de marques coréennes et chinoises qui vont envahir le marché européen . Débat un peu HS....) Je préfère aussi l'aura d'une marque historique de MO |
|
| |
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 9:50 | |
| - [/mention] a écrit:
- [mention]Charlee a écrit:
- ...
après, si quelqu'un trouve une chinoise sans nom qui colle à la description... Ca m'étonnerait que la photo soit censurée... Tu devrais préciser ce que tu entends par chinoise sans nom Après on peut créer un post spécial, où l'on mettra les photos de la chinoise sans nom du vendredi. Et ainsi rapidement augmenter la fréquentation de FAM. |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 12:02 | |
| - Lanski31 a écrit:
Tu devrais préciser ce que tu entends par chinoise sans nom
+1 Entre Alpha, Sea-Gull et Perpetual il y a effectivement des nuances! |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 12:42 | |
| Le sujet dérive un peu les gars, si ça devient un sujet économique ou politique ça va vite devenir gonflant... Heureusement que l'on est sur un forum d'horlogerie parce que le titre prête à confusion, Zen t'aurais pu préciser qu'il s'agissait de montre, parce qu'en lisant le titre j'ai cru qu'on allait avoir ton appréciation sur ta dernière conquête femminine d'origine asiatique, note que ça aurait pu être intéressant également. Bon revenons à notre chinoise, tu n'as pas une photo du calibre à nous poster? Histoire qu'on voit le degré de finition... parce que pour faire un parallèle avec les montres japonaises, quand tu regarde un Seiko 7S26, un Citizen ou un Orient basique, les finitions sont pas terribles mais ça n'empêche pas ces mouvements d'être performants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 12:44 | |
| - Manivel a écrit:
- Bon, faut pas oublier un truc:
Vincent. ça dépend : -"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?" -"une Nissan GT-R!" ça le fait et pis faut jamais dire jamais, peut etre que dans un siècle on aura des manufactures chinoises "since 2010" et que le "made in china" sera synonyme de qualité, qui sait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 13:26 | |
| Pour donner un exemple de montre chinoise de qualité honorable : Un chrono PDL de la marque Perpetual (mouvement Seagull il me semble) Les finitions boîtier, aiguilles, cadran sont très bonnes, la déco du mouvement est un peu limite, mais très bonne précision (+3sec/24h). |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 14:13 | |
| - luimeme a écrit:
bon, apres, on peut dire merci a cette merveilleuse invention qu'est le matraquage publicitaire ... le "pauvre" doit avoir droit a la meme chose que le "riche" ... et voila comment des gens avec le satellite, iphone, PC, et ecran plat d1m20 t'expliquent qu'ils sont pauvres ... fascinant d'ailleurs le nombre de paraboles sur les HLM ...
... on dirait presque que la seule chose que le pauvre n'a pas, c'est un montre de luxe. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 14:29 | |
| Bon .... On se recentre sur les montres de Chine ! Ce serait bien Est-ce que vous connaissez BWAF (Beijing Watch A? Factory) qui existe depuis une une cinquantaine d'années et qui fabrique des montres mécaniques avec des outils suisses et une main d'œuvre qualifiée ... |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 14:41 | |
| Beijing Watch Factory, Sea-Gull, Perpetual restent des références... Alors c'est sûr qu'en terme de tarifs on est loin des cadors de la haute horlogerie mais je ne suis pas sûr que le rapport qualité/prix y soit si mauvais que ça, bien au contraire! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 14:43 | |
| - Citation :
- ça dépend :
-"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?" -"une Nissan GT-R!" Pour la petite histoire je tire justement la replique de l'essais de la GTR dans Top Gear. Le Hamster defendait la bagnole sur le mur de la classe, et pour definitivement la caser, Jeremy lui a donc pose la question fatidique au milieu des Mercedes, Porches, et autres Ferraris: -"Qu'est ce que tu as comme bagnole?" le Hamster (Richard Hammond): -"Une Nissan... ...ok." Patek, Rolex, etc seront toujours les Mercedes, Porches etc de l'horlogerie. - Citation :
- et pis faut jamais dire jamais, peut etre que dans un siècle on aura des manufactures chinoises "since 2010" et que le "made in china" sera synonyme de qualité, qui sait ?
Les marques suisses seront alors bi voir tricentenaires, et datant de l'age d'or de l'horlogerie voir des ces origines. Ca ne se rattrapera jamais. Aux yeux des amateurs, les marques du troisieme millenaire resteront toujours des marques de "l'ere moderne" aux origines virtuelles et numeriques. Vincent. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 16:57 | |
| - Manivel a écrit:
- Citation :
- et pis faut jamais dire jamais, peut etre que dans un siècle on aura des manufactures chinoises "since 2010" et que le "made in china" sera synonyme de qualité, qui sait ?
Les marques suisses seront alors bi voir tricentenaires, et datant de l'age d'or de l'horlogerie voir des ces origines. Ca ne se rattrapera jamais. Aux yeux des amateurs, les marques du troisieme millenaire resteront toujours des marques de "l'ere moderne" aux origines virtuelles et numeriques.
Vincent. AMHA Les cimetières sont pleins de marques légitimes disparues et ayant un passé intéressant, voire prestigieux (ceci dans tous les domaines), d'autant que pour beaucoup d'entreprises horlogères actuelles et qui sont restées, ce passé est basé sur un rachat pour une misère par des multinationales qui ont un passé très très récent dans l'horlogerie (PPR, Vendôme, LVMH et même Swatchgroup etc...), elles n'ont donc de légitime que le nom. Ce n'est pas parce que les racheteurs ont gardé dans les archives de plans de montres et calibres du passé et même dépassés que ça leur donne une grandeur et légitimité absolue. Avec des financiers à la tête, l'esprit de l’époque doit être très très loin Chercherait on à nous vendre du vent depuis quelques années et nous prendre pour des ? Peut être que le blabla des marketeux ne durera qu'un temps et que ce qui intéresse le consommateur c'est d'en avoir pour son argent avec des produit fiables, performants, actuels et pas pour ce que l'entreprise a été dans le passé...mais peut être que je me trompe |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 17:46 | |
| Pour en rajouter une petite couche sur le "mode Humour" Peut être que la manufacture la plus légitime est Seiko fondée en 1881(à ce qu'ils disent), tout de même, par Mr Kintaro HATTORI...et qui fabrique et conçoit tout sauf les bracelets. Et un jour, nous aurons comme horlogers légitimes et de prestige Monsieur Lee ou Monsieur Chang |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne 10.02.12 19:03 | |
| Bon donc on est foutus on mange tout .... Wait and see ! |
|
| |
| J'ai testé une Chinoise moderne | |
|