| Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? | |
|
+38francoisb JC3F75 georgesWATCH fred-tictac Boogie boulpat ttmax -Laurent- Big K lecorse2b bhao yéti ariégeois SC75 richardo5 benmarie naggue _DAVID_ tomcuss Nikal Omegaman laphroaig007 tend Don vincenzo broncos Cafetao RALPHUSA Lorenzo34 MJPAA proto*bruno pqlet Apia Fokker III Did666 yoli Bender ft1000mp Shanks ZEN 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:04 | |
| Quelques années de collection m'ont conduit à m'éloigner du papier au profit des catalogues virtuels et des applications Smartphone ... Et vous êtes-vous encore demandeurs de catalogues Papier ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:06 | |
| Même si je trouve pratique les catalogues pdf sur ordi ou les applications smartphones, le contact du papier, le fait de tourner les pages.... c'est sympa ! Il y a même encore des collectionneurs (Apia a fait un sujet sur ses recherches hier). J'ai récemment demandé le catalogue Omega ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:07 | |
| J'aime bien! surtout quand on voit les bouquins JLC ou Breguet.... quand je peux je demande.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:13 | |
| Toujours sympas à feuilleter ... Après il est vrai que ça prend de la place. Surtout si on commence à demander à toutes les marques ... Mais si certaines marques se donnent tant de mal pour leur catalogue, autant leur faire honneur en leur en prenant un. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:19 | |
| Pour ma part, plus de papier
Dernière édition par Did666 le 12/2/2012, 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:23 | |
| Z'ont déjà plus de calibres, si en plus ils arrêtent les catalogues... On se demande où est passé l'argent des hausses de tarifs......... Va bientôt falloir lancer un ""Horlogeriedeluxethon"... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:25 | |
| Quand j'ai récupéré ma Sub de révision j'en ai profité pour demander le catalogue Omega, ils en avaient une dizaine dans un placard! si tu passes par Bordeaux, chez Mornier il doit en rester... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le 12/2/2012, 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22201 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:25 | |
| Les catalogues de la plupart des grandes marques qui nous passionnent sont magnifiques, de vrais livres avec souvent histoire de la marque et somptueuses photos Les supports numériques sont pratiques car on peut les stocker dans notre poche, tablettes ou Pc mais n'apportent pas la magie et le plaisir de feuilleter ces beaux ouvrages C'est vrai que cela prend un peu de place... mais quand on aime, on ne compte pas Édit : catalogue Omega reçu 2 mois après la demande _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
pqlet Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Prés d'un sourire Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:39 | |
| Disons que, pour en avoir eu deux ( Zenith et JLC), ils m'ont permis de m'en passer par la suite. ça passe aussi par là les débuts, pour ma part je les ai eu car je suis aller essayer des montres, ça fait partir du voyage. La première fois passé, le virtuel me suffit.
|
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:42 | |
| Pour moi,rien ne remplace le plaisir de feuilleter ces ouvrages dont la qualité est souvent proportionnelle au niveau de gamme de la manufacture dont ils présentent les produits. Certains sont superbes (Breguet et Zenith par exemple pour ne citer que les plus beaux que je possède). |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:48 | |
| |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:51 | |
| Le plaisir est bien là lors de la délectation de ces pages sur lesquelles sont posées des photos merveilleuses de nos futures ou ex CHI... Alors oui, quel vrai bonheur de caresser ces pages qui ont certes pour unique but de nous faire céder à la tentation Pour ce qui est des photos et autres appli, ce sont aussi des supports efficaces et peut être davantage ludiques... |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 20:54 | |
| Au moins cela permet de rêver à la belle qu'on aura peut être un jour. Ils sont tellement beaux ces catalogues, et puis permet de voir aussi l'évolution des modèles et des collections. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 21:04 | |
| Catalogue papier, évidemment pour moi. Ce qui ne m'empêche pas à mes heures perdues de consulter un peu sur le net, mais ça n'a rien à voir. Amha le catalogue virtuel est à à l'image papier ce que la simulation du "porté" est à la véritable montre... En faveur du catalogue, du journal et du livre : la possibilité de les lire n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, de prendre son temps, d'y revenir, et d'avoir un rapport irremplaçable à l'image, au texte imprimé et au support. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 21:20 | |
| Tout dépend des Maisons et des marques... Le catalogue Omega, pour n'en citer qu'un, je le laisse volontiers au profit d'une version numérique. Le catalogue JLC ou le PP par contre c'est un grand plaisir, plus qu'un catalogue. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22201 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 21:30 | |
| - Cafetao a écrit:
- Tout dépend des Maisons et des marques...
Le catalogue Omega, pour n'en citer qu'un, je le laisse volontiers au profit d'une version numérique. Le catalogue JLC ou le PP par contre c'est un grand plaisir, plus qu'un catalogue. +1 pour celui dl'Omega qui es décevant Par contre, on peut rajouter A. Lange &Sohne, FP Journe, Jaquet Droz, Bell&Ross, Sinn et Bréguet qui sont top aussi _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 21:34 | |
| je préfère les catalogues papier même si l'ordi est pratique... d'ailleurs, je viens juste de commander le catalogue Panerai... |
|
| |
Don vincenzo Membre Actif
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 21:36 | |
| Oui j'ai entamer une collection des catalogues il y a quelques temps,j'ai plaisir a parcourir les ad et a leur demander leurs catalogues et quelques essayages.j ai commencé cette année cette bibliothèque et je suis vraiment ébloui par ces vrais livres catalogues.pour l instant mes deux plus beaux sont ceux de ap et pp. Je n'accroche décidément pas aux @catalogues les papiers ont un vrai charme |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 21:36 | |
| Je suis aussi adepte des catalogues papier. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 22:42 | |
| Je dois avouer bien apprécier les catalogues papier. Plus "agréable" à feuilleter que les versions PDF ou numériques. Mais au final, j'utilises aussi les versions numériques. Disons les catalogues papier pour rêver et les numériques pour concrètement rechercher des infos précises... |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 12/2/2012, 23:19 | |
| Ce qui a de bien avec les catalogues papier aussi, c'est que la liste des prix y est parfois jointe. Pratique quand on n'a pas d'AD à proximité. |
|
| |
Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 13/2/2012, 11:59 | |
| Je rejoins l'idée que certains catalogues sont de véritables livres, avec histoire de la marque et des modèles, détails techniques et photos magnifiques Dans ce cas je suis pour le catalogue papier, qui se feuillette même quelques années plus tard lorsque que la collection n'est plus à jour Bref, un bel objet
Par contre si il s'agit simplement d'une liste de modèle je ne vois pas l’intérêt par rapport au site internet de la marque, qui reprend exactement les mêmes informations, et qui présente l’avantage d'être toujours à jours |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17523 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? 13/2/2012, 12:28 | |
| - Nikal a écrit:
- Je rejoins l'idée que certains catalogues sont de véritables livres, avec histoire de la marque et des modèles, détails techniques et photos magnifiques
Dans ce cas je suis pour le catalogue papier, qui se feuillette même quelques années plus tard lorsque que la collection n'est plus à jour Bref, un bel objet
Par contre si il s'agit simplement d'une liste de modèle je ne vois pas l’intérêt par rapport au site internet de la marque, qui reprend exactement les mêmes informations, et qui présente l’avantage d'être toujours à jours Complètement d'accord. La mémoire, l'aspect photographique sont pour moi des plus essentiels. Parfois, certaines photos sont de vrais chef-d'oeuvre ! et savent réellement mettre en valeur, au mieux, l'objet représenté. Ce support, le papier, leur permet de réellement s'exprimer. Amha, catalogue électronique et catalogue papier sont complémentaires. |
|
| |
| Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ? | |
|