| Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? | |
|
+48gilles57 legalgui dual toshy13 oliver83 Morfeo2B drohyd Zack guillaume140 plainpalais Did666 slava75 Jason Spring Irimi2 GYROTOURBILLON liosor rexet kjeldor Ogmios le justicier remy#3 depuis1899 PP3940 le plombier Alexis PK km'rol dimaster 1791amadeus OLVACHAR Tony1968 Boogie Calinoux mathieu31770 hippone tachent zeppelin Jeserlecter NUFAN jin-mei calibre 2755 yoli Naif PIFPAF Guy 67 jlg thomasm ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 4:29 | |
| Je vous propose de recenser les plus beaux cataloguex papier des marques et nous mettrons le sujet avec les posts de références ( dans le post it à venir...je sais que j'ai du retard...) enjoy ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 4:33 | |
| Le Lange de l'année dernière est superbe, Le JLC de cette année également. Pour le packaging et la diversité d'informations dans le catalogue, Sinn fait très fort, mais en Allemand. ( doit exister en anglais). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 4:36 | |
| Le catalogue Breguet est très réussi je trouve également. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7376 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 4:39 | |
| Le Breitling n'est peut être pas le plus beau bien qu'il ne soit pas mal du tout, mais à mon avis c'est le plus complet. La qualité du texte et de la documentation le rend donc particulièrement beau. Un seul regret mais ils ne sont pas les seuls, plutôt que rebaptiser les calibre avec leur référence, pourquoi ne pas nous donner la référence du calibre de base ? Chase Durer, Tudor,..... donnent le renseignement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 4:49 | |
| Mes préfèrés sont :
Le tout nouveau Lange (2008) différent des précédents.
Le tout nouveau JLC, très beau et lui aussi différents des précédents.
A noter que JLC et Lange éditent également des yearbooks, sorte de rapport d'activité des marques. Le JLC est impressionant par la taille avec de très belles photos, le Lange est très agréable à lire et fort bien agencé.
Le traditionnel catalogue Patek (le grand), simple et bien fait.
Le Breguet est bien mais souffre de la comparaison avec les autres.
Celui de GO fait partie des meilleurs.
L'IWC est très complet et agréablement présenté.
Le Journe est réalisé avec soin également.
Breitling a un catalogue lui aussi bien pensé et bien structuré.
L'éternel catalogue Chronoswiss avec son texte particulier fait partie de mes préférés.
Le Zenith est très bien présenté, les photos sympas mais le contenu est décevant.
Le Moser est simple et de bon goût.
J'aime bien le B&R.
J'en profite pour dire que je trouve les catalogues Rolex, AP très décevants.
Je suis également déçu par VC.
Enfin le dernier Genta est bien meilleur que les précédents.
Pour finir, je collectionnais un paquet de catalogues, j'ai décidé de ne garder maintenant que Patek et Lange sur la durée et d'avoir que les dernières éditions des autres marques et encore, des principales. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 5:12 | |
| FX a parfaitement résumé la chose ! Je rajouterai simplement que le catalogue AP est nul et le Dornblüth sympa dans son genre. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 6:11 | |
| Le Breit, vraiment dans l'esprit, avec des avions partout des superbes photos couleurs.
J'ai beaucoup le GO, avec les montre en photo en taille réelle!! |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 6:18 | |
| Je n'ai vu que le catalogue Louis vuitton (je sais ce ne sont pas des horlogers !), je l'ai trouver plutôt bien, mais je n'y connais rien ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 9:37 | |
| Pour donner une idée des quelques catalogues que je possede, tous de cette année ou de l'an passé. A l'exception d'Omega, tous les autres catalogues sont commandables sur les sites des marques. Dans l'ordre, de gauche a droite : Blancpain Jeager-LeCoultre IWC Omega 2007 Breguet Tissot Oris + tarifs Stowa Omega 2005 Dornbluth & Sohn Panerai (les éditions spéciales 1997/2006) Panerai (2007) Zenith Longines Tag Heuer Bell & Ross Union Glashutte Glashutte Original (plus un superbe DVD sur la manufacture) Nomos Panerai (divers) Sinn A.Lange & Sohne Les plus sympathiques : Sinn : très beau livre, malheureusement en Allemand. A.Lange & Sohne : classe, de beaux articles. IWC : catalogue ou il y a le plus de textes, histoire et explications très intéressantes Blancpain : le mieux présenté, 2 livres rassemblés dans une belle reliure. Glashutte Original : pour le superbe DVD commandable en ligne également, chouette reportage sur la manufacture, on y voit plein d'étapes de la fabrication d'une montre, ah comment on obtient des vis bleuies .... |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 9:49 | |
| moi j'ai juste envie de donner le plus mauvais (rapport marque / catalogue): ROGER DUBUIS |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 10:07 | |
| |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 10:26 | |
| Celui D'Audemars Piguet est bien (belle présentation, cover en carton épais,...)
PP; tailles réèlles, petit, comme un objet précieux mais peu d'infos (par rappoort à L&S, AP,...)
Lange celui de l'année dernière est sobre, classe (sauf l'utilisation d'un fond crème ou jauni) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 10:37 | |
| De quel catalogue AP parles-tu ? Car tous ceux que je connais sont affligeants. |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 11:29 | |
| je rejoins pas mal de membres... Lange de l'année dernière est un vrai livre! tout comme le iwc! le 2007 d'omega est déjà plus complet que le précédent mais pas extraordinaire ! sinn super... je vais d'ailleurs commander d'autres catalogue. rolex (si il existe) et tudor commande possible via le net? |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: est sinn Sam 10 Mai - 19:25 | |
| il ne faut pas oublier la marque sinn qui depuis des annees nous fait un catalogue superbe dommage qu il soit en allemand |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 19:39 | |
| Parmis mes préférés: Jaeger-Le-Coultre: On y découvre l'histoire de la manufacture, de tres belles photos couleurs la collection de montres (hereusement d'ailleurs ) mais ce qui tranche , ce sont les photos noir et blanc de paysage : la vallée de Joux; la Namibie , l'Afrique du Sud ,des villes US ...qui préfigurent chaque modèle de la collection. IWC : de taille d'un roman, avec les marques-pages Histoire de la manufacture ,photos de la collection des montres , mais aussi des photos des explorateurs qui ont marqué notre temps ,à savoir le génial l'inventeur :Léonard De Vinci est ses fameux croquis , l'aviateur et écrivain Saint-Ex, et l'explorateur des mers Cousteau. A mon sens le catalogue le plus réussi |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 21:11 | |
| ce que je possede Breitling Tag Heuer Cartier Bulgari Festina |
|
| |
mathieu31770 Nouveau
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 21:35 | |
| De ceux que j'ai reçu:
Beaux catalogues: -Breguet -Sinn -IWC -B&R (dans une moindre mesure)
Catalogues décevants: -Oris -Zenith Defy -Panerai
Dernière édition par mathieu31770 le Sam 10 Mai - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 21:37 | |
| - mathieu31770 a écrit:
- De ceux que j'ai reçu.
Beaux catalogues: -Breguet -Sinn -IWC -B&R (dans une moindre mesure)
Catalogues décevants: -Oris -Zenith Defy -Panerai Il est vrai que Panerai m' a également déçu , le leur est tout petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Sam 10 Mai - 23:07 | |
| une fois j'avais demandé un catalogue à Jaquet-droz, ils m'ont envoyé un fichier pdf par email ! C'est à cela que l'on reconnaît les grandes marques... |
|
| |
Calinoux Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Dim 11 Mai - 0:07 | |
| De même FX, j'avoue que ça m'a pas mal déçu Comme beaucoup, je trouve le catalogue Lange superbe en tout point de vue (notamment les pages dépliables qui illustrent le mouvement du datographe). Par contre, j'ai été déçu par l'Omega, qui, à part présenter quelques modèles, n'apporte rien de plus : j'aurais apprécié quelques références à l'histoire de la marque |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Dim 11 Mai - 0:33 | |
| - foversta a écrit:
J'en profite pour dire que je trouve les catalogues Rolex, AP très décevants.
Je suis également déçu par VC.
Enfin le dernier Genta est bien meilleur que les précédents.
Pour finir, je collectionnais un paquet de catalogues, j'ai décidé de ne garder maintenant que Patek et Lange sur la durée et d'avoir que les dernières éditions des autres marques et encore, des principales. + 1 !! Le V&C est indigne d'une marque de haute horllogerie comme celle-ci. je trouve que le Rolex a fait des progrès, même si il reste encore loin du compte. Cette année, j'avais demandé au SIHH aux différentes marques un catalogue avec liste de prix suisse. Très peu de marques en avait, mais je me souviens de Lange, toujours irréprochable de ce côté-là.. Chez AP, on n'en avait pas, mais on m'a demandé de laisser mes coordonnées, me promettant de m'en envoyer un. Je n'ai pas cru que ça serait fait, et presqu'oublié la chose. Puis, il y a deux-trois semaines, j'ai reçu du MS un magnifique catalogue, avec liste de prix actualisée, c'était la surprise, et plutôt bonne |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Dim 11 Mai - 2:10 | |
| Je préfére Breguet et Oméga... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Dim 11 Mai - 4:05 | |
| Les formats "à l'italienne", IWC, JLC, ORIS ............ |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Dim 11 Mai - 4:09 | |
| Y a des supers catalogues mais certains devraient se concentrer sur la qualité de leur sav. |
|
| |
| Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? | |
|