| Taches sous cadran montre | |
|
+10fairface fred-tictac benoit72 tomcuss Yakeru babky RobinH MONTEMONT Did666 Joaetbonheur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17529 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 9:13 | |
| |
|
| |
Joaetbonheur Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Gradignan (33) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 14:56 | |
| Et ton homme à de la chance, c'est un joli cadeau C'est toujours le même schéma quand on s'inscrit sur ce forum après l'achat . On se rends compte que notre choix ne réponds pas aux critères des passionnés (limite intégristes ) du forum et on se remet en question. Il faut savoir qu'ici, c'est l'horlogerie qui nous motive, les roues, pignons, ressorts, balanciers amoureusement retravaillés par les petites mains agiles et très expérimentées des manufactures allemdandes, suisses, japonaises etc ... Alors oui ... une montre quartz "industrielle" d'une marque qui fait des fringues et des parfums ... ça ne nous fait pas triper C'est un peu comme se pointer sur un forum de passionnés d'automobiles de collection avec une Renault Mégane neuve ... tu entendra surement des : "mais t'es fou ! Pour le prix de ta Mégane neuve t'aurai pu acheter 2 ou 3 voitures Italiennes ou Allemandes des années 70 qui sont 100x plus interessantes, authentiques, avec plus de sensations et tout, ou une lotus Elise d'occaz ... " Pour certains passionnés le choix est évident, pour une personne "normale" ... c'est pas nécessairement compréhensible ni adapté Donc profitez du cadeau et ne vous posez pas de questions Par contre, si vous aimez les beaux objets et que vous commencez à développer un interêt pour la belle horlogerie mécanique, ce forum est une véritable mine d'or pour tout apprendre et se faire plaisir sans se ruiner ! ... veneeeeez, basculez du côté mécanique de la force |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17529 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 15:18 | |
| - Yakeru a écrit:
- Et ton homme à de la chance, c'est un joli cadeau
C'est toujours le même schéma quand on s'inscrit sur ce forum après l'achat . On se rends compte que notre choix ne réponds pas aux critères des passionnés (limite intégristes ) du forum et on se remet en question.
Il faut savoir qu'ici, c'est l'horlogerie qui nous motive, les roues, pignons, ressorts, balanciers amoureusement retravaillés par les petites mains agiles et très expérimentées des manufactures allemdandes, suisses, japonaises etc ...
Alors oui ... une montre quartz "industrielle" d'une marque qui fait des fringues et des parfums ... ça ne nous fait pas triper
C'est un peu comme se pointer sur un forum de passionnés d'automobiles de collection avec une Renault Mégane neuve ... tu entendra surement des : "mais t'es fou ! Pour le prix de ta Mégane neuve t'aurai pu acheter 2 ou 3 voitures Italiennes ou Allemandes des années 70 qui sont 100x plus interessantes, authentiques, avec plus de sensations et tout, ou une lotus Elise d'occaz ... "
Pour certains passionnés le choix est évident, pour une personne "normale" ... c'est pas nécessairement compréhensible ni adapté
Donc profitez du cadeau et ne vous posez pas de questions
Par contre, si vous aimez les beaux objets et que vous commencez à développer un interêt pour la belle horlogerie mécanique, ce forum est une véritable mine d'or pour tout apprendre et se faire plaisir sans se ruiner !
...
veneeeeez, basculez du côté mécanique de la force C'est bien dit |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 15:21 | |
| Bonjour,
Sous le verre, non ?
Rapporte ta montre, fait toi rembourser et va voire ailleurs (AMHA)
Cordialement. |
|
| |
Joaetbonheur Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Gradignan (33) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 16:03 | |
| Ben tiens, pas de remboursement! Echange ou avoir uniquement. Je sais pas pourquoi, j'le sens pas...
Sinon c'est sous le verre, oui. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 16:12 | |
| - Joaetbonheur a écrit:
- Ben tiens, pas de remboursement! Echange ou avoir uniquement. Je sais pas pourquoi, j'le sens pas...
Sinon c'est sous le verre, oui. Je ne suis pas sûr, mais ... heu ... le délai légal de rétractation de 7 jours ne peut-il pas s'appliquer dans ce cas ? |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 16:14 | |
| Je précise : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292048
Extrait : Article L121-20 Modifié par Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 - art. 3 JORF 27 juillet 2005
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Jeu 16 Fév 2012 - 16:56 | |
| - tomcuss a écrit:
- Je précise :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292048
Extrait : Article L121-20 Modifié par Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 - art. 3 JORF 27 juillet 2005
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Oui, mais ça c'est pour une vente par correspondance, un bijoutier peux si il le veux te faire un échange dans sa boutique, mais c'est très rare d'obtenir un remboursement... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| |
| |
Joaetbonheur Nouveau
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 14:48 | |
| Me revoilà!
Montre récupérée vendredi. Le verre est propre, sans poussière et sans souci apparent.
En revanche il y a un problème avec le changement de date (poisse, quand tu nous tiens!). La date change à midi ET minuit, comme si le mécanisme était réglé en "12 heures". Une idée (à part acheter une "vraie" montre)? |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 14:57 | |
| La poisse ! tu l'as dit ...
Ca sent le retour chez l'AD ...
|
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 15:07 | |
| - tomcuss a écrit:
- La poisse ! tu l'as dit ...
Ca sent le retour chez l'AD ...
Pas mieux... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 15:25 | |
| Et si tu essayais de la refourguer, et de payer à ton homme une vraie montre? pour le prix de la HB, tu peux avoir des belles mécaniques... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 16:03 | |
| Elle me donne l'impression d'une montre partie pour emmerder son monde, marques sous le verre, problème avec la date, et c'est du neuf... |
|
| |
Joaetbonheur Nouveau
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 16:05 | |
| Mouais... [edit PY], j'suis un peu dégoûtée.
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
winnie68 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 16:21 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 17:03 | |
| |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 18:25 | |
| - winnie68 a écrit:
- tomcuss a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- (...)Oui, mais ça c'est pour une vente par correspondance, un bijoutier peux si il le veux te faire un échange dans sa boutique, mais c'est très rare d'obtenir un remboursement...
C'est pour ça que j'écrivais sous la forme d'une interrogation au début.
J'avais zappé : "Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance" +1, sinon ce serait un peu trop facile Oui ... et non ! Quand tu collectionnes autant de problèmes ... même s'ils ne sont pas vitales, tu devrais pouvoir obtenir (et je n'ai pas dit exiger, hein ? pas d'interprétation ) le remboursement. A mon sens, il y a un moment où le geste dépasse le simple geste commercial. Mais ce n'est que mon avis - blackjack 13 a écrit:
- fairface a écrit:
- Et si tu essayais de la refourguer, et de payer à ton homme une vraie montre? pour le prix de la HB, tu peux avoir des belles mécaniques...
bein oui il y a justement les petites annonces sur le forum manque plus qu'à trouver le dindon Je suis bien d'accord. C'est bien ça qui est gênant ... C'est la raison pour laquelle, afin de la vendre, il serait préférable voire ... honnête ... de la faire réparer, histoire de ne pas non plus pigeonner quelqu 'un d'autre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mar 21 Fév 2012 - 18:47 | |
| - tomcuss a écrit:
- winnie68 a écrit:
- tomcuss a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- (...)Oui, mais ça c'est pour une vente par correspondance, un bijoutier peux si il le veux te faire un échange dans sa boutique, mais c'est très rare d'obtenir un remboursement...
C'est pour ça que j'écrivais sous la forme d'une interrogation au début.
J'avais zappé : "Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance" +1, sinon ce serait un peu trop facile Oui ... et non !
Quand tu collectionnes autant de problèmes ... même s'ils ne sont pas vitales, tu devrais pouvoir obtenir (et je n'ai pas dit exiger, hein ? pas d'interprétation ) le remboursement. A mon sens, il y a un moment où le geste dépasse le simple geste commercial. Mais ce n'est que mon avis
- blackjack 13 a écrit:
- fairface a écrit:
- Et si tu essayais de la refourguer, et de payer à ton homme une vraie montre? pour le prix de la HB, tu peux avoir des belles mécaniques...
bein oui il y a justement les petites annonces sur le forum manque plus qu'à trouver le dindon Je suis bien d'accord. C'est bien ça qui est gênant ... C'est la raison pour laquelle, afin de la vendre, il serait préférable voire ... honnête ... de la faire réparer, histoire de ne pas non plus pigeonner quelqu 'un d'autre ... Euh...j'ai pas dis qu'il fallait pigeonner un quelconque acheteur, il faut réparer OK, mais après amha, il vaudrait mieux qu'elle se débarrasse de cette montre. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mer 22 Fév 2012 - 10:34 | |
| - fairface a écrit:
- (...)
Euh...j'ai pas dis qu'il fallait pigeonner un quelconque acheteur, il faut réparer OK, mais après amha, il vaudrait mieux qu'elle se débarrasse de cette montre. Pour moi, no problemo Néamoins, je pensais préférable de lever les éventuels doutes Comme ça, tout est clair |
|
| |
| Sujet: Re: Taches sous cadran montre Mer 22 Fév 2012 - 11:33 | |
| |
|
| |
| Taches sous cadran montre | |
|