| Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. | |
|
+13lecorse2b h2o'clock 7 guillaume paris olaf60 Shanks _DAVID_ Arno Basyl177 benoit72 Crow moumoune31 ft1000mp G&N 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| |
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Mar 17 Avr - 21:00 | |
| Belle collection, il manquerait une petite Flieger seconde vie de l'AHA !! |
|
| |
crossman3490 Membre très actif
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Mar 17 Avr - 21:38 | |
| Bonjour, Sans vouloir paraître indiscret, quelqu'un pourrait-il me communiquer le prix de la Alpina, je n'arrive pas à le trouver sur leur site, et je n'ai pas de revendeur dans ma ville... Par MP si cela dérange ! Merci à vous |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Mer 18 Avr - 15:22 | |
| - crossman3490 a écrit:
- Bonjour,
Sans vouloir paraître indiscret, quelqu'un pourrait-il me communiquer le prix de la Alpina, je n'arrive pas à le trouver sur leur site, et je n'ai pas de revendeur dans ma ville... Par MP si cela dérange ! Merci à vous Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce site très connu parmi les FAMeurs : http://www.watchstreet.com/fr/alpina Et pour l'avoir essayée, je te confirme qu'elle est bien plus belle en "vrai" avec une très très belle finition ! Ma CHI du moment ! |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Mer 18 Avr - 16:37 | |
| - moumoune31 a écrit:
- birdynamnam a écrit:
- moumoune31 a écrit:
- J'aime les montres de pilote.... en effet, c'est pas faux... C'est quoi la dernière arrivée??
La petite dernière est une CWC. Une montre de dotation de l'armée anglaise. Je dis montre de dotation ,mais je ne suis pas sur dutout que des pilotes anglais aient réellement volés avec cette montre.
Peu importe ,elle est délicieusement dépassée avec son plexi et son tritium. J'aime...
laurent Elle a un petit air de B&R bien sympathique Hum, hum, en fait... c'est le contraire ! Bell et Ross s'est inspiré notamment des montres de dotation la Royal Air Force, produites par CWC mais aussi Breitling, Hamilton, Newmark, avant que Seiko prennent le pas. Elles sont toutes quasi identiques car répondant au cahier des charges de la RAF. TZ-UK mailboxcentres.com Precista en fait une réédition, mais qui n'a rien de militaire sinon le design. Avec un très beau Seagull inside. Chronomania Hugo24 |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Mer 18 Avr - 18:56 | |
| Je la trouve décidement charmante, ta dernière acquisition. Son cadran en particulier me plait beaucoup. Saurais-tu nous en dire un peu plus sur la finition générale ? Sur l'impression qu'elle te donne, une fois au poignet? Car peut-être que ça vient des photos, mais le métal (brossé?) du boiter et l'ensemble couronne/boutons dégagent une impression de... comment dire. "Legerté"? Trompeur, peut-être... |
|
| |
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Mer 18 Avr - 22:20 | |
| Le boîtier est micro-billé, le rendu est différent du brossage, moins courant ! Sa marque de fabrique c'est définitivement l’asymétrie, que ce soit cadran ou boîtier. Pourtant un équilibre général est conservé. Le diamètre est assez petit, 39 mm hors couronne. La finition du boîtier est très bonne, celle du cadran un peu plus rustique mais très correcte (peinture blanche un -tout petit- peu excentrée par rapport à l'usinage des totaliseurs et petite seconde). Le fond vissé et les poussoirs intégrés donne une réelle impression de robustesse, alors que le plexi bombé et proéminent privilégie la lisibilité. Edit : évidemment j'ai la même... |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Jeu 19 Avr - 5:21 | |
| Microbillé, voilà le terme qui m'échappait, merci Hugo J'aime beaucoup l'asymetrie des compteurs. J'ai vu sur le site qu'il existait un modèle proche, avec les compteurs allignés, qui du coup semble un peu plus "fade" en comparaison. Hum, a tout hasard, quelqu'un aurait une petite idée du délai de livraison pour le site de la marque? (Note a moi meme: c'est une question innocente, c'est une question innocente, c'est une question innocente... ad lib). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Jeu 19 Avr - 15:11 | |
| Bon ,elle fait un peu "vieux jeux" quand on compare avec les standards de production actuels. Un peu chétive,un cadran asymétrique,pas d'étancheité pour ainsi dire. Mais elle a un charme fou. Vous ne trouvez pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. Jeu 19 Avr - 20:17 | |
| - birdynamnam a écrit:
Vous ne trouvez pas ?
En toute objectivité, elle est d'enfer Délais de livraison, 2 ou 3 semaines il me semble. Le rapport qualité/prix est quand même extra, c'est un Valjoux (7765, qui plus est peu emboité) on en trouve peu à moins de 800 ou 1000 euros... |
|
| |
| Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. | |
|