FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.

+13
lecorse2b
h2o'clock 7
guillaume paris
olaf60
Shanks
_DAVID_
Arno
Basyl177
benoit72
Crow
moumoune31
ft1000mp
G&N
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 18:59

La hanhart c'est quelque chose en montre de pilote bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:00

Belle collection, il manquerait une petite Flieger seconde vie de l'AHA !! Wink
crossman3490
Membre très actif
crossman3490

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:38

Bonjour,
Sans vouloir paraître indiscret, quelqu'un pourrait-il me communiquer le prix de la Alpina, je n'arrive pas à le trouver sur leur site, et je n'ai pas de revendeur dans ma ville... Par MP si cela dérange !
Merci à vous Smile
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 15:22

crossman3490 a écrit:
Bonjour,
Sans vouloir paraître indiscret, quelqu'un pourrait-il me communiquer le prix de la Alpina, je n'arrive pas à le trouver sur leur site, et je n'ai pas de revendeur dans ma ville... Par MP si cela dérange !
Merci à vous Smile

Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce site très connu parmi les FAMeurs : http://www.watchstreet.com/fr/alpina
Et pour l'avoir essayée, je te confirme qu'elle est bien plus belle en "vrai" avec une très très belle finition ! Ma CHI du moment !
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 16:37

moumoune31 a écrit:
birdynamnam a écrit:
moumoune31 a écrit:
J'aime les montres de pilote.... en effet, c'est pas faux... C'est quoi la dernière arrivée??

La petite dernière est une CWC.
Une montre de dotation de l'armée anglaise.
Je dis montre de dotation ,mais je ne suis pas sur dutout que des pilotes anglais aient réellement volés avec cette montre.

Peu importe ,elle est délicieusement dépassée avec son plexi et son tritium.
J'aime...

Wink

laurent

Elle a un petit air de B&R bien sympathique thumleft

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 Vintage-126

Hum, hum, en fait... c'est le contraire ! Mr. Green
Bell et Ross s'est inspiré notamment des montres de dotation la Royal Air Force, produites par CWC mais aussi Breitling, Hamilton, Newmark, avant que Seiko prennent le pas. Elles sont toutes quasi identiques car répondant au cahier des charges de la RAF.

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 66-4%282%291_resize

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 RAFchronos
TZ-UK

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 Lemania_raf_chronograph_1h6d_xpry
mailboxcentres.com

Precista en fait une réédition, mais qui n'a rien de militaire sinon le design. Avec un très beau Seagull inside.

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 Jwv5pymxs4aamc1sps-p1000921
Chronomania

Hugo24
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 18:56

Je la trouve décidement charmante, ta dernière acquisition.
Son cadran en particulier me plait beaucoup. Saurais-tu nous en dire un peu plus sur la finition générale ? Sur l'impression qu'elle te donne, une fois au poignet?
Car peut-être que ça vient des photos, mais le métal (brossé?) du boiter et l'ensemble couronne/boutons dégagent une impression de... comment dire. "Legerté"?
Trompeur, peut-être...
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:20

Le boîtier est micro-billé, le rendu est différent du brossage, moins courant !

Sa marque de fabrique c'est définitivement l’asymétrie, que ce soit cadran ou boîtier. Pourtant un équilibre général est conservé. Le diamètre est assez petit, 39 mm hors couronne. La finition du boîtier est très bonne, celle du cadran un peu plus rustique mais très correcte (peinture blanche un -tout petit- peu excentrée par rapport à l'usinage des totaliseurs et petite seconde).

Le fond vissé et les poussoirs intégrés donne une réelle impression de robustesse, alors que le plexi bombé et proéminent privilégie la lisibilité.

Edit : évidemment j'ai la même... cyclops
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 5:21

Microbillé, voilà le terme qui m'échappait, merci Hugo Wink
J'aime beaucoup l'asymetrie des compteurs. J'ai vu sur le site qu'il existait un modèle proche, avec les compteurs allignés, qui du coup semble un peu plus "fade" en comparaison.
Hum, a tout hasard, quelqu'un aurait une petite idée du délai de livraison pour le site de la marque? (Note a moi meme: c'est une question innocente, c'est une question innocente, c'est une question innocente... ad lib).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 15:11

Bon ,elle fait un peu "vieux jeux" quand on compare avec les standards de production actuels.
Un peu chétive,un cadran asymétrique,pas d'étancheité pour ainsi dire.

Mais elle a un charme fou.

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 P1100626

Vous ne trouvez pas ?

Mr. Green

Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.   Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote. - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:17

birdynamnam a écrit:

Vous ne trouvez pas ?

Mr. Green

En toute objectivité, elle est d'enfer Mr. Green

Délais de livraison, 2 ou 3 semaines il me semble.

Le rapport qualité/prix est quand même extra, c'est un Valjoux (7765, qui plus est peu emboité) on en trouve peu à moins de 800 ou 1000 euros...

Il faut se rendre à l'évidence...J'aime bien les montres de pilote.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2