FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis .... Empty
MessageSujet: Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis ....   Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis .... EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:19

J'ai pris cette manie de maniaque de régler mes montres anciennes une par une ... et quelques moderner tant que j'y suis. L'acquisition d'une potence n'y est pas pour rien et une par une au pif je régle dans toutes les positions et je porte la montre...Je règle à nouveau jusqu'à obtenir un réglage optimal....

Ca marche plutôt bien même si c'est long et plus facile pour les goussets que les bracelets.

Sur une montre bracelet j'ai buté ... la vis de réglage fin à peine ( 1/50ème de tour à droite) et la montre avance de près de 30 secondes par jour et dans l'autre sens c'est moins 8.

Evidemment on pourrait envisager qu'avec un 100 ème de tour j'entre dans une meilleure moyenne mais non. Il y a comme un point de rupture pile là ou le spiral bat dans les ergots de la raquette...

Une fois le spiral changé la montre peut à nouveau être réglée...a l'oeil c'est indétectable et pourtant l'écart est sensible ....

Incroyable non ?

Moralité un calibre à 100 euros peut être HS et sa réparation couter aussi cher pour une seule pièce. Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis car si j'avais eu la bonne épave...le problème se réglait en moins de deux.

A méditer

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis .... Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis ....   Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis .... EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:52

Ca fait un moment que j'achète des poubelles, elles tournent souvent bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis .... Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis ....   Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis .... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:07

je confirme...des m...à 5 euro tiennent souvent bien leur heure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaut la peine ou pas ?
» Cela vaut la peine ?
» Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.
» Cela en vaut il encore la peine?
» Bien sûr que cela vaut la peine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: