Nombre de messages : 4349 Age : 104 Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 21:38
Simon C a écrit:
FOR YOUR PLEASURE!!!!!!!
OUAHHHHH !!!!!!!!
Simon .... Je n'accroche vraiment pas sur la BR Horizon présentée ici, mais .............
J'ADORE , J'AIME ces 2 dernières nouvelles versions qui me sont présentées !!!!!!
La BR 01 Altimeter (au centre) et la BR 01 Turn Coordinator (en bas) sont à tomber
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37886 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 21:50
Je n'accroche absolument pas, pour moi le but premier d'un outil de bord et sa lecture rapide et sa précision, alors oui c'est ressemblant a y regarder montre vs outil mais la lecture de l'heure n'est pas des plus aisée, si on désire une montre outil, la seconde a la rigueur, à l'air de s'en sortir mieux que les deux autres.
fatboy1340 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4512 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 21:53
Simon, concernant la 01 Altimeter,
la zone rayée à 6H, est-elle la réserve de marche ?
j'aime bien la grande Date !
&&&&&&&&&&
Angegen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 21:58
Tell me Simon,these 3 watches will be available only in PVD?
Dis-moi Simon ces 3 montres n'existeront qu'en version PVD?
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 22:04
Je ne peux que plussoyer (comment ça il n'existe pas ce mot )!!! Cette collection est extra! On aime ou on aime pas, c'est lisible ou pas, là n'est pas le problème. Au contraire je pense que sortir des modèles ainsi osés participe justement à l'image que doit donner une marque jeune: du dynamisme! D'ailleurs je ne comprends même pas le débat sur la légitimité de BR, pour bien vieillir il faut avoir été jeune, et si seuls les anciens avaient dans leurs prérogatives la possibilité de se référer au passé, alors l'Histoire n'aurait bientôt plus d'historien ou de personnes et sociétés pour la faire vivre et ainsi perpétué certaines valeurs et vérités! Je ne vois pas en quoi, même si la lisibilité est un argument originel de la marque elle ne pourrait pas se permettre certains écarts. Certains horlogers travestissent bien certains de leurs modèles en bijoux dans lesquels l'aspect mécanique n'a plus aucune importance...Et pour ce qui est des commandos, je doute fort(enfin non pas du tout ) qu'ils utilisent des montres mécaniques, et même une Panerai COSC: je vois d'ici la scene: h-5,4,3,2,1,Top! Et là le gars de pénétrer seul parceque sa montre bien COSC à 3 sec d'avances sur celle du team à l'autre entrée. Seul une montre radio piloté ou un quartz de grande qualité peut répondre aux exigences opérationnelles de opérations de nos jours. Alors parler de légitimité aujourd'hui pour des montres pros mécaniques...
Or donc cette collection et cette présentation je trouve cela plus que séduisant! Cela correspond bien a ce que j'espérait découvrir quand Simon déclarait "vous comprendrez quand vous verrez le reste". Une déclinaison horlogère des instruments de bord!
Et là je WAHOUMMME aussi, comme le CORSE!!! L'altiméter est extra !! top du top!!!! La turn aussi, mais l'autre lui fait plus de l'ombre!!! Et effectivement la BOULE semble fade ici par rapport aux deux autres mais ce n'est que mon avis et elle participe à la cohérence de l'ensemble! Chanceux collectionneur qui pourra s'offrir le pack Surtout si un joli présentoir OEM vient compléter l'offre, dans lequel on pourrait les disposer comme sur un cokpit!
Sputnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 22:15
Et bien, totalement hermétique à la marque il y a encore peu de temps, j'avoue être un vrai groupie aujourd'hui. Ils sortiraient n'importe quoi, que je ne parviendrais pas à ne pas aimer. Je trouve les 3 juste désirables La première fait jaser un peu, la seconde , et la troisième doit être un régal à regarder fonctionner. Bravo, encore !
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 22:20
Did666 a écrit:
Je n'accroche absolument pas, pour moi le but premier d'un outil de bord et sa lecture rapide et sa précision, alors oui c'est ressemblant a y regarder montre vs outil mais la lecture de l'heure n'est pas des plus aisée, si on désire une montre outil, la seconde a la rigueur, à l'air de s'en sortir mieux que les deux autres.
L'altimètre est la seule représentant une bonne synthèse entre le côté instrument recherché et une montre à mon sens. Çà reste lisible et vraiment tres proche de l'instrument de bord original. Pourquoi pas! Mais les autres, pas mieux que Did, je passe; un rendu pas si fidèle que çà à un horizon artificiel ou à un indicateur de virage et en plus pas franchement lisible. Bref, j'espère que BR réservera d'autres surprises que cette gamme d'instruments.
korigan a écrit:
D'ailleurs je ne comprends même pas le débat sur la légitimité de BR [...] Je ne vois pas en quoi, même si la lisibilité est un argument originel de la marque elle ne pourrait pas se permettre certains écarts
Ce n'est vraiment pas une question de légitimité pour le coup, juste de cohérence. Certes, j'ai bien entendu vos arguments, surtout Fatboy et je reconnais qu'elle est cohérente par rapport aux autres instruments (Compass et Radar notamment) mais paradoxalement, elle n'est pas cohérente avec l'image de marque globale que BR veut (voulait?) véhiculer. Je peux concevoir aussi pour les instruments qu'il s'agit d'un marché de niche pour collectionneurs éventuellement, mais autant le revendiquer comme tel dès le départ. Que BR se permette ce genre de fantaisie et que ces produits ne fassent pas l'unanimité, tant mieux et heureusement, c'est le signe de bonne santé d'une marque. Seulement à titre purement perso, je regrette que BR s'éloigne un peu des codes fondamentaux qui ont fait le succès de la marque, bref, des principes qui m'ont poussé à acheter leurs produits. ...et çà faisait longtemps qu'on avait pas assisté à des débats plus fournis, tant mieux!
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37886 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 22:21
Un non sens, c'est du copiage de tableau bord, alors oui ça peu le faire mais faut pas oublier que c'est une montre et qu'il faut y lire l'heure, sinon un iPhone et une application, moin chère et tout aussi joviale.
Critique peut être un peu dur, certe mais pour moi la montre outil ce n'est pas juste de la deco... Et pourtant je suis fan de la démineur et la version 11000m mais ça ça fait un bout aujourd'hui.
fatboy1340 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4512 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 22:39
ginkas a écrit:
Seulement à titre purement perso, je regrette que BR s'éloigne un peu des codes fondamentaux qui ont fait le succès de la marque, bref, des principes qui m'ont poussé à acheter leurs produits. ...et çà faisait longtemps qu'on avait pas assisté à des débats plus fournis, tant mieux!
ginkas, je ne pense pas que B&R s'éloigne...mais je dirais qu'ils élargissent leur gamme, qui dans ce cas est une élargissement de la collection " instrument/dashboard "...
nous sommes en période pré-Baselworld...je suis "certain " qu'il y aura des nouveautés dans les gammes B&R que tu apprécies... couleurs, matériaux, diamètre...ultra lisibilité...tu pourras ainsi continuer à acheter leurs produits
une petite illustration...manque plus que la 01 Altimeter..." watch different "
&&&&&&&&&&&&&
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: NEWS: Baselworld 2012, 'Teaser'....... Dim 4 Mar - 23:08
Merci Simon pour cette photo !!
3 nouvelles BR01.. rien que ça.. C'est ma came, rien à dire, l'Altimeter étant à mes yeux la plus réussie. Hâte de les voir au poignet. Comme le dit Korigan, je les verrais bien en pack, sur une repro d'un tableau de bord. Quid des autres modèles à découvrir à Bâle.. j'en bave déjà !
fatboy1340 a écrit:
la zone rayée à 6H, est-elle la réserve de marche ?
Je ne pense pas, je crois reconnaître le mouvement de la 01-96.
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
Concernant cette nouvelle collection, la première est de loin la moins bien réussie. Elle est très peu lisible, très peu esthétique et complètement en dehors de ce qu' a fait BR jusqu' ici. Ne pas oublier que l' originalité ne peut pas être une fin en soit, faire original simplement pour être original ne présente aucun intérêt. Elle me fait penser à la première version de la radar pour son côté gadget bas de gamme, d' ailleurs BR n' aura pas mis longtemps pour s' en rendre compte et en réaliser une version plus aboutie.
Pour les deux autres c' est différent, ça reste dans l' esprit de ce que fait BR, personnellement je n' adhère pas.
Big K Passionné de référence
Nombre de messages : 3732 Age : 46 Date d'inscription : 14/06/2009
Sans vouloir le citer, sa réponse disait qu'effectivement, sur toutes leurs montres, la lisibilité est une priorité. C’est pourquoi parfois, sur des modèles précis en édition limitée, ils sacrifient parfois la lisibilité au profit d’un élément qui sera prépondérant, tout simplement parce que ce sera dans ce cas précis incompatible.
Bah c'est bien ce que je dis depuis le début. Et donc, on ne peut pas parler , pour ces montres, de 100% B&R DNA (et désolé si le terme te choque, mais c'est Fatboy qui l'a utilisé en premier, ce qui a entraîné ma réaction) C'est sur ce point que je remettais en cause sa connaissance de la marque. Je sais que Fatboy connaît très bien la marque et sa responsabilité est d'autant plus grande que ses affirmations qu'il sait inexactes pourraient induire des plus novices en erreur.
Kronofred a écrit:
Ce débat va encore durer des pages et des pages et des pages.. à quoi bon ??
C'est vrai que ce serait dommage de donner des avis constructifs sur un forum officiel de la marque au sujet d'une nouvelle gamme que sort cell-ci Allez, il suffit juste de dire BRavo, j'aime ou j'aime pas, et de mettre des à tout va, ça sera nettement plus intéressant
Kronofred a écrit:
Ces modèles sont, je pense, destinés aux ultrafans de la marque ou à des personnes à la recherche de montres vraiment différentes, tu ne fais pas partie de ces personnes de toute évidence.
Pour le côté ultrafan, tu as raison. Je ne le suis pas au point d'acheter la première montre qui sort du moment qu'il y a écrit Bell&Ross dessus. Pour le reste, tu n'en sais absolument rien
Kronofred a écrit:
Sur ce, je laisse la place à d'autres avis (d'autres personnes) sur cette Horizon qui, j'espère, parleront d'autre chose que de lisibilité, de marketing ou de légitimité !!
Quelle drôle d'idée, sur un forum horloger en plus ? On peut parler du mouvement alors ?
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
Concernant cette nouvelle collection, la première est de loin la moins bien réussie. Elle est très peu lisible, très peu esthétique et complètement en dehors de ce qu' a fait BR jusqu' ici. Ne pas oublier que l' originalité ne peut pas être une fin en soit, faire original simplement pour être original ne présente aucun intérêt. Elle me fait penser à la première version de la radar pour son côté gadget bas de gamme, d' ailleurs BR n' aura pas mis longtemps pour s' en rendre compte et en réaliser une version plus aboutie.
+1
Big K Passionné de référence
Nombre de messages : 3732 Age : 46 Date d'inscription : 14/06/2009
Et donc, on ne peut pas parler, pour ces montres, de 100% B&R DNA
Bien-sûr que si, puisque c'est au profit du thème "Du tableau de bord au poignet", dans ce cas précis..
OK, peut-être que j'ai tout faux alors ... Pour moi, ce slogan n'a jamais fait parti des caractéristiques fondatrices de la marque. Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).
Simon, peux-tu STP nous dire depuis quand ce fameux thème qu'évoque Kronofred existe ?
Maintenant, je n'ai absolument rien contre. J'ai même dit que je trouvais cela cohérent. Mais qu'on arrête le bla-bla "100% DNA"
Kronofred a écrit:
Big K a écrit:
C'est vrai que ce serait dommage de donner des avis constructifs sur un forum officiel de la marque au sujet d'une nouvelle gamme que sort celle-ci
Constructif ???? Quand c'est rengaine, c'est loin d'être constructif.. AMHA !
Où vois-tu de la rengaine ? C'est la 1ère fois que je donne mon ressenti sur les gammes exotiques de la marque. Je ne vois pas en quoi le fait de dire que le modèle horizon (dont on parlait au début de cette conversation) est peu lisible et s'éloigne un peu des codes originels de la marque n'est pas constructif. Mais dès qu'on fait une remarque ici, on a l'impression qu'on insulte votre chien Y'a rien de négatif à émettre des remarques, ça évite l'auto-congratulation et favorise l'émulation !
Kronofred a écrit:
BigK a écrit:
On peut parler du mouvement alors ?
Si tu veux, c'est un ETA2892 !! Tu comptes faire douze pages aussi la-dessus ?
Je sais pas, tu veux parler de quoi alors? Des BD d'aviateurs, des motos avec l'esperluette ou des jeux concours Facebook ? On peut parler foot et bière aussi. Sinon, on peut tenter un truc de fou et essayer de parler montres et mouvements
Kronofred a écrit:
Et les deux autres nouvelles BR01, tu en penses quoi ??
Que c'est original. Que B&R passe de "je m'inspire" à "je transporte" Que la gamme est cohérente mais qu'elle s'éloigne des fondamentaux de la marque (mais pourquoi pas d'ailleurs ?)
Que je ne suis pas fan et que je ne me reconnais pas dans la cible que cherche à atteindre la marque. Que je préfère le 2ème modèle. Que je trouve cela gadget. Mais ça, c'est un autre problème et pour le coup, c'est totalement subjectif )
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20524 Date d'inscription : 19/12/2009
Et donc, on ne peut pas parler, pour ces montres, de 100% B&R DNA
Bien-sûr que si, puisque c'est au profit du thème "Du tableau de bord au poignet", dans ce cas précis..
OK, peut-être que j'ai tout faux alors ... Pour moi, ce slogan n'a jamais fait parti des caractéristiques fondatrices de la marque. Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).
Simon, peux-tu STP nous dire depuis quand ce fameux thème qu'évoque Kronofred existe ?
sauf erreur c'est apparu au moment des PW et WW c'est a dire la dernière collection.
Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).
A mon tour de "mettre mon grain de sel" : Effectivement et AMHA personnel, NON c'est vrai que ce n'était pas l'objectif premier de la marque ... Mais rien ne les empêche de diversifier leur catalogue et d'avoir plusieurs gammes de produits : > de la "professionnelle" qui apporte lisibilité, fonctionnalités et autres, > de la "commémorative" (dérivée de la première) en série limitée (GIGN, Chasse embarqué, ...), > de la classique et/ou vintage, > ..., > et de la plus "ludique" qui apporte de l'originalité (comme les Radar, Airbone ou autres Horizons),
Comme ça ils se diversifient et peuvent "toucher" une clientèle plus large ! Après on aime ou pas, on se sent "trahis" ou pas ... Mais commercialement, ils peuvent très bien le faire et (pour moi) le faire très bien !
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
ca devient comme chez panerai ici, on essaye de rationnaliser le marketing pour justifier un peu tout
et un extrait d'essence d'adn pour la 01...
Ce sont des jouets pour adulte, point.
ca plait, ca plait pas, mais faut reconnaitre que toutes ne sont pas super lisible
Guysmo13 a écrit:
Mais commercialement, ils peuvent très bien le faire et (pour moi) le faire très bien !
un avis au passge, ce serait mieux quand meme en ceramique tout ca, sinon c'est pas tres bien fait non... faudrait juste penser aux gens qui les portent.
Bell & Ross Membre Actif
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 24/03/2011
Et donc, on ne peut pas parler, pour ces montres, de 100% B&R DNA
Bien-sûr que si, puisque c'est au profit du thème "Du tableau de bord au poignet", dans ce cas précis..
OK, peut-être que j'ai tout faux alors ... Pour moi, ce slogan n'a jamais fait parti des caractéristiques fondatrices de la marque. Il n'a jamais été question de mettre le tableau de bord aux poignets d'ultrafans, mais de mettre des montres précises et lisibles qui pouvaient s'en inspirer (et cela, unqiuement pour la gamme BR01/03 d'ailleurs).
Simon, peux-tu STP nous dire depuis quand ce fameux thème qu'évoque Kronofred existe ?
Maintenant, je n'ai absolument rien contre. J'ai même dit que je trouvais cela cohérent. Mais qu'on arrête le bla-bla "100% DNA"
Kronofred a écrit:
Big K a écrit:
C'est vrai que ce serait dommage de donner des avis constructifs sur un forum officiel de la marque au sujet d'une nouvelle gamme que sort celle-ci
Constructif ???? Quand c'est rengaine, c'est loin d'être constructif.. AMHA !
Où vois-tu de la rengaine ? C'est la 1ère fois que je donne mon ressenti sur les gammes exotiques de la marque. Je ne vois pas en quoi le fait de dire que le modèle horizon (dont on parlait au début de cette conversation) est peu lisible et s'éloigne un peu des codes originels de la marque n'est pas constructif. Mais dès qu'on fait une remarque ici, on a l'impression qu'on insulte votre chien Y'a rien de négatif à émettre des remarques, ça évite l'auto-congratulation et favorise l'émulation !
Kronofred a écrit:
BigK a écrit:
On peut parler du mouvement alors ?
Si tu veux, c'est un ETA2892 !! Tu comptes faire douze pages aussi la-dessus ?
Je sais pas, tu veux parler de quoi alors? Des BD d'aviateurs, des motos avec l'esperluette ou des jeux concours Facebook ? On peut parler foot et bière aussi. Sinon, on peut tenter un truc de fou et essayer de parler montres et mouvements
Kronofred a écrit:
Et les deux autres nouvelles BR01, tu en penses quoi ??
Que c'est original. Que B&R passe de "je m'inspire" à "je transporte" Que la gamme est cohérente mais qu'elle s'éloigne des fondamentaux de la marque (mais pourquoi pas d'ailleurs ?)
Que je ne suis pas fan et que je ne me reconnais pas dans la cible que cherche à atteindre la marque. Que je préfère le 2ème modèle. Que je trouve cela gadget. Mais ça, c'est un autre problème et pour le coup, c'est totalement subjectif )
Depuis l'apparition de la 1 ère montre BR01 le slogan choisi pour cette collection est "from the cockpit to the wrist" car clairement l'inspiration de cette collection est la montre de bord ou les instruments du cockpit. Quand au slogan de la marque : Bell & Ross , Time Instruments. J'espère que ces précisions vous permettront de mieux comprendre notre source d'inspiration. CAR
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20524 Date d'inscription : 19/12/2009
Depuis l'apparition de la 1 ère montre BR01 le slogan choisi pour cette collection est "from the cockpit to the wrist" car clairement l'inspiration de cette collection est la montre de bord ou les instruments du cockpit. Quand au slogan de la marque : Bell & Ross , Time Instruments. J'espère que ces précisions vous permettront de mieux comprendre notre source d'inspiration. CAR
Juste plus lisible, comme un instrument
guillaume140 a écrit:
C'est drôle personne dit non la ?
Merci Carlos !
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007