Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Besoin d'aide pour une identification Jeu 19 Juil - 7:36
Bonjour,
En triant les affaires de mon père j'ai trouvé cette montre. Quelqu'un a-t-il des informations dessus? Merci.
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Demande d 'info Jeu 19 Juil - 8:57
Bonjour, J'ai retrouvé cette montre dans les affaires de mon père. Je ne connais pas du tout cette marque ni ce modèle. Il y a t il parmis vous des gens qui connaisse cette montre.
Arno Modérateur
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 19 Juil - 22:07
voodoo69 a écrit:
Il y a t il parmis vous des gens qui connaisse cette montre.
Il semble que non. Mais patience ... vendredi, mi juillet à 11:09, les experts ont pris leurs quartiers d'été ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
voodoo69 Animateur
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 19 Juil - 22:18
oups sorry pour le doublon, j'avais pas vu qu'il avait été déplacé... J'ai le temps, ca fait au moins 20 ans qu'elle trainait lol je ne suis plus à ça près...
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 22 Juil - 0:12
eleck004 a écrit:
Est-ce que tu pourrais me donner des informations supplémentaires sur ce type de montre svp ? Ou, est ce que tu connais un site qui me permettrait d'en connaître davantage ?
FARGO : Intertime Watch Inc. à Bâle, CH. Etait encore en activité dans les années 80.
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 23 Juil - 7:19
Gollum a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens de trouver cette montre chez mon grand père et comme il ne sait plus trop ni où ni quand il l'a achetée, je me tourne vers vous pour de l'aide.
C'est une montre Surtec à remontage manuel. Malheureusement, il n'y a ni nom de modèle ni numéro de référence.
Est-ce que quelqu'un connait cette marque et les mécanismes utilisés?
Par avance je vous remercie!
Gollum
Un petit up au retourné vacances. Est-ce que cette marque est connue de l'un d'entre vous? En cherchant sur le net, je ne trouve que des fabricants de produits chimiques ou de l'éolien...
Une idée?
Merci d'avance aux pros du forum.
absy Nouveau
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 29 Juil - 3:51
Bonjour, j'ai attrapé une omega, mais je suis un peu sceptique: quelqu'un pourrait me dire si le mouvement est légitime?
fenris Nouveau
Sujet: petite dylux femme en or Dim 29 Juil - 6:03
voila cette montre a failli partir a la poubelle lorsqu'on triait les affaires de ma grand mère....
je l'ai récupérée de justesse et du coup rien trouvé sur gogol
elle est vraiment de petite taille tiens sur une pièce de 50 cents
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 29 Juil - 6:12
Le mouvement n'est pas d'origine... "Ancre 17 rubis" sur le cadran indique un mouvement mécanique, pas à quartz.
absy Nouveau
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 29 Juil - 9:46
fenris a écrit:
voila cette montre a failli partir a la poubelle lorsqu'on triait les affaires de ma grand mère....
je l'ai récupérée de justesse et du coup rien trouvé sur gogol
elle est vraiment de petite taille tiens sur une pièce de 50 cents
Le poinçon tête d'aigle indique une boîte en or, si vous voulez chercher sa valeur elle sera plus là que dans l'horlogerie malheureusement vu le changement de mouvement. Cela dit elle a une forme sympa (sa petite taille et sa forme disent que c'est une montre pour femme.) En cherchant sur la baie je trouve des dulux vintage, mais pas des dylux. Le quartz est un france ébauche, on peut imaginer que le mouvement d'origine en était un aussi (mais mécanique c'est certain), question d’"honnêteté" de la part de l'horloger qui a fait le changement. L'absence de "swiss made" sur le cadran me pousse aussi vers cette théorie. Si quelqu'un est plus au courant, n'hésitez pas à préciser/corriger.
fenris Nouveau
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 30 Juil - 16:06
merci pour les précisions
gnrrico Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Besoin d'une identification Mer 1 Aoû - 1:41
Bonjour
Auriez vous des informations sur cette belle mécanique J'ai beau chercher je trouve aucune info Je l'ai en ma possession depuis 8 ans Très gros calibre Plus gros qu'une Graham Sur le mouvement est gravé Vacheron & Constantin ( V&C ) Et sur le cadran est inscrit ( CH )
Merci d'avance pour vos réponses
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 5:29
Très belle montre Sûrement une grande marque de haute couture début du 20ème siècle
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 5:35
Pas de mention en cyrillique
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 6:05
Non aucune mention en cyrillique ;-(
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 6:23
Pour le cadran nous avons Hanni & Cie.
pour l’authenticité du calibre,sa dépasse mes competences...Mais j'aime bien
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 6:26
Formidable !!! Merci c'est un grand pas en avant
vincent-picardie Nouveau
Sujet: Demande d'informations Mer 1 Aoû - 6:31
Bonjour, je me suis permis de m'inscrire sur le forum car je suis a la recherche d'informations sur une montre, je n'arrive pas à trouver un modèle semblable sur internet. Ce que je sais c'est qu'elle a été acheté a HonKong en 1978 par mon grand père, que c'est une "Universal Genève" "Gilt shadow automatic" et qu'il y'a aussi un poinçon sur l'attache " YG ???? 40%" Si vous pouviez m'en dire plus. En vous remerciant d'avance Vincent
montresàmoi Pilier du forum
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 6:52
Dans ce genre??? Amicalement MàM
vincent-picardie Nouveau
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 6:55
Merci, oui c'est ca pour le mécanisme, mais pas du tout pour le bracelet. C'est dommage pour les photos je viens de voir qu'il faut attendre 7 jours.
vincent-picardie Nouveau
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 6:57
Sauf que Universal Genève sous le U est sur deux lignes
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 7:10
En 1980 , il me semble, j'ai sorti la blague concernant le "HEIN" en alsacien et sa traduction en français : Excusez moi , monsieur, je n'ai pas compris la subtilité de votre question pourriez vous me l'a répéter s'il vous plaît , merci... Un peu d'humour, On respire et voilà. Le bracelet ???
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 7:12
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 7:53
montresàmoi a écrit:
En 1980 , il me semble, j'ai sorti la blague concernant le "HEIN" en alsacien et sa traduction en français : Excusez moi , monsieur, je n'ai pas compris la subtilité de votre question pourriez vous me l'a répéter s'il vous plaît , merci...
C'est pas plutôt en ch'ti ?
Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 1 Aoû - 8:01
Sur que non, et en 94 une parisienne a demandé pourquoi je disait " A+" c t pas connu encore....
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]