| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|
+981791amadeus Fraener Sai59 steed51 Guy 67 sam vintage 123 ChristopheH phyllyon greenguz foggo Fantomas Mat_beer02 Vincile XavTheMac Xomb VinzSpades martin75 Bouss groschir ben71210 _DAVID_ rene radiomagny narc tomcuss deninou nanthiat sensei landeron alex06 elron benmaller oscar75 Alecsendri captain windsor jemsbroot Fulgurochat cheminal67 proto*bruno S n o o p y moukey JRD samg BUG77 Sklad Piou2 hipkiss zeFiF pastak challenger_fr TheShadow hydargos72 sammy49 Imp franked cyranono chris68 j-m 33 piotrv naggue Submarinerdream lecorse2b FPP HeureSautante76 Gaïan sadhiq 2rem M'Rick Scooter ZEN chris_95 roskopf lejujusms remy#3 Liu Réavi Don vincenzo bestak arcabulle GMT LIPNOTIC Apia doume26 Madri GenialGenius signon43 veust75 joseph.996 jeanluc67 bastien13 borntodunk Shanks barney leopold rogerw650 benmarie ptitcoco TOTOF O RUM 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Submarinerdream Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 24 Mar - 17:57 | |
| Chiffres noirs sur cadran blanc laqué, ça me paraissait parfait. Enfin, si c'est bleu marine, je prends quand même hein ! |
|
| |
samg Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : A 2 minutes de Bâle Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 24 Mar - 18:14 | |
| Finalement, le choix est "stratégique". Privilégier la qualité et le résultat final avec un pari dans la durée. Pour que les militaires puissent se faire avec un cadran pro en 10ex chacune, il nous faut trouver 7 acquéreurs supplémentaires pour les 2 versions... Thierry, J ai longtemps hésite entre la california et la seconde fantôme. J ai parie sur la possibilité que tu relance une souscription pour la seconde fantôme. En plus je ne voulais pas prendre le train en marche pour la california, je me suis dit que vous aviez déjà assez de difficultés, sans que je vienne encore au dernier moment. Maintenant que je vois que des acqereurs supplémentaires pourrais vous facilite la tache et vous permettrais éventuellement de mieux rentre dans vos frais, cette hésitation me reviens a nouveau. Bien sur si je souscrit a une california, je m engagerais a payer la différence de cout que l association subit pour les cadrans. Si je me lance pour la california, est il encore possible d obtenir des options comme le col de cygne et la balancier a vis? |
|
| |
Piou2 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 25 Mar - 6:20 | |
| Bonjours Thierry, Absent depuis le 18 Mars, je suis très heureux de voir toutes ces bonnes nouvelles J'hésitais à te poser quelques questions sur le forum ou en MP, au final je choisi le Forum car tes réponses (sauf à la première question) pourront aider d'autre personne... 1- As Tu reçus mon bon de commande (nom de famille: Leroux) ? 2- Ma commande porte sur une Mono 24 sans petite seconde et comme je le précise dans le bon de commande mon 1er choix se portait sur la Seconde Fantôme non présente sur le bon de commande. Q: Peux tu me confirmer qu'il est impossible de te commander " la Seconde Fantôme "? 3- Que représente le Logo de l'AHA présent sur les Monos Prototypes? 4- Pourquoi ne pas avoir conservé ce logo sur les modèles que tu nous confectionne en ce moment? 5- Lorsque l'option "Gravure Personnelle" est demandée, à quel emplacement cette gravure ce fait sur la montre et quel est le nombre de caractères possibles? 6- Les options "Balancier à Vis" et "Col de Cygne" sont elles encore disponible à ce jour? 7- Les Options "Bracelets" (Requin, Autruche, Croco) sont elles encore disponible à ce jour? Merci à toi Thierry et à toute l'équipe de l'Asso pour ce travail Titanesque |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 25 Mar - 18:07 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Donc comme j'ai reçu des échantillons hier y a pas photo !! Sous le saphir le semi mat correspond vraiment à l'effet visuel qu'on avait déjà sur la première mono. Euh..., Oui ZUT ZUT et REZUT le satiné ressemble à l'effet visuel du cadran de la première mono. et même cote à cote c'est une finition satinée... Bon j'espère que mes approximations n'auront perdu personne... et ne me perdront plus. - Submarinerdream a écrit:
- Chiffres noirs sur cadran blanc laqué, ça me paraissait parfait.
Enfin, si c'est bleu marine, je prends quand même hein ! J'attends de voir le résultat avec l'aiguille bleuie (et non peinte) qui est foncée et demande de la lumière pour en admirer les reflets... je pense que les chiffres Bleu Marine seront plus en "adéquation chromatique" que l'équivalent noir. - samg a écrit:
- Finalement, le choix est "stratégique". Privilégier la qualité et le résultat final avec un pari dans la durée.
Pour que les militaires puissent se faire avec un cadran pro en 10ex chacune, il nous faut trouver 7 acquéreurs supplémentaires pour les 2 versions... Thierry, J ai longtemps hésite entre la california et la seconde fantôme. J ai parie sur la possibilité que tu relance une souscription pour la seconde fantôme. En plus je ne voulais pas prendre le train en marche pour la california, je me suis dit que vous aviez déjà assez de difficultés, sans que je vienne encore au dernier moment. Maintenant que je vois que des acqereurs supplémentaires pourrais vous facilite la tache et vous permettrais éventuellement de mieux rentre dans vos frais, cette hésitation me reviens a nouveau. Bien sur si je souscrit a une california, je m engagerais a payer la différence de cout que l association subit pour les cadrans. Si je me lance pour la california, est il encore possible d obtenir des options comme le col de cygne et la balancier a vis? Je ne vais pas trancher définitivement. Car oui je rêve que cette "Seconde Fantôme" puisse voir le jour. Je porte mon proto régulièrement avec un ravissement, un étonnement et un plaisir que je souhaite partager. Mais je le redis ce sera si nous sommes assez nombreux (ce qui n'est pas être le cas à ce jour) et probablement pas avant l'an prochain. Pour les mono militaires, il y a une chose qui est certaine, tous ceux qui ont eu les proto en main étaient séduits par le modèle. La montre est plus virile tout en ayant les mêmes côtés que les autres mono. Ceci est du à l'ouverture de cadran ... le verre est 2mm plus grand. L'originalité du cadran et la pointe de rouge font leur effet. Côté option(s), le col de cygne est LA fourniture qui nous fait défaut encore pour le moment. Tout le reste est résolu ou presque. * Les ponts découpés (pour le nombre de souscripteurs uniquement; ceux qui viennent maintenant c'est trop tard, nous avons fait fabriquer le nombre de ponts dont nous avions besoin, nous ne pouvons pas recommencer pour quelques exemplaires désolé) c'est réglé. Reste un petit souci d'appro de la 3ème vis du pont, * les vis des cols de cygne aussi nous posent un petit souci de livraison, * les cadrans la définition est ok (satiné ) livraison à confirmer cette semaine par le cadranier (fin mai ?), * les aiguilles sont à bon port (pour tous les modèles), * les écrins aussi, toutes les versions * les bracelets tout pareil dans un tiroir dédié ( y'a juste eu un raté de couleur de ma part, qui est en cours de résolution). * Toutes les couronnes demandées sont dans un tiroir... sauf quelques tronconiques qui manquent à l'appel. Elles arriveront vite (espérons ). * les boitiers des A-L sont là également, * les boitiers des autres monos sont à la gravure... pas encore de date de dispo. Ah oui j'oubliais ... les gravures personnelles ne sont pas encore dans le tuyau M'en suis pas trop soucié avec les noeuds dans la tête que m'ont apportés les appros. - Piou2 a écrit:
- Bonjours Thierry,
Absent depuis le 18 Mars, je suis très heureux de voir toutes ces bonnes nouvelles
J'hésitais à te poser quelques questions sur le forum ou en MP, au final je choisi le Forum car tes réponses (sauf à la première question) pourront aider d'autre personne...
1- As Tu reçus mon bon de commande (nom de famille: Leroux) ? 2- Ma commande porte sur une Mono 24 sans petite seconde et comme je le précise dans le bon de commande mon 1er choix se portait sur la Seconde Fantôme non présente sur le bon de commande. Q: Peux tu me confirmer qu'il est impossible de te commander " la Seconde Fantôme "? 3- Que représente le Logo de l'AHA présent sur les Monos Prototypes? 4- Pourquoi ne pas avoir conservé ce logo sur les modèles que tu nous confectionne en ce moment? 5- Lorsque l'option "Gravure Personnelle" est demandée, à quel emplacement cette gravure ce fait sur la montre et quel est le nombre de caractères possibles? 6- Les options "Balancier à Vis" et "Col de Cygne" sont elles encore disponible à ce jour? 7- Les Options "Bracelets" (Requin, Autruche, Croco) sont elles encore disponible à ce jour?
Merci à toi Thierry et à toute l'équipe de l'Asso pour ce travail Titanesque
Ouf ! Vous allez me tuer. Personne pour l'aiguiller ??? Allons-y : 1 = oui 2 = à voir plus haut 3 = tout simplement, je voulais signer nos dessins, (je me suis fait "voler" 2 projets), le "logo" qui n'en est pas un est simplement l’enchevêtrement de mes initiales 4 = le logo a été l'objet de longs débats avec les pour et les contre... à lire dans les sondages en rapport 5 = au seul endroit possible... sur le fond du boitier 6 = lire plus haut au sujet des appros 7 = ce qui est indiqué sur le bordereau téléchargeable est dispo, ce qui a été enlevé ne l'est pas. (exception faite du col de cygne) |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 25 Mar - 20:46 | |
| Les cadrans pour fin mai, avec mon anniversaire le 13 juin, ca devrait parfaitement coller, vu que j'ai 0 options Mais je met pas de pression, elles serons prêtes quand elle serons prêtes Encore bravo |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 5:48 | |
| |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 6:24 | |
| |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 12:26 | |
| Salut les FAMeurs J'aurais besoin de quelques minutes de votre temps ! Nous mettons en place un formulaire de commande en ligne (pour éviter les formulaires papiers). Nous avons donc mis en place ce formulaire pour la souscription des Mono-Aiguille à des fins de tests. Aucune nouvelle commande ne sera prise en compte via ce formulaire. Il ne sera utilisé réellement que pour les prochaines productions (3-aiguilles, ...). Cependant pour vérifier que tout fonctionne comme il se doit, si les souscripteurs (et les autres) pouvait remplir se formulaire et le tester ce serait top ! Pour les souscripteurs renseignez vos informations / commande(s) réelles (on les as déjà de toute manière), pour les autres mettez ce que vous voulez Si vous avez un soucis dans le formulaire n'hésitez pas à me les faire remonter Voilà le lien : Formulaire en Béta-test Je vous remercie d'avance pour votre coup de main ! |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 12:32 | |
| Fait. il semble que cela fonctionne. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
signon43 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : Gard - Uzes Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 12:45 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 12:45 | |
| cela marche |
|
| |
JRD Animateur
Nombre de messages : 895 Age : 67 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Ok Lun 26 Mar - 12:46 | |
| Hello Adrien.
Test effectué, apparemment ok. Code anti-spam toujours galère, est-il vraiment nécessaire ?
Amicalement.
JRD.
|
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 12:50 | |
| Fait. Ca marche impec, mais il y a deux ou trois détails lors du résumé qui ne sont pas bien représentés. Je note le résumé ici, après avoir flouté les données qui pourraient être problématiques.
Votre commande est validée ! Merci de votre confiance !
Vous avez commandé une : Mono-Aiguille 24h | €XXX - Couronne : Diamant | €XXX - Bracelet : Veau Gold | €XXX - Finition du boitier : Boitier Brossé | €XXX - Finition de la lunette :
Options du mouvement : - Balancier à Vis : Oalancier à vis | €XXX - Col de Cygne : Ool de Cygne | €XXX
Gravure personnelle : Nas de Gravure Personnelle | €XXX Texte de la gravure :
La coût total de votre montre est de : XXX Euros
Pour que votre commande soit validée il vous faut envoyer votre chèque d'acompte de XXX€ à l'adresse suivante :
A.H.A. (Association Horlogère d’Alsace) Quelque part mais je le cache au cas où XXXXX, Machinbidulie France
Le reste du montant sera à payer quelques jours avant la livraison.
- L'équipe de l'AHA |
|
| |
jemsbroot Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Senlis Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: OK Lun 26 Mar - 12:52 | |
| Ca a l'air de bien fonctionner... |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 12:55 | |
| Je dirai même plus : ça marche ! |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 12:57 | |
| |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 13:09 | |
| Aucun souci, cela fonctionne et en plsu c'est très rapide |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 13:12 | |
| Au top ce formulaire !!!! Super boulot Ps: un petit détail , une seconde ligne pour l'adresse serait sympa pour ceux qui ont des adresses a rallonge ou ceux qui sont en CP + quelques erreurs (orthographe) dans le listing des options une fois la commande validée, mais ce ne sont que des petits détails !! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 13:39 | |
| @Tous : merci pour vos retours ! @ Fulgurochat & Lecorse2b : je vois exactement l'erreur que vous soulevez.Bizarrement c'est simplement un problème d'affichage dans ce retour car les données enregistrées dans la base de données sont justes (je viens de vérifier). C'est un mystère pour le moment Je lance les investigations ! ! Pour la deuxième ligne d'adresse : excellente idée ! Je la rajoute de ce pas |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 13:45 | |
| Si tu ne trouve pas d'où ça vient, mets en place un menu déroulant pour ces options comme pour le reste !! (en repondant juste, j'ai gagné le droit de connaitre le délai d'envoi de ma Flieger seconde vie ....) Ok , je suis un boulet je
Dernière édition par lecorse2b le Lun 26 Mar - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 13:51 | |
| Je verrai bien également sous:Etes-vous un membre de l'AHA?" Oui/Non Seriez-vous intéressé pour le devenir Oui/Non ( avec un lien qui pointe sur un autre formulaire en ligne de souscription comme celui-là dans le retour de mail et résumé commande). Je ne sais pas si j'ai été clair !! |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 14:10 | |
| Ca fonctionne nickel pour moi, hormis le petit "bug" à l'affichage de la commande retenue :
https://i.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/captur10.jpg |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 14:18 | |
| Chouette boulot |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Lun 26 Mar - 14:56 | |
| J'ai modifié un peu le formulaire comme le conseillait lecorse2b pour ne plus avoir le soucis d'orthographe dans le récapitulatif. Bon c'est une rustine je cherche quand même l'origine du problème réel. C'est dommage de pas pouvoir utiliser les boutons radio. J'ai également rajouté l'envoi automatique d'un mail récapitulatif au souscripteur |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|