| Petit sondage sur votre cadran... | |
|
+37mattlamenace christcart Bender fred-tictac francoisb Basyl177 Schmolduck Ed the Grocer reloaded Kgérard galaad Fishbed Lanski31 blancpain69 DAV78 Le Jules Jimve Eric67 FURET _DAVID_ Rochet boune58 tom2801 l'ébat de coin davidsto olivier2412 Lorenzo34 Omegaman TheShadow bastien13 toutatis Le Phénix Omégon ft1000mp bichão Shanks Lgt25 timintothewild 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3413 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 12:15 | |
| - timintothewild a écrit:
- Sachant que c'est une première et que je n'ai que 20 ans, un fond noir serai un bon début!
Parfois les T ont du bon. A la fin de "cadran", non, mais à la fin de "serait", oui |
|
 | |
DAV78 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 12:22 | |
| Prends un cadran noir mais varies avec quelques bracelets de couleurs différentes ! c'est aussi une excellente façon de varier les styles selon ton humeur et ta tenue. des bracelets cuirs, c'est pas ça qui manque dans les boutiques et les prix, pour quelques chose de correct, démarrent à 35/40 € A+ |
|
 | |
blancpain69 Membre très actif

Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 12:58 | |
| - DAV78 a écrit:
- Prends un cadran noir mais varies avec quelques bracelets de couleurs différentes !
+1 ! |
|
 | |
Lanski31 Membre très actif

Nombre de messages : 183 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 13:53 | |
| Ma Tissot Couturier a un cadran noir qui lui va très bien et qui se découvre sans problème. Car comme indiqué par avant, un cadran noir c'est discret, élégant, raffiné, distingué (comme nous tous sur ce forum) et comme pour les fringues, ça se marie à merveille avec beaucoup de choses. Ca va avec a peu près tout sauf avec des aiguiles bleues C'est le truc qui fera que ma prochaine montre aura un cadran bleu |
|
 | |
Fishbed Animateur

Nombre de messages : 1022 Age : 62 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 14:24 | |
| Possesseur d'une Viewmatic depuis peu, j'ai eu le même dilemme que toi quand au choix du cadran.
Plutot partant initialement sur le cadran argent, je l'ai pris tout compte fait en noir, les aiguilles et index étant argent dans les 2 cas et se détachant mieux sur le fond noir.
@+Fishbed |
|
 | |
galaad Animateur

Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 14:26 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Un cadran noir avec index chrome se porte plus facilement quelque soit la tenue....même si évidemment ce n'est pas une règle absolue.
Cadran crème avec index dorés par exemple, ça le fait moins, surtout habillé en "rugbymen gentlemen" (noir, gris anthracite, bleu marine, jean brut...)....par contre si la base des vêtement est dans les marrons (avec chemise rose par exemple) là le doré est mieux.
Une Le Locle cadran blanc boîtier et aiguilles dorées, bracelet marron pour les tenues marron et rose effectivement + les costards. Pour les autres, cadran noir qui passe avec tout, dont une CITIZEN "Pepsi" qui matche bien avec les chemises ou pulls rouges et / ou bleus. |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 14:57 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 15:08 | |
| Exclusivement cadran blanc (ou "crème" ou "argent") pour moi en référence aux montres anciennes (mais c'est ma vision...) |
|
 | |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1325 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Jeu 1 Mar 2012 - 15:11 | |
| - timintothewild a écrit:
- Grasse aux multiples sujets sur FAM j'ai pus trouver ma première montre auto/ La Hamilton Jazzmaster viewmatic.
Mais, un seul point reste obscure: la couleur du cadrant! Si ton interpellation est claire, mais que la réponse t'échappe, demande donc aux jeunes femmes de ton entourage. Elles te répondront qu'avec une petite robe noire, tu peux tout te permettre. Grasse à l'exemple du cadrant de feu mon Zenith Rainbow Flyback, fasse que ce point ne reste plus obscure ...  |
|
 | |
Schmolduck Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 63 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Ven 2 Mar 2012 - 22:26 | |
| moi j´en ai de plusieurs couleurs, je ne me bloque pas sur une couleur, je regarde l´ensemble de la montre, il y en a des belles dans presque toutes les couleurs de cadran, le mieux c´est d´avoir un peu de tout comme ça tu peux changer de montre quand tu changes de couleur de fringues (comme pour les chuassures) ... à moins que tu ne t´habilles toujours de la même couleur.
Mes couleurs de cadrans:
En automatique
Seiko 5 avec cadran noir (index oranges ..... super pour la vie sous les tropiques) Frédérique constant cadran argent Slava cadran 2 couleurs - marron foncé et brique
si tout va bien on va me rapporter au mois de mai de Moscou un Poljot Pilot Berkut avec cadran noir et je suis sur le point de m´acheter un chronographe Frédérique Constant à cadran blanc/argent.
En quartz
Tissot cadran noir Jacques Lemans cadran or Festina cadran crème (ou plutôt champagne)
|
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18508 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Ven 2 Mar 2012 - 22:53 | |
| NOIR : pour tous les jours... BLANC : pour mes soirées chez l'Ambassadeur... |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8349 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Ven 2 Mar 2012 - 23:00 | |
| Bah moi, j'ai une "ancienne" AT cadran argent aiguilles "brillantes" et c'est lumineux et très discret... |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 11:15 | |
| Bonjour,
Perso, j'aime bien les cadrans argent ou noir sur une montre "habillée ou ivoir sur un modèle plus sport. Mais j'ai des bleu, chocolat, rouge, sur mes Breitling. Après, c'est en fonction , Sport, Habillée, plongeuse.....
Et puis d'autres sur des modèles spécifiques.
Cordialement. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 11:21 | |
| Seulement noirs pour le moment ... |
|
 | |
christcart Membre éminent.

Nombre de messages : 17736 Age : 60 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 11:21 | |
| Que du noir pour moi et un blanc nacré pour ma femme... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 11:31 | |
| Toutes mes montres ont des cadrans noirs ... sauf une C'est avant tout une question de gout ... et d'hamornie. Ma seule blanche (plutot creme ...) est une modeste et charmante Seiko  |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 12:05 | |
| cadran blanc pour moi car je trouve souvent que le blanc rend mieux compte du travail qui peut être fait sur les aiguilles ou les index par exemple ou le relief du cadran( guillochage par exemple) Mais cela ne se vérifie pas toujours: j'adore par exemple la Rolex Milgauss en noir mais pas en blanc! |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 14:00 | |
| Plus souvent attiré par les cadrans noirs mais j'ai aussi le cadran argent de mon avatar avec des reflets...surprenants parfois.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 16:45 | |
| Le cadran de mes montres ?  ... bleu évidemment |
|
 | |
///AMG Passionné de référence

| Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 17:10 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 3424 Age : 63 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 17:11 | |
| - Schmolduck a écrit:
- moi j´en ai de plusieurs couleurs, je ne me bloque pas sur une couleur, je regarde l´ensemble de la montre, il y en a des belles dans presque toutes les couleurs de cadran, le mieux c´est d´avoir un peu de tout comme ça tu peux changer de montre quand tu changes de couleur de fringues (comme pour les chuassures) ... à moins que tu ne t´habilles toujours de la même couleur.
Mes couleurs de cadrans:
En automatique
Seiko 5 avec cadran noir (index oranges ..... super pour la vie sous les tropiques) Frédérique constant cadran argent Slava cadran 2 couleurs - marron foncé et brique
si tout va bien on va me rapporter au mois de mai de Moscou un Poljot Pilot Berkut avec cadran noir et je suis sur le point de m´acheter un chronographe Frédérique Constant à cadran blanc/argent.
En quartz
Tissot cadran noir Jacques Lemans cadran or Festina cadran crème (ou plutôt champagne)
Correction la JL a un cadran noir ..... un cadran or c´est sur la Raymond Weil automatique de ma femme |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 17:12 | |
| - patrickN a écrit:
- c'est mieux, là

Vu sous cet angle elle change complètement .... Bravo pour cette belle photo. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit sondage sur votre cadran... Sam 3 Mar 2012 - 17:20 | |
| |
|
 | |
| Petit sondage sur votre cadran... | |