FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il subdiviser le forum ?

Aller en bas 
+35
Tiktakowsky
Vert
Thomas
Theo
MATT
Tokage
alemmar
loupe à l'oeil
jean-michel
Scarb
Thomas69
Guy 67
jef06
prothiarp
didbert
chronofolie
micromeca
steyr
gtoto
Arno
bikeman
leon
EP
clint
aimé
STEPH
St Ex 2/33
yaourt
simplicity
biboul
pascal3
skeleton31
OSS117
kaltan
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il subdiviser le forum ?
*-Non ne changeons rien il est bien ainsi
Faut-il subdiviser le forum ? Vote_lcap56%Faut-il subdiviser le forum ? Vote_rcap
 56% [ 44 ]
*-Oui avec une partie Montres neuves et discusiions générales et une autre Technique /vintage
Faut-il subdiviser le forum ? Vote_lcap23%Faut-il subdiviser le forum ? Vote_rcap
 23% [ 18 ]
*-Oui avec un découpage différent
Faut-il subdiviser le forum ? Vote_lcap19%Faut-il subdiviser le forum ? Vote_rcap
 19% [ 15 ]
*-Ne sait pas
Faut-il subdiviser le forum ? Vote_lcap1%Faut-il subdiviser le forum ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 78
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:43

Le forum vit de plus en plus vite au point que sur une seule page, il ne tient plus une journée et que les messages du jours se retrouvent de plus en plus souvent en deuxième page en quelques heures.

Vous êtes de plus en plus nombreux et le volume des interventions dépasse certains jours les 600 messages.

La question se pose de savoir si on reste avec un seul forum de discussions ou si on passe à deux découpés de la manière suivante:

-Les discussions générales horlogères
-Les vintages et les sujets techniques

Je suis très mitigé pour trois raisons :

La première est égoïste car c'est du travail de modération en plus, la seconde est de principe car en évitant les ghettos on incite chacun à sortir de son seul créneau et la troisième c'est que je crains que le forum vintage et technique ne finisse par vivoter à 20 ou 30 ou 40 messages par jours.

Je sollicite donc votre avis sans que la décision finale ne présente d'ailleurs un caractère urgent et là nous verrons un peu plus tard.

Il y a probablement d'autres découpages possibles et nous sommes à votre écoute.

Voilà , je profite de ce dernier jour de l'année pour remercier Mnementh, Modo, Steyr et TechniTime qui font un vrai travail parce que modérer un forum est souvent un vrai travail notamment quand chacun ne respecte pas les règles minimales qu'un site impose.

Bonne fin d'année à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:45

J'ai voté de ne rien changer car ce forum reste lisible même sur une seule page. Il n'y a pas tant de sujets que ça à lire et fort heureusement vu le temps que j'y passe déjà je ne verrai plus ma femme Embarassed

Mais après tout 2 catégories différentes ca ne ferait pas une révolution et permettrait peut être à un certain Mr Boissard de devenir modo. C'est semble t'il son souhait le plus cher comme pour moi acquérir une speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:50

bonjour ZEN
j'ai voté de ne rien changer , bien qu'en tant que parfait âne des mécaniques horlogeres , je ne me précipite pas sur la technique pour le moment comme vous l'avez sans doute remarqué.
en tout cas merci à tous pour ce forum
bonne fin d'année et bon début! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:53

salut ZEN , je pense q'il ne faut rien changer pour l'instant , enfin tout au moins tant que tu peux le gerer ainsi .
c'est vrai aussi qu'il commence a y avoir beaucop de monde...

j'en profite pour te remercier encore et je te pesente ainsi qu'a toute l'equipe mes meilleurs voeux pour 2007 .

le squelette
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:53

amateur qui ose tout il me semble que non (d'ailleurs j'ai voté non) , c'est vrai que ça défile très vite mais si c'est saucissoné je vais rater des trucs, des sujets auquels normalement je ne me serai pas interessé alors que là je lis quasiment tout sans trop chercher et j'apprends plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:55

J'aime bien le forum dans sa forme actuelle et le mélange entre les thèmes.

Par contre, je ne sais pas si le type de script utilisé pour le forum supporte un fonctionnement semblable à celui de hardware.fr où on peut diviser en sous- catégories en gardant la possibilité de continuer à tout voir (en fait on choisit le niveau souhaité dans l'arborescense du forum). Cela permettrait à tout le monde d'y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:58

Je vais attendre un peu avant de voter.

C'est vrai que la premiere page disparait en une demi journee et les sujet qui surnagent à la une sont souvent des sujets "chauds" pas forcement tres horlogers, avec les débordements que l'on a connu ces dernieres semaines.

Il faut dire aussi que les connaissances de beaucoup de membres, dont moi, n'arrive pas au premier métacarpe du savoir des certains piliers du forum (pilier au sens coranique, pas bar-tabac), donc nous ne gravitons pas toujours dans les sommets de l'horlogerie.

D'un autre côté j'aime bien le mélange ancien et moderne, d'abord parce que j'aime autant les vintages que les modernes, mais aussi parce que les amateurs de vintages amenent des informations sur les modernes, leurs justifications historiques, leurs solutions mécaniques, et que les modernes sont, pour certaines, la continuation de cette histoire.

Combien de fois un membre tout fier de sa XXXX toute neuve la présente, puis un jojo lui dit "ah oui, mais ce systeme a été employé en 1934 par ZZZZ et d'ailleurs voici la photo..." puis un autre rajoute le scan de l'article d'époque.

H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:18

de mème qu'on ne change pas une équipe qui gagne, on ne change pas une formule qui gagne .
Le mélange des genres me convient bien, et je crains une espèce de ghettoisation si on commence à trop sérier.
et Après pourquoi pas deux subdivisions : vintage d'avant , et après guerre de 40, montres avec fond transparent, ou montres à cadran de couleurs.
Et si en plus ça te donne plus de boumot§
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:19

ps oups ! : boulot !
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:21

J'ai voté pour la subdivision.
Je ne crois pas que le futur forum vintage ne se tarisse tout seul, et les fils comme celui sur la Breitling 72 est l'exemple type. Et la qualité moyenne des intervenants sera renforcée puisqu'il y aurait un filtrage naturel. Ensuite je préfère voir ces discussions surréalistes plutot que des HS ou des "aidez moi à choisir ma montre", qui ne viendront plus polluer le forum.
Evidemment les sujets seront moins noyés.
Mais une modération plus energique avec certains sujets HS ou ridicules ne serait peut être pas de trop. Car c'est le nombre de sujets qui pose problème, pas le nombre de posts. Qui parmi les forumeurs historiques aprècie une demande du genre J12 ou sub? Et qui parmi les forumeurs trouve un véritable intérêt horloger à une telle discussion?

Voilà


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:22

non, il ne fau rien changer : la subdivision à outrance rends amorphe les forum ( voir TZ ) et nous sommes à priori tous à un moment intéressés par l'un ou l'autre aspct de l'horlogerie : gardons cette formule plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: faut il subdiviser le forum   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:25

A mon avis le forum actuel convient à une grande majorité et sa modification ne s'impose pas:il est certes très complet et mobilise du temps pour lire l'ensemble des posts qu'on on est absent un jour ou deux mais ça reste raisonnable.
bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:25

LaurentV a écrit:
non, il ne fau rien changer : la subdivision à outrance rends amorphe les forum ( voir TZ ) et nous sommes à priori tous à un moment intéressés par l'un ou l'autre aspct de l'horlogerie : gardons cette formule plus dynamique.

Tout à fait d'accord.
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:34

Il ne faut pas subdiviser mais par contre peut-être éviter de démarrer des topics systématiquement.

Par exemple, je pense qu'un seul topic sur les infos de type économique (x rachète y ou le bénéfice de machin a doublé) suffit. De toutes les façons, il n'y a quasiment jamais de réponse à ce type de news.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:37

foversta a écrit:
Il ne faut pas subdiviser mais par contre peut-être éviter de démarrer des topics systématiquement.

Par exemple, je pense qu'un seul topic sur les infos de type économique (x rachète y ou le bénéfice de machin a doublé) suffit. De toutes les façons, il n'y a quasiment jamais de réponse à ce type de news.

moi je trouve ces infos interressantes, mais elles n'appelent pas réponse la plupart du temps, ce n'est pas une raison pour ne pas les avoir (encore que ça donne du boulot à zen de nous les communiquer)

H3
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:43

j'ai voté oui a la division car c'est le destin des forum a succès; Ayant deja partagé sur d'autres forums sur d'autres sujet,s il est évident que c'est la meilleur solution, et paradoxalement, cela crée bcp plus d'affinités avec les habitués d'une autre section. bonne Année et mettez vos montres a l'heure cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:44

J'ai voté oui à la division vintage / pas vintage, mais j'étais tenté autre division, par exemple newbie / plus newbie.
Ca évite au new de se faire malmener, au vieux de se farcir les posts new-bis-bis. Shocked
Le new expérimenté du bar d'en face va chez les vieux, les vieux vont donner des cours chez les new.study

Enfin, Maurice B. obtiendrait par la division partition le poste tant convoité. geek


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:44

il est certain que des petits nouveaux (comme moi!) "polluent" parfois le forum avec des questions peu pertinentes,
mais il me semble qu'il ne faut pas changer la forme du forum qui permet un brassage extraordinnaire entre les véritables passionés et les amateurs qui débutent.
Bonne journée

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:15

J'ai voté non... car ça permet de lire un peu plus de sujets variés, mais je doit avouer que 28800 et Aimé apportent de bons arguments !

UNE PERIODE DE TEST !!! bravohap bravohap bravohap Aller courage ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:17

Ne changeons rien svp + tous mes voeux à chacun d'entre vous pour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:26

h trois a écrit:
foversta a écrit:
Il ne faut pas subdiviser mais par contre peut-être éviter de démarrer des topics systématiquement.

Par exemple, je pense qu'un seul topic sur les infos de type économique (x rachète y ou le bénéfice de machin a doublé) suffit. De toutes les façons, il n'y a quasiment jamais de réponse à ce type de news.

moi je trouve ces infos interressantes, mais elles n'appelent pas réponse la plupart du temps, ce n'est pas une raison pour ne pas les avoir (encore que ça donne du boulot à zen de nous les communiquer)

H3

Où ai-je écrit qu'il fallait les supprimer ?

J'ai suggeré qu'il fallait les regrouper dans un seul topic : en plus, on pourrait les retrouver plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:30

foversta a écrit:
h trois a écrit:
foversta a écrit:
Il ne faut pas subdiviser mais par contre peut-être éviter de démarrer des topics systématiquement.

Par exemple, je pense qu'un seul topic sur les infos de type économique (x rachète y ou le bénéfice de machin a doublé) suffit. De toutes les façons, il n'y a quasiment jamais de réponse à ce type de news.

moi je trouve ces infos interressantes, mais elles n'appelent pas réponse la plupart du temps, ce n'est pas une raison pour ne pas les avoir (encore que ça donne du boulot à zen de nous les communiquer)

H3

Où ai-je écrit qu'il fallait les supprimer ?

J'ai suggeré qu'il fallait les regrouper dans un seul topic : en plus, on pourrait les retrouver plus vite.

je t'avais bien lu, mais le fait de les regrouper fait que beaucoup, par feignantise comme moi ou manque de temps n'iront jamais en lire aucun, alors que là, ils nous tombent sous les yeux et on ouvre. et parfois ça nous interesse

H3
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:32

La question est d'importance ..mais je n'ai pas d'autre expérience de "Forum" , donc je ne connais pas les limites techniques ni les contraintes de gestion dans ce domaine ,....
j'ai voté quand même : "ne rien changer" ... Car avec un peu bons sens ... on connait vite les super pro de la technique , on se fait vite fait une opinion sur la teneur des topics .
que l'on soit: " Nouveau " smurf , "ancien", bigsmurf "futur nouveau" study , ou "ancien nouveau", Faut-il subdiviser le forum ? Blunt_gi Je pense que nous tous ici, aimons les montres ,dans leur ensemble et sommes intéressés par toutes les informations ( économie.. technique.. commercial... vintage.. etc...) et aussi par un dialogue avec tous les membres ( chacun a une info au moins ) ....( de plus il y a peu de HS et quand çà arrive le sujet est souvent intéressant )... faire des" sections " ne me semble pas trés indiqué et on arrive vite à la "dissection" Mr. Green .
Car c'est ce joyeux mélange entre tous ces sujets qui donne une vraie personnalité à part à FORUMAMONTRES , mais si c'est compliqué techniquement de conserver cet équilibre , là c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:44

leon a écrit:
La question est d'importance ..mais je n'ai pas d'autre expérience de "Forum" , donc je ne connais pas les limites techniques ni les contraintes de gestion dans ce domaine ,....
j'ai voté quand même : "ne rien changer" ... Car avec un peu bons sens ... on connait vite les super pro de la technique , on se fait vite fait une opinion sur la teneur des topics .
que l'on soit: " Nouveau " smurf , "ancien", bigsmurf "futur nouveau" study , ou "ancien nouveau", Faut-il subdiviser le forum ? Blunt_gi Je pense que nous tous ici, aimons les montres ,dans leur ensemble et sommes intéressés par toutes les informations ( économie.. technique.. commercial... vintage.. etc...) et aussi par un dialogue avec tous les membres ( chacun a une info au moins ) ....( de plus il y a peu de HS et quand çà arrive le sujet est souvent intéressant )... faire des" sections " ne me semble pas trés indiqué et on arrive vite à la "dissection" Mr. Green .
Car c'est ce joyeux mélange entre tous ces sujets qui donne une vraie personnalité à part à FORUMAMONTRES , mais si c'est compliqué techniquement de conserver cet équilibre , là c'est une autre histoire ...

Bravo Léon ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Faut-il subdiviser le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:46

J'ai également voté non au changement.
Je trouve le forum très bien sous cette forme. Impec


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il subdiviser le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?
» Faut-il faire disparaitre le bandeau de publicité du forum ?
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Elle a ce qu'il faut où il faut !
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: