FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il subdiviser le forum ?

Aller en bas 
+35
Tiktakowsky
Vert
Thomas
Theo
MATT
Tokage
alemmar
loupe à l'oeil
jean-michel
Scarb
Thomas69
Guy 67
jef06
prothiarp
didbert
chronofolie
micromeca
steyr
gtoto
Arno
bikeman
leon
EP
clint
aimé
STEPH
St Ex 2/33
yaourt
simplicity
biboul
pascal3
skeleton31
OSS117
kaltan
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il subdiviser le forum ?
*-Non ne changeons rien il est bien ainsi
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_lcap56%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 44 ]
*-Oui avec une partie Montres neuves et discusiions générales et une autre Technique /vintage
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_lcap23%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 18 ]
*-Oui avec un découpage différent
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_lcap19%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 15 ]
*-Ne sait pas
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_lcap1%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 78
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:47

Mon avis :
Hormis ce forum et le bar d'en face ( ou je vais réguliérement jeter un oeil, meme si je n'interviens quasiment plus ) je """"""fréquente"""""* deux forums de photos.
Sur ces Forums de photos, un, par exemple dédié à une marque, est intégiste à 100000000%.
Tu as le malheur de citer une autre marque, et c'est direct l'éjection !!!!!
Guantanamo, à coté, c'est le Club Med !!!!!!!
Ca, c'etait juste une (), et naturellement, je lis, mais je n'interviens jamais chez ces loufs.
Oui et alors ????
Ca vient .... ça vient ...
Donc, de tous ces grands Forums ( tous on plus de 1000 membres ) le seul qui ne soit pas subdivisé est celui çi.
Les deux autres sont divisés en une multitude de petits programmes.
Bon, là, trop c'est trop.
Mais effectivement, les gens qui débarquent, se sentent finalement plus à l'aise.
Et, il est indéniable et plus que certain, que l'avenir d'un Forum, réside dans ses sous divisions de programmes.
Tout avoir sur un meme lieu, est totalement inconcevable.
Ce qui m'échappe de prime abord, c'est justement que ce sont les gens qui "apportent" le moins en technique, et surtout en infos collection, qui sont totalement opposés à ces subdivisions.
En ce qui me concerne, je suis archi nul sur les montres modernes.
6sous cités deux noms de marques, un instant j'ai cru qu'il s'agissait de footbaleux.
Et c'est tellement gonflants toutes ces marques de montres avec ce meme moteur, sous l'égide de l'hégémonie, de surcroit.
Il est aussi evident que sous diviser un forum, n'est pas synonyme d'abandon de tt un chacun, en s'exilant définitivement vers son departement de prédilection.
Voila, ce n'est que mon avis, humble, certes, mais valant son pesant, contrairement aux deux cents qui lui sont généralement dévolus.
* Vous avez noté le grand nombre de ".... Frequente etant un bien grand mot. En moyenne 2 ou 3 posts par mois. Les gens sur ces forums ont des tronches comme des pastéques, et des chevilles interdites chez TWA.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:47

ne rien changer, car meme les nouveaux arrivant dans le monde de l'horlogerie sont devant des sujets originaux et qu'ils n'auraient pas pensés visiter s'ils etaient enfouis dans une autre rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:49

J'ai voté pour un découpage, même si le risque d'y perdre en dynamique existe. Je préconiserais 2 sections : général et technique.

La raison pour laquelle ce risque vaudrait d'être pris, c'est que les sujets qui intéressent moins de gens (sans être moins intéressants pour autant) disparaissent très vite au profit de sujets qui touchent plus de personnes. La section technique serait sans doute beaucoup moins visitée, mais en l'état actuel des choses, une question technique peut très bien passer à la trappe sans que les quelques personnes susceptibles d'y répondre puisse la voir.
Du coup, il m'arrive d'hésiter à poster une question technique ici. Et bien évidemment, je ne la poste pas non plus par ailleurs pour éviter que certains ne disent que je poste des nouveaux messages ailleurs Rolling Eyes
Je me demande également si les horlogers professionnels ne préfèreraient pas également cette séparation. Ne passant pas nécessairement leurs journées entre une fenêtre Explorer et une autre Word/Excel/Lotus.., il se restreignent à quelques heures voire moins de consultation. En les imaginant plus intéressés par la partie technique, je pense qu'un certain pré-découpage leur faciliterait la lecture ou éviterait une lassitude face à un flot de discussion plus superficielles (auxquelles je participe volontiers tout de mp).

En revanche, je pense que les H.S. doivent continuer à exister, dans une moindre mesure, un peu comme actuellement. Ca permet de se défouler un peu, de parler d'autres sujets fédérateurs. Eventuellement une section H.S..

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:52

Moi j'ai voté oui avec une subdivision différente :

- Une partie technique, que la montre soit vintage ou moderne, la technique concernant les montres de tout âge.

- Une autre partie pour les dicussions non techniques
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:52

je suis pour une division montres neuves/récentes et montres vintages
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:53

Je vote non!,
Comme d'autres, la formule actuelle me convient par sa richesse liée à la diversité des post tant par leur sujets que leur ton : sérieux, drole ou parfois carrémént délirant mock.
Toutefois dans certains post on sent un certain agacement face à des questions de newbie qui peuvent paraître trop "simpliste", mais un peu de tolérance ne fait pas de mal car :
-on n'est pas obligé de répondre.
- ne pas oublier que l'horlogerie est un monde particulièrement fermé, et qu'il n'existe peu ou pas ( hormis les forum (a) ) pour un francophone de s'informer, les périodiques existants ayant souvent un contenu s'apparentant à des plaquettes publicitaire ( ex: la revue des montres). En conséquence un newbie aura forcément tendance à poser des questions "évidentes", mais ce forum a aussi des vertus éducatives et les nouveaux d'aujourd'hui seront les puits de science de demain.
Cdlt
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:54

a y est, j'ai deposé mon e-bulletin dans la i-urne

J'ai voté "ne rien changer".

En fait j'aime bien ces mélanges de membres vintages et de membres tout neufs, d'idiots et de savants, de savants idiots et d'idiots savants, de "nouveaux" qui posent des questions idiotes et qu'on peut bizuter, de protecteurs des raies sauvages, de testeurs maniaques et d'orthopédistes graveleux, de rambos des brocantes et de tictacophiles malheureux en couple, de fondus du rotor historique et de richardmilliste...

Bref un bel échantillon de personalités qui parfois (souvent?) se confrontent, mais bon il faut bien 2 silex pour allumer un feu?

meme si certain sujets partent en c...lles, j'aimerai pas que ça change

H3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:56

Citation :
Car c'est ce joyeux mélange entre tous ces sujets qui donne une vraie personnalité à part à FORUMAMONTRES , mais si c'est compliqué techniquement de conserver cet équilibre , là c'est une autre histoire ...
Je cite Léon.
Salut, oh Grand parmi les Grands.
Justement, oui, c'est trés compliqué.
Il ne faut pas oublier ( Zen, bien sur en est le témoin N° 1 ) que ce Forum a vu le jour dans un premier temps pour faire face aux vintages, à la collection, à la pendulerie, aux bourses, aux échanges.
En fait, de tous ces éléments, plus grand chose.
Tout doucement ( je dis bien doucement ) je commence à me désintérésser de ce lieu. Certes, pour la plupart des culs serrés, ce sera un bien.
Mais, et là, c'est moins drôle, c'est qu'il y a des gens plus balaize que moi dans la collection, dans la technique et dans les échanges pros, qui eux, ne viennent carrément plus, et ils ont, contrairement à moi, la bénédiction de tous, y compris des fions mals torchés.
Vous vous demandez pourquoi ?????????
Je vous rassure de suite, ce n'est pas à cause de moi !!!!!!
Car ces absents du Forum, je les aient au moins une fois par semaine au tél.
Pas pour discutailler sur le Forum, meme si en conclusion de nos appels le forum est tjs sur la sellette, mais bien pour des échanges, et sur tous les plans.
Encore une fois, ce n'est que mon avis ....... mais il est loin de valoir deux cents !!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:58

Citation :
ZEN a écrit:
c'est que je crains que le forum vintage et technique ne finisse par vivoter à 20 ou 30 ou 40 messages par jours.

Oui, et alors, ou serait le probléme ?
Vaut mieux 30 ou 50 messages par jour, qui vont intérésser, ne serait ce qu'une poignée ( mais il y aura beaucoup plus qu'une poignée !!! ) que de faire la tronche derriére son écran en lisant les sempiternelles inepties autour du 2824 et des dérivées du 77 machin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:02

Citation :
Maintenant, il y a fort à parier que comme l'an dernier, la réponse à ce sondage sera majoritairement vers le 'on ne change rien', promue en grande partie par les membres les plus récents, mais je constate que les contributeurs 'anciens' sont plus nombreux à supporter la voie séparatiste cherry
Je cite Clavi,
Naturellement tu as 100% raisons.
Mais je n'ai pas le temps de tt lire car tout arrive trop vite!!!!
C'est aussi une de mes conclusions dans mon avant dernier post.
Les nouveaux venus sont ravis de ce joyeux mélange, surtout si, de temps en temps ça peut partir en baston.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:05

Citation :
En fait j'aime bien ces mélanges de membres vintages et de membres tout neufs, d'idiots et de savants, de savants idiots et d'idiots savants, de "nouveaux" qui posent des questions idiotes et qu'on peut bizuter, de protecteurs des raies sauvages, de testeurs maniaques et d'orthopédistes graveleux, de rambos des brocantes et de tictacophiles malheureux en couple, de fondus du rotor historique et de richardmilliste...
Certes, c'est une idée.
Mais il y aura de moins en moins de participants """"savants"""".
Et alors ???
Ce sera l'arriére boutique de Hayek, ce forum.
Avec une foule de gugusses qui débarqueront, pour demander quoi choisir comme bracelet avec la veste Armamesburnes, ou le blouson Gasoil.
Belle évolution, et risque d'une néanmoins triste fin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:07

Arno a écrit:

Les nouveaux venus sont ravis de ce joyeux mélange, surtout si, de temps en temps ça peut partir en baston.

Smile Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/12/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:07

Bonjour à tous,

je pense que diviser le forum ne nuira pas à sa clarté, en séparant donc les sujets techniques, des discussions d'ordre général et des présentations de montres.

Pour moi, pas besoin de distinction de récentes ou vintages, car pour un passionné, comme le mot le dit, tout le passionne.

Du travail supplémentaire pour le modo, qui devra bien distinguer la teneur des sujets.

Après, ce ne sont pas qques clics supplémentaires qui vont me gêner.

Prothiarp


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:08

gtoto a écrit:
ne rien changer, car meme les nouveaux arrivant dans le monde de l'horlogerie sont devant des sujets originaux et qu'ils n'auraient pas pensés visiter s'ils etaient enfouis dans une autre rubrique...
Et alors???
Si le nouveau ne fait pas le moindre petit effort ( c'est vrai qu'avec la génèration Gogolle, tout tombe cuit ), et surtout dans le monde de l'horlogerie, c'est que vraiment, rien, ou peu de choses le motive.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:14

A priori, je serais plutôt favorable à un deuxième forum axé vintages...

Mais pour répondre à Arno, je comprends la réticence de Zen, le problème se situant dans une modération plus lourde, et dévoreuse de plus de temps encore.
Un forum d'anciennes ne te fera pas échapper à la sempiternelle question sur la valeur d'une montre plaquée à deux balles, trouvée sur une broc le matin même.
Il est d'ailleurs normal que ces questions soient posées, on a tous commencé un jour et j'aurais été bien content d'avoir un forum pour m'aider dans mes débuts.
Je réserve donc mon vote pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:18

Je fréquente un autre gros forum avec, entre autres, des subdivisions comme:

- Forum montres modernes

- Forum vintage

- Nouveautés et rumeurs

- Test et technique

et ça fonctionne parfaitement. Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:20

Arno a écrit:
Citation :
En fait j'aime bien ces mélanges de membres vintages et de membres tout neufs, d'idiots et de savants, de savants idiots et d'idiots savants, de "nouveaux" qui posent des questions idiotes et qu'on peut bizuter, de protecteurs des raies sauvages, de testeurs maniaques et d'orthopédistes graveleux, de rambos des brocantes et de tictacophiles malheureux en couple, de fondus du rotor historique et de richardmilliste...
Certes, c'est une idée.
Mais il y aura de moins en moins de participants """"savants"""".
Et alors ???
Ce sera l'arriére boutique de Hayek, ce forum.
Avec une foule de gugusses qui débarqueront, pour demander quoi choisir comme bracelet avec la veste Armamesburnes, ou le blouson Gasoil.
Belle évolution, et risque d'une néanmoins triste fin.

Parfois les savants sont idiots et les idiots qui ne sont pas savants peuvent les rendres plus savant, ou moins idiots, comme tu veux.
Toi aussi , arno, tu doit savoir que tu ne sais rien.

Arno a écrit:
extrait
Les nouveaux venus sont ravis de ce joyeux mélange, surtout si, de temps en temps ça peut partir en baston.
.

Venant de toi, ça ne manque pas de sel, en matiere de flingues de concours, je crois que tu es bien équipé Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:20

jef06 a écrit:
A priori, je serais plutôt favorable à un deuxième forum axé vintages...

Mais pour répondre à Arno, je comprends la réticence de Zen, le problème se situant dans une modération plus lourde, et dévoreuse de plus de temps encore.
Un forum d'anciennes ne te fera pas échapper à la sempiternelle question sur la valeur d'une montre plaquée à deux balles, trouvée sur une broc le matin même.
Il est d'ailleurs normal que ces question soient posées, on a tous commencé un jour et j'aurais été bien content d'avoir un forum pour m'aider dans mes débuts.
Je réserve donc mon vote pour l'instant.
Salut Jef,
Que Zen soit réticent, c'est normal.
On ne peut aborder un tel sujet, sans serrer les fesses .....
Mais, une chose est aussi certaine ( et nous n'avons pas aborder le sujet avec Zen ) si Zen se pose la question, il a aussi ses raisons............
Dans tous les forums liés à la collection, il y a IMPERATIVEMENT une petites sous division :
La cotation.
Avec les bourses, les manifs, la réponse à un courrier évasif, la recherche d'un artisan, d'une fourniture.
Cette sous division est quasi incontournable.
Tout comme celle des PA.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vintage !!!   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:24

Pourquoi pas une partie vintage ?

J'ai voté pour ...la mise en place de cette forme de rubrique ....

Bonne idée Zen ....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:26

Je n'ai jamais pretendu que je connaissais TOUS dans tous les domaines de l'horlogerie!!!!!
La preuve, je confonds des horlogers ( Grands horlogers ) avec des footballeux ......
Et pourtant, je regarde jamais un match de foot, et je ne suis jamais allé dans un stade de tt ma vie....
Alors, c'est encore plus paniquant.
Mais ce qui m'échappe, finalement, et que j'ai du mal à comprendre ( hormis la position de Zen ) pourquoi que, la plus grande majorité des participants sont contre une ou plusieurs sous divisions ????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:26

On considère qu'un montre est vintage à partir de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:27

Salut à tous

question difficile mais il est vrai que le constat de départ- le fait que pas mal de sujets se retrouvent en deuxième page rapidement- devrait être résolu. Ca c'est objectif.

Et si on gardait ce qui fait la richesse de ce forum- le mélange vintage, techniqe, neuf etc..- mais qu'on créait un partie "café du commerce" où on peut parler de TOUT, avec quand même un minimum de rapports avec les montres:
rumeurs, coups de gueule (surtout sur Nataf, j'adore), demande de conseil photos, attaques perfides sur Rolex, sondages sur les garcons de café et si on dort ou pas avec sa montre etc.. etc..au bout d'un petit temps on finira bien par savoir ce qu'on y met..

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:30

question délicate ....

je fut pendant longtemps un partisan de ne rien changer .... mais ces 6 derniers mois une afluance de messages particulièrement hors propos par rapport au ton habituel du forum fait que je ne reconnais plus "forumamontres"

j'ai l'impression que nous virons vers une TZisation (désolé pour le barbarisme mais les habitués des forujms horlogers comprendrons ...) qui me fout sacrement les jetons

le probleme de base est que je ne suis pas certain que la division du forum changerai quoi que ce soit : qu'est ce qui empèchera les posts hors propos sur tel ou tel partie du forum ?

n'etant pas de ceux qui concidèrent un clivage entre vintage et modernes je ne suis pas sur que nous y trouverions tous notre compte ... une discut sur une bouse plaquée mais pourtant vintage peut etre totalement rasoir, alors qu'une discut sur une nouveauté horlogère peut etre passionnante ....

mla vraie crainte est résumée par Arno dans la phrase suivante "Avec une foule de gugusses qui débarqueront, pour demander quoi choisir comme bracelet avec la veste Armamesburnes, ou le blouson Gasoil."

et j'ai malheureusement peur que l'on s'y dirige a grand pas ....

JM


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:30

Arno a écrit:
extrait
Mais ce qui m'échappe, finalement, et que j'ai du mal à comprendre ( hormis la position de Zen ) pourquoi que, la plus grande majorité des participants sont contre une ou plusieurs sous divisions ????

moi aussi je me suis posé la question avant de voter, mais si c'est pour que ce forum deviennent comme d'autre une sorte de grande chapelle vide où il ne se passe rien, ou 4 ou 5 post par jour, j'ai l'impression que ça ne va pas me plaire.

pour ce qui est des gugusse armaburnes, il y en a pas tant que ça et ils peuvent etre amusant


H3


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:31

Scarb a écrit:
mais qu'on créait un partie "café du commerce" où on peut parler de TOUT, avec quand même un minimum de rapports avec les montres:

ça c'est pas mal du tout comme idée Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Faut-il subdiviser le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?
» Faut-il faire disparaitre le bandeau de publicité du forum ?
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: