FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il subdiviser le forum ?

Aller en bas 
+35
Tiktakowsky
Vert
Thomas
Theo
MATT
Tokage
alemmar
loupe à l'oeil
jean-michel
Scarb
Thomas69
Guy 67
jef06
prothiarp
didbert
chronofolie
micromeca
steyr
gtoto
Arno
bikeman
leon
EP
clint
aimé
STEPH
St Ex 2/33
yaourt
simplicity
biboul
pascal3
skeleton31
OSS117
kaltan
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il subdiviser le forum ?
*-Non ne changeons rien il est bien ainsi
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_lcap56%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 44 ]
*-Oui avec une partie Montres neuves et discusiions générales et une autre Technique /vintage
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_lcap23%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 18 ]
*-Oui avec un découpage différent
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_lcap19%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 15 ]
*-Ne sait pas
Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_lcap1%Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 78
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 11:31

micromeca a écrit:
On considère qu'un montre est vintage à partir de quelle année ?
Simple :
Au moins deux critéres:
1. Le manque de fournitures.
2. Ramer pour la trouver.
Je vois se pointer les détracteurs.
Mis à part, naturellement, les montres modernes aux tirages limités, les montres retenues à la base par les manufactures, et toutes les simagrées organisées par le markette bien pensant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 11:51

Pour ma part , j'ai pris le train en marche , et je m'apperçois qu'aujourd'hui le forum a "bien" évolué depuis quelques mois .
Autrefois , j'arrivais à cerner pratiquement tout les postants, autant dans leur savoir que dans leurs aquisitions .

A présent c'est le marrasse complet ! Y a des nouveaux avec 300 posts au compteur qui n'ont jamais parlé une seule fois d'horlogerie !! En fin de compte , je ne sais meme pas de quoi ils parlent , car le contenu de leurs posts ne m'interpelle aucunement ... J'ai peut-etre bléssé du monde en parlant comme çà , mais c'est plus fort que moi , il faut que ça sorte !

Mais le problème n°1 , est la baisse d'intervention des anciens postants , qui eux avaient des choses à raconter ! Y sont où scratch ? Dommage ...

Pour en revenir au sondage , oui et à donf pour un forum vintage et techniques . Cela ne m'empechera pas de yeuter les nouveautés de temps en temps si j'en ai envi What the fuck ?!? ...
Je suis lecteur du forum Suisse (moi pas poster car j'me suis fais engueuler clown spiderman !) , mais uniquement la partie technique que je trouve souvent trés interressante . Parfois un peu trop technique pour un amateur novice ...

Hier , je m'installe comme d'hab. devant le forum , un max de chapitres en retard (30) vu la rafale de postant . Mais au fond , pas plus de 3 sujets m'ont interpellé (dont un que j'ai lu car il faisait parti des post Ok Corral!!).
En remontant l'historique du forum , il y a un an : 10 messages étaient posté par jour , dont 5 meritaient le détour ...le niveau baisse Embarassed !

Vivement un forum vintage et plus technique bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 11:57

jean-michel a écrit:
Scarb a écrit:
mais qu'on créait un partie "café du commerce" où on peut parler de TOUT, avec quand même un minimum de rapports avec les montres:

ça c'est pas mal du tout comme idée Impec

pourquoi pas, ce pourrait etre un chat en fait

on laisse comme c'est et on rajoutte un "defouloir" en direct

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 11:58

Bonjour à tous en direct de Phocée où règne un soleil printanier -je suis en polo dans un courant d'air rafraichissant!- et j'ai voté "non" car pour l'instant le mélange des genres me permet de poursuivre ma découverte du monde horloger: montres neuves, marques éprouvées, objets inaccessibles, vintages, technique, etc.
Ceci dit, si l'avenir confirme le succès de ce forum très vivant, une subdivision par thèmes sera sans doute quasi-obligatoire...

Un grand salut du Sud pour clôre en beauté ce millésime 2006!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:01

loupe à l'oeil a écrit:

Pour en revenir au sondage , oui et à donf pour un forum vintage et techniques . Cela ne m'empechera pas de yeuter les nouveautés de temps en temps si j'en ai envi What the fuck ?!? ...

Cher Loupe a l'Oeil

ton constat est je pense assez révélateur d'une tournure récente de forumamontres

ton idée d'un forum vintage ET technique est séduisante, pour ne pas mettre de coté la technique des nouveaux modèles qui me passionne tout autant que celle des grands mères

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:04

Un forum vintage technique a part, vu le nombre d'adepte ca me parait plus facile a gérer pour l'utilisateur que je suis
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:05

Franchement, je souhaite bien du courage aux modos avec un sous forum "café du commerce".
Qui aurait envie de modérer un truc pareil ?
Pour une surveillance correcte, il faudrait que cette partie soit un minimum intéressante et là je doute un peu.
De plus, cela n'empêchera en rien la "TZisation du forum principal" pour reprendre l'expression de JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:10

'Jour,

Lecteur assidu du forum, j'ai arrêté d'y poster régulièrement car je considérais que mes interventions n'avaient que peu de valeur ajoutée. J'ai donc préféré me taire et essayer de me cultiver (c'est pas encore au point, mais ça avance lentement).

Après ce préambule, vous ne serez pas étonné que je suis à 110% pour la partition du forum. Tout le monde à le droit de poster et tout le monde est le bienvenu mais de plus en plus de sujets n'ont plus grand chose à voir avec l'horlogerie même si on y parle montres et j'avoue que cela m'ennuie. Une subdivision permettrait de s'orienter plus facilement sur les sujets qui nous intéressent. Et qu'un forum vintage/technique soit moins actifs n'est absolument pas un problème tant que la qualité y est. Je ne vais pas me faire d'amis avec ce qui suit, mais à ne rien changer, le forum va mourir de sa popularité.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:10

jef06 a écrit:

De plus, cela n'empêchera en rien la "TZisation du forum principal" pour reprendre l'expression de JM.

et c'est pour moi le coeur du problème et ce qui est le plus préocupant ....

les solutions ne sont pas simple, car si création du forum vintage et technique il y a , le risque est bien l'abandon pur et simple du forum principal aux posts médiocres et hors sujet que nous avons vu fleurir ces derniers temps .... passer les "clés" a des gougnafiers me fout quand même sacrément les boules ....

j'ai l'impression que nous voulons "recréer" un autre forumamontres avec ce forum technique et vintage, une sorte de petit village gaulois tel qu'etais le forum il y a moins d'un an ... vous avez dis reculer pour mieux sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:13

jean-michel a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:

Pour en revenir au sondage , oui et à donf pour un forum vintage et techniques . Cela ne m'empechera pas de yeuter les nouveautés de temps en temps si j'en ai envi What the fuck ?!? ...

Cher Loupe a l'Oeil

ton constat est je pense assez révélateur d'une tournure récente de forumamontres

ton idée d'un forum vintage ET technique est séduisante, pour ne pas mettre de coté la technique des nouveaux modèles qui me passionne tout autant que celle des grands mères

JM

Tout à fait en accord avec le fait que les techniques modernes ne doivent pas etre occultées .
Quand je vois passer un nouveau calibre à qtz sur mon établi , je ne fais pas l'échange standard . Non , pour le premier , il est démonté entièrement , celà permet souvent d'apprendre des news sur l'évolution des mouvements .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:13

jean-michel a écrit:
Vous avez dis reculer pour mieux sauter ?

'Jour Jean-Michel,

En même temps le succès est là et je nous vois pas trop qu'elle autre mesure prendre pour rester ouvert à tous ET maintenir un certain niveau de qualité des interventions.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:16

Tokage a écrit:


'Jour Jean-Michel,

En même temps le succès est là et je nous vois pas trop qu'elle autre mesure prendre pour rester ouvert à tous ET maintenir un certain niveau de qualité des interventions.

Cordialement,

Nicolas

le débat est bien la ... ouvert a tous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:16

Tokage a écrit:
jean-michel a écrit:
Vous avez dis reculer pour mieux sauter ?

'Jour Jean-Michel,

En même temps le succès est là et je nous vois pas trop qu'elle autre mesure prendre pour rester ouvert à tous ET maintenir un certain niveau de qualité des interventions.

Cordialement,

Nicolas

sauf à rendre obligatoire le carte de membre du vintage sporting club ou du superpro sporting club

pourquoi pas, c'est un autre genre de forum


H4
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:16

loupe à l'oeil a écrit:


Tout à fait en accord avec le fait que les techniques modernes ne doivent pas etre occultées .
Quand je vois passer un nouveau calibre à qtz sur mon établi , je ne fais pas l'échange standard . Non , pour le premier , il est démonté entièrement , celà permet souvent d'apprendre des news sur l'évolution des mouvements .
Amicalement

bravohap bravohap bravohap bravohap je me régale d'avance de tes posts ! bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:18

oui découpons
Best of (les meilleurs sujets, les plus traités, astuces achats etc...)
Histoire
Techniques et astuces
Montres neuves et nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:21

D'un avis assez mitige, j'ai repondu "Oui, avec un decoupage different".

Mon premier point est que j'apprecie la disposition actuelle, qui permet de mélanger le type des sujets, du cas technique pointu, au petit nouveau qui hesite entre sa beaume et mercier en or et une chanel J12 (Ne pas rigoler, ils y connaissent rien, et n'ont pas les même gouts). bref, j'apprecie ce mélange car en séparant les catégories il y aurait un véritable clivage entre les professionnels, les amateurs et les touristes. Ceci constituerait un obstacle pour les gens qui evolueront de catégories de par les articles passionnants que vous publierez.

Par contre, je pense comme Arno et d'autres qu'il faut un coin dont les sujets sont à la limite des montres, qui sont tout aussi intéressants.

J'aurai aussi aimé que le cote bonnes adresses soit plus developpe, et ne contiennent pas que quelques adressses de reparateurs mais qu'ils dynamisenet les fournitures, ie renommer "pieces et main d'oeuvre".

Enfin, en derniere partie, je ferai un coin du type "Choisir une montre" pour nettoyer un peu le coin "discussions" de tous les acheteurs.

Voila, ca n'engage que moi, et j espere que qq idees auront retenu votre attention

Theo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:22

Je suis bien triste de l'avouer mais je suis une fois de plus d'accord avec Scarb.
N'étant pas fan de vintage mais aimant m'instruire je suis content de pouvoir lire en vrac, la dernière acquisition de Clavi en même temps que la énième photo suppoée de la nouvelle gmtII.
Par contre un coin "bistrot" pourrait permettre de délester le forum principal des sujets plus "léger".
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:24

ZEN a écrit:
La première est égoïste car c'est du travail de modération en plus, la seconde est de principe car en évitant les ghettos on incite chacun à sortir de son seul créneau et la troisième c'est que je crains que le forum vintage et technique ne finisse par vivoter à 20 ou 30 ou 40 messages par jours.
la 1 et la 3 se contredisent... et la 2 n'existe pas vraiment, il y a ceux qui peuvent répondre à une question technique ou ceux qui ont envie d'en savoir +. si vraiment ça ne les concerne pas ils ne lisent pas non plus les sujets dans la section unique ou décrochent

je suis assez d'accord avec le découpage :
discussions générale sur l'actualité et les neuves (j'ai 150€, je peux avoir quelle jlc?)
questions techniques pures (comment marche un spiral?)
et les vintages (mon papy m'a donné sa xyz, c'est quoi au juste?) ou (elle est belle ma bulova non??)

le problème sera de transférer systématiquement les sujets dans la bonne section, à mon avis ce sera intenable, même avec 4 modos (qui vont passer leur temps à renvoyer un sujet de l'un à l'autre Very Happy)
à moins de ne le faire qu'après refroidissement du sujet, mais c'est contraire à l'idée générale

je serai d'avis d'allonger le nombre de sujet affiché sur la première page, puisque c'est l'essentiel du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiktakowsky
Nouveau
Tiktakowsky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:30

Salut à tous .
Je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps de venir, ici ou même au bistrot de mes beuveries habituelles.

Ma seule expérience d'autre forums ne concerne pas la photo mais le karting, et la subdivisions s'est rapidement révélé nécessaire entre les questions techniques; les comptes-rendus, les petites revues, la présentation des derniers achats, le bar du commerce avec son comptoir et ses piliers, (si,si, il en faut pour organiser les mousses !).

Bonne fin d'années à tous.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:30

Pour lire régulièrement d'autres forums, j'en connais qui permettent une subdivision sans en être une.

En fait, le forum principal (celui-là) peut avoir des sous forums.
Quand on consulte le forum principal, on accède à tout.
Si on prend un sous forum, on ne voit que ce qui est rattaché à ce sous forum.

Quand on poste, on indique le sous forum.

C'est un peu une solution intermédiaire mais encore faut-il que le forum l'autorise mais ça permet de garder le forum global tout en permettant de sélectionner des sous groupes si on est pressés.

Le forum qui fait ça très bien, c'est le forum informatique du site www.harware.fr

Je comprends que les experts ne retrouvent plus l'ambiance d'il y a quelques temps. Je ne suis pas expert (pour ça que je poste peu, j'essaye d'apprendre en lisant) mais il y a beaucoup plus de posts et je passe beaucoup moins de temps sur le forum quid 2

Il n'y a pas qu'une TZisation, ce forum tourne comme d'autres forums autour de quelques marques et le reste commence à disparaitre.


Dernière édition par le 2006-12-31, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:36

Citation :
Et qu'un forum vintage/technique soit moins actifs n'est absolument pas un problème tant que la qualité y est. Je ne vais pas me faire d'amis avec ce qui suit, mais à ne rien changer, le forum va mourir de sa popularité.
Je cite Tokage.
Un des particpants les plus agréables, sinon le plus agréable.
Toujours égal à lui meme, et jamais contrariant.
Ca derniére phrase, je l'ai effacée 2 fois avant d'envoyer.
Car, si c'est moi qui écrit ça, c'est sur, je me prends un baquet d'eau propre en pleine figure.
Donc, Tokage, ta simple et derniére phrase, résume à 100% mon opinion et mon idée.
Et la preuve en est, c'est que c'est la majorité qui tient à la non division, qui est la meme majorité qui "raméne" rien, ou pas grand chose à ce lieu.
Histoire de me faire une derniére brochettes d'amis ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:40

Citation :
Ceci dit, si l'avenir confirme le succès de ce forum très vivant, une subdivision par thèmes sera sans doute quasi-obligatoire...
Justement .... justement .....
Ce forum n'est pas ouvert depuis le 1.12.2006 !!!!!!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 12:48

jean-michel a écrit:
mla vraie crainte est résumée par Arno dans la phrase suivante "Avec une foule de gugusses qui débarqueront, pour demander quoi choisir comme bracelet avec la veste Armamesburnes, ou le blouson Gasoil."

et j'ai malheureusement peur que l'on s'y dirige a grand pas ....

JM
on s'y dirige à grand pas et c'est inévitable, un gros forum (sur n'importe quel sujet) attire des quantités de questions sur un seul thème "j'ai telle montre, combien elle vaut?" sans aucun souci de savoir l'historique, la technique ni rien d'autre sinon de savoir combien ils pourront en tirer
les montres étant un peu plus "affectives" que les monnaies anciennes par exemple, on peut s'attendre à des "la quartz de pépé décédé, ça vaut la peine de la faire remettre en état?" qui est typiquement destinée à la section vintage et qui va vite gonfler les amateurs de bréguets ou d'omega vintage

(au fait, faudrait-il mettre les sujets concernant les paneraï neuve dans les vintages? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 13:19

Arno a écrit:
Citation :
Et qu'un forum vintage/technique soit moins actifs n'est absolument pas un problème tant que la qualité y est. Je ne vais pas me faire d'amis avec ce qui suit, mais à ne rien changer, le forum va mourir de sa popularité.
Je cite Tokage.
Un des particpants les plus agréables, sinon le plus agréable.
Toujours égal à lui meme, et jamais contrariant.
Ca derniére phrase, je l'ai effacée 2 fois avant d'envoyer.
Car, si c'est moi qui écrit ça, c'est sur, je me prends un baquet d'eau propre en pleine figure.
Donc, Tokage, ta simple et derniére phrase, résume à 100% mon opinion et mon idée.
Et la preuve en est, c'est que c'est la majorité qui tient à la non division, qui est la meme majorité qui "raméne" rien, ou pas grand chose à ce lieu.
Histoire de me faire une derniére brochettes d'amis ....


Méfions nous tout de même des boules de cristal. En mai 2005 quand le forum à ouvert des pros m'ont dit que le pari était impossible à tenir.
Un visionnaire , un autre, m'avait indiqué que jamais une marque n'accepterait une interview...
Au défaitisme qui n'est pas la solution, je préfére la construction.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il subdiviser le forum ?   Faut-il subdiviser le forum ? - Page 3 Empty2006-12-31, 13:20

Finalement, j'ai un peu l'impression à vous lire qu'il est urgent de ne rien faire sauf peut-être revenir à la source c'est à dire vers des sujets qui font la richesse et l'essence du forum.

L'option est difficile pour plusieurs raisons qu'il faut clairement exprimer.

Faire un sous forum, c'est passer à deux sous forum dans un an et puis trois et ainsi de suiste car de fait une "petite montre d'intérêt modeste" pardon de ce terme reste une petite montre et ceci qu'elle ait 15 jours ou 50 ans ou un siècle.

Un gousset à cylindre à remontage à clé n'est pas plus technique que le dernier 2824-2 dans une montre dont la boite est faite en Chine. Ne nous voilons pas la face, nous sommes 70% à nous intéresser à une JLC contemporaine ou ancienne, à nous passionner pour les montres de manufacture et nous ne sommes plus que 5% quand on parle raquetterie ou courbe du spiral. Il reste 2% quand le sujet est technique et fouillé.

Qu'il y ait un ou 10 forums n'y changera rien de rien.

La vraie solution n'est pas dans la subdivision je le crains mais dans la voie que j'avais soulevée de la limitation des inscriptions et pour laquelle les avis furent en leur temps majoritairement très défavorables.

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4001&highlight=membres

Surtout que personne ne s'imagine que je ne sais quelle recherche élitiste guide mon propo mais simplement nous connaissons l'affluence que le bon esprit du forum induit logiquement. Les nouveaux sont naturellement les bienvenus d'autant que beaucoup ont de vraie questions et que nous fumes tous nouveaux.

La question est celle de la cohabitation des questions légéres " Ma Seiko" a besoins de trois maillons" et des questions plus techniques " Comment refaire un pivot"

Je comprends l'impatience des uns qui voudraient un filtrage et la curiosité des autres qui voudraient des réponses. Je crois que le forum a aujourd'hui un certain patrimoines de questions et de réponses. Dans la majorité des cas 95% des questions légéres ont déjà été posées et ont déjà reçu une réponse.

C'est pourquoi, il faut sans nul doute renvoyer ces questions aux réponses déjà faites et probablement verrouiller plus vite. De même sans doute faudra-t-il être plus ferme et réactif aux provocations inutiles.
Enfin, à ceux qui veulent renoncer à placer des sujets techniques je dis que ce n'est pas la solution car ce sont ces sujets de qualité qui limitent les autres. L'expérience démontre que dans le passé les questions naîves ont disparu quand le forum s'est fait plus technique.

Je lis ici et là la menace des uns ou des autres de ne plus venir. Un jour énervé par un article dans une revue professionnelle, j'ai écrit un courrier en forme de pamphlet pour m'en plaindre à la rédaction. Ils ont décidé de le publier et de me rémunérer pour continuer...j'ai fait quelques articles finalement.

Un forum est un miroir. L'affluence traduit un besoin de dialogue et de connaissances sur l'horlogerie mais qu'on ne nous dise pas qu'on avait envie de poster plus avant quand il y avait moins de membres. Quand je regarde de près les sujets le ratio anciennes/modernes est resté le même et je constate les périodes de plus grand silence des "spécialistes" sont celles où d'autres "spécialistes" non moins doués s'installent.

Je pense qu'il faudra attendre Janvier pour savoir si nous allons où non diviser mais cela ne saurait être dans l'esprit de placer les montres modernes dans un ghetto mais simplement d'offrir une meilleure lisibilité ce qui est déjà énorme.

Les questions simples ont parfois des réponses à portée de main.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faut-il subdiviser le forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ?
» Faut-il faire disparaitre le bandeau de publicité du forum ?
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: