| Cote Swatch? | |
|
+4BeN yaourt Jethro ChristopheB 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ChristopheB Nouveau
| Sujet: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 10:56 | |
| Bonjour, Est-il possible de trouver quelque part la cote des Swatch? (Je sais, je sais, ce n'est pas une montre très noble, mais c'est tout de même une réussite du design industriel...). Quoi qu'il en soit, je possède quelques modèles anciens (comme la transparente de 85) jamais portés mais il semble qu'il n'existe pas de barème. Aucune trace sur le web, par exemple. Swatch découragerait-il les collectionneurs? |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 10:59 | |
| deux pistes http://www.squiggly.com/swatch/p/subcat_show/s/standard_gents/fromsubcat/yes/searchtype/Standard%20Gents/searchmain/The%20Originals/searchyear/1983 et http://www.worldcollectorsnet.com/swatch/swatchboard.html |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 11:00 | |
| Je ne suis pas sur que des montres jetables pour acheteuses compulsives multiples se collectionnent comme on l'entend ici. Elles s'accumulent, au mieux. |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 11:03 | |
| |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 11:08 | |
| - ailloudrt a écrit:
- Je ne suis pas sur que des montres jetables pour acheteuses compulsives multiples se collectionnent comme on l'entend ici. Elles s'accumulent, au mieux.
punaise le sectarisme ne connait aucune limite ! bien entendu que les Swatch se collectionnent et même que tu serais assez surpris de voir le prix de certain modèle rares on aime ou on aime pas, c'est un autre débat |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 12:03 | |
| Sur le lien que tu as donné j'ai cru voir un modèle a....3800 euros...
M'est avis que ce ne sont pas que des "accumulateurs" qui payent pour ca mais de réels collectionneurs. J'ai visité le petit musée swatch de Geneve la semaine derniere, je recommande.
Cdt |
|
| |
ChristopheB Nouveau
| Sujet: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 13:09 | |
| Merci Jethro pour ces liens. Apparemment, les modèles les plus rares manquent à l'appel. C'est sans doute une affaire de collectionneurs. Je vais continuer à chercher.
Effectivement, beaucoup de modèles sont d'une laideur à faire frémir, mais on n'est pas obligé de cracher en bloc sur la marque parce qu'elle est grand public. Après tout, on sort du siècle du design industriel et on sait que la DS laissera plus de traces que des objets plus nobles et mieux finis. Dans le même ordre d'idée, les grosses Breitling, par exemple, j'ai parfois des doutes sur leur classe réelle. Mais je ne me risquerai pas pour autant à comparer une Swatch et, au hasard, une Omega très simple ou une JLC (soit dit en passant, j'en ai une belle, automatique, des années 50. Comme quoi...). |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 13:15 | |
| - Jethro a écrit:
punaise le sectarisme ne connait aucune limite !
sectarisme surement pas , il doit y avoir des collectionneurs de Festina, je les respectent on a le droit de collectionner ce que bon semble sans jugement d'aucune sorte, la question est les collections de Swatch ont elle leur place sur un forum dédié a l'horlogerie et la réponse n'est pas aussi simple que cela pour en revenir aux collections swatch , elles ont connus une baise vertigineuse en 10 ans faisant ce celles ci un des plus mauvais investissement montre de ces derniers temps : hasard ?, non je ne pense pas car justement ce n'est pas de l'horlogerie mais de la mode |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 14:37 | |
| - jean-michel a écrit:
- Jethro a écrit:
sectarisme surement pas , il doit y avoir des collectionneurs de Festina, je les respectent on a le droit de collectionner ce que bon semble sans jugement d'aucune sorte, la question est les collections de Swatch ont elle leur place sur un forum dédié a l'horlogerie et la réponse n'est pas aussi simple que cela
pour en revenir aux collections swatch , elles ont connus une baise vertigineuse en 10 ans faisant ce celles ci un des plus mauvais investissement montre de ces derniers temps : hasard ?, non je ne pense pas car justement ce n'est pas de l'horlogerie mais de la mode Fais gaffe Jean-Mimi ! T'as déjà attaqué le réveillon ? !!! Henri |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 14:47 | |
| La collection de Swatch semble faire recette parfois dans certaines ventes publiques mais pour des modèles très particulier. L'intérêt n'est-il pas spéculatif ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 14:59 | |
| |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 15:41 | |
| - jean-michel a écrit:
- Jethro a écrit:
sectarisme sûrement pas , il doit y avoir des collectionneurs de Festina, je les respectent on a le droit de collectionner ce que bon semble sans jugement d'aucune sorte, la question est les collections de Swatch ont elle leur place sur un forum dédié a l'horlogerie et la réponse n'est pas aussi simple que cela
pour en revenir aux collections swatch , elles ont connus une baisse vertigineuse en 10 ans faisant ce celles ci un des plus mauvais investissement montre de ces derniers temps : hasard ?, non je ne pense pas car justement ce n'est pas de l'horlogerie mais de la mode mais pourquoi répondre à la place de celui qui a émis ce jugement à l'emporte pièce ? il est clair que la collection de Swatch est assez éloigné du droit fil de ce forum, mais ce n'est pas une raison pour répondre de cette façon. ChristopheB pose une question qui ne me semble pas indécente, et lui répondre « des montres jetables pour acheteuses compulsives multiples » me semble d’un goût douteux ou pour le moins réducteur, certes il est évident que ces montres sont un peu en dehors, mais c’est oublier que sans cet idée de génie il est probable que le paysage horloger d’aujourd’hui aurait sans doute un tout autre aspect. Je ne suis pas collectionneur de Swatch, mais j’ai un profond respect pour cette aventure industrielle et pour les conséquences qui en découlent |
|
| |
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 15:42 | |
| - Jethro a écrit:
Je ne suis pas collectionneur de Swatch, mais j’ai un profond respect pour cette aventure industrielle et pour les conséquences qui en découlent
la je te suis tout a fait JM |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 15:51 | |
| si t'avais eu une swatch KiKi Picasso, et que pouah! tu l'as jetée avec dédain, et que t'as vu la cote qu'elle a fait il y a qque temps, tu ferais à nouveau POUAH !, mais pas pour les mèmes raisons. Tout, absolument TOUT peut se collectionner, et je ne trouve pas plus stupide que moi, ceux qui cllectionnent des boites de camambert ou des capsules de bouteilles de bière ! Dès l'instant qu'on y prend tous du PLAISIR . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Cote Swatch? Dim 31 Déc - 15:56 | |
| Je crois qu'on ne pourra guère aller plus loin sur ce sujet . Bonne chance pour les recherches . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Cote Swatch? | |
|