FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment choisissez vous vos montres !!!

Aller en bas 
+28
Antsfiftysix
sergeigun
Sly68
bastien13
_DAVID_
Basyl177
schtunks
trinita
hipkiss
mo
tomcuss
humandesign1
bertou
Cafetao
Etarcos
Shanks
Schmolduck
Mc
Le Jules
SylSS
francoisb
Piotr65
Omégon
Bender
browningt
TICTALCOOLIQUE
ft1000mp
ZeFeneK
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 07:58 am

moi, j'suis à 200km de la mer. et encore celle où il fait tout gris et mauvais.

sans compter qu'on y parle pas le français profileleft

j'aimerais vivre au bord de la mer, ou même tout près.
j'suis fait pour y vivre.
mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

faudra attendre la pension, si je survis jusque là.

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 09:15 am

Schmolduck a écrit:
Herve Precis Time a écrit:
ft1000mp a écrit:
Je ne choisis pas mes montres, c'est elles qui me choisissent.....

J'adore ! Et ensuite je valide Mr.Red
Chinois

Quand elle me fait crier Whaaaooouuuu, j´achète.

C'est ça ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 09:49 am

patrickN a écrit:
pour info, les sapes , je m'en fout , je vis en tong, et pantacourt toute l'année, au bord de l'océan .... tranquille Chinois
Faudra revoir ta géolocalisation alors parce que t'es plus proche de moi que de l'océan d'après celle-là Mr. Green


Sinon, je trouve la question très intéressante et me suis toujours demandé si j'étais le seul à réfléchir de cette manière. Pour moi c'est:

- Son esthétique, car c'est essentiel qu'elle me plaise pour que je m'en lasse pas rapidement. Et c'est surtout la base du déclenchement d'une CHI!
- La marque. Je suis très attaché à l'histoire de la marque (beaucoup moins à son prestige!), son passé, sa "légitimité" horlogère et l'histoire du modèle en question (pour autant qu'il en ait une!) ... même si, je sais, c'est très marketing à l'heure actuelle où les marques ont changé de mains nombres de fois et ont perdu leur esprit initial.
- Sa finition et le mouvement qu'elle embarque. Je trouve beau la démarche de fabrication "in house", donc près à payer beaucoup + pour cela. Si ce n'est pas le cas, au moins que le tout soit fiable et de bon facture, mouvement bien choisi et retravaillé.
- Son prix ... mine de rien, c'est lui qui dicte si ma CHI va être réalisable de suite ou s'il faudra encore attendre ^^ Mais c'est uniquement une question de temps! Toutes mes CHI se réaliseront un jour Wink

Mais au final, c'est quand même la CHI qui décide Smile Car une fois en route, difficile de lui dire non, même si le cahier des charges fait défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 10:12 am

Etarcos a écrit:
Je trouve ça triste pour toi, Le Jules, de porter des montres en fonction du regard des autres... vu que tout le monde s'en cogne Mr. Green


Bon, je vois bien au ton de ton message que c'est du second degré ne t'inquiète pas rendeer

MAIS, j'insiste que mon message dit exactement le contraire, et que je veux faire attention aux raccourcis (tout le monde ne prend pas la peine de lire la totalité des messages précédents) : je choisis une montre pour moi, selon mes goûts propres.

En revanche, quelle est au fond de chacun, dans l'inconscient, le degré d'importance du regard de l'autre ? Celui qui répond sans sourciller : AUCUN... et ben je me méfie... Dans ce cas pourquoi les marques existent-elles, et surtout (car elles pourraient juste être un gage de confiance) pourquoi cherchent-elles tant à véhiculer une image, des valeurs, un caractère exclusif ? Pourquoi "tout le monde a une sub" ? Vraiment parce qu'elle mérite objectivement d'attirer sur ces mérite propres autant d'acquéreurs ? Oui, elle est d'un rapport qualité-prix exceptionnel et d'une esthétique intemporelle et extrêmement élégante, mais n'y a-t-il pas un tout petit peu d'effet d'entraînement ? Si elle n'avait pas été si bien portée par Sean Connery notamment, on en vendrait autant ? Non ? Ben pourquoi alors, ses qualités intrinsèques resteraient les mêmes non ???...

Disons que je préfère l'humilité de celui qui reconnait que tout le monde cherche quelque part l'admiration de l'autre. C'est infinitésimal mais c'est un fait. C'est humain. Et ne pas admettre que quand on choisit sa maison, sa voiture, ses fringues, sa montre, on n'est pas tout simplement heureux que quelqu'un vous fasse savoir qu'il apprécie votre élégance, qu'il partage vos goûts, eh ben ça ne peut pas être totalement honnête. Donc c'est louche. AMHA (pour tout ce qui précère) Mr. Green

Voili-voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 10:19 am

Avant tout qu'elle me plaise.

Ce que les autres en pense,
Ce que les autres en dise,
Ce que les autres ....

Bref personne ne peut me dicter un choix.

Seul le feeling/coup de coeur fera le choix

JAMAIS une montre "parce qu'il faut l'avoir sinon on passe pour...."
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 10:31 am

Shanks a écrit:
Je choisis une montre car elle me plait, simplement !
Et que je peux l'acheter Wink

pas mieux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2006
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 11:36 am

Shanks a écrit:
Je choisis une montre car elle me plait, simplement !
Et que je peux l'acheter Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20089
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 11:42 am

schtunks a écrit:
Shanks a écrit:
Je choisis une montre car elle me plait, simplement !
Et que je peux l'acheter Wink

+1

+1 aussi ! mock


Sinon, un peu d'Histoire : pourquoi 40 ans ou même 45 ans avant d'avoir une Rolex comme je l'ai vu écrit plus haut ?
C'est 50, un point c'est tout ! Cinquante ans !
Et arrêtez d'essayer de gruger votre moitié en gagnant 5 à 10 ans avant d'avoir votre Rolo...

https://www.youtube.com/watch?v=oGJSZw3UZRw

Souvenirs, souvenirs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 11:49 am

browningt a écrit:
moi, j'suis à 200km de la mer. et encore celle où il fait tout gris et mauvais.

sans compter qu'on y parle pas le français profileleft

j'aimerais vivre au bord de la mer, ou même tout près.
j'suis fait pour y vivre.
mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

faudra attendre la pension, si je survis jusque là.


Pourquoi attendre ? Gand ou Brugges ne sont pas si loin, et tu serais dépaysé étant donné que ce n'est pas la même langue Arrow

Bon, après, le soleil, tu en auras, pas tous les jours certes, mais tu en auras Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Blunt_gi

PS : pour ta pension, il parait que ça n'existera plus d'ici là, inutile de te leurrer Winolk

NB : j'espère avoir contribué à te remonter le moral Ziad rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 12:02 pm

Basyl177 a écrit:
schtunks a écrit:
Shanks a écrit:
Je choisis une montre car elle me plait, simplement !
Et que je peux l'acheter Wink

+1

+1 aussi ! mock


Sinon, un peu d'Histoire : pourquoi 40 ans ou même 45 ans avant d'avoir une Rolex comme je l'ai vu écrit plus haut ?
C'est 50, un point c'est tout ! Cinquante ans !
Et arrêtez d'essayer de gruger votre moitié en gagnant 5 à 10 ans avant d'avoir votre Rolo...

https://www.youtube.com/watch?v=oGJSZw3UZRw

Souvenirs, souvenirs... Mr. Green

C'est inhumain de devoir attendre aussi longtemps pour avoir sa Rolex ...

J'ai craqué bien avant ça. Disons 30 ans ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 12:05 pm

très simple : je choisis celle qui me plait, j'économise puis j'achète
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 12:15 pm

Je fais une pré-selection, je demande à ma femme son avis, je vais en boutique faire des essayages.
Je compare, je lis, je prends mon temps... Je m'intéresse à l'historique de chaque modèle pré-selectionné, à son mouvement, sa finition.

Et puis aprè en fonction de tous ces éléments, je fais un choix.


Choisir une montre... c'est renoncé à toutes les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 12:27 pm

francoisb a écrit:
browningt a écrit:
moi, j'suis à 200km de la mer. et encore celle où il fait tout gris et mauvais.

sans compter qu'on y parle pas le français profileleft

j'aimerais vivre au bord de la mer, ou même tout près.
j'suis fait pour y vivre.
mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

faudra attendre la pension, si je survis jusque là.


Pourquoi attendre ? Gand ou Brugges ne sont pas si loin, et tu serais dépaysé étant donné que ce n'est pas la même langue Arrow

Bon, après, le soleil, tu en auras, pas tous les jours certes, mais tu en auras Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Blunt_gi

PS : pour ta pension, il parait que ça n'existera plus d'ici là, inutile de te leurrer Winolk

NB : j'espère avoir contribué à te remonter le moral Ziad rabbit

chez les flamands? non merci!

la langue est un gros frein, on n'engage pas comme ça quelqu'un qui ne parle pas la langue du pays

je me vois plus migrer dans le sud de la France.
mais bon, impossible de déraciner ma famille

sans compter qu'il faut retrouver du taf tous les 2.

Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 12:40 pm

Un choc esthétique, une marque qui me fait rêver (histoire, mouvement), pour un usage (sport, tenu decontractée ou plus formelle)... Et le prix Shit

Souvent après une longue réflexion (Rumination!?) ou brutalement sur un coup de coeur (souvent en période de stress...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 01:17 pm

pour moi, le choc, le coup de coeur, l'envie folle ce fut avec panerai.

j'ai bien d'autres envies, mais pas aussi pressantes et compulsives que pour panerai.

depuis ma 111, je n'ai plus tout cela.
enfin si, mais pour d'autres pam Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5964
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 01:30 pm

Le Jules a écrit:
Etarcos a écrit:
Je trouve ça triste pour toi, Le Jules, de porter des montres en fonction du regard des autres... vu que tout le monde s'en cogne Mr. Green


Bon, je vois bien au ton de ton message que c'est du second degré ne t'inquiète pas rendeer

MAIS, j'insiste que mon message dit exactement le contraire, et que je veux faire attention aux raccourcis (tout le monde ne prend pas la peine de lire la totalité des messages précédents) : je choisis une montre pour moi, selon mes goûts propres.

En revanche, quelle est au fond de chacun, dans l'inconscient, le degré d'importance du regard de l'autre ? Celui qui répond sans sourciller : AUCUN... et ben je me méfie... Dans ce cas pourquoi les marques existent-elles, et surtout (car elles pourraient juste être un gage de confiance) pourquoi cherchent-elles tant à véhiculer une image, des valeurs, un caractère exclusif ? Pourquoi "tout le monde a une sub" ? Vraiment parce qu'elle mérite objectivement d'attirer sur ces mérite propres autant d'acquéreurs ? Oui, elle est d'un rapport qualité-prix exceptionnel et d'une esthétique intemporelle et extrêmement élégante, mais n'y a-t-il pas un tout petit peu d'effet d'entraînement ? Si elle n'avait pas été si bien portée par Sean Connery notamment, on en vendrait autant ? Non ? Ben pourquoi alors, ses qualités intrinsèques resteraient les mêmes non ???...

Disons que je préfère l'humilité de celui qui reconnait que tout le monde cherche quelque part l'admiration de l'autre. C'est infinitésimal mais c'est un fait. C'est humain. Et ne pas admettre que quand on choisit sa maison, sa voiture, ses fringues, sa montre, on n'est pas tout simplement heureux que quelqu'un vous fasse savoir qu'il apprécie votre élégance, qu'il partage vos goûts, eh ben ça ne peut pas être totalement honnête. Donc c'est louche. AMHA (pour tout ce qui précère) Mr. Green

Voili-voilou !!!

Je suis d'accord avec toi, je dois aussi éclaircir ce point : quand je parle du regard des gens, pour une montre haut de gamme, je ne parle pas avant l'acte d'achat, mais bien après... Celui qui achète une belle montre et qui n'est pas fier de la porter ou de l'exhiber à un soucis dans sa tête à lui Wink
Moi je sais juste que dans ma fonction, je fais attention à ce que je porte pour ne pas porter préjudice à mes affaires face à mes clients. Donc, dans ce cas précis, oui, le regard des autres est important !
En dehors de ce cadre la, je me fous des gens et je les porte et les exhibe fièrement !
Narcissique? Peut être, car mon passé me permet ma revanche sans avoir à me justifier Chinois
En tous cas, une PO c'est déjà un bel objectif pour moi Wink


Dernière édition par ZeFeneK le 08/03/12, 01:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 01:31 pm

"Faut il prendre Jacques SEGUELA au pied de la lettre et avoir sa rolex avant ses 40 ans pour montrer qu'on a réussi sa vie ???
Je n'ai pas encore les moyens de me payer réellement celle qui me fait vibrer, en tous cas j'ai d'autres priorités!" cherry

ça ,ça va de nouveau en énerver plus d'un!!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5964
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 01:46 pm

sergeigun a écrit:
"Faut il prendre Jacques SEGUELA au pied de la lettre et avoir sa rolex avant ses 40 ans pour montrer qu'on a réussi sa vie ???
Je n'ai pas encore les moyens de me payer réellement celle qui me fait vibrer, en tous cas j'ai d'autres priorités!" cherry

ça ,ça va de nouveau en énerver plus d'un!!!!! bravohap

C'est le but ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 02:19 pm

ZeFeneK a écrit:

En dehors de ce cadre la, je me fous des gens et je les porte et les exhibe fièrement !

L'exhiber ? C'est pas un délit ? clown Je répète : tout le monde s'en balance Mr. Green

Les seuls moments, AMHA, où les gens s'intéressent à ta montre, c'est lors des rencontres de passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 02:29 pm

browningt a écrit:

j'aimerais vivre au bord de la mer, ou même tout près.
j'suis fait pour y vivre.
mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Permets-moi de ne pas d´accord avec toi sur ce point...
AMHA on fait toujours ce que l´on choisi de faire, si tu veux vraiment vivre au bord de la mer et que tu le mets comme but principal à réussir, tu organiseras ta vie autour de ce but et tu verras que en moins de temps que tu ne le pensais tu seras les pieds dans l`eau, en Méditerranée, aux Antilles comme Etarcos où sur le Pacifique comme moi .....

Le vieil adage, « quand on veut on peut » est en fait une vérité.

La même chose pour les montres celles que l´on veut on les aura, il suffit de les mettre dans les priorités et se donner le temps nécessaire pour les obtenir (J´ai parler dans un post en plaisantant d´un tourbillon dans 20 ans ... mais en y réfléchissant bien, ceci n´est pas tiré par les cheveux).

Evidemment mon humble avis est tout à fait subjectif et 100% influencé par ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Antsfiftysix
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 02:48 pm

1. Le Swiss-made, je pense que c'est normal pour tout novice
2. L'esthétique, finitions, matériaux et qualité générale
3. L'histoire de la marque/montre, j'aime bien dire "l'aura" de la montre
4. Le prix
5. Le reste...

Mon rêve serait une Speedmaster (découverte sur ce forum et ensorcelé à mon tour Very Happy), mais je suis loin d'avoir le budget pour, alors, je recherche ma première "vraie" montre dans les 500€ et bizarrement, c'est un tout autre style qui m'attire pour le moment, comme quoi, rien n'est écrit. J'accorde beaucoup d'intérêt aux montres "de légendes", de la Swatch à depuis peu, la Speedmaster.
Est-ce que la montre en dit long sur son porteur ? Humm... non. Il est impossible de connaitre l'histoire personnelle de la montre d'une personne. A-t-elle été offerte ? Un désir ? un choix par limite de budget ? un choix indifférent ? une montre temporaire ou à usage précis ?
Avoir une Rolex rime-t-il avec réussite ? Oui dirais-je pour l'aspect financier mais pour le reste, non (hormis coup de coeur). Personnellement, les Rolex ne m'interpellent absolument pas et je n'ai rien à prouver, ni à moi, ni aux autres.
Je ne crois pas qu'il soit très réaliste de dire qu'une montre choisit son porteur, je pense plutôt qu'elle séduit son porteur. Nous avons tous un regard différent et évolutif sur notre/nos montre(s).


Dernière édition par Antsfiftysix le 08/03/12, 03:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 02:58 pm

Antsfiftysix a écrit:
1. Le Swiss-made, je pense que c'est normal pour tout novice
Pas d'accord avec toi sur ce point. Tu trouves des montres qui méritent largement la comparaison avant de grandes marques horlogères suisses sur sol allemand, japonais (surtout SEIKO à mes yeux) et sur France qui a une superbe histoire horlogère et qui a tout de même de beaux restes. Et c'est un Suisse pure souche qui te le dit Mr. Green

Comme quoi, j'avais la même vision que toi avant de mettre le doigt dans l'engrenage de la passion horlogère Smile ... et j'ai bien changé depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 03:00 pm

Il a dit "pour tout novice". Et il a raison. Et ton message le confirme Rolling Eyes

Le newb', comme moi, il ne prend que du Suisse parce que c'est ce qu'on lui a dit à a la télé et dans les dîners en ville (bon, j'exagère un peu...). Le passionné, lui, connait les bons filons, et en fouillant, en se renseignant, sait qu'il y a du très bon ailleurs aussi....

thumright


Dernière édition par Le Jules le 08/03/12, 03:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 03:02 pm

C'est bien pour ça que je l'ai mis en gras ... et que j'ai complété que j'étais tout pareil. Juste pour dire à Antsfiftysix que s'il regarde de + près, il trouvera de bien belles pièces autres qu'estampillées "swiss made" ... et dans son budget ! Vu qu'actuellement, il est restreint Wink. Donc à toi Antsfiftysix, passe un peu en revue le forum et tu feras de belles trouvailles et tu trouveras ton bonheur à bon prix!


PS: Et je me considère encore "novice" vu que cela fait que quelques années que je brasse un peu la mécanique horlogère. J'en apprends encore tous les jours et j'en suis ravi. "Novice" mais 100% passionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 2 Empty08/03/12, 03:17 pm

En regardant un peu en arrière, je m'aperçois que 2 choses ont guidé mes choix :

* les CHI (merci FAM Winolk )
* les occasions de porter Arrow je regarde ce que je possède et me dit "tiens, je n'ai pas de montre pour ..." et ensuite l'engrenage : cahier des charges + recherches + essayages + économies + achat + content le Big K Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez vous vos montres !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment portez-vous vos montres?
» A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Comment "vivez-vous" vos montres ?
» Comment traitez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: