FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment choisissez vous vos montres !!!

Aller en bas 
+28
Antsfiftysix
sergeigun
Sly68
bastien13
_DAVID_
Basyl177
schtunks
trinita
hipkiss
mo
tomcuss
humandesign1
bertou
Cafetao
Etarcos
Shanks
Schmolduck
Mc
Le Jules
SylSS
francoisb
Piotr65
Omégon
Bender
browningt
TICTALCOOLIQUE
ft1000mp
ZeFeneK
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 15:19

Bonjour,

Il y a le coup de foudre et la raison, les deux sont parfois difficile à concilier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 15:34

Le Jules a écrit:
Il a dit "pour tout novice". Et il a raison. Et ton message le confirme Rolling Eyes

Le newb', comme moi, il ne prend que du Suisse parce que c'est ce qu'on lui a dit à a la télé et dans les dîners en ville (bon, j'exagère un peu...). Le passionné, lui, connait les bons filons, et en fouillant, en se renseignant, sait qu'il y a du très bon ailleurs aussi....

thumright

Exact, quand je suis arrivé la première fois sur le forum dans mon esprit c´était Swiss made ou rien et après quelques semaines à surfer FAM mon premier achat fut pour une SEIKO, après j´ai aussi acheté une Russe et 2 swiss made (1 automatique 1 manuel), avant FAM j´avais du swiss made mais en quartz, et je suis à l´affut d´une autre russe, si elle apparait elle ne m´échappera pas!
Et je suis de plus en plus intéressé par les allemandes et les françaises dont au moins un modèle de chaque entrera dans ma collection avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Antsfiftysix
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 15:43

mo a écrit:
Antsfiftysix a écrit:
1. Le Swiss-made, je pense que c'est normal pour tout novice
Pas d'accord avec toi sur ce point. Tu trouves des montres qui méritent largement la comparaison avant de grandes marques horlogères suisses sur sol allemand, japonais (surtout SEIKO à mes yeux) et sur France qui a une superbe histoire horlogère et qui a tout de même de beaux restes. Et c'est un Suisse pure souche qui te le dit Mr. Green

Comme quoi, j'avais la même vision que toi avant de mettre le doigt dans l'engrenage de la passion horlogère Smile ... et j'ai bien changé depuis ...

Merci pour ta réponse ainsi que Le Jules.
J'ai lu beaucoup de retours sur des marques comme Seiko ainsi que d'autres pour cette gamme de prix mais j'avoue que pour ma part, résister au gage de qualité et à la réputation des montres Suisses est très difficile. C'est difficilement explicable, c'est comme toucher du doigt le "mythe" horloger Suisse mêlé à la fierté d'arborer et posséder une montre Suisse au poignet (n'ayant jamais eu de montre de qualité). Mais je me renseigne quand même sur des marques étrangères, je te rassure.
J'ai peu vu de marque Françaises abordables, peux-tu m'en citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 15:50

Schmolduck a écrit:
Exact, quand je suis arrivé la première fois sur le forum dans mon esprit c´était Swiss made ou rien et après quelques semaines à surfer FAM mon premier achat fut pour une SEIKO, après j´ai aussi acheté une Russe et 2 swiss made (1 automatique 1 manuel), avant FAM j´avais du swiss made mais en quartz, et je suis à l´affut d´une autre russe, si elle apparait elle ne m´échappera pas!
Et je suis de plus en plus intéressé par les allemandes et les françaises dont au moins un modèle de chaque entrera dans ma collection avec le temps.

En même temps, ça fait pas bien longtemps que tu es sur le forum et il te reste encore le temps de comprendre pourquoi beaucoup font le choix du Swiss Made, autre que le fait que ce soit marqué dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 16:06

1/ joli / pas joli (ce qui englobe le classe/pas classe, trop gros/ trop petit, ...)
2/ prix en rapport avec la montre / prix pas en rapport avec la montre
3/ A priori perso sur la marque
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5964
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 18:43

J'avais le même soucis pour le swiss made, et je l'ai toujours d'ailleurs mais moins qu'au début, même si pour moi ça reste un gage de qualité et au top de mes priorités d'achats.

Je viens tout de même de craquer pour une seiko récemment et que j'attend avec impatience ! Et bien évidemment, cet achat a ete provoqué par une surdose de FAM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 21:22

Big K a écrit:
Schmolduck a écrit:
Exact, quand je suis arrivé la première fois sur le forum dans mon esprit c´était Swiss made ou rien et après quelques semaines à surfer FAM mon premier achat fut pour une SEIKO, après j´ai aussi acheté une Russe et 2 swiss made (1 automatique 1 manuel), avant FAM j´avais du swiss made mais en quartz, et je suis à l´affut d´une autre russe, si elle apparait elle ne m´échappera pas!
Et je suis de plus en plus intéressé par les allemandes et les françaises dont au moins un modèle de chaque entrera dans ma collection avec le temps.

En même temps, ça fait pas bien longtemps que tu es sur le forum et il te reste encore le temps de comprendre pourquoi beaucoup font le choix du Swiss Made, autre que le fait que ce soit marqué dessus Wink

L´histoire.... pour beaucoup comme on peut le lire sur le forum, mais l´histoire est un critère qui ne m´intéresse pas, quant à la qualité, critère on ne peut plus subjectif, à un certain moment on peut se demander:
- quelle différence de qualité entre un ETA emboité swiss made et un Eta emboité allemand ou italien?, ou en gamme de prix une swiss made de 1000 euros est vraiment de meilleure qualité qu´une Seiko du même prix? et en haut de gamme, Une JLC est elle de meilleure qualité qu´une Lange & Söhne?

Ce qui est sûr (et aussi tout à fait subjectif à la fois) c´est que le swiss made véhicule un certain « glamour » comme dans d´autres gammes le fil d´écosse, le cristal de bohème ou la porcelaine de Limoges ....
(j´allais ajouter les tomates de Marmande, les melons de Cavaillon et le cassoulet de Castelnaudary mais j´ai eu peur que personne ne comprenne la plaisanterie!) clown

ZeFeneK a écrit:
J'avais le même soucis pour le swiss made, et je l'ai toujours d'ailleurs mais moins qu'au début, même si pour moi ça reste un gage de qualité et au top de mes priorités d'achats.
Pas pour tout le monde, on m´a dit sur le forum il y a peu, et exactement en ces termes "Raymond Weil ça c´est vraiment de la m...e!" c`est pourtant du swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 3:38

Schmolduck a écrit:

en gamme de prix une swiss made de 1000 euros est vraiment de meilleure qualité qu´une Seiko du même prix?

Je pense que la Seiko au même prix sera plus qualitative Wink

Du moins, en prenant l'exemple, encore une fois, de la... SARB021 ! Mr. Green

Bon, j'arrête avec cette montre Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 13:06

Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:

en gamme de prix une swiss made de 1000 euros est vraiment de meilleure qualité qu´une Seiko du même prix?

Je pense que la Seiko au même prix sera plus qualitative Wink
Je crois que tu es loin d´être le seul sur le forum à penser cela

Citation :
Du moins, en prenant l'exemple, encore une fois, de la... SARB021 ! Mr. Green

Bon, j'arrête avec cette montre Winolk
A tant en parler tu m´as fait aller sur interet pour mieux la connaitre, et à flairer les sites qui vendent du Seiko j´ai fini par tomber amoureux de la Sarb065 et de la Sarb066 (qui ont le même mouvement que la 021)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos montres !!!   Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 14:08

SARB021, 065, G.Carlin... Il y a des hommes de goût dans ce topic. Smile

Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 8610
Comment choisissez vous vos montres !!! - Page 3 S10


ft1000mp a écrit:
Je ne choisis pas mes montres, c'est elles qui me choisissent.....
Je dois avouer, étant d'un naturel taquin, que ta sentence m'a fait sourire, Doc. Pourtant, à la réflexion, elle s'avère assez juste.

Cela ne s'explique pas vraiment. Certaines entraîneront un déclic, plus ou moins à retardement, et vous hanteront. D'autres disparaîtront aussitôt...
Il existe aussi une valeur que l'on pourrait qualifier de "sentimentale", peut-être. Je ne suis pas, par exemple, un grand amateur de montres "chargées" ou de Breitling, d'une manière générale. Pourtant, la Navitimer reste pour moi l'un des plus magnifiques chronos qui soit. Est-ce une attirance réelle, qui m'est propre, ou le fait que mon père en ait possédé une ? Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez vous vos montres !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment portez-vous vos montres?
» A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Comment "vivez-vous" vos montres ?
» Comment traitez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: