FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cote des montres anciennes

Aller en bas 
+11
chercheurdemontres
StephenOrlac
FlatSix
Clepsydre76
carlgustav
Arno
Ratkiller
guillaume2004
fakroun
Hypnos
Rolex_57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rolex_57
Nouveau
Rolex_57


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : thionville
Date d'inscription : 08/03/2012

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:42

Bonjour,

Je voudrais comprendre pourquoi certaines anciennes montre luxueuse , Omega par exemple se vendent moins cher.
je vois des vieilles omega en bon état qui marche avec des prix vraiment faible alors que ce sont des pièces de collections.
Mais pourquoi leurs prix baissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:00

Il faut relire John Maynard Keynes qui a superbement disserté sur la caractère parfaitement borné et moutonnier du marché.
Avec sa métaphore du "concours de beauté"
" ...Il fait remarquer qu'en bourse, et plus généralement sur l'ensemble des marchés ... , les prix des titres ne sont pas déterminés par leur valeur intrinsèque (concept d'ailleurs théorique), mais plutôt par la perception qu'en ont les acteurs du marché ..." (wikipedia)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_de_beaut%C3%A9_de_Keynes

Marché, marché quand tu nous tiens.


Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:46

J'achète régulièrement sur Ebay et j'ai remarqué que selon la période, le prix d'une montre peut varier du simple au double...ça dépend du nombre de personnes intéressés par cette montre à cette période précise. Il n y a vraiment pas de côte stable pour le marché du vintage apart peut être quelques valeurs surs ( Patek, Rolex...).
Revenir en haut Aller en bas
Rolex_57
Nouveau
Rolex_57


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : thionville
Date d'inscription : 08/03/2012

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:55

D'accord , merci pour vos réponses.
A présent plus éclairé , je souhaiterai avoir une montre vintage de la marque Oméga ou Tag heuer.
Ou puis-je en trouver pour moins de 500 euros avec un certificat d'authenticité ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:07

Rolex_57 a écrit:

Ou puis-je en trouver pour moins de 500 euros avec un certificat d'authenticité ?

Merci


faut pas abuser non plus...... What the fuck ?!?
le certificat d’authenticité, ça ca fait flamber la cote....
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:17

Le mieux serait de se rendre chez un commerçant ayant pignon sur rue et bonne réputation je pense.

Certaines marques peuvent authentifier leur production. Pas nécessairement gratuitement. Et probablement pas pour des montres de faible valeur.

Après, on trouve parfois des pièces accompagnées de l'ensemble de leurs papiers d'origine. Le prix est alors à l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:38

Rolex_57 a écrit:


Je voudrais comprendre pourquoi certaines anciennes montre luxueuse , Omega par exemple se vendent moins cher.


En gros :
Il y a montre de luxe et montre de luxe.
Il y a Omega de collection et Omega de collection.
Les prix au ras du gazon sont le reflet des tendances, tant de l'individu que de la montre.
Sur le Net, en donnant un coup de pied sur ton clavier tu as 100 000 montres qui tombent, et ne dit on pas que "l'abondance tue la faim" ?
Maintenant, essai de chopper une Omega Holly Grail pour des clous, ou une Speed pré moon, ou une Ranchero, ou une Constellation NOS boite et papiers.
Quant à Rolex, on laisse de coté ... ce ne sont pas des montres de luxe ... What the fuck ?!?
Rolex vintage étant à part, avec des prix stratosphériques y compris sur des morceaux de Rolex, comme 300 € un set d'aiguilles tritium, 1500 € un set d'aiguilles Migauss, 2000, voir 3000 et 4000 € pour des cadrans mats index peints et etc ...
Maintenant, et si je peux me permettre un conseil, si tu tâtonnes dans le vintage, oubli l'Internet.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:20

Rolex_57 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais comprendre pourquoi certaines anciennes montre luxueuse , Omega par exemple se vendent moins cher.
je vois des vieilles omega en bon état qui marche avec des prix vraiment faible alors que ce sont des pièces de collections.
Mais pourquoi leurs prix baissent ?

Incompétence des acheteurs, manque de culture technique, prévalence inculquée de" La Marque ", du tirage limité. Soumission moutonnière aux modes, besoin de paraître, on en passe....

Et ça n'a pas fini de baisser;" acheter au son du canon", donc...
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 488
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:27

Col1 Avec un peu d'expérience, en regardant les prix, et en observant comment les cotes évoluent, on peut faire de bonnes affaires sur la baie What the fuck ?!? ...mais clairement pas sur des modèles "fashion".
Pour la moitié du prix d'une pseudo montre de couturier neuve , on peut trouver des modèles superbes en Longines, Oméga ou Zénith...il faut juste prendre son temps colors
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:28

carlgustav a écrit:

Incompétence des acheteurs, manque de culture technique, prévalence inculquée de" La Marque ", du tirage limité. Soumission moutonnière aux modes, besoin de paraître, on en passe....

Et ça n'a pas fini de baisser;" acheter au son du canon", donc...

C'est bon pour les daubes et la came moyenne.
Tente d'acheter une des Omega citées plus haut, et de la Rolex vintage MIB, sans même évoquer Patek, naturellement.
Mais une Lip basique, un chrono Landeron, toutes ces montres diffusées avec du Cup, FE etc ... ça reste scotché au tarmac, et ne dépasse que rarement la barre des 500 euros. ( 500 €, histoire d'être large et généreux !! )
Le clairon, mon pôvre ... ce n'est pas demain qu'il va sonner ... si d'aventure il devait sonner ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:38

Arno a écrit:
Rolex_57 a écrit:


Maintenant, et si je peux me permettre un conseil, si tu tâtonnes dans le vintage, oubli l'Internet.

Mmm...Oui et non, Arno

A moins d'avoir la chance d'être briefé et "éduqué" en live par une expert, le net présente d'énormes avantages.
C'est en parcourant FAM que j'ai vu de belles vintages, eu des explications précises quant à l'authenticité, la qualité (ou le manque d'intérêt) des mécanismes, etc..
C'est en consultant le coincoin et la baie que j'ai pu voir des bouses, commencer à me faire une première idée.

Et acheter des chouettes vintages dont une dizaine d'Omega dont je suis ravi et ce, pour des tarifs très raisonnables.

Maintenant, se lancer tête baissée sur Coincoin ou la baie sans avoir bien débroussaillé le problème, alors là, danger...

En résumé, je dirais que le net permet un gain de temps dans l'apprentissage et, comme pour le reste, n'est pas la panacée.
Quant aux pièces belles et rares, effectivement, ce ne doit pas être sur le net qu'on trouve...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:28

Sur LBC, puisqu'on en parle: récemment, un chrono 18 lignes Longines, minutes instantanées, boite acier poli, impeccable, cadran aux pulsations défraîchi il est vrai : 28 €.

Un autre chrono, calibre non identifié, fin 19 eme, boite argent cadran émail non fendu, 52 €.

Au même tarif, un " constateur à pigeon ". Si, ça existe. Me suis demandé, après le chèque, si le pigeon, ça n'allait pas être ma pomme ; bonne surprise au déballage : 3 Kilos sur la balance, le bestiau... A nettoyer bien sûr, mais des choses sympa comme une IRM, une imprimante ,3 jours de réserve, et une sacrée présence sur le bureau.

Pas le genre qui inonde les pages des revues bling bling ; j'aime bien. On a les joies qu'on peut.

Tout ça me fait penser qu'il va falloir se résoudre à la nettoyer; un de ces quatres....
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:23

Hypnos a écrit:
Il faut relire John Maynard Keynes qui a superbement disserté sur la caractère parfaitement borné et moutonnier du marché.
Avec sa métaphore du "concours de beauté"
" ...Il fait remarquer qu'en bourse, et plus généralement sur l'ensemble des marchés ... , les prix des titres ne sont pas déterminés par leur valeur intrinsèque (concept d'ailleurs théorique), mais plutôt par la perception qu'en ont les acteurs du marché ..." (wikipedia)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_de_beaut%C3%A9_de_Keynes

Marché, marché quand tu nous tiens.



Ce à quoi F Hayek, pourtant aux antipodes de l'ami anglais et qui a passé sa vie (théorique) à briser les études de celui-ci, pourrait répondre que les côtes grimpent en raison de mauvais investissements, et que les mauvais retours sur ces derniers nettoieront automatiquement le marché de ses mauvais opérateurs.

Bref, nous voilà d'accord.

Pour le reste, il y a internet et internet.

Il s'agit de mon métier, sans rentrer dans les détails.

Et sur Ebay, j'ai acheté pas mal de choses sympathiques. Bon, pas du PP, ni du VC ou du JLC. Mais du Lip, du Girard-Perregaux, de l'Omega, du Yema, du Tissot. Bref, des choses honnêtes, et en ne mettant jamais plus de 35 Euros (enfin si, une Seamaster bumper à 70 euros, soit 99 Dollars, qui était le prix de départ, zéro enchère au final).

La technique est simple, j'ai codé une page de recherche dans laquelle j'ai rentré manuellement des mots-clefs disorthographiés (oui, je viens d'inventer ce terme, merci à vous), avec une barrière à 50 Dollars.

Explications : mon petit algorithme contient par exemple les mots suivant : longiens, logines, longine, girar, girrard, semaster saemaster, tisot watch, etc... A chaque fois qu'un objet correspondant à l'un des mots-clefs apparait sur Ebay (le .com des USA, pas la merde .fr avec les blaireaux qui auto-augmentent leur enchères avec les comptes de leurs amis), je reçois un email sur ma boite pro. Pourquoi ? Parce que ces erreurs orthographique lors de la saisie par le vendeur rendent les objets invisibles aux recherches normales, et réduisent donc le nombre potentiel d'enchères sur l'objet sus-nommé.

Alors oui, ce genre d'erreur n'arrive pas super fréquemment, mais à chaque fois (une dizaine de fois dans l'année), je suis le seul enchérisseur. A cette heure, des mots-clefs comme heuere, berguet, patak watch, ou breting n'ont encore jamais retourné le moindre résultat. M'enfin il suffit d'une fois, et de toute façon je ne perds pas de temps, puisque c'est mon petit bot qui s'occupe de tout.

Voilà, ma technique est démasquée, mais ça fait plaisir de partager.
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:44

StephenOrlac a écrit:
Hypnos a écrit:
Il faut relire John Maynard Keynes qui a superbement disserté sur la caractère parfaitement borné et moutonnier du marché.
Avec sa métaphore du "concours de beauté"
" ...Il fait remarquer qu'en bourse, et plus généralement sur l'ensemble des marchés ... , les prix des titres ne sont pas déterminés par leur valeur intrinsèque (concept d'ailleurs théorique), mais plutôt par la perception qu'en ont les acteurs du marché ..." (wikipedia)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_de_beaut%C3%A9_de_Keynes

Marché, marché quand tu nous tiens.



Ce à quoi F Hayek, pourtant aux antipodes de l'ami anglais et qui a passé sa vie (théorique) à briser les études de celui-ci, pourrait répondre que les côtes grimpent en raison de mauvais investissements, et que les mauvais retours sur ces derniers nettoieront automatiquement le marché de ses mauvais opérateurs.

Bref, nous voilà d'accord.

Pour le reste, il y a internet et internet.

Il s'agit de mon métier, sans rentrer dans les détails.

Et sur Ebay, j'ai acheté pas mal de choses sympathiques. Bon, pas du PP, ni du VC ou du JLC. Mais du Lip, du Girard-Perregaux, de l'Omega, du Yema, du Tissot. Bref, des choses honnêtes, et en ne mettant jamais plus de 35 Euros (enfin si, une Seamaster bumper à 70 euros, soit 99 Dollars, qui était le prix de départ, zéro enchère au final).

La technique est simple, j'ai codé une page de recherche dans laquelle j'ai rentré manuellement des mots-clefs disorthographiés (oui, je viens d'inventer ce terme, merci à vous), avec une barrière à 50 Dollars.

Explications : mon petit algorithme contient par exemple les mots suivant : longiens, logines, longine, girar, girrard, semaster saemaster, tisot watch, etc... A chaque fois qu'un objet correspondant à l'un des mots-clefs apparait sur Ebay (le .com des USA, pas la merde .fr avec les blaireaux qui auto-augmentent leur enchères avec les comptes de leurs amis), je reçois un email sur ma boite pro. Pourquoi ? Parce que ces erreurs orthographique lors de la saisie par le vendeur rendent les objets invisibles aux recherches normales, et réduisent donc le nombre potentiel d'enchères sur l'objet sus-nommé.

Alors oui, ce genre d'erreur n'arrive pas super fréquemment, mais à chaque fois (une dizaine de fois dans l'année), je suis le seul enchérisseur. A cette heure, des mots-clefs comme heuere, berguet, patak watch, ou breting n'ont encore jamais retourné le moindre résultat. M'enfin il suffit d'une fois, et de toute façon je ne perds pas de temps, puisque c'est mon petit bot qui s'occupe de tout.

Voilà, ma technique est démasquée, mais ça fait plaisir de partager.
bonjour,si je peut me permettre,tu as tout à fais raison je fais comme toi je cherche l erreur,en premier l orthographe des marques,et ensuite la non connaissance de l objet mis en vente 3 ex.. omega annoncée sans pile (c'est fréquent),photos pas net,mais je perçois automatic,j achete 20 e, mieux un chrono heuer daytona mis avec une rodania,evidement le titre parle juste de la rodania,les 2 pour 100e,et enfin la plus belle aux usa,longines automatic,et miracle c'est une conquest avec reserve de marche extrement rare, quand meme 600 dollars en achat immediat,c'est faisable mais c'est des heures de recherches,bonne chance..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:08

Effectivement... à coups de 35 € ... pourquoi pas.
Chacun son truc, mais chassez le connard, n'est pas dans mon ma mentalité, ni le vieux paumé sur une brocante, encore moins mon truc.
Je paye la came, la surpaye parfois, et c'est bien ainsi, et c'est comme ça depuis 40 années, et ma collection à une tenue à peu prés correcte.
Tout ce que je vois, et là ça devient vite chiant, c'est que ce gars qui démarre dans le vintage, vous l'envoyez tous au casse pipes sur le Net ( eBay, voir, et là ce n'est pas malin, sur le coin-coin )
Le Net et IB, c'est bien pour vous, qui êtes des malins et de fins connaisseurs.
Certes, il y a internet et internet .... encore une fois, faut il faire la différence, et elle est supposée appartenir aux malins-futés cette différence, en tt cas pour ce qui nous intéresse : la montre vintage.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:41

FlatSix a écrit:

A moins d'avoir la chance d'être briefé et "éduqué" en live par une expert, le net présente d'énormes avantages.
C'est en parcourant FAM que j'ai vu de belles vintages, eu des explications précises quant à l'authenticité, la qualité (ou le manque d'intérêt) des mécanismes, etc..
C'est en consultant le coincoin et la baie que j'ai pu voir des bouses, commencer à me faire une première idée.

Naturellement il faut aussi avoir un peu de patience et ne pas se jeter tête baissée dans les griffes IB et coin-coin.
Et effectivement en parcourant le forum, il y a moyen de se faire une idée assez précise de la collection horlogère vintage.
Cela étant, la meilleure école c'est d'acheter, et toujours acheter.
Et pour apprendre PARFAITEMENT, rien de tel qu'une bonne banane !
Tous les collectionneurs, sans exception, ont un jour ou l'autre perdu du péze ... et je ne suis pas l'exception.
Si je la retrouve, je vous montre une des premières copies de gousset Omega, achetée .... vache, y'a un sacré bout de temps.
J'ai paumé les 20, 30 50 FF .... je ne sais plus, et il y en a eu d'autres !
C'est comme ça, et il faut vite passer à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:41

Arno a écrit:
Effectivement... à coups de 35 € ... pourquoi pas.
Chacun son truc, mais chassez le connard, n'est pas dans mon ma mentalité, ni le vieux paumé sur une brocante, encore moins mon truc.
Je paye la came, la surpaye parfois, et c'est bien ainsi, et c'est comme ça depuis 40 années, et ma collection à une tenue à peu prés correcte.
Tout ce que je vois, et là ça devient vite chiant, c'est que ce gars qui démarre dans le vintage, vous l'envoyez tous au casse pipes sur le Net ( eBay, voir, et là ce n'est pas malin, sur le coin-coin )
Le Net et IB, c'est bien pour vous, qui êtes des malins et de fins connaisseurs.
Certes, il y a internet et internet .... encore une fois, faut il faire la différence, et elle est supposée appartenir aux malins-futés cette différence, en tt cas pour ce qui nous intéresse : la montre vintage.
What the fuck ?!?
bonsoir arno,bien sur que non ce n est pas la solution,tu as raison aussi il faut etre connaisseurs,tu sais que j aimes les longines donc je cherche et je paies le prix quand le modele est beau et que je n ai pas evidement ,j ai acheter ma LLD et mon hydroconquest big size ,en boutique,les autres j ai payer un prix correct ,mais au début je pense qu'il faut se faire conseiller par un connaisseur pour ne pas se faire avoir ,bien définir ce que l on veut et le budget dont on dispose,reste les brocantes ici en belgique on trouve beaucoup et de tout,a tout les prix aussi, de plus ici c'est pas Paris les prix pratiqué sont pas les memes je t assure,avec un budget de 500 e ,franchement je peut trouver une belle omega seamaster en or ou un beau chrono vintage genre titus une plongée heuer acier etc ,un autre ex les montre française ici n ont pas vraiment la cote,genre lip, je viens d acheter une dauphine de plongée pour 75 e pas exessif je crois,soit je trouve que les oméga ont une belle cote et stable,maintenant du NOS avec boite et tout le tralala c'est autre chose,
vraiment mon conseil c'est la chine la chine et la chine,pas de secret,c'est là que l on tombe sur "la montre en or"faut se lever tot,pas de secret non plus..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:04

intéressante discussion Smile

J'ai pendant longtemps (et toujours un peu Mr. Green ) été naif en me disant qu'en cherchant bien, sur le net, je trouverais peut etre une pièce de légende que personne n'aurais vu et que même le veneur ne connaitrait pas la valeur...j'en suis revenu (un peu..) ...ces chose reste dans le domaine du rève et n'arrive jamais ..ou presque...

parallèmement...un ami...FAMeur...se ballade à dans la rue d'une grande ville européenne...un coup de fil...d'un autre FAMeur..."il y a une holy grail sur le net, incroyable Full set, entièrement d'orgine à 2800 euros!!"...l'ami lève la tête...il se trouve comme par miracle devant la boutique du revendeur (pas en france)...un homme lui à laissé sa "veille" speed contre une "plus rescente" d'occasion...affaire conclue...

Peut etre que la chance peut jouer dans certain cas...mais quoi qu'il en soit, faut connaitre..bucher..réviser...voir, toucher, apprendre...poser des questions ...et puis un jour on se sent assez costaud pour se lancer...souvent c'a passe ...des fois ca casse...

Après si c'est juste la marque qui compte, sans modèle précis, des omega à moins 500 euros y'en a quand même des tonnes ...pas forcemment sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:36

Trum a écrit:


parallèmement...un ami...FAMeur...se ballade à dans la rue d'une grande ville européenne...un coup de fil...d'un autre FAMeur..."il y a une holy grail sur le net, incroyable Full set, entièrement d'orgine à 2800 euros!!"...l'ami lève la tête...il se trouve comme par miracle devant la boutique du revendeur (pas en france)...un homme lui à laissé sa "veille" speed contre une "plus rescente" d'occasion...affaire conclue...


Un peu ce qui m'est aussi arrivé avec une de mes Holly Grail.
Je croise un gars dans la rue.
On discute, et dans la conversation m'indique que dans un bouclard il y a une Omega.
J'y vais.
J’achète.
500 FF, deux ans avant le passage de l'euro ...
500 francs ... 75 € .... un moment de honte est si vite passée que je m'en suis vite remis.*
C'est la vie.
* J'ai aussi fait beaucoup mieux ... et aussi moins bien. Mais la moyenne est excellente !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:40

J'ai des frissons quand je lit toutes ces histoires...

le vendeur peut aussi avoir de bonne suprise parfois ... cet autrichien de 65 ans qui vendait sa vielle montre qu'il mettait plus de puis 20 ans...il l'avait acheté en 1960..prix de départ 300 euros sur la baie au enchères...
vendue 10K.... une CK2915-3 lollipop...

(moi il m'avait semblé honnète d'autre dirons qu'il savait très bien ce qu'il vendait...)

c'est la vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:02

ca ferais un exellent post notre plus belle affaire ou la plus belle histoire de montre en ce qui me concerne pour avoir debarrasser une dame agée de ces vielles pieces d horlogeries(goussets ,pendules,verres,etc) de son défunt mari ,j ai reçu " montres dames et dedans..mais vous allez pas me croire,une reverso 1935 revisée en plus..je promet que c'est pas des carrabistouille comme on dit ici j avais tellement honte que je lui ais envoyer des fleurs...
comme quoi faut etre sympa..avec les dames agées..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:00

Trum a écrit:

(moi il m'avait semblé honnète d'autre dirons qu'il savait très bien ce qu'il vendait...)

c'est la vie Mr. Green

Déjà évoqué ce que j'en pense.
Naturellement qu'il savait ce qu'il vendait.
Un type qui sait trouver IB, qui sait trouver un hébergeur, n'est pas foutu de faire un tour sur le Net via Gogolle pour cerner son objet ?
Je n'y crois pas, mais possible aussi qu'il ne s’attendait pas à ce prix, ça oui, pourquoi pas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:09

StephenOrlac a écrit:
Explications : mon petit algorithme contient par exemple les mots suivant : longiens, logines, longine, girar, girrard, semaster saemaster, tisot watch, etc... A chaque fois qu'un objet correspondant à l'un des mots-clefs apparait sur Ebay (le .com des USA, pas la merde .fr avec les blaireaux qui auto-augmentent leur enchères avec les comptes de leurs amis), je reçois un email sur ma boite pro. Pourquoi ? Parce que ces erreurs orthographique lors de la saisie par le vendeur rendent les objets invisibles aux recherches normales, et réduisent donc le nombre potentiel d'enchères sur l'objet sus-nommé.

Alors oui, ce genre d'erreur n'arrive pas super fréquemment, mais à chaque fois (une dizaine de fois dans l'année), je suis le seul enchérisseur. A cette heure, des mots-clefs comme heuere, berguet, patak watch, ou breting n'ont encore jamais retourné le moindre résultat. M'enfin il suffit d'une fois, et de toute façon je ne perds pas de temps, puisque c'est mon petit bot qui s'occupe de tout.

Voilà, ma technique est démasquée, mais ça fait plaisir de partager.
J'ai fait la même chose... on doit être en concurrence. Et quelques fois de belles surprises, c'est vrai. Maintenant ça va se savoir (en fait ça m'est égal, mes recherches se sont "reserrées" sur des domaines particuliers maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:27

En ce qui me concerne j'utilise beaucoup le net, soit ebay (US et Canada surtout), très rarement le bon coin (mais c'est arrivé) et les boutiques de vendeur vintage (US aussi). Au début, j'ai achetée des merdouilles, mais pas cher (et malgré tout, je n'en regrette aucune, je leur trouve un certain charme). C'était mon apprentissage... C'est sur qu'en débutant, il ne faut pas tout de suite aller vers des articles trop chers. Puis on finit par avoir des objectifs plus ambitieux, il faut que la méfiance suive. Il faut aussi savoir renoncer, quand les prix augmentent sans rapport avec la valeur de l'objet, quand on atteint le plafond de ses possibilités (pourtant, c'est quelque fois difficile, la peur de ne jamais revoir l'objet convoité), ou quand l'authenticité devient très aléatoire. Il faut aussi oser proposer un prix largement en dessous de ce que propose le vendeur (pour les achats immédiats). J'ai déjà été surpris de ce que certains acceptent.
Ma plus grande crainte concerne les fakes. Sur les marques recherchées et "populaires" (Rolex, Breitling, ...), en dessous de 1000 ventes et 100% de satisfaction, si le prix est ridicule, je passerais mon chemin! Mais même ces critères ne font pas une assurance tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Cote des montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cote des montres anciennes   Cote des montres anciennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:03

guzzijef a écrit:
StephenOrlac a écrit:
Explications : mon petit algorithme contient par exemple les mots suivant : longiens, logines, longine, girar, girrard, semaster saemaster, tisot watch, etc... A chaque fois qu'un objet correspondant à l'un des mots-clefs apparait sur Ebay (le .com des USA, pas la merde .fr avec les blaireaux qui auto-augmentent leur enchères avec les comptes de leurs amis), je reçois un email sur ma boite pro. Pourquoi ? Parce que ces erreurs orthographique lors de la saisie par le vendeur rendent les objets invisibles aux recherches normales, et réduisent donc le nombre potentiel d'enchères sur l'objet sus-nommé.

Alors oui, ce genre d'erreur n'arrive pas super fréquemment, mais à chaque fois (une dizaine de fois dans l'année), je suis le seul enchérisseur. A cette heure, des mots-clefs comme heuere, berguet, patak watch, ou breting n'ont encore jamais retourné le moindre résultat. M'enfin il suffit d'une fois, et de toute façon je ne perds pas de temps, puisque c'est mon petit bot qui s'occupe de tout.

Voilà, ma technique est démasquée, mais ça fait plaisir de partager.
J'ai fait la même chose... on doit être en concurrence. Et quelques fois de belles surprises, c'est vrai. Maintenant ça va se savoir (en fait ça m'est égal, mes recherches se sont "reserrées" sur des domaines particuliers maintenant).


fautedefrappe.fr

moi je le fait tout les jours Smile c'a prend 5 minutes


et elitedealseeker pour parcourir rapidos les sales corner de nos forum US préférés Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cote des montres anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cote des montres
» au top 100 de la cote des montres
» Nouveau siége social B&R
» Les montres qui ont la cote
» la cote des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: