FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Photo de montre Alfa Roméo automatique

+7
NoLimits
Aiolia
Etarcos
Xaipe
MOG-REVERSO
radiomir
delphin
11 participants
AuteurMessage
delphin
Nouveau

Photo de montre Alfa Roméo automatique Empty
MessageSujet: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:58

Bonjour je m'appelle Delphin j'habite à Fécamp en seine-maritime, nouveau sur ce forum j'espère ne pas m'ètre trompé d'endroit pour ce post, voila je possède une montre Alfa Roméo automatique, depuis qu'on me la donner je n'ai jamais eu aucun problème, mais depuis quelques semaines des aiguilles se sont décrochés, trotteuse+phase lunaire, je me suis donc rendu chez un bijoutier qui ma le réparer, 2 semaines plus tard on recommence les aiguilles ne tiennent déja plus, je retourne donc chez ce bijoutier et la il ne veut plus y toucher en prétextant que cette montre a une certaine valeur, et qu'il ne se sentait pas capable de la réouvrir, j'ai été un peu surpris mais je suis reparti avec et sans les aiguilles remontées évidement, donc le temps de trouver un bijoutier capable de me remettre ça en place j'aimerai avoir votre avis sur cette montre car je n'ai aucune idée de sa valeur et j'aimerai savoir si ca vaut le coup où pas de la remettre en état, pour vous aider je mets quelque photos n'hésiter pas a me contacter. Merci D'avance.
https://i.servimg.com/u/f44/17/34/95/00/dsc01510.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/34/95/00/dsc01511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:36

Pour illustrer:
Photo de montre Alfa Roméo automatique Dsc01510

Photo de montre Alfa Roméo automatique Dsc01511

delphin a écrit:
cette montre a une certaine valeur
... sentimentale certainement.

Euh... comment dire Incompréhensible ne mets pas trop d'argent dans la remise en état.

PS: pas d'estimation de valeur sur FAM... quoique là...
delphin
Nouveau

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:36

Ok merci, je prend note, visiblement ce bijoutier n'a pas l'air de bien connaitre son métier Shit , où c'est une esquive pour éviter de perdre son temps avec ma montre. Cela dit effectivement c'est sentimentale donc je pense la faire réparer quand même, encore merci beaucoup.
Delphin
thumleft
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:02

delphin a écrit:
ce bijoutier n'a pas l'air de bien connaitre son métier
au contraire ama... Rolling Eyes

delphin a écrit:
où c'est une esquive pour éviter de perdre son temps avec ma montre
je parie sur cette version... Mr. Green
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:11

Ayant moi-même une Alfa et les Alfistes étant des passionnés je comprends que tu sois attaché à cette montre au logo de la marque. Je ne suis pas assez calé en horlogerie mais je crains au vui de tes photos que le mouvement de ta montre (son coeur) soit très banal, de la grande série du sud-est asiatique qui ne vaille pas le coût d'une fraction de la réparation. Peut-être n'est ce même pas réparable, on est hélas dans la civilisation du jetable. Bonne chance, cuore sportivo
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:35

Bonjour

1- Pas d’estimations sur le forum, cf les règles
2- Mouvement chinois mal fini, pas surprenant que des problèmes arrivent.
3- Etant donné la très piètre qualité de ce produit, je serais surpris qu’Alfa Roméo ait attribué une licence d’utilisation de sa marque…

Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:46

Xaipe a écrit:

3- Etant donné la très piètre qualité de ce produit, je serais surpris qu’Alfa Roméo ait attribué une licence d’utilisation de sa marque…

Je me suis fait la même remarque Incompréhensible
delphin
Nouveau

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:45

Ok j'ai bien compris toutes ces explications, juste une petite chose concernant l'estimation, je précise que je n'ai jamais demander une estimation ni une quelconque valeur en euro le but de mon message était juste de savoir si c'était une bonne montre ou non.

Voilou merci.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:50

delphin a écrit:
Ok j'ai bien compris toutes ces explications, juste une petite chose concernant l'estimation, je précise que je n'ai jamais demander une estimation ni une quelconque valeur en euro le but de mon message était juste de savoir si c'était une bonne montre ou non.

Voilou merci.

pas de chance la réponse est négative Neutral

Mais tu trouveras certainement chaussure à ton pied sur FàM surtout si tu es amateur de mécanique qui fait vibrer ou avec une âme Chinois

Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 19:43

j'ai la meme en fond blanc et RAS !!

si tu la veux pour pieces Wink
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 19:49

Citation :

Mais tu trouveras certainement chaussure à ton pied sur FàM surtout si tu es amateur de mécanique qui fait vibrer ou avec une âme Chinois

Elle marche plus ? SUPER !!!!
Tu aimes Alfa et donc la belle mécanique (je suppose) ; profites de cette "casse" pour passer sur une "belle" en lien avec le monde auto ! Des tas de FAMeurs pourront t'aider pour ton choix !
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 20:29

C'est marrant qu'il y ait des poussoirs mais pas de chrono... Very Happy
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 20:31

Hugo24 a écrit:
C'est marrant qu'il y ait des poussoirs mais pas de chrono... Very Happy

Grand classique des "Chinoiseries"...
Ced92
Animateur
Ced92

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 20:50

Pour les addicts de la marque il y a celle ci :

Photo de montre Alfa Roméo automatique Max-contagiri-8c-competizione-giuliano-mazzuoli-watch
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 21:00

thumright Elle est effectivement sublime !
(mais il me semble en SL et même très limitée et avec un tarif affraid )
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 21:06

Chinois Chinois Chinois
Chinois Chinois Chinois
Ced92
Animateur
Ced92

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 21:09

NoLimits a écrit:
thumright Elle est effectivement sublime !
(mais il me semble en SL et même très limitée et avec un tarif affraid )

Tarif exclusif comme la competizione 8c !
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptySam 16 Fév 2013 - 21:11

Ca y est, c'est malin, j'ai le pouls qui s'accélère et la tension qui monte... pale
Voiture+montre = combo gagnant (et quelle exclusivité !)
D'ailleurs, les Mazzuoli, à part en photo...jamais vues
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:08

J'ai lu plusieurs fois la faute... Etant alfiste (différent d'alfiatiste, ne pas confondre), je me permets : Alfa Romeo et non Alfa Roméo
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Photo de montre Alfa Roméo automatique   Photo de montre Alfa Roméo automatique EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:50

et moi je viens de me rendre compte que j'ai fait un gros déterrage de chinoiserie affraid

j'avais pas vu la date (2012), toutes mes excuses Chinois

Photo de montre Alfa Roméo automatique
Page 1 sur 1