| Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire | |
|
+11Rotor olivierZ elplata guillaume140 gap_67 TheShadow autodelta Cafetao douds ADS tititonio25 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 10:45 | |
| |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 10:57 | |
| Merci pour cette découverte, elles sont justes sublimes pour le plaisir de mes yeux mais inabordable pour ma bourse lol |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Et on les trouve où ?
Au Motor Village bien sur : http://boutique.motorvillage.fr/catalog?start=0&limit=12&search=alfa&sort=taxable&dir=desc |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 15:17 | |
| Une petite photo supplémentaire et quelques info : - Citation :
- Montres Chopard Gran Turismo XL et GT XL Chrono pour Alfa Romeo
A l’occasion des 150 ans de l’horloger suisse Chopard et des 100 ans du constructeur automobile italien Alfa Romeo, une nouvelle série de montres célèbre ces évènements. Chopard propose 3 montres sportives, un réveil de voyage et une horloge de table en acier dans un étui en cuir noir et surpiqûres rouges. Ces créations sont inspirées du sport automobile et plus particulièrement des Mille Miglia, courses qui furent sponsorisées par Chopard et dont Alfa Romeo remporta plusieurs éditions. La Gran Turismo XL et la GT XL Chrono sont disponibles en acier inoxydable ou acier inoxydable noir “style carbone”. D’un diamètre de 44mm ces montres à remontage automatique disposent d’une réserve de marche de 46 heures et sont étanches jusqu’à une profondeur de 100m. Le cadran est noir et le bracelet en caoutchouc rappelle les pneus Dunlop utilisés pendant des courses.
Les différents modèles sont produits en édition limitée et numérotée à 500 pièces. Il faudra débourser 3830€ pour une montre Chopard GT XL Alfa Romeo et jusqu’à 4990€ pour une montre Chopard Chopard GT XL Chrono noire Alfa Romeo. http://www.info-luxe.com/montres-chopard-gran-turismo-xl-et-gt-xl-chrono-pour-alfa-romeo/ |
|
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 15:50 | |
| Jolie mais j'ai du mal avec les loupes .. A noter que Chopard avais déjà sorti un modèle "Alfa Romeo 6C1750" et "Mille Miglia" il y a 2-3- ans. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Franchement pas trop mal,mais sans le cyclope pour moi...D'autre part,je n'ai rien contre Alfa-Romeo,et la typo de la marque est bien intégrée,mais j'aurais préféré sans là-aussi!Cela étant,c'est une SL ! En revanche,le "XL" fait peur mais finalement 44 mm cela devrait passer.Juste, mais cela devrait passer.Belles réalisations en tous les cas! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 18:30 | |
| Elles sont très belles, l'accord est parfait entre ces deux marques. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 19:39 | |
| - ADS a écrit:
- Et on les trouve où ?
Au Motor Village bien sur : http://boutique.motorvillage.fr/catalog?start=0&limit=12&search=alfa&sort=taxable&dir=desc Ou tout simplement au primtemps ou Gallerie Lafayette dans le stand Chopard à Paris vue semaine derniere ! Vraiment belle ! |
|
| |
elplata Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 21:07 | |
| |
|
| |
elplata Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 21:14 | |
| - bernat11 a écrit:
- Chopard (150 ans ) et Alfa Romeo (100 ans ) fêtent leur anniversaire:
gt-xl-chrono
Trop belle, trop belle. Bellissima!!!!! |
|
| |
olivierZ Membre super actif
Nombre de messages : 328 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 23:16 | |
| si j'avais pas déjà, je serai bien tenté une seconde fois! |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Mer 25 Aoû 2010 - 23:55 | |
| Pour l'avoir tenue en main aujourd'hui même, je dois dire que le cadran et le boîtier sont bien finis. C'est malgré tout très épais, un peu clinquant, spécialement sur bracelet acier (vraiment plus beau avec son bracelet caoutchouc). |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Jeu 26 Aoû 2010 - 2:17 | |
| C'est quand même parfois assez navrant la stratégie des marques d'horlogerie et d'automobiles.... Alors même qu'Alfa vient de sortir avec Giuliano Mazzuoli une montre originale et très "italiennissime", voilà que Chopard sort aussi un modèle Alfa Roméo... Vas comprendre Charles, comme disait l'autre... (crédit Giuliano Mazzuoli) |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: La Mère Denis aurait eu 100 ans, vite une Vedette-Matic. Jeu 26 Aoû 2010 - 5:19 | |
| Bien d'accord avec laphrohaig 007 ; je ne comprends pas bien moi non plus ces rapprochements parfois douteux car souvent marketing.
Chopard fait de belles montres, et je comprends qu'ils misent sur les Mille Miglie. Alfa Romeo fait pour sa part de belles voitures (avec des moteurs généralement décevants sauf le V6). Il y a convergence, sans plus.
La vraie créativité, ce sont effectivement ces sublimes montres "d'auteur". De la belle ouvrage italienne, un chic fou, et l'essence même - 98 plombé -du sport automobile. Du coup, l'association Chopard/A.R prend - elle - un coup de vieux et pire, de déja-vu. Me semble t'il.
Ceci dit, bien sûr, si on me l'offrait, je ne refuserai pas.... |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Jeu 26 Aoû 2010 - 9:33 | |
| - Midipile a écrit:
... Alfa Romeo fait pour sa part de belles voitures (avec des moteurs généralement décevants sauf le V6)...
Encore un qui ne connait pas l'histoire et les gammes de la marque et qui lit trop Autopaluche, on peut reprocher certaines choses à la marque mais surtout pas ses motorisations... Chopard est belle et bien associé à la marque ALfa Romeo, en ce qui concerne Giuliano Mazzuoli, derrière Alfa Romeo il faut comprendre Alfa Romeo 8C Competizione c'est surtout pour ce modèle qu'a été développé sa dernière Contagiri, d'ailleurs Giuliano possède une 8C. La Gamme s'étend de 10 à 19K€, on est donc loin des prix des Chopard déclinées pour la marque. |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Jeu 26 Aoû 2010 - 13:38 | |
| - Midipile a écrit:
- Bien d'accord avec laphrohaig 007 ;
Alfa Romeo fait pour sa part de belles voitures (avec des moteurs généralement décevants sauf le V6). Il y a convergence, sans plus.
. Ce qu'on peut lire tout de même... Je ne suis pas du tout d'accord, autant objectivement (ce que je vais expliquer ici) que subjectivement (je suis Alfiste). Des moteurs Alfa "généralement décevants", ce genre de généralités vastes et vides de sens, c'est un peu comme dire que la gamme Seiko est "généralement décevante" malgré son énorme amplitude... Certes, le V6 Arese est un monument. Mais les 4 cylindres Twinspark de l'ère Alfa ne donnent pas leur part au chien non plus! Et parmi le panel de moteurs Alfa, on peut guère en trouver de réellement pénibles, comme c'est le cas chez certains généralistes... Il suffit de voir la diversité et la qualité des moteurs Alfa ces 25 dernières années: d'abord, les Boxer, puis les 4 cylindres double allumage, des suralimentés, des injections directes essence, des V6 avec ou sans turbo, en diesel le 5 cylindres, le multijet, le V8 "rebadgé" de la 8C... Et n'oublions pas l'innovation constante, avec les Multi-Air en essence, le 1750Tbi (turbo essence) de la 159, etc etc... Qui fait aussi bien ? Là est la question? On peut déjà zapper en toute objectivité PSA, Renault, Ford, Opel et Toyota.... Reste donc les "grands motoristes": BMW, Mercedes, Honda, et pour nombre de ses productions la pieuvre VAG.
Force est donc de constater qu'Alfa fait partie des meilleurs motoristes.Et en mazout, le 5 cylindres est largement supérieur aux HDI / DCI, en termes de sonorité, caractère et fiabilité. Pour être passé du 2.2 Hdi 170 au 2.4 Jtd 175, je sais de quoi je parle. Enfin, ta phrase est d'autant plus "anachronique" que tout le monde s'accorde en général pour dégager un consensus autour des moteurs Alfa, en tous cas pour dire que (et ce n'est pas du talibanisme, il suffit de rester objectif pour le constater): - Les 4 cylindres TS étaient parmis les plus nerveux, disponibles, sonores et agréables de la catégorie (4 cylindres, 2 litres ou moins), avec les productions nippones. - Le 5 cylindres JTD, sans atteindre tout à fait le niveau du L6 3.0 BMW, est un mazout brillant, non - linéaire, fiable et avec une sonorité sympa pour un mazout. - Le V6 Arese est tout simplement, le meilleur V6 du monde. - Les Boxers sont des moteurs captivants pour nombre de passionnés, qui se régalent à les maintenir. Voilà... |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Jeu 26 Aoû 2010 - 19:13 | |
| - YannSA07 a écrit:
- Midipile a écrit:
Alfa Romeo fait pour sa part de belles voitures (avec des moteurs généralement décevants sauf le V6). Il y a convergence, sans plus.
. Ce qu'on peut lire tout de même... Je ne suis pas du tout d'accord, autant objectivement (ce que je vais expliquer ici) que subjectivement (je suis Alfiste).
Des moteurs Alfa "généralement décevants", ce genre de généralités vastes et vides de sens, c'est un peu comme dire que la gamme Seiko est "généralement décevante" malgré son énorme amplitude...
On peut déjà zapper en toute objectivité PSA, Renault, Ford, Opel et Toyota.... Reste donc les "grands motoristes": BMW, Mercedes, Honda, et pour nombre de ses productions la pieuvre VAG.
Force est donc de constater qu'Alfa fait partie des meilleurs motoristes.
Voilà... Peut être que la déception c'est que c'est Fiat Power train qui fait les nouveaux moteurs Alfa.. cela n'a plus le même charisme.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Jeu 26 Aoû 2010 - 19:16 | |
| - douds a écrit:
- YannSA07 a écrit:
- Midipile a écrit:
. Ce qu'on peut lire tout de même... Je ne suis pas du tout d'accord, autant objectivement (ce que je vais expliquer ici) que subjectivement (je suis Alfiste).
Des moteurs Alfa "généralement décevants", ce genre de généralités vastes et vides de sens, c'est un peu comme dire que la gamme Seiko est "généralement décevante" malgré son énorme amplitude...
On peut déjà zapper en toute objectivité PSA, Renault, Ford, Opel et Toyota.... Reste donc les "grands motoristes": BMW, Mercedes, Honda, et pour nombre de ses productions la pieuvre VAG.
Force est donc de constater qu'Alfa fait partie des meilleurs motoristes. Voilà... Peut être que la déception c'est que c'est Fiat Power train qui fait les nouveaux moteurs Alfa.. cela n'a plus le même charisme.. c'est général motors qui fait les nouveaux moteurs alfa. |
|
| |
olivierZ Membre super actif
Nombre de messages : 328 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Jeu 26 Aoû 2010 - 20:10 | |
| GM ne fournit que le V6 Holden, pas plus! merci de ne pas ranger trop vite le très carré double arbre qui fit le bonheur et encore de nos jours des proprios de "boites à lettres" et autres "os de seiche" |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire Jeu 26 Aoû 2010 - 20:14 | |
| On dis pas c'est pas beau on dis je n'aime pas. Alors je n'aime pas. Sauf ce petit réveil tout mignon ! |
|
| |
| Chopard et Alfa Romeo s'unissent pour leur anniversaire | |
|