FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Casio choisir?

Aller en bas 
+12
mondialmontres
nicolepabo
seatime
did
ah1963
Ange_Noir
ludo86
vvvd
thx-2
fred-tictac
Lassiwala
Petitflo81
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:59

Bonjour,

Je sais que sur le forum on est plutôt mécanique que quartz mais je recherche une Casio solaire radio pilotée et j'hésite entre deux modèles.

Elles sont très différentes, la première est la G-Shock GS-1150-1AER et la deuxième la Edifice EQW-M1000DB-1AER.

La G-Shock qui est plus solide me plaît bien car elle possède un boitier acier avec fond vissé donc très étanche mais j'ai peur que la partie résine qui entoure celui-ci tombe en morceaux dans quelques années et après pour réussir à trouver ça... Quand au bracelet résine apparemment il en existe un acier qui pourrait aller donc pas de problème.
Pour la Edifice je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment la trouvez vous ? Savez vous si le verre est bombé ou plat et s'il dépasse de la lunette ? Concernant le couvercle du fond j'ai vu qu'il était maintenue par 4 vis, sont elles directement vissées dans l'acier ou est ce qu'il y a une partie en résine qui entoure le module et que l'on ne voit pas de l'extérieur ?

Voilà, je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez me donner vos avis Smile. Bonne après midi à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:39

Edifice sans hésiter.
Moins robuste que G-Shock, certes, mais finition incomparable qui dégage une impression beaucoup plus haut de gamme.
Concernant la solidité des résines à long terme, je ne sais pas si c'est un achat que tu comptes faire "pour la vie" mais il est fort probable que tes goûts ne changent bien avant que la résine ne souffre.
J'ai des casio a boitier en résine qui ont plus de 20 ans, la résine n'a pas bougé...
Que comptes-tu faire avec ta montre pour que tu craignes autant pour elle ? Même une casio standard, c'est déjà bien costaud, donc à moins de faire de la plongée ou d'être cascadeur, la robustesse des G-Shock me semble superflue et surtout motivée par une question de look...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:44

Bonjour et bienvenu,

Je suis peut être hors sujet, mais je te conseillerai une Casio Multiband 5.
Elle est pas chère (75.00 euros) si je me rappel.
La mienne a 5 ans et elle est comme neuve. Je doit dire que je la porte très peu.
Mais par rapport à une G Shock, je ne voit pas la différence, si non la mode. Mais je me trompe peut être.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:20

Bonjour, a choisir opte pour la Casio - EQW-M1100DB-1AER peut de diference de prix avec la 1000.

Quelle Casio choisir? Eqw-m110
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:32

Merci pour vos réponses.

Ce que je préfère sur la Edifice par rapport à la G-Shock c'est que non seulement elle est moins grosse mais aussi elle possède un boitier et un bracelet entièremment en acier et je n'aime pas trop quand il y a du plastique/résine car un jour ou l'autre il se détériorera.
Pour les boitiers résine ils sont effectivement très résistants dans le temps car très épais mais la "coque" résine qui recouvre les boitiers Casio finie par se casser (déjà vu).

Alors concernant la EQW-M1100DB-1AER j'avais vu ce modèle mais je ne sais pas pourquoi je préfère l'autre.

Sinon pour ces deux Edifice apparemment d'après les photos vu sur le net, le verre serait plat mais dépasserait légèremment de la lunette quand au couvercle je ne sais pas si les vis sont vissées dans l'acier ou s'il y a une partie en résine cachée. Si quelqu'un peut me renseigner...

fred-tictac quelle Casio possèdes tu ? Les deux que j'ai cité précédemment sont Multiband 6.


Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:45

Effectivement sur la 1100 sa dépasse légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptySam 17 Mar 2012 - 10:27

Petitflo81 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Ce que je préfère sur la Edifice par rapport à la G-Shock c'est que non seulement elle est moins grosse mais aussi elle possède un boitier et un bracelet entièremment en acier et je n'aime pas trop quand il y a du plastique/résine car un jour ou l'autre il se détériorera.
Pour les boitiers résine ils sont effectivement très résistants dans le temps car très épais mais la "coque" résine qui recouvre les boitiers Casio finie par se casser (déjà vu).

Alors concernant la EQW-M1100DB-1AER j'avais vu ce modèle mais je ne sais pas pourquoi je préfère l'autre.

Sinon pour ces deux Edifice apparemment d'après les photos vu sur le net, le verre serait plat mais dépasserait légèremment de la lunette quand au couvercle je ne sais pas si les vis sont vissées dans l'acier ou s'il y a une partie en résine cachée. Si quelqu'un peut me renseigner...

fred-tictac quelle Casio possèdes tu ? Les deux que j'ai cité précédemment sont Multiband 6.


Merci et bonne soirée !

Bonjour,

La Casio Multiband 5, radio piloté Wave Ceptor n'est peut être plus en production (mais je me trompe peut être). Je l'avais choisie par rapport à une G'Shock car elle est mois volumineuse. Elle ne me sert pratiquement que pour étalonner les mécaniques. Si tu veux la référence : WV-200E-1AVEF

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptySam 17 Mar 2012 - 12:44

Bonjour,

Merci fred-tictac pour la référence mais je préfère avec un affichage analogique Wink.

Sinon à propos du verre des modèles Edifice, quelqu'un peut il me confirmer s'il est plat ou bombé? Et pour le fond, est ce qu'il y a une partie en résine qui se trouverait autour du module? Autre chose à propos de la lunette, savez vous si celle-ci fait partie du boitier ou si elle est juste collée?

Merci et j'espère ne pas trop en demander Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vvvd
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptySam 17 Mar 2012 - 20:54

Salut,
J'ai possédé la G-Shock durant 6 mois (cadeau de mon épouse, la montre a rendu malheureusement l'âme Crying or Very sad - le bijoutier n'en n'ai pas revenu que j'ai réussi à casser une G shcok, je lui ai proposé de lui refaire une démo en directe rabbit ). Le magasin me l'a remplacé par la EQW-M1100DB-1AER avec le bracelet plastique et a finition rouge/noire.

D'un point de vu "finition", je préfère l'édifice. Dans point de vue pratique, je préférais la g-shock.

La g shock possédait 3 avantages:
- Chrono de plus de 24 minutes !!! (parce que l'édifice n'a un créneau que de 24minutes)
- un compte à rebourds
- le jour de la semaine

Bon, c'est vrai que pour faire du sport, je n'utilise pas vraiment l'édifice, à part pour faire du VTT.

Côté solidité, pour l'instant l'édifice tient le coup, mais elle n'a "que" 3 mois, donc attendons !!!!

D'un point de vu lisibilité, les 2 se valent

@+

vvvd
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptySam 17 Mar 2012 - 22:40

Pour l'edifice le verre est plat.
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:00

Bonjour,

Je vous remercie pour vos infos précises Smile.

vvvd peux tu me confirmer toi aussi que le verre de la Edifice est plat? La lunette fait elle partie du boitier ou est elle simplement collée? Pour le couvercle du fond, les 4 vis semblent elles être vissées directement dans l'acier? Effectivement le modèle EQW-M1100DB-1AER n'a pas de comptes à rebours ni le jour de la semaine, par contre le modèle EQW-M1000DB-1AER qui m'intéresse possède bien ces deux fonctions.
Ah si ce n'est pas indiscret, je voulais te demander comment as tu fait pour casser la G-Shock Mr. Green.

Merci encore et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:05

La plus belle des Casio c'est celle là Smile

Quelle Casio choisir? 513686W0101
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:15

Feux de casio Razz
en l'occurence de gshock:

(Pour t'aider à choisir une gshock...)


Quelle Casio choisir? Casio310

Quelle Casio choisir? 2012_c10

Quelle Casio choisir? G-560010

autres liens:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WBJ5q9Jdbsc

http://mygshock.com/2012/03/01/solar-military-green-g-shock-collection-gr-7900kg-3-g-5600kg-3-and-g-6900kg-3/


source:
mygshock.com
"http://g-shock.jp/catalogue/pdf/g-shock.pdf"
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:17

perso, j'ai la gw2500 (all black ip).
Revenir en haut Aller en bas
vvvd
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:04

Petitflo81 a écrit:
vvvd peux tu me confirmer toi aussi que le verre de la Edifice est plat?
Sur la mienne oui

Petitflo81 a écrit:
Ah si ce n'est pas indiscret, je voulais te demander comment as tu fait pour casser la G-Shock Mr. Green.
Elle a commencé par prendre un parpaing sur le nez (et en passant à éviter à mon bras de morfler) et ensuite elle est passé dans les mains de mes enfants... J'ai toujours un gd regret de cette montre confiused

vvvd
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:34

Bonjour et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les G-Shock, la GW-3500BD-1AER me plaît bien mais il est dommage que le boitier soit en résine car je n'ai pas confiance en l'étanchéité vu que les 4 vis du fond sont vissées dans le plastique et ayant eu des problèmes avec un modèle comme ça auparavant je me méfie.
Ensuite les dimensions de cette montre me paraissent énormes par rapport à la Edifice et vu le diamètre de mon poignet j'ai peur que ça ne le fasse pas trop. Quelles dimensions font vos G-Shock par rapport à votre poignet?

Connaissez vous le site MONDIAL MONTRES et savez vous si c'est fiable? Car c'est le seul site ou je trouve la Edifice en stock et les prix sont très intéressants surtout celui de la G-Shock. Voici les liens:
http://www.mondialmontres.fr/lang-fr/montre-casio-eqwm1000db1aer.p-103625.html
http://www.mondialmontres.fr/lang-fr/montre-casio-gshock-gw3500bd1aer.p-103220.html

Merci encore et bonne après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:14

Bonjour,

Personne ne peut rien me dire sur le site MONDIAL MONTRES ? C'est pour éviter de me faire avoir c'est tout.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:30

connais pas mais ces sites ici sont connus sur FAM..


http://www.seiyajapan.com/category/5_citizen___orient/

http://www.creationwatches.com/products/casio-155/

http://www.chronograph.com/store/index.asp



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitflo81
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:48

Merci ah1963 pour les liens mais la Casio que je cherche ne s'y trouve pas Confused.

Si quelqu'un d'autre peut me dire je l'en remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:45

Je ne connais pas personnellement le site mondialmontre, mais http://www.mondialmontres.fr/lang-fr/contact_us.php
a priori c un site francais et devant la construction du site etc, je pense que ce site doit etre serieux. Vu que c un site francais, les recours sont plus simples en cas de probleme. Mais je ne pense pas qu'il y en aura.

Sinon, tu peux essayer sur amazon.fr, c'est ce que j'ai fait pour la mienne l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:01

Ps: je n'ai jamais mesuré la taille de mon poignée, mais la gw 2500 (serie d'avant) passe sans souci sur mon poignée qui n'a pas la taille de celle d'un catcheur. Bien régler le bracelet, pas trop serré ni trop large. Tu verras, en vrai, elle déchire encore plus et est très agéable à porter.

Moi, la mienne je l'avais vu en boutique par hasard à 350E, je l'ai essayé, négocié etc, puis pris un temps de réflexion...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:04

Rien ne vaut une bonne vieille Gshock pour les activités a risques Wink

Quelle Casio choisir? 02062010
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:13

En tout, c ma 5e Gshock. Fier 2

Ma toute premiere (un modèle full métal ana digi) a plus de dix ans (avec la mm pile) et va encore régulièrement prendre des bains de mer (l'étanchéité tient bon depuis plus de dix ans), mm traitement pour ma seiko quartz chronagraph noir et ma body and soul acheté l'été dernier. J'ai aussi une petite édifice qui a aussi déjà 8 ans avec la mm pile.

Celles ke je porte régulièrement (tout les jours): la gw2500 , la gw-m5600 (stealth military, solar et atomic) et la g5600 bleu et solar.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:23

spacekangoo a écrit:
Rien ne vaut une bonne vieille Gshock pour les activités a risques Wink

Quelle Casio choisir? 02062010


thumleft G la même, mais je ne mettrai pas celle la pour faire du vtt, peur d'abimer le bracelet qui est devenu super dur à trouver et qui coute 70$ à lui tout seul, et en dehors du fait que ce modèle précis est devenu très dur à trouver. G acheté la mienne d'occase à un anglais sur ebay, et je l'ai payé un peu plus cher que le prix neuf boutique, et il est à 200E sur ebay via un vendeur japonais.

Du coup g pris la G5600 bleu à 65E pour faire du sport à risque ou qui requiert un poids plume (50g) au poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quelle Casio choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Casio choisir?   Quelle Casio choisir? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:26

Rien à dire, il en jette vraiment bien cette gwm 5600 BC1ER à ton poignée. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Casio choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre à quartz/Casio choisir pour cet été ?
» Quelle GMT choisir ?
» Quelle Sinn choisir ?
» Quelle montre choisir ?
» Quelle Mudmaster choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: