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 Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...

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David123
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 21:36

Big K a écrit:
Tu cherches une info sur une montre : tu fais le tour des kiosques pour voir si tu trouves une revue qui en parle ou tu tapes 3 mots sur Google ?

Si tu choisis l'option 2, FAM doit remonter naturellement (cad sans payer Gogole pour que ce soit le cas) vu le nombre de messages : et là, t'as intérêt quand t'es une marque à ce que l'article qui parle de toi soit plutôt favorable Wink

Tout à fait exact, et cela, dans n'importe quel domaine ! Quand on cherche une info de quelque nature que ce soit, avant d'aller à la bibliothèque municipale ou faire le tour des kiosques, n'importe qui cherche d'abord l'info sur internet, et là comme tu dis, en ce qui concerne l'horlogerie, tu tombes en général sur FAM. Le piquant de l'histoire, c'est qu'il y a des types comme moi qui cherche UNE info sur UNE montre sans avoir l'intention d'en acheter d'autres, et qui finissent par se passionner au point de se créer une collection. Le forum a donc une double "qualité" à ce niveau.

Maintenant, j'ai tout de même un doute quant à l'intérêt réel des marques pour les participants aux forums ou blog, car comme dit plus haut, nous ne constituons pas un groupe d'acheteurs suffisamment représentatifs, mais néanmoins, nos avis sont sans doute lu par de potentiels acheteurs très représentatif (cf. les types qui cherchent l'info sur google au lieu d'aller faire le tour des kiosques). Une démarche très intéressante (et utile) est celle de Jean-Claude Biver, qui, avec plus de 900 messages sur ce forum est réellement partie prenante, ne laisse pas de contre-vérités se répandre en corrigeant tout de suite les erreurs, gratifiant les membres/clients d'une garantie personnalisée, les invitant tous frais payés en visite à la manufacture, et répondant même aux MP (même pendant Baselworld, c'est dire) ! Mais il s'agit là d'une exception, puisqu'à ma connaissance, aucune marque ne fait l'effort de seulement payer un collaborateur com. pour entretenir de bons contacts avec les passionnés sur la toile. On ne demande pas le patron, un sous-fifre ferait déjà l'affaire, mais visiblement c'est encore trop pour la plupart des marques.
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Zorba06
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 21:46

nanthiat a écrit:
La presse écrite ne trouve plus son équilibre financier depuis bien longtemps (en France grâce aux......), donc comme dit plus haut "l'annonceur est le patron"!!!

+1 et ce depuis bien longtemps
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Zorba06
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 21:48

en tout état de cause je pense que ça se rapproche de plus en plus de ce qui est déjà arrivé dans l'hôtellerie. Internet et la vision du client final sont indépendants et plus représentatifs, donc les marques y sont réceptives
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schtunks
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:19

Tant que la presse = publi-reportage alors il y aura des alternatives plus ou moins heureuses sur le net...
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:31

David123 a écrit:
Maintenant, j'ai tout de même un doute quant à l'intérêt réel des marques pour les participants aux forums ou blog, car comme dit plus haut, nous ne constituons pas un groupe d'acheteurs suffisamment représentatifs, mais néanmoins, nos avis sont sans doute lu par de potentiels acheteurs très représentatif (cf. les types qui cherchent l'info sur google au lieu d'aller faire le tour des kiosques). Une démarche très intéressante (et utile) est celle de Jean-Claude Biver, qui, avec plus de 900 messages sur ce forum est réellement partie prenante, ne laisse pas de contre-vérités se répandre en corrigeant tout de suite les erreurs, gratifiant les membres/clients d'une garantie personnalisée, les invitant tous frais payés en visite à la manufacture, et répondant même aux MP (même pendant Baselworld, c'est dire) ! Mais il s'agit là d'une exception, puisqu'à ma connaissance, aucune marque ne fait l'effort de seulement payer un collaborateur com. pour entretenir de bons contacts avec les passionnés sur la toile. On ne demande pas le patron, un sous-fifre ferait déjà l'affaire, mais visiblement c'est encore trop pour la plupart des marques.

Pour moi, M.BIVER est juste un OVNI au beau milieu de notre passion.
Je ne saurais dire si c'est lele de chaque CEO de passer du temps pour lire un forum mais je pense que ce grand monsieur est un visionnaire qui sait bousculer les codes établis. J'ai hate de le rencontrer Chinois

Pour répondre à la dernière partie de ton texte David, B&R est aussi présente, avec les interventions de Carlos Rosillo, la présence de Simon C (Community Manager) et les relations étroites qu'ils construisent avec le forum Wink

Le fait que ces marques soient "jeunes" explique peut-être cela Incompréhensible
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one2wan
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:51

Que les blogs fassent une com rapide, peu controversée et gratuite sur les marques, pourquoi pas...
Que des marques veuillent "entretenir" des blogueurs pour maintenir cette com, pourquoi pas...

Mais cela sous-entend que ces marques parient sur l'influence des blogs sur leur volume de ventes Incompréhensible .

Pariez, pariez, mes chers... Rolling Eyes

AMHA et en simplifiant, il existe 2 moyens de maintenir voire d'augmenter son volume de ventes :

1. Faire de l'exclusif, très cher de préférence, dans ce monde toujours plus vaste de millionnaires.
2. Fidéliser ses clients par un rapport qualité-prix indéniable et des caractéristiques "technico-esthétiques" à l'écoute du consommateur.

Or, la plupart des marques concernées par les articles que je peux consulter sur les blogs appartiennent à la 1ère catégorie... Evil or Very Mad
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Arno
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 10:47

ZEN a écrit:


Alors oui, les blogueurs sont des pique-assiettes, des réclameurs de rien, de goodies ridicules et des passe-plats dont la communication est mauvaise mais c'est parce qu'elle ressemble trop à la presse d'hier et encore parfois d'aujourd'hui... Ce qu'il faut, c'est une autre communication ... En fait, ce qui manque c'est un peu d'intelligence dans les messages et là ...les gagnants seront les consommateurs. Il paraît que les montres sont d'abord faites pour eux. Pas étonnant qu'ils parlent d'eux-mêmes mieux que les autres.

Et pour la seconde ce mois ci, la palme du cassement est attribué ... à Zen ...
Vache, fait pas bon d’être blogueur ou amateur de goudizes dans ton sillage !

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"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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tongeron91
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 11:27

Il est exact que la presse spécialisée est largement sous le contrôle des annonceur. Ce n'est pas vrai seulement pour l'horlogerie mais pour tous les domaines où il s'agit de produits commercialisables (photo, HIFI et pour nos compagnes, maquillage, habillement). Mais, ce n'est pas pour autant que l'alternative blog et autre web 2.0 soit beaucoup plus reluisante : tout le monde sait que les blogs hi tech sont pour la plupart stipendiés, moins à coup de pub que de cadeaux, de produits, etc. de ce point de vue les blogs d’aujourd’hui ressemblent à la presse du XIXe siècle qui fut un milieu très dynamique mais peu reluisant.

En ce qui concerne les forums ( et je ne parle pas de fam que je ne connais pas très bien), c'est plutôt des effets d'emballements, de rumeurs, fondés sur des informations de deuxième main, voire des non informations. Dans le domaine de la HIFI par exemple, les impressions d'écoutes, les réputations (positives ou négatives) des marques, tiennent plus d'une espèce de crédulité collective, que de données un tant soit peu sérieuses.

Rien de bien grave dans tout cela sauf de constater que la multiplication de l'information renforce encore l'exigence d'esprit critique...
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 11:36

In fine, ne pas oublier quand même que nous avons une tête et des neurones à l'interrieur, alors à nous consommateurs de faire le tri il me semble..........
Aujourd'hui nous voulons du "tout cuit", ça ne sera jamais possible..........

Il faut lire, lire et re-lire et à force on se forge sa propre idée........

Et puis si on se trompe, pas bien grave, l'erreur est au moins "réfléchie"............ Chinois Chinois
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:06

Je dirais que le blog est un complément. D'ailleurs, ce n'est qu'un médium. Il me paraît un peu rude de stigmatiser tous les blogs tant la qualité du contenu appartient à l'investissement personnel du blogueur.
De plus, le modèle économique des blogs est pour 99% des cas pas rentable ce qui peut laisser penser à une certaine liberté éditoriale et surtout une volonté unique de diffuser de l'information sur une passion (quels peuvent être les autres sources de motivation sinon ? L'argent ? Je ne crois pas).
Autre avantage des blogs, ils sont capables de diffuser de l'information souvent de manière plus large que les magazines.
Un magazine tirant à 30 000 exemplaires va peut-être en vendre 15 000 en kiosques avec un taux de circulation de 2 (2 personnes vont lire un même magazine) alors qu'un blog peut générer beaucoup plus de trafic.
Il est vrai que le travail journalistique de fond est plus qualitatif généralement sur les médias dits traditionnels, c'est le même procès qui a été fait à la presse gratuite, or, celle-ci dispose aujourd'hui d'équipes rédactionnelles aussi complètes que celles des titres traditionnels. La différence n'est que le modèle économique.
On peut évidemment regretter les supports ne servant que des copier/coller de dossiers de presse.Pour l'attrait des marques envers les blogs, il s'explique certainement à la visibilité rapide et à la possible forte diffusion des messages et photos.
En conclusion, ce sont toujours des sources d'informations plus ou moins intéressantes et faciles à trouver en quelques clics sur google. L'intéressé fera le tri par lui-même, non ?
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 3:36

Nous vivons au XXIe Siècle et dans l´ère de l´Internet, où presque tout le monde a une connexion à la maison ou/et un ordi portable, un smatphone, une tablette, etc....
Citation :
38 millions d´internautes en France début 2011 ….. 45 millions de connexions mobiles en Espagne ….
En 2011, le pourcentage d’accès à internet était égal ou supérieur à 90% aux Pays-Bas (94%), au Luxembourg et en Suède (91% chacun) ainsi qu’au Danemark (90%), tandis qu’il était égal ou inférieur à 50% en Bulgarie (45%), en Roumanie (47%) et en Grèce (50%).
La France se situe pour sa part en milieu de peloton avec une pénétration de 76% en 2011, contre 41% en 2006. L’Hexagone reste ainsi devancé par l’Allemagne (83%) et l’Angleterre (85%).)
Sources: Frenchweb.fr et .journaldunet.com

Le web, les blogs, les blogueurs et les réseaux sociaux sont une réalité que l´on ne peut pas ignorer (Combien d´entreprises ont aujourd´hui une page Facebook et un Twitter? Peut-être que certaines entretiennent des blog… allez savoir ?), leur tirer dessus, AMHA, serait aussi réactionnaire que d´avoir tiré sur la télévision comme nouveau moyen d´information et publicité au début des années 60.
Il faut vivre avec son temps.
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:41

Tibhorlo a écrit:
Il y a une certaine "logique", je crois... dans la presse papier, le nom des marques n'apparait qu'une fois aux yeux du lecteur qui a le magazine ou le journal entre les mains... une fois qu'il l'a refermé, posé quelques part ou jeté, l'effet publicitaire est définitivement terminé (à moins qu'en autre lecteur ne tombe dessus par hasard comme dans la salle d'attente de son généraliste ou de son dentiste).

En revanche, le blogeur qui a parlé de votre marque une seule fois sur Internet, l'a inscrite dans le marbre... pour l'éternité... le nom de votre marque, comme "mot clef" il va demeurer et plus de blogueurs vont parler de telle ou (et) telle marque une fois, par-ci par-là, plus votre marque va gagner en notoriété et donc en visibilité sur la toile.

Aussi parce qu'un quotidien lambda peut être lu par X lecteurs, sur une journée... un hebdo par Y lecteurs, sur une semaine... : dans 10 ans l'article de Mickey244 aura peut-être cumulé plus de lecteurs !?!

Alors cela ne me parait pas étonnant que les blogueurs soient choyés par les marques, au même titre voir plus que les pros (de l'éphémère) Wink

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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 10:39

Arno a écrit:
.../...
Et pour la seconde ce mois ci, la palme du cassement est attribué ... à Zen ...
Vache, fait pas bon d’être blogueur ou amateur de goudizes dans ton sillage !
.../...

ZEN a écrit:

.../...deux ploucs de province échoués à Paris et qui avec leur Olympus minable.../...

Faut pas non plus être de province car gros risque d'être un plouc ! Y a pas de plouc à Paris ?
C'est quoi un plouc au fait ?
Quant à ceux qui ont des Olympus...

Au delà du fond, je m'étais habitué à mieux.

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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 10:44

Le monde s'accélère...
Aux pros d'utiliser les outils d'aujourd'hui!

Si n'importe quel quidam peut poster rapidement une photo et quelques mots sur Internet; les professionnels le peuvent aussi.
Il faut juste en avoir la volonté et revoir sa façon de travailler. Ils veulent vendre du papier ou même de l'électronique, suffit d'appâter le client (quelques bons clichés, une information succinte).

Maintenant qu'un blogueur puisse recevoir le même type de "cadeaux" qu'un pro; c'est que la marque considère que ce nouveau type de publicité n'est pas négligeable, que du contraire.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:51

Rescht a écrit:
Arno a écrit:
.../...
Et pour la seconde ce mois ci, la palme du cassement est attribué ... à Zen ...
Vache, fait pas bon d’être blogueur ou amateur de goudizes dans ton sillage !
.../...

ZEN a écrit:

.../...deux ploucs de province échoués à Paris et qui avec leur Olympus minable.../...

Faut pas non plus être de province car gros risque d'être un plouc ! Y a pas de plouc à Paris ?
C'est quoi un plouc au fait ?
Quant à ceux qui ont des Olympus...

Au delà du fond, je m'étais habitué à mieux.


Je suis un plouc de province ... Il faut lire le second degré Wink


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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:58

ZEN a écrit:
Je suis un plouc de province ... Il faut lire le second degré Wink
Au temps pour moi ! Je peux conserver mes habitudes, et c'est tant mieux ! :>)
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:48

Etonnant que l'horlogerie accorde autant d'importance a la communaute passionnee du net.

Ca ne transpire pourtant pas dans la production actuelle qui semble de maniere generale peu tournee vers cette clientelle connaisseuse et exigente.

Bref, on est entendu mais pas ecoute (a part peut etre Tudor? clown ).

Cela dit mieux vaut caresser dans le sens du poils ces truglions qui te torpillent un mouvement soit disant "in house swiss made" sur base nipone... Twisted Evil

De meme, a quoi bon s'interesser a une presse qui pour etre dans les temps fait du copie colle de leurs brochures, se prenant donc parfois les pieds dans le meme tapis, en l'attente d'un vrai article qui sortira quand tout le net aura fait le tour de la question et sera passe a autre chose... Twisted Evil

Vincent.


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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:51

Un doute m'envahit soudainement.

D'autres "pros" doivent faire le même constat que toi.

Comment nous, les ambassadeurs de FAM sommes nous perçus par le circuit "pro".
Notre "statut" nous donne-t'il une certaine crédibilité (en dehors du forum, bien sur) ou bien sommes nous vus comme des Mickey244.

As-tu déjà eu des retours sur cette initiative?
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:17

ZEN a écrit:

Alors oui, les blogueurs sont des pique-assiettes, des réclameurs de rien, de goodies ridicules et des passe-plats dont la communication est mauvaise mais c'est parce qu'elle ressemble trop à la presse d'hier et encore parfois d'aujourd'hui...

Oh putain le portrait qui tue ! Mr. Green

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence. clown

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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:18

Rescht a écrit:

Faut pas non plus être de province car gros risque d'être un plouc ! Y a pas de plouc à Paris ?
C'est quoi un plouc au fait ?
A l´origine le plouc est un paysan breton qui en général ne parle pas français à l´époque où l´expression se diffuse dans la langue (migration bretonne vers Paris et ses industries au début du XXe S), , de là la généralisation et le sens péjoratifs du terme qui aujourd´hui fait penser à ignorant, sans classe, sans éducation, etc....

Plouk en Breton est le villageois ou le paroissien, quand on se promène dans ce beau pays celte on le voit dans le nom des villages, Plougresacnt, Plouguiel, Ploumagoar, Ploumillau, Plougasnou, etc... où le Plou signifie village ou paroisse. (Pa rcontre Lan veut dire église comme dans Landivisiau, Lannion, Lanmeur, Langoat, etc....

Logiquement s´il y a un plouc à Paris il ne pourrait être parisien: le terme en français est un mot Parisien pour désigner (Avec le temps) l´autre, celui de l´extérieur de la ville, arrogance et orgueil typique des habitants des grandes villes dans le monde entier, qui dénigrent l´habitant de la campagne, bien qu´aujourd´hui la généralisation aille vers un sens de "sans classe", "Sans bonnes manières" "Sans éducation" et n´est plus grand-chose à voir avec l´origine géographique de la personne.
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:20

Rescht a écrit:
ZEN a écrit:
Je suis un plouc de province ... Il faut lire le second degré Wink
Au temps pour moi ! Je peux conserver mes habitudes, et c'est tant mieux ! :>)

Reste à voir dans quel genre seront classé ces "habitudes" ....

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Dernière édition par Arno le Lun 19 Mar - 13:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:23

francknwatch a écrit:

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence. clown


Ah bon ??
Et pourquoi pas ?
Ou est le mal quand la vérité est si simplement décrite ?

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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:27

nard a écrit:
Un doute m'envahit soudainement.

D'autres "pros" doivent faire le même constat que toi.

Comment nous, les ambassadeurs de FAM sommes nous perçus par le circuit "pro".
Notre "statut" nous donne-t'il une certaine crédibilité (en dehors du forum, bien sur) ou bien sommes nous vus comme des Mickey244.

As-tu déjà eu des retours sur cette initiative?

Je crois que ce qui peut les intéresser le plus c´est la diffusion de l´info, aujourd´hui si tu veux de l´info sur quelque chose tu vas sur Internet, et ce réflexe c´est la majorité des clients potentiels qui l´ont et dans quelques années ce sera 100% ....... et quand tu cherches de l´infos sur des montres ce sont toujours les mêmes sites sur lesquels tu tombes en premier ... c´est normal qu´ils intéressent les marques ou certaines marques.
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guillaume140
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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:29

C'est sympa comme pseudo en plus Mickey244 en badge Mr.Red

MERCI Zen pr la reflexion !
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ftikai
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ftikai


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MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:53

nard a écrit:
Un doute m'envahit soudainement.

D'autres "pros" doivent faire le même constat que toi.

Comment nous, les ambassadeurs de FAM sommes nous perçus par le circuit "pro".
Notre "statut" nous donne-t'il une certaine crédibilité (en dehors du forum, bien sur) ou bien sommes nous vus comme des Mickey244.

Je crois qu'il n'y a pas danger qu'on vous confonde avec des plouc-blogeurs, à moins que vous y allez aux Salons avec un Olympus autour du cou.
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