FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...

Aller en bas 
+29
nard
Manivel
TMaverick
Rescht
Montrespassion
tongeron91
Arno
one2wan
schtunks
Zorba06
David123
Big K
Schmolduck
ft1000mp
Eric67
pastak
isosta
Tibhorlo
Soothsayer
lelapin
fgrims
jazz.d2
Alecsendri
marcomail
Tokage
plibou
nanthiat
Lanski31
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 3:02

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 3:04

Riez pas, mon APN est un Olympus...
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 3:25

Merci Zen pour cette réflexion....

Bien que je sois d'accord avec pas mal d'avis exprimés, je ne peux que abonder dans le sens où, bientôt, toute recherche d'information (horlogère ou non) va se passer d'abord via le Net. Donc le seul moyen pour ces "bloggeurs" de pourvoir générer un peu de "revenus" est une exposition maximale dans les moteur de recherche.... Incompréhensible
nard a écrit:
Riez pas, mon APN est un Olympus...

quid 2 Donc tu es un "plouc" ( ©️ ftikai ) Mr. Green


le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 3:41

nard a écrit:
Comment nous, les ambassadeurs de FAM sommes nous perçus par le circuit "pro".
Notre "statut" nous donne-t'il une certaine crédibilité (en dehors du forum, bien sur) ou bien sommes nous vus comme des Mickey244.

Ben dans notre équipe, on avait avec nous deux ambassadeurs de FAM durant Baselworld, et rien, nada, pas moyen de mettre un pied dans un stand grâce à ça... "Ambassadeurs de Forumamontres ??? Quesako ? Vous avez une carte, quelque chose ?". "Non rien, désolé, au revoir". On a pu entrer chez Hublot parce que Driss était client et qu'il avait prit rendez-vous au préalable (rien à voir avec l'ambassadeur), et que Raphael est journaliste professionnel et qu'il pouvait aussi obtenir un rendez-vous, tandis que pour De Bethune, on a pu entrer parce qu'il le voulaient bien (rien à voir avec FAM non plus).

Bref, je pense qu'il ne faut tout de même pas se leurrer, soit on a le truc ou le piston pour entrer, soit on ne l'a pas, et il me semble que FAM n'y change pas grand-chose à ce niveau pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 4:09

Cela changera. Il suffit de s'y prendre bien à l'avance . Les RV se donnent au moins un mois plus tôt (car il faut prendre rendez-vous).

Les marques jouent aujourd'hui le jeu des blogueurs avec plus ou moins de discernement. Il suffit de regarder les blogs pour constater que le phènomène sera éphémère si la plus value des blogs ne se construit pas sur autre chose qu'une nième rediffusion du communiqué de presse et pire un résumé cousu de fautes.

Le coté bisounours du systéme actuel avec l'excité qui court dans les allées APN à la main en jouant le surbooké a quelque chose de ridicule mais qu'il se rassure, le journaliste qui va récolter les communiqués de presse pour ensuite distiller la bonne parole après un repas, un cadeau et la poignée de main du CEO n'est pas davantage dans une position qui enrichit l'esprit.

Je n'avais en poche qu'un Nikon et n'ai pas fait de photos...Désolé, je ne me sens pas l'âme d'un reporter industriel. J'avais pris peu de rendez-vous parce que Bâle n'est pas le lieu où l'on voit les montres dans les meilleures conditions et parce que je n'aime ni la foule, ni la pression de ces manifestations.

J'ai pu entrer là où je voulais (avec les RV, c'est facile) et là où je n'avais pas prévu d'aller sans même avoir à mentionner FAM. Je n'ai eu recours à cette mention qu'auprès de deux marques dont je voulais obtenir des visuels numériques pour travailler sur des articles.

J'ai lu hier soir une intervention ici même d'une pauvre virulence pour défendre la becquée que donnent les marques aux journalistes en herbe qui arpentent ces salons et contre lesquels je n'ai aucune forme d'animosité. Mon opinion est plutôt compatissante à leur égard comme je le suis à l'égard de toute personne qui pense exister par la reconnaissance de ceux qu'elle sert. Leur déception sera à la hauteur des espoirs qu'ils fondent sur des firmes qui raisonnent comptablement à la passion horlogère.

Je souhaite rester un passionné qui parle à d'autres passionnés quand beaucoup de patrons de marques sont avant tout des commerçants qui parlent à des clients. Pour cette raison, je place avant tout ce que j'apprécie dans mes propos fut-ce mal apprécié par d'autres.

Oui, j'ai moins d'estime pour des marques qui hurlent au Swiss made quand les cartons qui hantent leur entrée contenaient des composants chinois, oui, je ne ressens pas le besoin de me faire connaître sur des salons quels qu'il soient et non je ne suis pas dépendant de qui que ce soit et soumis à aucune forme de diktat pour m'exprimer, y compris celui de blogueurs qui seraient désopilés par mon propos.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 4:21

ZEN a écrit:
Cela changera . Il suffit de s'y prendre bien à l'avance . Les RV se donne au moins un mois plus tôt (car il faut prendre rendez-vous).

Oui, c'est clair qu'on n'avait pas réellement entreprit de démarches spécifiques au préalable, il s'agissait simplement d'une sortie récréative de Fameurs Suisses (rejoints par Cheminal et FranZois), histoire de se retrouver et de faire un tour d'horizon des marques, rien de plus. Mais après avoir été accueillit chez Hublot, et avec sympathie chez quelques indépendants dans le "palace" (une démonstration chez Christophe Claret, une heure bien installé dans les fauteuils chez De Bethune), on s'est laissé griser et on a voulu tenter notre chance chez les plus gros, mais il a fallut se rendre à l'évidence : "Pas de rendez-vous préalable, ... pas de rendez-vous sur l'instant, punkt schluss !" clown )

C'était quand même une très chouette journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 4:34

Je ne sais pas pourquoi mais toute cette histoire de salon, de pro et d'Olympus me fait penser à la fois où j'étais à Venus Berlin avec mon gros reflex avec flash cobra et tout. Clara a passé à un cheveu de poser dans les allées pour moi.

Je vous dis, ce qu'il vous faut c'est du matos de pro.
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 5:54

Et sinon, un forum, c'est quoi ?!?

Ce n'est pas un gros blog avec plein de blogueurs qui écrivent des articles les uns à la suite des autres !?! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 23:26

Un forum qu'est-ce que c'est ? oui au fait ? le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 1:12

C´est le descendant des salons de discussion du Minitel ! (Avant l´Internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 7:03

Un forum ça peut être le meilleur et le pire. Le pire dans l'horlogerie ce sont ces site fermés (où l'on va comme on veut malgré tout) et qui diffusent votre photo prise à votre insu en oubliant que dès lors qu'une seule copie d'écran en sort avec une certification d'huissier, c'est un procès assuré. Vous disiez Gauthier ? Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...    le bar d en face - Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...  - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 23:06

Nous avons du faire un peu de ménage à cause d'un membre banni d'ici qui est venu avec son IP de nez au bleu faire sa guerre, mener le combat de sa vie en conquérant de l'inutile. Héros des temps modernes, l'anonyme du net a bravé le clavier et jeté son fiel d'un seul trait ! "Tu n'as pas eu les goodies des autres !" a-t-il lâché . Il n'a pas mâché ses mots le courageux du bar aux relogés. Cinglant et plein de mauvaise humeur, vif comme le clair de notre air, il balance fumeux à point parce que lui sait ! Il tient la casserole par le manche. Il sait que l'admin de FAM a vu un carton Chinois devant une manufacture. Ca fait deux ans qu'il le garde pour lui mais là, c'en est trop ! "Ame hors ! Ame hors !" crie-t-il et d'aller se débusquer en laissant sa trace tel le héron laisse un être on. "Je connais quelqu'un qui t'as vu ! " La menace de Max est implacable, le net frémit et quoi ? Tout le monde s'en fout ? Le hurleur sifflerait dans un tuyau ? Bon dieu, pas plus d'effet que de cracher dans un violon ? Comment donc ? " T'es naze bine ! y'a plus rien sur le fort homme car depuis que je n'y sue plus !"

L'heure est grave, on pourrait donc quitter depuis des lustres et se faire oublier ? Pire, on ne serait plus rien quand on ne sait plus parler d'autre chose que de sa rancune ? Sans doute, mais qui s'y intéresse encore ? Même pour ça du bas relogé, on est passé au bas relégué.

Chacun sa route ...



Fin du sujet .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Reflexion ... Les pros face aux blogueurs ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : Les liaisons dangereuses entre blogueurs et sponsors
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» Remerciements/ témoignage
» Hamilton face 2 face
» Quand les blogueurs veulent se nourrir sur le dos des fameurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: