FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les internautes sont bien gentils.

+24
rogerw650
Kerangaro
leopold
browningt
Tokage
54 Panda
David123
lithium
luimeme
Piotr65
Boogie
Nikal
Raoul94
TMaverick
Manivel
Etarcos
ftikai
ft1000mp
SylSS
storm
Trainskill
Setsu
moukey
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie

Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 14:46

A Manivel : non, ce ne sera plus le même modèle, la marque présentera une nouveauté à la fois pour séduire le client qui veut voir autre chose que ce qu'il trouve depuis pas mal de temps dans les vitrines, et cela permettra justement d'introduire les nouveaux assortiments swiss made sans problème commercial majeur
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:13

Boogie a écrit:
A Manivel : non, ce ne sera plus le même modèle, la marque présentera une nouveauté à la fois pour séduire le client qui veut voir autre chose que ce qu'il trouve depuis pas mal de temps dans les vitrines, et cela permettra justement d'introduire les nouveaux assortiments swiss made sans problème commercial majeur

Et en faisant flamber les prix par la même occasion, tout bénèf Twisted Evil
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:15

A Etarcos : si il y a une valeur ajoutée, je ne vois pas où est le problème...et puis, les marques savent très bien ce qu'elles font, elles ne vont pas prendre le risque d'augmenter à tel point les prix que le client ne pourra plus suivre
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:20

Boogie a écrit:
A Etarcos : si il y a une valeur ajoutée, je ne vois pas où est le problème...et puis, les marques savent très bien ce qu'elles font, elles ne vont pas prendre le risque d'augmenter à tel point les prix que le client ne pourra plus suivre

Ho mais y'a pas de problème, c'est le jeu, tant que les clients suivent...

A titre personnel, je trouve qu'ils* abusent vraiment sur les tarifs mais bon... ça fait vivre du monde et ce n'est pas un bien de première nécessité, donc...

*j'inclue à peu près toutes les marques suisses dans ce "ils", pas juste TH...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:28

peut on réunir les sous-forums Tag-Heuer et Seiko en un seul, maintenant ? Incompréhensible Mr. Green
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:35

Etarcos a écrit:
Boogie a écrit:

Ho mais y'a pas de problème, c'est le jeu, tant que les clients suivent...

A titre personnel, je trouve qu'ils* abusent vraiment sur les tarifs mais bon... ça fait vivre du monde et ce n'est pas un bien de première nécessité, donc...

*j'inclue à peu près toutes les marques suisses dans ce "ils", pas juste TH...

.

la question est bien plus complexe que ça, et mériterait tout un topic: pourquoi les montres suisses sont -elles aussi chères, quels sont les paramètres qui influencent leurs prix.

Je n'ai hélas pas le temps de traiter ce sujet en détail maintenant, mais on y reviendra et à propos de TAG, je ne trouve pas que les prix soient exagérés...

parfois, il y a des incohérences entre certains modèles, certains sont abordables et d'autres trop chers par rapport à ce que c'est
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:39

EXCLUSIF SUR FAM : la prochaine Monaco
(rebaptisée par de mauvaises langues MonaKo)

Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Monako

on ne connait pas encore les tarifs mais ils devraient etre en forte baisse bravohap bravohap bravohap bravohap
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:44

Boogie a écrit:
.

la question est bien plus complexe que ça, et mériterait tout un topic: pourquoi les montres suisses sont -elles aussi chères, quels sont les paramètres qui influencent leurs prix.

Je n'ai hélas pas le temps de traiter ce sujet en détail maintenant, mais on y reviendra et à propos de TAG, je ne trouve pas que les prix soient exagérés...

parfois, il y a des incohérences entre certains modèles, certains sont abordables et d'autres trop chers par rapport à ce que c'est

Je n'ai absolument pas envie de polémiquer sur les prix, cela tourne court, en général Wink

Une chose est sûr, je connais peu de domaines où les prix prennent 10% par an... et sans pour autant que les modèles évoluent... alors certes, le CHF fort etc. Mouais. Lorsque l'euro était au top, cela n'empêchait pas les prix de grimper, bien plus rapidement que l'inflation moyenne.

Mais, je le répète, on n'est pas dans un domaine vital, c'est le jeu, les clients payent, sont satisfaits, les AD vivent... c'est sûrement très bien comme ça.

Mention spécial à Zenith pour le coup. Si leur marge doit rester confortable, leurs tarifs sont, je trouve, bien adaptés. De la manuf de qualité à ce prix... ça concurrence largement Grand-Seiko (un comble clown ).
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 15:46

nic0 a écrit:
EXCLUSIF SUR FAM : la prochaine Monaco
(rebaptisée par de mauvaises langues MonaKo)

...

on ne connait pas encore les tarifs mais ils devraient etre en forte baisse bravohap bravohap bravohap bravohap

[humour]
je trouve le rouge un peu vulgaire
[/humour]
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 16:00

Etarcos a écrit:
Boogie a écrit:
.

Je n'ai absolument pas envie de polémiquer sur les prix, cela tourne court, en général Wink

Une chose est sûr, je connais peu de domaines où les prix prennent 10% par an... et sans pour autant que les modèles évoluent... alors certes, le CHF fort etc. Mouais. Lorsque l'euro était au top, cela n'empêchait pas les prix de grimper, bien plus rapidement que l'inflation moyenne.

Mais, je le répète, on n'est pas dans un domaine vital, c'est le jeu, les clients payent, sont satisfaits, les AD vivent... c'est sûrement très bien comme ça.

Mention spécial à Zenith pour le coup. Si leur marge doit rester confortable, leurs tarifs sont, je trouve, bien adaptés. De la manuf de qualité à ce prix... ça concurrence largement Grand-Seiko (un comble clown ).

.

moi non plus, je ne veux pas polémiquer sur les prix, mais un AD ne gagne pas plus d'argent si le prix monte, la marge reste la même et souvent, il doit expliquer au client le pourquoi du comment.

Je ne suis pas du tout emprunté avec TAG-heuer, mais beaucoup plus avec la Transocean 3 aiguilles de Breitling...là, je sèche, je ne comprends pas moi-même
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 16:19

Tiens, citation de Nick Hayek de circonstance:

"C'est juste malheureux que quelques marques continuent de raconter des contes de fées sur les merveilleuses choses qu'elles produisent elles-mêmes, alors que tous les professionnels savent que cela ne correspond nullement à la vérité". Derrière l'auto-satisfaction du monde horloger suisse après une année effectivement exceptionnelle se cache de belles empoignades quand même Mr. Green

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 16:50

nic0 a écrit:
peut on réunir les sous-forums Tag-Heuer et Seiko en un seul, maintenant ? Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Merlot Mr. Green

Arf! 'fait mal celle la! Twisted Evil

Vincent.
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 17:02

Manivel a écrit:
nic0 a écrit:
peut on réunir les sous-forums Tag-Heuer et Seiko en un seul, maintenant ? Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Merlot Mr. Green
Arf! 'fait mal celle la! Twisted Evil

Vincent.

Pourquoi, Seiko va-t-il monter ses montres en suisse maintenant? (- dans une manufacture TAG?) Arrow
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 17:11

Question peut etre naive: Tag a besoin de composants. Zenith fait ses composants si j'ai bien compris. Tag c'est LVMH. Zenith c'est LVMH.

Pourquoi Tag va voir Seiko et pas Zenith?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 17:12

production de masse, besoin de beaucoup de composants, si j'ai bien suivi !
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 17:15

nic0 a écrit:
peut on réunir les sous-forums Tag-Heuer et Seiko en un seul, maintenant ? Incompréhensible Mr. Green
Non, créer deux forums: TAG Heuer Suisse et TAG Heuer Japonaise Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 17:19

luimeme a écrit:
Question peut etre naive: Tag a besoin de composants. Zenith fait ses composants si j'ai bien compris. Tag c'est LVMH. Zenith c'est LVMH.
Bonne question !
Peut-être qu'ils n'ont pas les moyens d'embarquer du Zenith El Primero dans leur TAG Heuer Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Siffle2
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 17:58

luimeme a écrit:

Non, il me semble que c'est parce que Tag avait un contrat en bonne et due forme avec SG pour le spiral, et que SG n'a pas reconduit le contrat ce qui s'est traduit par un arrêt brutal de la fourniture. Les autres marques qui font des commandes à SG (genre contrat tacite), se voient imputer de 5% de la fourniture en spiral en 2012, un autre pourcentage en 2013, etc., jusqu'à l'arrêt complet (donc au lieu d'un arrêt brutal, elles bénéficient d'une sorte d'amortissement de la baisse dans le temps, à eux de se débrouiller). En gros, Tag à péché par excès de juridisme en voulant bétonner un contrat alors que les autres marques s'en sont remises à la commission de la concurrence qui gère le dossier.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais en gros, c'est ce qui est expliqué ici si j'ai tout compris : http://www.businessmontres.com/breve_2933.htm
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 18:15

En revanche d'après JCBabin (il était pas sûr...) ils ont ce deal pour le SAV, sympa ETA !
54 Panda
Membre Actif
54 Panda

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 18:35

Sur deux posts, on a 13 pages qui partent des propos de M. Babin et de la trahison de SG.

Est-ce que quelqu'un connaît la position officielle du Swatch Group??? Incompréhensible
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 21:12

Bonsoir,

je vais être un peu hors sujet mais sur le coup le trouve que ce topic avance bien est cela fait très plaisir de lire les avis souvent éclairés des Fameurs.

Sinon, quoiqu'il en soit, je pense que le Swiss made vient de prendre un coup dans l'aile dont il n'avait pas besoin. Malgré tout, je ne suis pas sûr que les acheteurs Tag Heuer soit tous autant au courant que nous sur la réalité de la montre qu'ils achètent...dans un sens c'est tant mieux, on a tous une bonne raison d'acheter un objet "plaisir": image de marque, rêve de gosse, esthétique, horlogerie...

Il ne faut pas être naïf, je vous écrit via un MacBook: "designed in California"..."Made in China" pour le reste...le parallèle est parlant pour moi

@+Ben
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 21:19

luimeme a écrit:

Peut-être parce que Zenith ne fait pas ses spiraux et que c'est de cela dont on parle.

Ceci dit, la vraie question est : si TAG doit se fournir par la force des choses chez Seiko, et vu les propos peu amènes de Nick Hayek sur "un autre grand groupe qui affiche clairement une culture plutôt orientée sur une stratégie financière" (comprenez LVMH), quid de Zenith et de Hublot ?

Nicolas
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 21:24

Bon, à part ce côté authentique swiss made, qu'en est-il de la qualité des mouvements seiko?

Le 1887 est d'inspiration seiko, que va t'il devenir?
Plus seiko encore?

La qualité va donner quoi?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 22:48

Tokage a écrit:

Ceci dit, la vraie question est : si TAG doit se fournir par la force des choses chez Seiko, et vu les propos peu amènes de Nick Hayek sur "un autre grand groupe qui affiche clairement une culture plutôt orientée sur une stratégie financière" (comprenez LVMH), quid de Zenith et de Hublot ?
Nicolas
En effet, je n'avais pas pensé à cela...
Il y a peut-être de quoi s'inquiéter alors Incompréhensible
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 2 Empty23.03.12 22:50

Zenith dispose de contrats indépendants et Hublot se fournit assez peu directement chez Swatch group. Hublot fabrique une partie de ses composants, fait une partie de ses transformations chez Lajoux Perret etc ...

Il semble que seul Tag soit dans le viseur du non renouvellement de ses contrats d'approvisionnement.

Les internautes sont bien gentils.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant