FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les internautes sont bien gentils.

Aller en bas 
+24
rogerw650
Kerangaro
leopold
browningt
Tokage
54 Panda
David123
lithium
luimeme
Piotr65
Boogie
Nikal
Raoul94
TMaverick
Manivel
Etarcos
ftikai
ft1000mp
SylSS
storm
Trainskill
Setsu
moukey
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 12:13

browningt a écrit:
Bon, à part ce côté authentique swiss made, qu'en est-il de la qualité des mouvements seiko?

Le 1887 est d'inspiration seiko, que va t'il devenir?
Plus seiko encore?

La qualité va donner quoi?
Pas de soucis côté qualité avec Seiko.
Grâce à Mr Babin,pour une fois ,nous savons exactement ce qu'il y a dans une montre,d'ou viennent les composants et qui les fabrique.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 13:26

ftikai a écrit:
Avec toutes ces infiltrations japonaises dans la gruyère l'emmenthal suisse, la première et peut-être seule victime serait le snobisme de la swissitude.

Comme d'hab, parfaitement bien résumé.
Ce débat est un vrai combat d'arrière garde, très éloigné de l'essentiel : la qualité de la mécanique.
Il est d'ailleurs révélateur que personne ne semble préoccupé du côté technique de ces nouveaux calibres. Rolling Eyes
Ca me déçoit, car j'aimerais en savoir plus.
Chinois

PS : peut-on en savoir plus sur les backshish payé aux forumeurs seikoïstes? J'ai rien reçu et suis un peu jaloux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 20:33

S'ils en viennent à augmenter les prix comme bcp le font, ça serait l'issue fatale pour eux

Ça conteste pas mal sur la légitimité, mais avec une augmentation... Ils perdraient un tas de clients.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 21:17

De très nombreuses marques pour ne pas dire toutes sont concernées par les décisions de restrictions du S.G.
Cela fait longtemps que je dis par ailleurs que cette décision qui d'une part à pour objectif d'emmerder les marques hors S.G. et d'autre part d'augmenter le C.A. et la rentabilité du conglomérat précité.

Cependant, les conséquences ont les pressentées également.
La perte identitaire du "swiss made" qui cela dit est écorné depuis bien longtemps et pas seulement par des marques hors S.G.
Tissot et Longines et même Omega ont des "composants" qui viennent du pays du matin calme (je ne développerais volontairement pas ici).
Hayek noyait le poisson en accusant ses concurrents mais n'en faisait pas moins en terme de délocalisation; voir plus grâce aux volumes de ventes yeux

Le fait que les marques soient "économiquement" obligées en quelque sorte de s'adresser à des fabricants asiatiques (qui souvent pour faire bonne figure ont une vitrine suisse ou européenne) n'est vraiment pas nouveau.
Je disais souvent (il y a déjà quelques années) que si les chinois savent faire des mouvements, des boitiers, des cadrans ... c'est parce que les suisses leur ont permis de s'équiper, d'apprendre, d'industrialiser, de former et de maitriser des techniques qu'ils n'auraient pas développer peut-être aussi vite sans un marché mondial offert par des marques suisses.

Le ver était dans le fruit depuis des années et ces évènements (30.000 mouvements à la douane, accord Tag Seiko... et j'en passe...) ne viennent que mettre au grand jour des pratiques qui chez les décisionnaires sont le quotidien.
Evil or Very Mad

PS : Hublot comme d'autres continuent à largement équiper ses montres de Valjoux 7750, fabriqués soit par le S.G. soit en interne. Le mouvement "in-house" n'est pas pour beaucoup dans le volume. Et cela va encore une fois pour beaucoup de marques indépendantes ou de groupes concurrents du S.G. Toutes les entreprises non S.G. sont dans le colimateur ! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 21:43

54 Panda a écrit:
Sur deux posts, on a 13 pages qui partent des propos de M. Babin et de la trahison de SG.

Est-ce que quelqu'un connaît la position officielle du Swatch Group??? Incompréhensible

Give me your money
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptySam 24 Mar - 9:51

ftikai a écrit:
Avec toutes ces infiltrations japonaises dans la gruyère l'emmenthal suisse, la première et peut-être seule victime serait le snobisme de la swissitude.
+ beaucoup. Mr. Green
Est-ce qu'on pourrait arrêter de diaboliser les japonais / les considérer avec commisération / prendre les asiatiques pour des nuls ? (cocher la mention inutile)
Au-delà de ce constat récurrent, je me permets humblement de noter qu'il y a - et c'est un corollaire - un sentiment de supériorité suisse vis-à-vis de l'horlogerie (je ne dis pas ça méchamment, d'autant que c'est souvent reprochés aux français...).
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptySam 24 Mar - 11:08

TMaverick a écrit:
54 Panda a écrit:
Sur deux posts, on a 13 pages qui partent des propos de M. Babin et de la trahison de SG.

Est-ce que quelqu'un connaît la position officielle du Swatch Group??? Incompréhensible

Give me your money

y a peu de chances qu'il nous en redonne Evil or Very Mad

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptySam 24 Mar - 11:43

Kerangaro a écrit:
ftikai a écrit:
Avec toutes ces infiltrations japonaises dans la gruyère l'emmenthal suisse, la première et peut-être seule victime serait le snobisme de la swissitude.

Comme d'hab, parfaitement bien résumé.
Ce débat est un vrai combat d'arrière garde, très éloigné de l'essentiel : la qualité de la mécanique.
Il est d'ailleurs révélateur que personne ne semble préoccupé du côté technique de ces nouveaux calibres. Rolling Eyes
Ca me déçoit, car j'aimerais en savoir plus.
Chinois

PS : peut-on en savoir plus sur les backshish payé aux forumeurs seikoïstes? J'ai rien reçu et suis un peu jaloux ! Mr. Green
Je pense que ce que Zen a voulu dire par là est que Seiko investit beaucoup d'argent en marketing pour faire connaître la marque auprès des connaisseurs/passionnés (par ex. Seiko center, site internet Grand Seiko en Anglais...), mais je suis peut être à coté de la plaque, Zen pourra certainement nous en dire un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 0:31

Montre?Montre! a écrit:
Je pense que ce que Zen a voulu dire par là est que Seiko investit beaucoup d'argent en marketing pour faire connaître la marque auprès des connaisseurs/passionnés (par ex. Seiko center, site internet Grand Seiko en Anglais...), mais je suis peut être à coté de la plaque, Zen pourra certainement nous en dire un peu plus Wink

Je serai curieux de connaître les chiffres pour savoir si c'est vraiment "beaucoup", autant que B&R, Hublot ou Cartier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 5:25

La notion de qualité supérieure qui accompagnerait la mention "swiss made" me paraît totalement archaïque. Cela pouvait avoir du sens lorsqu'on parlait d'un travail artisanal, manuel, à une époque où le savoir et la maîtrise technique se transmettaient d'homme à homme, mais c'est un passé révolu.

Au XXIème siècle ce n'est plus qu'un discours marketing, et peut-être ce discours va-t-il devoir commencer à évoluer. En Europe, le consommateur se soucie peu du pays d'origine du produit et s'est habitué (résigné ?) au fait que les usines sont désormais en Asie. Mais qu'en est-il en Asie ? Ce continent devient le premier marché mondial, notamment pour les produits de luxe, et je ne suis pas sûr que les cosommateurs locaux soient aussi insensibles que les Européens à l'origine de leurs achats. Un partenariat avec des fournisseurs asiatiques n'est-il pas un bon moyen de se développer plus vite sur les marchés locaux ?

Cela fait un moment qu'il me paraît évident que nous allons voir rapidement émerger des marques de grand luxe chinoises. Combien de temps encore la Vieille Europe survivra-t-elle ? TAG a peut-être juste un temps d'avance sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 6:24

Malheureusement les industriels du luxe en général et de l'horlogerie en particulier veulent toujours gagner plus et trouver de nouveaux gisements.
Et il est fort probable qu'on ne veuille voir l'émergence si forte des nouveaux riches issus des BRIC ou même d'ailleurs.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes sont bien gentils.    Les internautes sont bien gentils.   - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:25

Ce qui est tres etonnant, c est qu un geant financier comme LVMH n ait pas encore annoncé son souhait de fabriquer des mouvements a grande echelle... Depuis la suisse !
Comme quoi, l affaire ne doit pas etre rentable (pour LVMH il faut minimum 30% de marge avant impot)

En attendant, le swiss made sera remplacé par le "swiss assembled"

Revenir en haut Aller en bas
 
Les internautes sont bien gentils.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ce sont des mecs bien
» Seamaster Neuve de stock ...
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
» Les firmes horlogères sont-elles bien gérées ?
» Les stratégies de groupes sont-elles bien efficaces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: