FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet

Aller en bas 
+21
fredpariz
clodor
Charlee
Tibhorlo
XavTheMac
Mister N
bdmax
dm
VinzSpades
laphroaig007
omega67
foversta
HOMEGA3
broncos
Matthieu92
gasteropode
radiomir
Himal
pyc2025
freezehd1
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMar 19 Mai - 20:02

C'est un paradoxe total. Certaines marques battent actuellement des records de ventes et d'autres vont entrer dans des plans sociaux.  La faute à qui ? Les dirigeants des marques et une communication déplorable quand ce ne sont pas les produits qui à force de fadeur finissent par être oubliés.

Calibre de manufacture ou non, cela ne change rien. Si les designs des boites et des cadrans sont ratés ou sans saveur, le produit ne se vend pas. Si la communication ne consiste qu'à dire qu'on est les meilleurs, ça ne se vend pas non plus et si les partenariats ne sont porteurs de rien, la dépense est bien là pour un retour sur investissement inexistant. On peut faire toutes les séries limitées que l'on veut, la montre de toutes façons ne se vendra pas si elle n'est pas portée avec intelligence par la marque.

Les campagnes de publicité où les éléments de langages sont dictés par l'artifice de communicants qui ne connaissent rien, n'ont plus d'efficacité. Le client veut que sa montre soit fiable, à un prix juste et si elle est portée par une célébrité, il faut que cela lui parle. Prenons l'exemple de Breitling. Les produits ne sont pas mauvais, loin s'en faut, mais la communication n'a pas évolué depuis deux décennies. Résultat, les ventes sont difficiles. Qui s'identifie encore à un Travolta bedonnant et que la scientologie a largement discrédité ?

Les marques qui vont annoncer des plans sociaux et du chômage technique sont toutes des marques déficientes dans leur communication et manifestement mal dirigées. Les choix de communication sont fait par les CEO, ceux-là même qui se montraient hier et se font très discrets aujourd'hui, et les équipes qui les entourent par leur incompétence souvent liée au refus de changer de stratégie alors que l'erreur de communication saute aux yeux.

Combien de marques à Baselworld étaient encore dans des errements incroyables. Certaines distribuent encore des DVD comme support et des clés USB quand la dématérialisation numérique des supports est partout et que les tablettes n'ont pas de lecteur voire de port USB. Et pourquoi pas des disquettes pendant qu'on y est ?
Ne parlons pas des shooting façon années 80 sur fond grisatre. Le pire tient sans doute aux explications techniques rédigées par des gens qui ne comprennent rien.

Les ingrédients de l'échec sont pleinement réunis aujourd'hui pour certaines marques et cela va se payer très cher pour le personnel. Réjouissons nous pour les personnels de Swatch Group et Richemont. Les actions ont augmenté au vu des résultats du premier trimestre qui démontrent des records, Hublot voire Tag Heuer iraient aussi très bien chez LVMH. On a enfin une pensée pour le personnel de Girard Perregaux et Daniel Jean-Richard et ceux des marques qui n'ont pas la chance d'avoir des leaders qui leur garantissent des lendemains qui chantent.

Une chose est certaine, la crise et la montre connectée auront bon dos pour servir de rideau de fumée à des CEO qui disent dans les diners que l'horlogerie a crevé la bulle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
freezehd1
Membre Actif
freezehd1


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2015

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMar 19 Mai - 20:33

Oui je comprend pas cette excuse de la montre connectée, il faut savoir assumer et se remettre en question je suppose...

C'est possible d'avoir une liste 2015 des marques avec des % d'augmentation des ventes,des comparatifs n-1 etc? Car ton post est intéréssant mais très vague, on veut des chiffres !? Mr. Green Col1
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMar 19 Mai - 23:35

ZEN a écrit:

Calibre de manufacture ou non, cela ne change rien. Si les designs des boites et des cadrans sont ratés ou sans saveur, le produit ne se vend pas.

Tout est dit. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMar 19 Mai - 23:55

ZEN a écrit:
[...]Si les designs des boites et des cadrans sont ratés ou sans saveur, le produit ne se vend pas. Si la communication ne consiste qu'à dire qu'on est les meilleurs, ça ne se vend pas non plus et si les partenariats ne sont porteurs de rien, la dépense est bien là pour un retour sur investissement inexistant. On peut faire toutes les séries limitées que l'on veut, la montre de toutes façons ne se vendra pas si elle n'est pas portée avec intelligence par la marque.[...]. Le client veut que sa montre soit fiable, à un prix juste et si elle est portée par une célébrité, il faut que cela lui parle. [...]Hublot voire Tag Heuer iraient aussi très bien[...]
Bah comme quoi, finalement une montre moche, enfin disons que nous sommes nombreux à ne pas aimer, et une communication footesque peuvent faire marcher une marque. Je ne comprend pas comment autant de gens peuvent acheter des Hublot. Et pourtant qu'est-ce qu'on en croise à Londres.Rolling Eyes
Quant au ''prix juste'', dans ce segment c'est une blague ? Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 0:09

Himal a écrit:

Bah comme quoi, finalement une montre moche, enfin disons que nous sommes nombreux à ne pas aimer(...)

C'est là que le savoir faire d'une marque est crucial : Etre capable de dépasser ce qui est communément admis pour aller proposer un produit original et néamoins apprécié.

Sans talent, ça se traduit par un truc immonde et invendable, alors que Hublot et Tag arrivent à mettre les curseurs au bon endroit. Du fait, les résultats suivent.
Bell & Ross sont assez bons dans le genre, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 0:37

Himal a écrit:
Bah comme quoi, finalement une montre moche, enfin disons que nous sommes nombreux à ne pas aimer, et une communication footesque peuvent faire marcher une marque.
Rolling Eyes
Toujours les mêmes arguments vides et éculés:
Que la comm d'Hublot te déplaise, soit.
Que leurs modèles ne te plaisent pas, soit aussi.
Qu'Hublot ne corresponde pas à ta conception de l'horlogerie, soit encore.
Mais penser qu'Hublot ne se limite qu'à cela, ça en est ridicule, pénible et triste à la fois.
Te souviens-tu d'Hublot il y a 10-15 ans? Et regarde le résultat maintenant. Tout cela n'est pas uniquement fondé sur une communication "footesque" (clown )
Hublot est aujourd'hui pour moi dans le TOP 3 des marques visionnaires des 10 dernières années qui ont su innover, que ce soit en termes de produit ou de marketing, pour proposer quelque chose de nouveau dans le domaine et être/revenir à la pointe.
Leur gamme est l'une des plus larges de la production horlogère, que ce soit en termes de boîtiers, tailles, prix, mouvements, matériaux, coloris...
Tu peux avoir le meilleur produit du monde, si personne ne le sait, tu n'en vendras pas, donc oui, ça passe par beaucoup de visibilité.
(même si je n'adhère pas à la multiplication des séries limitées).

Himal a écrit:
Je ne comprend pas comment autant de gens peuvent acheter des Hublot.
Peut-être par exemple à cause d'une extraordinaire qualité de fabrication, un design fort et unique, l'utilisation de matériaux jusque-là réservés à la HH, l'envie d'autre chose au poignet qu'une bête boite ronde en 38mm....? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 0:42

Je souscris en tous points - en plus elles sont très belles ! (du moins celles qui ne sont pas horribles  Mr. Green, mais elles sont très rares à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 0:46

Pour gagner du temps et de l'argent, ils devraient prendre 100 FAMeur, nous repartir en groupe et nous faire bosser pendant 2j sur leur futures campagnes de pub tiens... Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 1:18

gasteropode a écrit:
Je souscris en tous points - en plus elles sont très belles ! (du moins celles qui ne sont pas horribles, mais elles sont très rares à mon sens)
Tout n'est pas sans reproche à la concurrence non plus, mais force est de constater que les belles Hublot sont effectivement très belles  thumright
Pour être diplomate, je dirais qu'il en faut pour tous les goûts et que tout n'est pas à jeter quand même.
Et je précise que je n'ai pas d'Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 1:25

d'accord avec Radiomir: j'aime bien Hublot qui fait un travail sérieux et original notamment sur les matériaux...

pas encore de Hublot mais pas impossible un jour...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 2:54

Pour en revenir au billet de Zen, je trouve que le discours a évolué entre les semaines qui ont précédé Baselworld avec "le tsunami à venir de la montre connectée" et aujourd'hui où pour certains, la montre connectée sert de cache misère.
Revenir en haut Aller en bas
freezehd1
Membre Actif
freezehd1


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2015

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 4:47

broncos a écrit:
d'accord avec Radiomir: j'aime bien Hublot qui fait un travail sérieux et original notamment sur les matériaux...

pas encore de Hublot mais pas impossible un jour...

Wink

Du Sellita à 13k€ c'ets pas pour le moment pour moi non plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 6:33

Des marques qui vont très bien et d'autres qui vont très mal, c'est ce qui se passe tout le temps. Le contexte difficile ne fait qu'accentuer les situations.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 8:18

foversta a écrit:
....Le contexte difficile ne fait qu'accentuer les situations.


FX, tu pourrais développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 8:42

freezehd1 a écrit:


Du Sellita à 13k€ c'ets pas pour le moment pour moi non plus thumright


Slt, quand tu penses que tu as une Louis Moinet Mecanograph a ce prix.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 10:13

radiomir a écrit:
Mais penser qu'Hublot ne se limite qu'à cela, ça en est ridicule, pénible et triste à la fois.
Te souviens-tu d'Hublot il y a 10-15 ans? Et regarde le résultat maintenant.
Euh oui il ont évolué, mais dans quel sens ?

Tout cela n'est pas uniquement fondé sur une communication "footesque" (clown )
radiomir a écrit:
Hublot est aujourd'hui pour moi dans le TOP 3 des marques visionnaires des 10 dernières années qui ont su innover, que ce soit en termes de produit ou de marketing, pour proposer quelque chose de nouveau dans le domaine et être/revenir à la pointe.
Ah oui, c'est vrai, le Hublonium... (tiens moi aussi je vais mettre un clown  clown )

radiomir a écrit:
Leur gamme est l'une des plus larges de la production horlogère, que ce soit en termes de boîtiers, tailles, prix, mouvements, matériaux, coloris...
La collection Big Bang me fait penser à une déclinaison d'inspiration Mobutu.
La collection Fusion repose les yeux, juste un look démodé pour les 3 aiguilles. Et puis quand même quelques unes avec brillants ou tête de mort pour faire bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 10:15

MDR, donc je ne relèverai même pas... yeux

Et pour revenir au sujet plus global, on a le droit de savoir quelles sont les marques qui se portent pas mal et celles qui dérouillent ?
Incompréhensible

Les teasings c'est bien, mais si on va pas au bout, ça le fait pas du tout... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 10:30

Himal a écrit:
Ah oui, c'est vrai, le Hublonium...
Si tes connaissances sur Hublot datent de 2007, une mise à jour s'impose rapidement ama.

Himal a écrit:
La collection Big Bang me fait penser à une déclinaison d'inspiration Mobutu.
Elle a au moins ce mérite thumright


KO HS off par manque d’arguments d'Himal
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 10:43

Pour quelqu'un qui déplorait des arguments vides et éculés, on touche le fond là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 10:48

Et la tendresse, bordel ?

Winolk

Il semblerait que Steinhart se porte comme un charme, merci pour eux... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 10:50

Je vais pas essayer de convaincre quelqu'un qui connait que dalle et de mauvaise fois non?
Ce serait comme chercher des angles droits dans un cercle.
T'as un avis c'est déjà bien: t'aimes pas Hublot, on l'aura compris.

Pour conclure, je vais citer DrManu:
DrManu a écrit:
c'est sympa les "joutes verbales", quand les compétiteurs sont des gens avec une certaine connaissance, de la répartie sans tomber dans le grotesque
Sauf que là, j'ai l'impression d'être seul.
Je vais donc m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 11:21

And the winner is...
Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Maywea10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 17:44

ZEN a écrit:
Prenons l'exemple de Breitling. Les produits ne sont pas mauvais, loin s'en faut, mais la communication n'a pas évolué depuis deux décennies. Résultat, les ventes sont difficiles. Qui s'identifie encore à un Travolta bedonnant et que la scientologie a largement discrédité ?

Mr.Red

heureusement ils ont d'autres atouts à part B(edonnant) 01 ils ont B(ombe) 02

crédit : moi

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 18:15

Je veux une breitling de modèle B(bombe)02, c'est cher?
Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Blunt_gi
Par contre c'est un modèle réduit semble t il...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  EmptyMer 20 Mai - 18:33

Edit Admin : on peut respecter les personnes. Merci
Ceci dit c'est complètement HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les chances de survie de certaines marques
» Le concours de chronomètrie et les marques qui n'y sont pas (Billet)
» Des marques en très grande difficulté {Billet}
» Les marques sont-elle étanches à l'humilité ? Billet
» Réflexions à destination des marques et des bien-comprenants. Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: