FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet

+21
fredpariz
clodor
Charlee
Tibhorlo
XavTheMac
Mister N
bdmax
dm
VinzSpades
laphroaig007
omega67
foversta
HOMEGA3
broncos
Matthieu92
gasteropode
radiomir
Himal
pyc2025
freezehd1
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 6:57

Parmi les marques très en forme, il y a Bulgari. Une vraie réussite pour Jean-Christophe babin qui avait hissé Tag Heuer au plus haut.

XavTheMac
Membre super actif

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:18

Ils ont des Breitling en dotation à la Gendarmerie ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:43

ZEN a écrit:
Et pourquoi pas des disquettes pendant qu'on y est ?

J'ai ri clown

"Prenons l'exemple de Breitling. Les produits ne sont pas mauvais, loin s'en faut, mais la communication n'a pas évolué depuis deux décennies. Résultat, les ventes sont difficiles. Qui s'identifie encore à un Travolta bedonnant et que la scientologie a largement discrédité ?"

Là, moins... c'est pas du tout l'impression que me donne cette marque, ils ont ressorti un peu Travolta du placard mais tant bien même, leur pub sur BFMTV est moderne, dynamique, "up to day"... enfin je trouve confiused
En tout cas je ne peux pas croire que Breitling soit en première ligne des risques de plans sociaux... au feeling il y a d'autres marques dont la pérennité m'inquiète beaucoup plus Rolling Eyes
http://www.comptoir-italie.com
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:52

Tibhorlo a écrit:

thumright Excellent ! Simple comme 1, 10, 11 !
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:54

ZEN a écrit:
Parmi les marques très en forme, il y a Bulgari. Une vraie réussite pour Jean-Christophe babin qui avait hissé Tag Heuer au plus haut.

Joel, y a t'il une explication ? Sensibilité limitée à l'Asie ? marché US fort ? produits au positionnement tarifaire adapté ?
Je pensais pas que Bulgari s'en sortait bien.
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:00

Il y a la présence de terrain en Asie et surtout, JC Babin est entouré de vrais professionnels ce qui malheureusement n'est pas le cas dans toutes les marques où on voit des gens très moyens à des postes pour lesquels ils sont inadaptés.

Bulgari a su faire une communication performante et JC Babin a optimisé les dépenses sans s'égarer avec des ambassadeurs peu porteurs et des évènements qui coûtent une fortune pour un retour limité.

Bref, une vraie vision prospective de la marque. Ca aide

Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 12:03

Je ne pensais pas que Carla était porteuse... affraid mais tant mieux pour Bulgari. J'aime beaucoup ce qu'ils font.

Ces dernières années on a vu des marques "renaître" de leurs cendres (histoire de pouvoir prétendre avoir un passé horloger centenaire). J'aimerais bien voir ce que ça donne pour eux.
http://www.intemporel-bdm.fr
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:35

Pour Breitling en particulier, et la plupart des marques en général, il n'y a pas qu'une publicité hasardeuse qui explique le désintérêt.
Ce n'est pas la présence de Travolta ou d'un autre has been qui fait que j'ai ré-orienté mes achats vers certaines marques : c'est le rapport qualité prix. J'ai payé ma première breitling 3500 euros en 2003 (chronomat windrider) et pour obtenir une montre équivalente actuellement (je ne parle évidemment pas du chronomat B01), il faudrait débourser le double.
Il arrive un moment où l'acheteur, même passionné, arrive à la raison et abandonne certaines marques.
Les prix pratiqués au regard du peu d'innovation sont donc pour moi la principale raison des baisses des ventes des marques citées...
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:32

Pas vraiment faux... mais à ce compte là je ne vois pas bien quelles marques n'ont pas suivi la même et à peu près uniforme hausse des tarifs ? Incompréhensible
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:20

J'ai changé de segment: mes dernières acquisitions sont une Bell et une Oris, à des tarifs accessibles et une Oméga Ploprof, qui justifie le prix à mon sens.
J'avoue, malgré tout l'amour que je porte à breitling, que mettre 5000 euros dans un 7750 ne me tente plus...
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 18:18

ZEN a écrit:
Il y a la présence de terrain en Asie et surtout, JC Babin est entouré de vrais professionnels ce qui malheureusement n'est pas le cas dans toutes les marques où on voit des gens très moyens à des postes pour lesquels ils sont inadaptés.

Bulgari a su faire une communication performante et JC Babin a optimisé les dépenses sans s'égarer avec des ambassadeurs peu porteurs et des évènements qui coûtent une fortune pour un retour limité.

Bref, une vraie vision prospective de la marque. Ca aide

Mon dieu c'est triste mais c'est tellement vrai...

Puits de connaissances
gégé17

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 14:56

Bref, l'explication est hyper simple si on s'intéresse u n temps soit peu au monde de l'horlogerie....

Tout ça, réussite, communication ne tiens qu'a peu de chose... En l'occurence a un homme qui a du savoir faire!

Bulgari va très bien? normal c'est Jean Christophe Babin, ex CEO de Tag Heuer (c'est lui qui a fait la plus grosse partie du boulot)

Tag ira encore mieux puisque c'est Jean-Claude Biver qui a repris les commandes!!! Souvenez-Vous de ce qu'il a réussi à faire avec Blanpain (qui va moins bien maintenant) et que dire de son sens de la com et de la mise en avant du produit avec Hublot (C'est tout sauf beau amis ça n'engage que moi AMHA, oui je sais je vais pas me faire des amis mais chacun son point de vue)
gégé17
Puits de connaissances
gégé17

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 14:59

clodor a écrit:
J'ai changé de segment: mes dernières acquisitions sont une Bell et une Oris, à des tarifs accessibles et une Oméga Ploprof, qui justifie le prix à mon sens.
J'avoue, malgré tout l'amour que je porte à breitling, que mettre 5000 euros dans un 7750 ne me tente plus...

Bell et Oris font de très beaux model (on aime ou on déteste) mais force est de constater la belle finition pour des prix contenus...
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 18:11

gégé17 a écrit:

Tag ira encore mieux puisque c'est Jean-Claude Biver qui a repris les commandes!!! Souvenez-Vous de ce qu'il a réussi à faire avec Blancpain (qui va moins bien maintenant)

Je te rejoins sur le talent de Mr. Biver qui a laissé une forme image chez Blancpain. Par contre sur le "qui va moins bien maintenant", nous ne devons pas avoir les mêmes sources car les miennes me disent exactement le contraire, du moins en terme de volume de ventes.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet    Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet  - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 23:30

Franchement, si je ne doute pas du talent de JCB, il va vraiment lui en falloir un paquet chez TH...
Cette marque a aujourd'hui une image désastreuse, du moins pour moi, et je vois mal ce qui pourrait la relancer... En faire une sorte de fer de lance suisse de la montre connectée ? Ils ont une image un peu technique et une diversification de produits, un peu ratée, sur les smartphones... A voir, mais je crains le pire.
Pourtant, je me souviens de discussions intéressantes avec monsieur Babin, ici même, qui avait tout de même bien corrigé le tir niveau communication autour du mouvement chrono "in house" Seiko.

Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2