J'vais me faire des ennemis...
En effet, même si je n'accroche pas le design présenté, je suis plutôt tolérant sur le principe à partir du moment où certaines limites sont fixées.
- Un client achète une rolo.
- Il adhère mais kiffe grave le traitement PVD sur les montres.
- Or Rolex ne fait pas.
- Il passe donc commande à une entreprise qui fait.
AMHA, c'est de la personnalisation simple, pas du tuning à proprement parlé (foutre un cadran d'Oyster dans un boîtier non Oyster, là, ce serait du tuning
...).
Pour faire une comparaison, imaginez :
- Un client achète une Ferrari
- Il adhère mais kiffe grave les carrosseries voiture de couleur noire
- Or admettons que Ferrari ne vende ses bousins qu'en rouge ou jaune
- Le maltraiteriez-vous s'il la faisait peindre chez un carrossier ???
Moi, non, et je suis certain que Ferrari maintiendrait la garantie.
Plusieurs réflexions :
- Une entreprise ne peut pas contenter les désirs de chaque consommateur, un consommateur peut modifier un produit qu'il a acheté (qui donc lui appartient) selon ses désirs.
- Perso et esthétiquement parlant, je préférerais porter une rolo avec traitement ultérieur PVD qu'une rolo bardée de diams d'origine par Rolex... Et vous ? (Aucune est une mauvaise réponse, vous savez, c'est le jeu du "tu préférerais être suivi toute ta vie par 10 canards (même au WC!) ou ..."
)
Après, c'est clair que la côte de l'objet va en prendre un coup mais le proprio s'en tape certainement
.