| Vos avis ? | |
|
+10Lassiwala Bulova Alecsendri tend G&N Bender Mc Shanks laphroaig007 massimo411 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
massimo411 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:02 | |
| Bonsoir, je viens de tomber sur ça : http://www.projectxdesigns.com/editions/black-out/ Le tour dans la "watch gallery" me rend dingue Et vous ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:03 | |
| Ce genre de customisation est plutôt peu apprécié par ici.... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:06 | |
| C'est comme le tuning pour les voitures... ça ne me touche a-bso-lu-ment pas |
|
| |
massimo411 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:13 | |
| Aïe ! J'ai gaffé ? |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:17 | |
| - Shanks a écrit:
- C'est comme le tuning pour les voitures... ça ne me touche a-bso-lu-ment pas
Exacte, pour moi une montre ou une voiture c'est 100% d'origine et le reste n'est vraiment pas à mon goûtt |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:22 | |
| - massimo411 a écrit:
- Aïe !
J'ai gaffé ?
Non, nullement, tu as le droit d'en parler, mais il te faut aussi savoir qu'en général sur FAM, ce genre de babioles est peu apprécié. Tu risques donc d'avoir des réponses peu favorables. C'est tout. Rien ne t'empêche de donner ton avis, tes impressions, de poster des photos, etc... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:26 | |
| Qu'est ce que c'est pas beau ... Et dès que tu as une révision à faire : problèmes |
|
| |
G&N Membre référent
| |
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:37 | |
| Pas fan |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:39 | |
| Mon avis de néophyte...
Il y a des gens qui ont travaillé un grand moment pour designer, concevoir et réaliser une montre. Le résultat est le résultat de leur labeur, et un compromis subtil entre plusieurs paramètres: Style, complications, esprit de la marque, histoire, dimensions...
Customiser le résultat fait que ce qui en ressort n'est plus en adéquation avec ce que les concepteurs ont voulu en faire. Et en général (pas toujours, mais souvent), une customisation tire irrémédiablement le résultat vers le "bling-bling".
Donc pour moi, une ROLEX (valable pour les autres marques aussi!) customisée n'est plus une ROLEX (et dieu sait si j'ai du mal avec cette marque!).
C'est comme pour les voitures customisées: on rajoute un aileron, des couleurs flashy, et le mauvais gout s'installe (en général...).
Il y a certes des passionnés, le but n'est pas de leur jeter la pierre, mais PERSONNELLEMENT, je n'aime pas ce qui en ressort. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:43 | |
| - G&N a écrit:
- Bender a écrit:
- Qu'est ce que c'est pas beau ...
Et dès que tu as une révision à faire : problèmes Et pourquoi au fait...? Pourquoi quoi ? Je ne trouve pas ça beau, jugement personnel, et en plus ça va en l'encontre du coté toolwatch des Rolex (avec un PVD qui se raye et qui n'est pas réparable). Prendre une Rolex et essayer de la faire ressembler à une B&R ... Et je ne te raconte même pas le bordel après : perte de la garantie Rolex (donc si problème, faut voir avec ton vendeur sinon tu l'as profonde), pour les révisions Rolex te la remettra dans l'état d'origine à tes frais et enfin tu l'acheteras très chère et tu la revendras (difficilement) à bas prix. Bref, hormis le look que tu peux aimer, tu es 100% perdant dans l'histoire. |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:50 | |
| ouin.... bon alors surtout a ce prix !.... oufff vivement une bagnole qui roule sans trop de problèmes.... et de plus, moi non plus elles ne m'attire pas ces montres...... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:52 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 8:56 | |
| Concernant la customisation en général, ça dépend beaucoup de la montre. Par exemple il ne me viendrait pas à l'idée de customiser une VC quelle qu'elle soit. En revanche, j'aimerais beaucoup m'acheter une rolo customisée (une MG notamment) mais je ne suis absolument pas prêt à mettre le double du prix d'un modèle standard... J'insiste, ce n'est QUE le prix qui me retient, car les rolo noires, je les trouve superbes ! Quant aux révisions... Ca se révise une rolex ? - Alecsendri a écrit:
Customiser le résultat fait que ce qui en ressort n'est plus en adéquation avec ce que les concepteurs ont voulu en faire. Donc pour moi, une ROLEX (valable pour les autres marques aussi!) customisée n'est plus une ROLEX (et dieu sait si j'ai du mal avec cette marque!).
Donc une rolex montée sur NATO, ce n'est plus une rolex ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:05 | |
| Faut pas pousser quand même. Le sujet concerne des Rolex customisés par Project-X, cela serait bien qu'on ne dérive pas trop... Sinon je sens le lock arriver dare dare ! |
|
| |
Mulder74114 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Sud Bourgogne Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:09 | |
| - Bender a écrit:
Pour les révisions Rolex te la remettra dans l'état d'origine à tes frais ... J'avais déjà lu des commentaires de ce type en un peu moins explicite au sujet des bracelets GMT que certains faisaient brosser. Ça m'interpelle quand même. De quel droit, un fabricant peut-il modifier un objet appartenant à son client sans que celui-ci lui donne son accord pour le faire ? Que je sache aucune loi n'interdit d'apporter des modifications esthétiques sur une montre. La perte de garantie, ils ont beau jeu de la faire valoir puisque la modification a pu faire perdre certaines qualités qui font l'objet de la garantie. Par contre, la remise en l'état non sollicitée je trouve ça vraiment insupportable. Au passage, je trouve les customs proposés plutôt moche mais bon, si certains sont séduits qu'on leur foute la paix s'ils veulent faire entretenir leur montre chez Rolex. |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:11 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Alecsendri a écrit:
Customiser le résultat fait que ce qui en ressort n'est plus en adéquation avec ce que les concepteurs ont voulu en faire. Donc pour moi, une ROLEX (valable pour les autres marques aussi!) customisée n'est plus une ROLEX (et dieu sait si j'ai du mal avec cette marque!).
Donc une rolex montée sur NATO, ce n'est plus une rolex ? Je me suis posé la question avant de poster, et la réponse avait été ... plus dur à conclure. Pour le seul bracelet, je mets effectivement un bémol à mes propos qui peuvent paraitre un peu peremptoires, je le concède. Je ne pense pas que chaque montre ait un bracelet étudié spécifiquement pour elle (même pas chez Rolex, non? mais je ne suis pas un expert...). Donc si même le fabricant monte le même bracelet sur plusieurs montres, on doit pouvoir se permettre une petite extravagance à ce niveau là, non? Et pour le bracelet, on ne touche pas à la mécanique... pour revenir à la comparaison avec les voitures, c'est comme si on changeait les pneus de la voiture... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:12 | |
| |
|
| |
massimo411 Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:12 | |
| Eh bien, je ne pensais pas déclencher une telle levée de boucliers ! Juste pour le fun j'ajouterais bien que ces Rolex customisées sont 100 fois plus réussies que les nouveautés ROLEX de BASELWORLD 2012 Ceci étant, je comprends le raisonnement des "puristes" |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:14 | |
| - Mulder74114 a écrit:
Au passage, je trouve les customs proposés plutôt moche mais bon, si certains sont séduits qu'on leur foute la paix s'ils veulent faire entretenir leur montre chez Rolex. On est d'accord... On me demande mon avis, je dis que je n'aime pas (et j'essaie de développer un peu quand même), mais effectivement si certains aiment, je le comprend parfaitement, et c'est leur droit le plus stricte! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:17 | |
| |
|
| |
Mulder74114 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Sud Bourgogne Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:20 | |
| - Alecsendri a écrit:
pour revenir à la comparaison avec les voitures, c'est comme si on changeait les pneus de la voiture... Ouais mais Peugeot te démonte pas ton super spoiler Jacky quand tu amenés ta caisse pour la vidange. Et les inserts sur les GMT, tu les ranges aussi au rayon des pneus ? @Alecsendri : c'est après roro que j'en avais, pas toi. |
|
| |
| |
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:34 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Mulder74114 a écrit:
- Alecsendri a écrit:
pour revenir à la comparaison avec les voitures, c'est comme si on changeait les pneus de la voiture... Ouais mais Peugeot te démonte pas ton super spoiler Jacky quand tu amenés ta caisse pour la vidange. Et les inserts sur les GMT, tu les ranges aussi au rayon des pneus ?
@Alecsendri : c'est après roro que j'en avais, pas toi. Bien l'analogie Peugeot! C'est le patron!
Et pas de souci, j'avais bien compris! Libre à Peugeot de laisser ses clients faire n'importe quoi et d'ensuite réparer à la demande (valable pour n'importe quelle autre marque de voiture). Rolex dit juste : "vous voulez faire n'importe quoi avec votre montre ? Très bien, libre à vous, mais en cas de problème, 2 solutions : vous la rammenez chez nous et on la remet à neuf ou vous vous débrouillez avec le customisateur (je ne sais pas si ce mot existe)" D'ailleurs, en regardant sur le site projectX, ils précisent bien que cela fait perdre la garantie mais qu'ils la remplacent par la leur et ont des horlogers pour faire les travaux en cas de problème. Voilà, Rolex ne cautionne pas et ils assument. Légal ? Pas légal ? Ama, ils ont une batterie d'avocats pour te prouver qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis ? Dim 25 Mar - 9:49 | |
| |
|
| |
| Vos avis ? | |
|