FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 R184 lip en panne

Aller en bas 
+12
michel
Bertrand
Ganlanshu
hontoir
Apia
pat2007
voxduc25
JM
Bulova
carlgustav
hommemega
naggue
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty27/3/2012, 22:40

Bonjour,

Ma lip récemment acquise ne tourne pas. C'est un mouvement r184 tres propre. J'ai mis la bonne pile avec le culot adéquate. Rien. Neutral
L'horloger me dit qu'il n'y a pas d'impulsion électrique mais je sens que ce calibre n'est pas sa tasse de thé. Crying or Very sad

Avant d'envisager un changement du mouvement, je fais humblement appel à votre connaissance du sujet. Est ce classique ? Y a t-il certains points à vérifier ?

Si vous avez les bonnes adresses... (en MP).


Je remercie chaleureusement toute aide que vous pourrez m'apporter Chinois



Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty28/3/2012, 21:10

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty28/3/2012, 23:35

peut-être un pb au niveau des fils de contact ?

tout sur ce calibre ici
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/3/2012, 01:17

hommemega a écrit:
peut-être un pb au niveau des fils de contact ?

tout sur ce calibre ici


Première chose à vérifier en effet ; fil de bobine coupé, soit aux extrémités, soit sur la bobine elle même( enroulement ) ; ensuite, qualité du fil de contact avec l'ellipse de balancier : faussé, trop court, encrassé.

Assez facile à déterminer, plus difficile à réparer, selon le cas. Pièces non disponibles généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/3/2012, 03:00

carlgustav a écrit:
hommemega a écrit:
peut-être un pb au niveau des fils de contact ?

tout sur ce calibre ici


Première chose à vérifier en effet ; fil de bobine coupé, soit aux extrémités, soit sur la bobine elle même( enroulement ) ; ensuite, qualité du fil de contact avec l'ellipse de balancier : faussé, trop court, encrassé.

Assez facile à déterminer, plus difficile à réparer, selon le cas. Pièces non disponibles généralement.



Par contre il est toujours possible de refaire le filage de la bobine comme le font les concepteurs des micros pour guitare Fender mais ne me demandez pas comment, ça je ne sais pas mais c,est possible de le faire.....Enfin je vous donne l'idée au cas où quelqu'un voudrait essayer.. Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/3/2012, 08:27

Bulova a écrit:


Par contre il est toujours possible de refaire le filage de la bobine comme le font les concepteurs des micros pour guitare Fender mais ne me demandez pas comment, ça je ne sais pas mais c,est possible de le faire.....Enfin je vous donne l'idée au cas où quelqu'un voudrait essayer.. Mr. Green



ouh là ! refaire une bobine de R184...
le plus simple si le calibre est HS, c'est de guetter une vente d'un modèle peu recherché (selon les canons esthétiques actuels) ou en mauvais été cosmétique mais dont le calibre est bon et qui se vendra à bas prix, ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/3/2012, 09:54

Bonjour,

le mouvement lip electronic est un peu spécial, mais rien d'insurmontable.
J'en ai révisé des dizaines et j'ai toutes les pièces en stock. Voici un exemple :

restauration lip nautic ski

Si vous ne trouvez personne, vous pouvez me contacter.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/3/2012, 13:46

hommemega a écrit:
Bulova a écrit:


Par contre il est toujours possible de refaire le filage de la bobine comme le font les concepteurs des micros pour guitare Fender mais ne me demandez pas comment, ça je ne sais pas mais c,est possible de le faire.....Enfin je vous donne l'idée au cas où quelqu'un voudrait essayer.. Mr. Green


ouh là ! refaire une bobine de R184...
le plus simple si le calibre est HS, c'est de guetter une vente d'un modèle peu recherché (selon les canons esthétiques actuels) ou en mauvais état cosmétique mais dont le calibre est bon et qui se vendra à bas prix, ça se trouve...


Oui tout a fait hommemega j'ai mit l'extreme au cas où un membre voudrait le faire si équipé.... R184 lip en panne Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/3/2012, 14:51

Cool - merci pour vos réponses. thumleft J'ai une piste pour un mouvement NOS mais ça fait le prix de la montre complète donc... je scrute je scrute... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/3/2012, 17:40

naggue a écrit:
Cool - merci pour vos réponses. thumleft J'ai une piste pour un mouvement NOS mais ça fait le prix de la montre complète donc... je scrute je scrute... Incompréhensible

il scrute, le gars... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty30/3/2012, 00:50

JM a écrit:
Bonjour,

le mouvement lip electronic est un peu spécial, mais rien d'insurmontable.
J'en ai révisé des dizaines et j'ai toutes les pièces en stock. Voici un exemple :

restauration lip nautic ski

Si vous ne trouvez personne, vous pouvez me contacter.

JM.

Pas insurmontable, c'est vrai, réservant même parfois de bonnes surprises en matière de réglage, mais aussi de bien désagréables en matière de conso. Pas très grave en soi, c'est un collector, qui ne tournera pas au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/5/2012, 21:53

bonjour,

Petit déterrage de topic pour annoncer la bonne nouvelle. Tout d'abord, un grand merci à Hommega et Carlgustav pour vos conseils, votre gentillesse et vos bonnes adresses bravohap bravohap bravohap

Comme cela me dérangeait de tuer une montre vivante pour en ressusciter une autre (bilan horloger nul), j'ai fini par commander un mouvement R184 NOS.

Voyant cela, l'Horloger m'a gentiment offert de remonter le tout dans la boite (il a quand même fallu ôter les aiguilles et le cadran pour les remettre dans le mouvement neuf). Sympa quand même thumleft Puis un petit bracelet neuf qui va bien et hop, la voici qui tourne... Je viens de la récupérer.

Diamètre 36. Boitier plaqué or (seul un gros poc trahit le cuivre (laiton ?) mais c'est sous la montre donc on ne voit rien Mr. Green . J'adore sa trotteuse et sa course presque hésitante (les amateurs de Nautic ski connaissent). J'aime aussi son cadran blanc. Ses reflets irisés changent de couleur en fonction de l'intensité de la lumière.

R184 lip en panne Lip_el10

Je ferai des photos meilleures quand il fera jour. En attendant :

R184 lip en panne Lip_el11

Et la même avec Flash, le cadran devient gris brillant :

R184 lip en panne Lip_el12

Voili voilou... Un petit plaisir pas cher et une ancienne qui revit... content le Steph ! clown
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/5/2012, 21:57

bravohap Elle est jolie ta Lip et oui le mouvement de l'aiguille est particulier avec ses hésitations cela fait partie du charme de ce mouvement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/5/2012, 22:15

naggue a écrit:
bonjour,

Petit déterrage de topic pour annoncer la bonne nouvelle. Tout d'abord, un grand merci à Hommega et Carlgustav pour vos conseils, votre gentillesse et vos bonnes adresses bravohap bravohap bravohap

Comme cela me dérangeait de tuer une montre vivante pour en ressusciter une autre (bilan horloger nul), j'ai fini par commander un mouvement R184 NOS.

Voyant cela, l'Horloger m'a gentiment offert de remonter le tout dans la boite (il a quand même fallu ôter les aiguilles et le cadran pour les remettre dans le mouvement neuf). Sympa quand même thumleft Puis un petit bracelet neuf qui va bien et hop, la voici qui tourne... Je viens de la récupérer.

Diamètre 36. Boitier plaqué or (seul un gros poc trahit le cuivre (laiton ?) mais c'est sous la montre donc on ne voit rien Mr. Green . J'adore sa trotteuse et sa course presque hésitante (les amateurs de Nautic ski connaissent). J'aime aussi son cadran blanc. Ses reflets irisés changent de couleur en fonction de l'intensité de la lumière.

R184 lip en panne Lip_el10

Voili voilou... Un petit plaisir pas cher et une ancienne qui revit... content le Steph ! clown

une bien jolie Lip qui méritait de retrouver un coeur battant; Elle fait vraiment 36mm hors couronne ?
référencée dans le bouquin de MP Coustans p. 134 : 43837, plaqué (laiton) de 1975, classée D ( diffusion très large, montre très commune) très commune, très commune, c'est vite dit, peut-être à sa sortie, mais c'est la 1ère que je vois et elle est nickel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/5/2012, 22:39

Bonjour,

Oui, alors, après mesure au pied à coulisse, elle fait 35,5 mm hors couronne. Le cadran et le Plexi sont effectivement en bon état. Le boîtier à quand même un gros poc dessous mais le dessus est impeccable. C'est une montre de brocante et surtout un gros coup de bol ! clown

Je te remercie aussi pour son identification. Ça lui donne un nom. Cool bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/5/2012, 22:42

Ha, les joies du R184!
Le R184 est un mouvement particulier et à un tel point que sur la notice de la Nautic Ski, il est précisé que si le mouvement ne démarre pas en enfonçant la couronne pour amorcer le va et vient, il peut être lancé manuellement.
C'est dire si ce mouvement est "sophistiqué".
Démarrage à la manivelle en quelque sorte.. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
pat2007
Membre très actif
pat2007


Nombre de messages : 161
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2009

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty29/5/2012, 22:46

Très sympa et très attachante en effet !
Elle fut ma première Lip acquise NOS.
Le mouvement a également rendu l'âme au dernier changement de pile : un cœur à faire rebattre également...

R184 lip en panne 25j821d
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty30/5/2012, 21:58

lepacha91 a écrit:
Ha, les joies du R184!
Le R184 est un mouvement particulier et à un tel point que sur la notice de la Nautic Ski, il est précisé que si le mouvement ne démarre pas en enfonçant la couronne pour amorcer le va et vient, il peut être lancé manuellement.
C'est dire si ce mouvement est "sophistiqué".
Démarrage à la manivelle en quelque sorte.. Mr. Green


ola Serge, rien à voir avec le R184, mais c'est quoi ce nouvel avatar ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty30/5/2012, 22:18

hommemega a écrit:
lepacha91 a écrit:
Ha, les joies du R184!
Le R184 est un mouvement particulier et à un tel point que sur la notice de la Nautic Ski, il est précisé que si le mouvement ne démarre pas en enfonçant la couronne pour amorcer le va et vient, il peut être lancé manuellement.
C'est dire si ce mouvement est "sophistiqué".
Démarrage à la manivelle en quelque sorte.. Mr. Green


ola Serge, rien à voir avec le R184, mais c'est quoi ce nouvel avatar ???

Ola Dominique, en effet rien à voir avec le sujet.
C'est simplement la Yema Sous Marine Automatique modèle 1975, à moteur Valjoux Suisse 7754...rien de spécial....si ce n'est que c'est une des montres les plus précises avec la Flygraf 77 (à moteur 7750).
D'ailleurs, c'est le même boitier, et la même sensation de vibration que l'on retrouve sur les Breit...la rareté en plus. R184 lip en panne Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty30/5/2012, 22:42

Très sympa ta Lip Naggue, surtout avec son nouveau strap... si tu veux que je te fasse quelques photos ce week-end, pas de soucis Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty31/5/2012, 00:44

lepacha91 a écrit:
Ha, les joies du R184!
Le R184 est un mouvement particulier et à un tel point que sur la notice de la Nautic Ski, il est précisé que si le mouvement ne démarre pas en enfonçant la couronne pour amorcer le va et vient, il peut être lancé manuellement.
C'est dire si ce mouvement est "sophistiqué".
Démarrage à la manivelle en quelque sorte.. Mr. Green


" si le mouvement ne démarre pas " , En principe, il démarre, j'en ai une

Mais les mouvements mécaniques à fréquence élevée pourraient aussi bien porter la même spécification sur la notice d'emploi.

N'empêche, c'est vrai, ça porte un peu à sourire...
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty31/5/2012, 06:59

pour rappel la mienne
R184 lip en panne P1110810
fragile quand même: j'avais du faire changer les fils de contact, le talon d'achille de ses mouvements
j'aime beaucoup ce modele avec un calibre r 148 premiere generation avec spiral breguet
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty31/5/2012, 08:00

carlgustav a écrit:
lepacha91 a écrit:
Ha, les joies du R184!
Le R184 est un mouvement particulier et à un tel point que sur la notice de la Nautic Ski, il est précisé que si le mouvement ne démarre pas en enfonçant la couronne pour amorcer le va et vient, il peut être lancé manuellement.
C'est dire si ce mouvement est "sophistiqué".
Démarrage à la manivelle en quelque sorte.. Mr. Green


" si le mouvement ne démarre pas " , En principe, il démarre, j'en ai une

Mais les mouvements mécaniques à fréquence élevée pourraient aussi bien porter la même spécification sur la notice d'emploi.

N'empêche, c'est vrai, ça porte un peu à sourire...

le mot est laché "en principe".
J'ai eu jusqu'à 5 Nautic Ski, et aujourd'hui je n'en ai plus.
Trop de problèmes de pannes en tous genres et en particulier celle de notre auteur de ce post: le fameux cas de la montre qui ne repart pas (suite à un changement de pile, ou tout simplement suite à l'arrêt pour soit disant l'économiser). Ca consomme, ca peut selon les oracles prendre 20 secondes par jour, et faire un bruit de "Kling klong" encore plus puissant que le tic tac de ma Hanhart calibre 41 de la dernière guerre.
Aujourd'hui, j'ai toute la collection...de Nautic R153 et R017, et là...c'est un vrai plaisir...et effectivement maintenant...avec le recul...beaucoup de temps à faire tourner les Maëstros du forum en bourrique avec mes montres à réparer...et l'argent que cela m'a couté..."ca porte un peu à sourire"... Mr. Green
Le prix de l'innovation sans doute.... R184 lip en panne Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty31/5/2012, 10:54

Mais du coup tu les aimes encore Impec

En fait, je ne compte pas la porter tous les jours non plus (Sinon les autres vont devenir jalouses !).

Je suis juste content d'en avoir une qui revit. Je l'avais trouvée en brocante avec un boitier et un plexi plutôt en bon état. En changeant la pile, j'ai vu qu'il y avait un pb. Comme je n'aime pas avoir un objet qui ne fonctionne pas, je l'ai refaite.

Au final, c'est sur qu'entre le bracelet, le mouvement neuf et la montre en elle même, peut être que j'aurais pu en avoir une NOS ou autre chose. Mais voilà j'ai un problème, je suis le gériatre de la tocante !!! jocolor R184 lip en panne Blunt_gi



Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

R184 lip en panne Empty
MessageSujet: Re: R184 lip en panne   R184 lip en panne Empty31/5/2012, 12:45

je possède une bonne quinzaine de montres équipées du calibre r184, essentiellement des Nautic-ski ou plongeuses Lip, et elles fonctionnent toutes bien, seules 2 ont eu besoin d'une révision (une n'avait plus de fils de contact, et l'autre encrassement mécanique classique), c'est vrai que je ne les porte que très peu, mais leur tic-tac et leur trotteuse hésitante me charment...

les nautic-ski :

R184 lip en panne P4070011

R184 lip en panne Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
R184 lip en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne chrono = panne générale ?
» LIP R184
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» LIP R184 documentation
» Reglage Lip R184

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: