FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée

Aller en bas 
+3
Fr@d
jean-michel
autrichon gris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 17:01

ta réputation est arrivée jusqu'à moi, et ta science d'Omega (notamment)est semble t'il proverbiale... (Pas mal, non dès l'arrivée sur ce forum, le panégyrique).

Bon, slav'dit, avec mes Cressi de 5 mm, j'ai eu effectivement toutes les difficultés du monde à tourner la lunette de ma Peter Blake. J'ai eu au moins 2 confirmations de ce fait, par un plongeur professionnel allemand passionné de montres et Philco, membre de zdiver et passionné d'Omega qui a plongé en Norvège avec sa SMp et a eu les mêmes difficultés avec de gros gants. En eaux chaudes, la question ne se pose pas si on plonge sans gants.

Sinon, quelle merveille de la lire sous l'eau. L'aiguille des minutes frole les crans de la lunette, la lisibilité est inégalée par rapport à toutes les plongeuses de la production actuelle que j'ai pu essayer.

Actuellement, j'estime que cette plongeuse est un cran au dessus des autres.

Elégance above, et fonctionnalité supérieure under. La SMP me semble incontournable.

Amicalement,

aog.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 17:09

Salut !
ravi de voir un subaquatique parmis nous bravohap

je pense que ce "probleme" de manip de lunette avec gants dépend grandement du type utilisé : pour l'eau froide j'utilise des Ralf Tech munis de micro picots adhérents et la RAS pour tourner la lunette, pour l'eau chaude des Aqualung dont le bout des doigts est recouvert de cuir artificiel : la encore no problem. Il est tout a fait probable que cela varie enormement en fonction des gants , je suis toujours exigeant pour le grip des mes gants de plongée

sur une des montres que je concidère comme la plus adaptée a la plongée : la TAG Aquagraph, par contre il est quasi impossible de faire tourner la lunette facilement avec des gants , son système de vérouillage (cela dit fort astucieux) rendant la manip tres pénible si on a les doigts pris dans des gants épais

les lunettes doivent répondre a deux impératifs antinomiques : tourner facilement pour le plongeur ... mais ne pas tourner accidentellement, problème pas evident a résoudre et que je trouvais fort elegament réglé par Omega sur ces anciennes Seamasters : les Planet Ocean etant plus "classiques" mais risquent plus de tourner accidentellement a mon avis

bonnes bulles

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: suis d'accord   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 17:21

Pour la PO. Pas essayée en plongée, mais en boutique la lunette, dont la préhension est facile, m'a paru assez lache sur le modèle que j'avais. Tourner accidentellement ne risque pas d'arriver à la SMP, pour sûr.

Tu as raison le choix des gants est important, les miens (cressi 5 mm bouts caoutchoutés mais pas terribles, et des Mares 1.5 mm de base) ne sont pas à la hauteur des augustes lunettes à tourner.

Oman et Mer Rouge au programme (si tout va bien) en 2007, pas de gants en perspective... Peut-être des photos de plongeuses in situ ?

Amicalement,

AOG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 17:24

à quoi ressemble ue peter blake ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: A ça   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 17:30

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Z22
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 17:40

scOp a écrit:
à quoi ressemble ue peter blake ? Smile

en référence au VRAI naviguateur ... et par opposition au faux agent secret Smile

comme ça on sait de quel modèle de Seamaster on parle Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 17:41

autrichon gris a écrit:


Oman et Mer Rouge au programme (si tout va bien) en 2007, pas de gants en perspective... Peut-être des photos de plongeuses in situ ?

Amicalement,

AOG.

Seychelles tres bientot de mon coté, bonne idée les photos in-situ Wink

amicalement
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:09

Hum, Je ne voudrais pas rompre le charme de cette discussion subaquatique ( parler de plongée m'a déjà valu de me faire allumer.. ! ) mais en ce qui me concerne, je plonge avec un D9, et croyez moi, pas de problème de couronne, de déco ou de lisibilité. Bon je m'en vais Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:13

Fr@d a écrit:
Hum, Je ne voudrais pas rompre le charme de cette discussion subaquatique ( parler de plongée m'a déjà valu de me faire allumer.. ! ) mais en ce qui me concerne, je plonge avec un D9, et croyez moi, pas de problème de couronne, de déco ou de lisibilité. Bon je m'en vais Boulet

Vyper de mon coté ... parce que les ordis je les aime de grande taille, et ni le D6 ni le D9 ne me séduisent : trop proche du format "montre" donc moins lisible sous l'eau, pile non changeable par l'utilisateur, etanchéité a controler (contrairement au vyper en equipression rempli de silicone)
bref je n'aime pas les ordi de plongée "montres"
seule chose que j'apprécie sur le D9 c'est son compas intégré qui doit etre bien pratique ... mais la gestion d'air sans fil : tres peu pour moi, je prefère le bon vieux mano

tu vois on peut causer ordi aussi Smile

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Rrcomputer

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:20

salut Jean Michel,
J'ai acheté la D9 exactement pour les mêmes raisons !!

Encombrement réduit ( j'avais la Vyper, et j'avais l'impression d'être un cosmonaute )
Lisibilité : faux problème. Vendredi dernier, à 50 mètres, je n'ai eu aucun problème
Gestion d'air : 50/50 : je suis heureux de m'être débarassé d'un flexible, mais je comprends que l'on soit réticent
Sans compter les fonctionnalités avec les mélanges
Je conseille désormais la D6, qui a les mêmes fonctions sans la gestion d'air, mais dont l'aspect " montre " est nettement plus réussi

Mon misérable fédéral avis à deux balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:27

Fr@d a écrit:
salut Jean Michel,
J'ai acheté la D9 exactement pour les mêmes raisons !!

Encombrement réduit ( j'avais la Vyper, et j'avais l'impression d'être un cosmonaute )
Lisibilité : faux problème. Vendredi dernier, à 50 mètres, je n'ai eu aucun problème
Gestion d'air : 50/50 : je suis heureux de m'être débarassé d'un flexible, mais je comprends que l'on soit réticent
Sans compter les fonctionnalités avec les mélanges
Je conseille désormais la D6, qui a les mêmes fonctions sans la gestion d'air, mais dont l'aspect " montre " est nettement plus réussi

Mon misérable fédéral avis à deux balles Very Happy

j'ai failli craquer pour un D6 entre autre a cause du compas intégré et de la gestion multigaz MAIS l'affichage pour une personne légèrement presbyte comme moi (que veux tu l'age ...) peut etre limite en mauvaise condition d'éclairage

le fait de ne pas pouvoir changer la pile moi même (et oui la pile d'un ordi elle est toujours niveau faible la veille du départ du voyage plongée) a fini de me convaincre ... de rester au Vyper , en attendant un eventuel Vytec avec les fonctions d'un D6

quand a la beauté du produit rien a redire , les D6 et D9 sont de superbes produits, a mon gout trop proche de l'horlogerie pour la fonction que je leur dédie (je ne me vois pas utiliser un ordi/montre de plongée en surface donc le look usine a gaz je m'en tape) , ce sont probablement les plus beaux ordi avec le Mares Nemo (mais lui encore plus cata coté lecture)

mon minable avis fede/padi/tdi narcosé
Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:34

jean-michel a écrit:
scOp a écrit:
à quoi ressemble ue peter blake ? Smile

en référence au VRAI naviguateur ... et par opposition au faux agent secret Smile

comme ça on sait de quel modèle de Seamaster on parle Twisted Evil

JM

ouarf ! c'est futé...
le 31 au soir j'ai rencontré un gars qui réparait des trépans en mer du nord à -90 mètres. évidemment, il n'avait pas de rolex
yeux c'est toujours sur moi que ça tombe...
il passait pas mal de son temps en chambre hyperbar, ce qui avait l'air d'être le moins fun du boulot, à l'exclusion de la paie bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:39

Le compas intégré, crois moi, c'est le miroir aux alouettes : ça parait super mais en ce qui me concerne, je ne m'en sers pas.
Pour la lisibilité, tu devrais l'essayer : tu serais surpris. A 45 balais, je suis concerné...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : je ne mets mon D9 que pour plonger, il est trop gros pour moi et trop impersonnel, par rapport au D6 ou au Stinger pour leurs aspects.
( et d'ailleurs, je l'ai renvoyé à Suunto, pour les problèmes logociels que tu sais, pour quelques semaines )

Voilà mon misérable avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:44

Fr@d a écrit:
Le compas intégré, crois moi, c'est le miroir aux alouettes : ça parait super mais en ce qui me concerne, je ne m'en sers pas.
Pour la lisibilité, tu devrais l'essayer : tu serais surpris. A 45 balais, je suis concerné...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : je ne mets mon D9 que pour plonger, il est trop gros pour moi et trop impersonnel, par rapport au D6 ou au Stinger pour leurs aspects.
( et d'ailleurs, je l'ai renvoyé à Suunto, pour les problèmes logociels que tu sais, pour quelques semaines )

Voilà mon misérable avis Smile

Arf tu as eu le "bug du D9" pas de bol mauvaise série

bon heureux de savoir que le compas intégré n'etait qu'un gadget ... je garde mon vieux compas Suunto SK5 du coup je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir "migré" vers le D6

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 19:49

'tain, je suis largué moi avec mon aladin et ma 16610 pale

Olive. ( misérable niveau III depuis 10 ans )
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyMer 3 Jan - 20:02

Olive a écrit:
'tain, je suis largué moi avec mon aladin et ma 16610 pale

Olive tant que tu ne portes pas encore CA au poignet :

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Scubapro2

(l'ancètre des ordinateurs de plongée un décompressimètre Scubapro)

tu n'es pas encore un "vieux plongeur"

et puis moi comme j'utilise encore CA de temps en temps ...

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Royalmistral1

Treves de plaisanterie par ringard du tout les Aladins Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: encore 2, 3 bricoles puisque j'ai des plongeurs sous la main   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 9:26

Jean-Michel, ton aquagraph est ce que tu l'utilises réellement en backup (lunette, chrono pour les paliers, ...) ou c'est juste pour l'admirer quand les fonds manquent de relief et trucs à voir ? Ton chrono PO tu déclenches les poussoirs du chrono sous l'eau ? Si oui, un retour la dessus ?

(...J'aime bien confronter les pratiques, et les plongeuses sont les dernières toolwatch ou ça a encore du sens en tant qu'instrument de backup).

Ton (vos) avis, sur la régression d'Omega dans les lunettes de la PO ? On passe de 120 clicks sur la smp à 60 sur la PO et en prime on perd la graduation intégrale. Pour moi ces deux éléments me paraissaient vraiment important pour la plongée. Bon, chacun sait que 99% des possesseurs de ces petites merveilles ne dépassent jamais le fond de leur piscine de Pacific Palisades, mais bon....

Bonnes bulles mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 11:57

autrichon gris a écrit:
Jean-Michel, ton aquagraph est ce que tu l'utilises réellement en backup (lunette, chrono pour les paliers, ...) ou c'est juste pour l'admirer quand les fonds manquent de relief et trucs à voir ? Ton chrono PO tu déclenches les poussoirs du chrono sous l'eau ? Si oui, un retour la dessus ?

(...J'aime bien confronter les pratiques, et les plongeuses sont les dernières toolwatch ou ça a encore du sens en tant qu'instrument de backup).

Ton (vos) avis, sur la régression d'Omega dans les lunettes de la PO ? On passe de 120 clicks sur la smp à 60 sur la PO et en prime on perd la graduation intégrale. Pour moi ces deux éléments me paraissaient vraiment important pour la plongée. Bon, chacun sait que 99% des possesseurs de ces petites merveilles ne dépassent jamais le fond de leur piscine de Pacific Palisades, mais bon....

Bonnes bulles mécaniques.

Ha interessant ce topic sur la réelle utilité des montres de plongées Mr.Red

mon avis toujours a deux balles d'un plongeur loin de toutes chapelles (ou plutot prêt a gouter a toutes les chapelles c'est cela qui me plait dans la plongée comme dans beaucoup d'autres domaines)

allez je vais faire rugir les fédéraux pur et dur, si on est TRES réaliste le "backup" avec une montre c'est a mon sens une pignolade Smile ... en effet "si l'ordi tombe en panne" .. OK OK , mais dans ce cas c'est une montre + un profondimètre de secours + les tables a se cogner on est bien d'ac ? ... il se trouve que le profondi de secour ... ben non je ne prend pas avec moi , et les tables non plus ! .... oui je sais je suis un grand malade irresponsable et je ne fait pas "comme il faut" alors je m'explique

- Je ne pratique pas la plongée solo , donc toujours au moins en binome ou en trinome , entre plongeurs autonomes tous equipés d'ordinateurs , et comme chacun sait la définition même d'une palanquée c'est "un groupe de plongeur effectuant une plongée de même profil et de même durée" , ce qui veut dire que si l'un des membres de la palenquée tombe en rade d'ordi ma procédure c'est : se calquer sur l'ordi d'un des autres membres de la palenquée + prendre un petite marge de secours (majo de palier)

- Je te prend un exemple pratique sur un profil de plongée fait cette été : plongée sur la barge de Caro (tu connais peut etre) au large de port de bouc : profondeur max atteinte : 45 mètres , durée totale d'immertion avant palier : 26 min , durée du palier a l'ordi Suunto Vyper : 12 minutes a 3 mètres ... si mon ordi etait tombé en panne et que je regarde ma table c'est 9 min de palier a 6 mètres + 35 min de palier a 3 mètres : autant te dire que mon 15 litres y serai passé et que je serai noyé Wink .... cela prouve une chose , la déco "sur ordi" c'est une nouvelle façon de plonger qui tiens compte de nos profils qui ne sont jamais "carrés" comme dans les tables, il est donc a mon sens tout a fait impossible en cas de panne d'ordi de "switcher" aux tables sans se retrouver avec de sacré problème d'autonomie en air : je ne parle même pas des profils multiniveaux sans déco totalement impossible a calculer avec nos bonnes vieilles MN 90 (seule la roue PADI permet ce calcul)

donc pour résumer : j'aime les montres et la plongée , je me fais plaisir a utiliser une montre de plongée car j'aime avoir l'heure sous l'eau et prefère lire l'heure sur une montre que sur un ordi, j'aime les chronos et pouvoir les utiliser sous l'eau , mais les montres ne sont pas pour moi de vrai "backup" de la plongée moderne a déco

si j'avais un vrai backup a avoir pour envisager le solo je choisirai un deuxieme ordinateur

pour la PO : la lunette a bien 120 clicks et non 60
oui on perd la graduation intégrale c'est nettement moins lisible et dans ce sens la Seamaster est une "meilleure" montre de plongée
oui j'utilise les poussoirs de mes Seamaster chrono sous l'eau comme ceux de l'aquagraph et RAS

désolé d'avoir ete un peu long et surement peu compréhensible pour les non plongeurs

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 12:21

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Aqua2

La lunette de la Tag est moins lisible que celle SMP 300 ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 12:26

Dynamo a écrit:


La lunette de la Tag est moins lisible que celle SMP 300 ?

Dynamo

Ca se vaut

avantage de la lunette TAG :
- aucun risque de bouger avec son système de vérouillage (il faut pousser dessus pour la tourner)
- pas d'insert en aluminium anodisé donc beaucoup plus costaud pour les rayures et craint nettement moins l'eau de mer et les classiques corrosions des inserts
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 12:44

JM, faudras vraiment qu'on s'organise une palanquée avec fr@d pendant l'été, ce serais sympa de comparer le matos et la façon de plonger des uns et des autres.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 12:51

Olive a écrit:
JM, faudras vraiment qu'on s'organise une palanquée avec fr@d pendant l'été, ce serais sympa de comparer le matos et la façon de plonger des uns et des autres.
Olive.

Ca c'est une idée Impec

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 12:54

Allez, tu t'organise, nous on est sur place, et on laisse fr@d nous trouver un bon spot.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 12:55

Olive a écrit:
Allez, tu t'organise, nous on est sur place, et on laisse fr@d nous trouver un bon spot.

Olive.

je serai surement en méditérannée cet été donc je retiens l'idée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée EmptyJeu 4 Jan - 12:59

Dans tout les cas, on s'organise une bouffe avec les gars du sud ( et les autres qui seront en vacances chez nous) :lol!:
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand merci à Jean-michel !
» Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?
» 4000 !!!
» merci à jean michel
» pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: