FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée

+3
Fr@d
jean-michel
autrichon gris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:23

Olive a écrit:
Dans tout les cas, on s'organise une bouffe avec les gars du sud ( et les autres qui seront en vacances chez nous) :lol!:
Olive.

Voilà, la plongée je suis pas sûr... mais pour les tellines et le picpoul: toujours partant salut
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:31

pour compléter le tableau des plongeurs, je pars dans une semaine de croisière à Djibouti.
Si tout va bien, air et eau à 25°, du vent, du courant, du plancton donc requins baleine à la pelle et raies manta pourquoi pas (faut bien rêver)

côté matos, je vais faire plaisir à JM, je pars avec ça en ordi principal
Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 Mares_Nemo_440

la mares nemo est une des montres ordinateur les plus lisibles que j'ai vu, encore meilleure selon moi que les D6 et D9.
Elles utilisent le même algo de décompression (RGBM) et la pile peut être changée par le plongeur sur la némo.

et ça en montre de secours
Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 SKX009K

ou ça, j'hésite encore
Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 Oris64975417064RS_big

tous mes amis plongeur me prennent pour un fou, ils ne comprennent pas l'utilité d'un outil supplémentaire au bras.
Ils ont raison !
Je le fais par pur plaisir personnel ...
et je me dis qu'un jour peut-être, la montre servira, je pourrais alors sortir mes belles tables MN90 que je n'ai encore jamais utilisées hormis les épreuves théoriques du niveau 2 et 3. Mais comme dis JM, rien ne dit que j'aurai assez d'air pour finir mes paliers à la table. Et comme je ne plonge jamais seul, mon binôme pourra enfin servir à quelque chose d'autre que le boulet habituel What a Face

Cela dit, j'ai déjà vue une palanquée de deux plongeurs avec les deux ordinateurs en rade, l'un en début de plongée, l'autre en fin de plongée (aladin + suunto).
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:01

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 CI_P1010311

L'autrichon au palier après 39 min. de plongée (c'est écrit !) avec sa Sinn U2. (Le reportage complet de reportage horlogoaquatique aux Maldives est sur Chronomania, mais vous l'avez déjà tous vu, I presume).

Intéressant de voir les pratiques de chacun.

Je n'hésite pas quand les conditions le permettent à plonger avec montre et profondi uniquement... Tables dans la poche de stab. avec la certitude qu'elles ne devront pas servir, bien entendu...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:28

autrichon gris a écrit:

L'autrichon au palier après 39 min. de plongée (c'est écrit !) avec sa Sinn U2. (Le reportage complet de reportage horlogoaquatique aux Maldives est sur Chronomania, mais vous l'avez déjà tous vu, I presume).

Intéressant de voir les pratiques de chacun.

Je n'hésite pas quand les conditions le permettent à plonger avec montre et profondi uniquement... Tables dans la poche de stab. avec la certitude qu'elles ne devront pas servir, bien entendu...

Arf désolé mais je ne suis pas lecteur de Chronomania ... au cas ou si tu as un lien vers ton post

je prefère toujours plonger avec un ordi, bien que j'adore la plongée "vintage" Wink , l'ordi de plongée c'est pour moi la solution a tout les types de profils et en particulier aux plongées "relax" avec Mme et les joies du multiniveau, on reste dans la courbe, on musarde et on profite, un simple coup d'oeil a l'ordi et on sait on l'on en est no soucy, sans même parler de la gestion Nitrox parce que ça aussi c'est un sacré plus coté secu ... et n'est ce pas l'essentiel dans un sport dit "a risque" ?

au fait autrichon pourrais tu éditer ton premier post et modifier le titre (de façon a qu'il comporte "plongée" dans le titre) celui ci serai nettement plus facile a retrouver dans les archives

et puis ce qu'on en est a la galerie de montre sous l'eau Smile

Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 Carry002

Carry le Rouet sur la cote bleue, les poignets classiquement encombrés du compas + montre : une doxa Sub ici et de l'ordi sur l'autre Mr.Red

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée   Ravi  de te rencontrer  Jean-Michel - plongée - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:36

C'est la:

http://www.f24.parsimony.net/forum57818/messages/208251.htm

autrichon

Ravi de te rencontrer Jean-Michel - plongée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2