| Zenith: concept | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Zenith: concept Mer 3 Jan - 19:24 | |
| Grande Chronomaster Quantième Perpétual Boitier en Platine , 68.000 euros _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Zenith: concept Mer 3 Jan - 20:27 | |
| par contre quel diamètre ? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Zenith: concept Mer 3 Jan - 20:31 | |
| - matic a écrit:
-
par contre quel diamètre ? J'espère que tu ne l'envisageais pas pour ta femme ... Christian |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith: concept Mer 3 Jan - 21:04 | |
| 44 mm jec rois _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Zenith: concept Mer 3 Jan - 21:57 | |
| pourquoi les cadrans sont-ils si près du centre ? c'est un ancien mouvement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith: concept Mer 3 Jan - 22:51 | |
| je ne vois pas le concept.... mais par contre une declinaison squelette du chronomaster QP. |
|
| |
monsieur Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith: concept Jeu 4 Jan - 1:51 | |
| - clint a écrit:
- pourquoi les cadrans sont-ils si près du centre ?
c'est un ancien mouvement ? El Primero (1969 à 'origine). Zdric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith: concept Jeu 4 Jan - 2:01 | |
| - clint a écrit:
Curieusement, je trouve que les compteurs assez serrés (type speedmaster) autorisent l'implantation d'index ou de chiffres entiers, avec un bon chemin de fer. Bref ! bien maîtrisé, le dessin du cadran peut être très équilibré et très lisible ET très joli. Å ET voilà |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Zenith: concept Jeu 4 Jan - 2:06 | |
| - mnementh a écrit:
- clint a écrit:
Curieusement, je trouve que les compteurs assez serrés (type speedmaster) autorisent l'implantation d'index ou de chiffres entiers, avec un bon chemin de fer.
Bref ! bien maîtrisé, le dessin du cadran peut être très équilibré et très lisible ET très joli.
Å ET voilà oui, mais là il n'y pas de chiffres !! enfin j'aime pas du tout ces petits compteurs perdus au milieu d'un grand cadran... à ce prix là en plus... et merci Zdric... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith: concept Jeu 4 Jan - 2:12 | |
| Sur ce cas précis, je suis bien d'accord: elle est à chier se relâcher. Å |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Zenith: concept Jeu 4 Jan - 3:47 | |
| Le con cept vient du fait qu'il y a cadran et ouverture... Je trouve intelligent d'avoir donné de la lisibilité au mouvement tout en conservant une lisibilité de cadran. Par contre pour moi puriste surement ce n'est pas du 100% ZENITh car il y a un module Dubois Dépraz dont ZENITH a récupéré l'exclusivité avant qu'Ebel ne soit revendu à Movado. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Concept Jeu 4 Jan - 8:50 | |
| Concept ça c'est un mot "tendance" . il me semble que le concept vient aussi du nouveau materiaux employé pour certain pont le Zenithium rien que ça.En 44 les compteurs ce perdent littéralement au millieu du cadran dommage mais il faut remarquer que beaucoup de marques ont ce fameux problémes(c'est plus facile d'agrandir une boite plutot qu'un mouvement !!sinon pour moi la bonne taille pour recevoir un el primero c'est 39ou 40 mm . tien pendant qu'on y est si quelqu'un c'est ou trouver un rotor de el primero de 1999 pré nataf (non guilloché) .je suis preneur. |
|
| |
| Zenith: concept | |
|