Sujet: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Jeu 5 Avr 2012 - 12:33
Cresus, leader sur le marché de la montre de luxe d'occasion sur Internet vient de boucler l'année 2011 avec un chiffre d'affaires de 9.4 millions d'euros soit 30% de croissance.
Citation :
Cresus dope sa croissance de 30 % en 2011 et annonce un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros
Cresus, leader de l’achat-vente de montres et bijoux de luxe d’occasion sur Internet enregistre pour l’année 2011 un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros, soit 30 % de croissance par rapport à l’année 2010. Avec toujours une bonne dynamique de croissance, régulière et exponentielle, Cresus voyait déjà son chiffre d’affaires croitre de 35% en 2010, passant de 5,3 millions d’euros (C.A. 2009) à 7,2 millions. En 2011, Cresus réussit à progresser encore de 30 % et atteint les 9,4 millions d’euros de C.A. Ces résultats en nette et constante progression sont le fruit d’une politique cross-canal menée entre les boutiques physiques et Internet, via Cresus.fr. Une politique élaborée et déployée par les forces vives du service marketing en interne depuis plusieurs années.
Cresus aborde l’année 2012 sous les meilleurs auspices, avec un chiffre d’affaires prévisionnel ambitieux de 10,4 millions d’euros, que la société compte atteindre, grâce notamment à une stratégie e-commerce enrichie et intensifiée et sans préjuger d’une potentielle croissance externe.
«Les clients ne renoncent pas au luxe ; ils adaptent leurs comportements d’achat » Christian Odin
S’adapter, voire anticiper les attentes de clients en menant une politique économique cross canal intensive; telle est la clé de la réussite pour Christian Odin, fondateur de Cresus, « Notre stratégie consiste en l’uniformisation des services que nous proposons en boutique comme sur le web, en la complémentarité des canaux de ventes, et en la création de nouveaux outils » détaille Christian Odin. « Tout cela, nous le faisons pour que nos amis « consonautes » vivent une expérience plus plaisante, mais aussi pour entretenir une relation de proximité et de qualité que nous privilégions par-dessus tout. »
2012 : sous le signe de l’innovation et de la mobilité
En 2012, Cresus ambitionne de performer encore avec une croissance organique prévisionnelle en hausse de 15%.
Pour ce faire, Cresus mise sur son expertise, son savoir-faire, sa position de leader e-commerçant mais aussi sur les nouvelles technologies. Chez Cresus on parle donc commerce connecté, technologies embarquées, réseaux sociaux, site mobile…
Cresus innove notamment sur : -Cresus.fr, site e-commerce de Cresus constituant 30% du C.A. en 2011 et qui représentera 40% de l’activité en 2012, -un blog d’information, www.lovetime.fr , -une page Facebook (Cresus Montres) et un compte Twitter (@Cresus Montresdeluxe) -un site mobile : cresus.mobi, accessible avec tous les Smartphones, -l’emploi de QR codes sur certaines publications offline et en vitrine des boutiques, -l’introduction d’écrans tactiles ou tablettes connectées en boutiques, -le développement d’une application mobile pour Smartphones et tablettes.
Á propos de Cresus
Créée en 1993 par Christian Odin, chasseur de montres et de bijoux depuis plus de 30 ans, Cresus a su s’imposer en près de 20 ans comme le principal acteur du domaine de l’achat-vente de montres et de bijoux de luxe d’occasion en France. Son credo : rendre les grandes marques de luxe accessibles au plus grand nombre en proposant des prix allant de 20% à 50% en dessous du prix du neuf et en toute sécurité (authenticité et traçabilité totale, garantie…)
Citation :
Quelques chiffres
9.4 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011 Près de 20 ans d’expérience 20 employés 3 boutiques 6000 visites /jours sur Cresus.fr 1000 références montres et bijoux en stock en permanence 4000 pièces vendues en 2011 Un C.A. prévisionnel de 14 millions d’euros en 2014
L'interview de Christian Odin :
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Jeu 5 Avr 2012 - 13:54
Bravo à Mr Odin et son équipe. Belle réussite. Champagne...
Mais,ma prudence naturelle me pousse à me méfier des bulles...
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Jeu 5 Avr 2012 - 16:04
Une hausse du chiffre d'affaires est logique sur un marché dont les produits ont beaucoup augmenté. Pour y voir plus clair, il serait intéressant de savoir si le nombre de pièces a également augmenté.
Dans tous les cas, il est toujours agréable d'entendre que des entreprises vont bien, quand par ailleurs il y en a tant qui luttent pour survivre et n'y parviennent pas toujours...
Bravo à Crésus, et bonne continuation !
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Jeu 5 Avr 2012 - 16:10
bonjour,
je me suis amusé à faire un petit calcul : le CA 2011 divisé par le nombre de montres vendues : 2350 € cela me semble un peu bas vu les prix et le type de montres vendus, non ?
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Jeu 5 Avr 2012 - 16:22
C'est normal, le prix des montres a augmenté, mais par contre leur tarif de reprise n'augmente pas ...
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 9:31
bonjour à tous
Euh..., le prix d'achat va influer sur la marge mais pas sur le chiffre d'affaires...
dems Animateur
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 9:57
ah ouai quand même...ça fait un bon chiffre d affaire tout ça!! je n imaginais pas autant tout de même... M enfin c est un super site et des gens sérieux..j y ai acheté une tag et tout s est déroulé parfaitement..je n hésiterais pas à y faire un autre achat..d ailleurs je regarde tout les jours s ils n ont pas rentré une Hublot super B Flyback
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 10:59
dommage que son ca, ne soit pas proportionnel a sa passion des montres.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 11:06
TICTALCOOLIQUE a écrit:
Deux solutions : Ou tu le connais mal , ou il n'a pas cotisé à ton association. La perfidie de message dénote en tous les cas que le problème est ailleurs car ce n'est vraiment pas une chose qu'on puisse lui reprocher.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 11:34
ZEN a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
Deux solutions : Ou tu le connais mal , ou il n'a pas cotisé à ton association. La perfidie de message dénote en tous les cas que le problème est ailleurs car ce n'est vraiment pas une chose qu'on puisse lui reprocher.
1 je le connais et il est plus interesse par faire rentere la fraiche que les tocantes. ( le gars quand je lui ai demande qu elle montre il avait au poignet, m a repondu je ne sais pas GRANDIOSE !) 2 c plutot du cote de chez toi qu il cotise alors n inversons pas la vapeur.
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 11:35
On ne peut que saluer Mr Christian Odin et ses collaborateurs, pour cette performance dans cette période trouble.
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 14:02
au risque de casser l'ambiance je ne comprends pas le succès de CRESUS étant donné le tarif élevé de leurs occasions (parfois proche du neuf) et surtout de la très mauvaise qualité des photos misent en ligne. Mais les chiffres me donnent apparemment tort.
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 21:57
Crésus ce sont des montres sans problèmes avec une vraie garantie et la certitude que le jour où l'on veut changer, il les reprend. Christian Odin manipule le second degré et il faut vraiment être plus coolique que Titac pour ne pas le savoir. Je l'ai vu porter des montres de vrai connaisseur et cet espèce de procès de supporter de foot de Tictalcoolique est d'une stupidité qui fleure la mesquinerie. Tictalcoolique n'est pas à une provocation près mais il y a des moments où ça devient plus que limite.
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Ven 6 Avr 2012 - 22:03
auto a écrit:
C'est normal, le prix des montres a augmenté, mais par contre leur tarif de reprise n'augmente pas
Si je veux vendre une Rolex cotée neuve 5000 et que je te la fais 4000 en occasion , tu la paies d'avance sans savoir si tu vas la revendre dans 3 jours , un mois ou trois ou plus ? Si tu paies des horlogers, assures une garantie et pour gérer ce travail dois avoir des salariés, il faut les payer ... En outre quand tu vends tu touches de suite ton chèque et tu ne prends aucun risque ... Pour avoir déjà vendu des choses ( pas des montres) à des gens qui ne m'ont jamais payé... je préfére savoir qu'une adresse comme Crésus existe.
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 0:48
@ zen: Je ne dis pas le contraire, ce type de commerce est vraiment bien et il en faut
Néanmoins, il faut un juste équilibre entre le tarif de reprise et de vente.
Une montre qui en vaut 3000, rachetée 1000 en cash ou 1300 en échange et qui est revendue 2500 ... ca me semble un peu abuse ... mais c juste mon point de vue
Après, je suis conscient qu'il faut bien vivre, mais cela mérite d'être soulevé ...
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29630 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 7:08
N'oubliez pas que l'entreprise paye du personnel, des IMPOTSSSSSSS, et surtout ce que tout le monde oublie souvent de la TVA sur la marge dans le cas de l'occasion qui est de 19,6%.... En gros quand "il" ramasse 1000€ il en donne 500 L'état et la dessus il paye les frais d'entreprises, de loyer, et de personnel.....
plibou Passionné de référence
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 8:26
Dans ton exemple il fait 1000 e de marge brute Il avance la trésorerie, asure la garantie paye un loyer des salariés. ... On ne peut comparer une transaction entre particulier et achat chez un pro On est pas obligé de lui vendre non plus Bravo a cresus en tout cas pour sa croissance
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29630 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 8:36
Sans parler des riques de la création d'entreprise, le jour ou le chef d'entreprise commence à faire de vrais bénéfices les gens oublient souvent par ou est passé le chef d'entreprise et sa famille!!! Souvent de longues, très longues années noires!!!!!!! Mais ça en France....................
Invité Invité
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 8:36
La progression est belle Mais ne pas confondre CA et marge brute
nanthiat Membre éminent.
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 9:06
McQueen a écrit:
La progression est belle Mais ne pas confondre CA et marge brute
Et ne pas confondre marge brute et résultat en "bas de page"!!!!!!!!!!! Il reste souvent que des broutilles!!!!
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 10:39
ZEN a écrit:
auto a écrit:
C'est normal, le prix des montres a augmenté, mais par contre leur tarif de reprise n'augmente pas
Si je veux vendre une Rolex cotée neuve 5000 et que je te la fais 4000 en occasion , tu la paies d'avance sans savoir si tu vas la revendre dans 3 jours , un mois ou trois ou plus ? Si tu paies des horlogers, assures une garantie et pour gérer ce travail dois avoir des salariés, il faut les payer ... En outre quand tu vends tu touches de suite ton chèque et tu ne prends aucun risque ... Pour avoir déjà vendu des choses ( pas des montres) à des gens qui ne m'ont jamais payé... je préfére savoir qu'une adresse comme Crésus existe.
+1!
_________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 10:44
Dans un pays où presque la moitié de la population active dépend du secteur public ou para public , comment s'étonner d'une telle méconnaissance voire d'une mauvaise image du secteur marchand en France , ce qu'oublie tous ces senseurs c'est que c'est bien ce secteur là qui paye les salaires des autres
Je ne suis pas client mais bravo à Crésus même si le plus important reste la marge générée ...
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 11:00
La réussite de Crésus (qui apparemment en froisse certains...) n'est pas due au hasard: prenez un marché de la montre de luxe en pleine croissance, un engouement de plus en plus important pour la montre mécanique (une belle revanche sur le "quouartsss" qui a failli la tuer il y a 40 ans), des amateurs de belles montres qui n'ont pas forcément les moyens ou l'envie d'investir dans du "neuf", ajoutez-y le sérieux et la compétence d'un passionné, vous obtenez CRESUS!
Félicitations!
_________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
pedro10 Membre Actif
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 12:21
Je n'ai jamais eu l'opportunité d'être client chez Crésus mais:
- plutôt bonne presse sur FAM - On ne peut que se réjouir qu'une entreprise marche. Et si on considère que les amateurs de montres ne sont pas totalement idiots, si ça marche, c'est que ça ne doit pas être si mal non ? - Aux chagrins: le prix d'une montre d'occaz est celui qu'on est prêt à payer. Si vous trouvez la marge un peu trop importante, rien ne vous empêche d'aller faire un tour chez votre AD ou d'acheter sur un site Biélorusse vendant des montres achetées à des magnats du pétrole tchétchènes...
Donc félicitations à Crésus, et que cet essor ne soit pas au détriment de la qualité...
Cdlt,
Sujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs ! Sam 7 Avr 2012 - 12:46
ZEN a écrit:
Crésus ce sont des montres sans problèmes avec une vraie garantie et la certitude que le jour où l'on veut changer, il les reprend. Christian Odin manipule le second degré et il faut vraiment être plus coolique que Titac pour ne pas le savoir. Je l'ai vu porter des montres de vrai connaisseur et cet espèce de procès de supporter de foot de Tictalcoolique est d'une stupidité qui fleure la mesquinerie. Tictalcoolique n'est pas à une provocation près mais il y a des moments où ça devient plus que limite.
ce qui est plus que limite c est de ce faire insulter par l administrateur, juste parce que je donne mon point de vue sur ce marchand par le biais du forum se vantant d etre impartial au passage. apres oui c est cresus qui fais de la pub chez toi alors en contrepartie tu lui fais un petit post ou faut etre bien mignon avec eux. franchement on se demande qui se moque de qui !