FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !

Aller en bas 
+30
Bender
Math27
patlewis69
moose9144
karamazov
edgar
Niko_fr
christcart
plissken
RenaudL
wwinder
benmarie
tomducat
laphroaig007
Mx
HB38
Arno
pedro10
km'rol
FURET
plibou
nanthiat
laurentb60260
Kgérard
TICTALCOOLIQUE
dems
auto
deninou
EtienneBF
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-05-20, 20:24

Chaque jour apporte son lot de bonnes nouvelles pour le marché du luxe, chaque jour apporte son lot de misères pour le reste du Monde, chaque jour apporte sa petite décroissance, bien sournoise, pour la grande majorité d'entre nous. L'écart se creuse. Bref...

Mais je me réjouis de voir qu'il y a quand même une place pour l'horlogerie dans des budgets plus modestes, et que la passion reste accessible au plus grand nombre à condition de surveiller son budget - comme toutes les passions n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-05-21, 17:01

Un tout petit moment Off:

Alors il va devenir riche Crésus?!

Ok je  Arrow 
Pardon  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3169
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-05-21, 17:28

freddy.lombard a écrit:
Chaque jour apporte son lot de bonnes nouvelles pour le marché du luxe, chaque jour apporte son lot de misères pour le reste du Monde, chaque jour apporte sa petite décroissance, bien sournoise, pour la grande majorité d'entre nous. L'écart se creuse. Bref...

Mais je me réjouis de voir qu'il y a quand même une place pour l'horlogerie dans des budgets plus modestes, et que la passion reste accessible au plus grand nombre à condition de surveiller son budget - comme toutes les passions n'est-ce pas ?

Pas bien compris ? douzième degrés je suppose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5825
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 17:43

Niko_fr a écrit:

Bravo à ce chef d'entreprise qui a pris un vrai risque et qui a su faire partager son savoir-faire pour le bonheur des personnes
à revenus modérés Smile))
.  bravohap  bravohap  bravohap
Je remonte le post, pour modérer un peu les  bravohap bravohap et faire part de mon expérience, c'est sur que Cresus est une maison sérieuse et qui fonctionne bien et tant mieux pour le boss et ses collaborateur mais sinon les vendeurs et les acheteurs que nous sommes, je ne vois pas  Incompréhensible 
Ce genre de maison quand je vois les prix pratiqués des reprises et surtout les prix des ventes Shocked 
Perso, bien que sur Lyon, je passe mon chemin  Arrow 
Tiens à la volé quelques exemples pour étayer mes impressions, en ce moment :
PO 2500 de 2012, 3900 e  confiused 
Rolex YM de 1999, 7200 e vu sur le gris 5200 e de 2007.
Rolex Explo 2 de 2011, 5800 e vu sur le gris en neuf 5550 e.
Et je pourrais continuer comme ça sur d'autres modèles. Rolling Eyes 
Pour finir je ne parle même pas de ma Sub date 16610 de 2009 série V que je voulais faire reprendre, proposition : 3500 e Shocked 
Le but n'étant pas de dénigrer Cresus qui fait surement un travail formidable en faisant partager une passion et savoir faire, mais je résonne en tant que particulier passionné vendeur/acheteur et là ce n'est vraiment pas mon intérêt  Chinois
Après bien sûr libre à chacun,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 19:01

Entièrement d'accord!
Il tout a fait possible de trouver la pièce désirée moins chère que chez Crésus.
Pour preuve, j'ai acquis une Bell & Ross BR03-92 encore  garantie un ans pour 300 euros de moins que ce même modèle (de 2006) chez Crésus.
Il faut être patient et consulter régulièrement le PA d'ici et d'ailleurs, on finit presque (hormis quelques pièces rares) toujours par dénicher ce que l'on cherche.
Cependant il est vrai que leur crédit à 0% et leur garantie d'un an permettent d'acheter des montres de plus de deux ans en toute sécurité sans épargner pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 19:12

On trouve toujours moins cher ailleurs

On peut toujours revendre plus cher ailleurs

Néanmoins, quand tu achètes chez eux, tu achètes la tranquillité. Que tu n'as pas forcément sur les PA. Et ça a un prix

Quand tu revends, ben ils te filent le cash de suite. Certes moins que si tu prenais le temps de la revendre de ton côté mais tu n'as pas à attendre ni à te coltiner des acheteurs "lourds".
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5825
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 19:32

Il n'y a pas que chez Cresus que l'on achète en toute tranquillité, les vendeurs que j'ai non cité dans mes exemples sont tous de très bons professionnels et sont sur de chez sur et bien connus des Fameurs  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 19:39

patlewis69 a écrit:
Il n'y a pas que chez Cresus que l'on achète en toute tranquillité, les vendeurs que j'ai non cité dans mes exemples sont tous de très bons professionnels et sont sur de chez sur et bien connus des Fameurs  Chinois 

Bien entendu, on peut toujours trouver mieux ailleurs. D'ailleurs je ne suis pas client, et le serai sans doute jamais parce que l'on peut en effet trouver mieux ailleurs.

Mais c'est du business, et ils ne forcent personne à vendre ni à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 19:41

D'autant plus que la grande majorité des clients de Cresus ne fréquentent sans doute pas FAM... Je m'avance peut être, mais le client type de ce genre d'enseignes, c'est celui (ou celle), qui veut s'acheter une jolie montre sans claquer une somme folle dans un modèle neuf, mais qui n'est pas suffisamment passionné/intéressé pour passer des heures sur le net à chercher la montre au meilleur prix, dans les PA, sur Chrono24 ou ailleurs...

Alors oui, c'est plus cher que nos PA ou ce que l'on voit sur d'autres sites, mais ce client type, il ne sait même pas ce que veut dire FAM, alors il s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 19:50

+1 avec Bender  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 600
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 20:04

patlewis69 a écrit:

Je remonte le post, pour modérer un peu les  bravohap bravohap et faire part de mon expérience, c'est sur que Cresus est une maison sérieuse et qui fonctionne bien et tant mieux pour le boss et ses collaborateur mais sinon les vendeurs et les acheteurs que nous sommes, je ne vois pas  Incompréhensible 
Ce genre de maison quand je vois les prix pratiqués des reprises et surtout les prix des ventes Shocked 
Perso, bien que sur Lyon, je passe mon chemin  Arrow 
Tiens à la volé quelques exemples pour étayer mes impressions, en ce moment :
PO 2500 de 2012, 3900 e  confiused 
Rolex YM de 1999, 7200 e vu sur le gris 5200 e de 2007.
Rolex Explo 2 de 2011, 5800 e vu sur le gris en neuf 5550 e.
Et je pourrais continuer comme ça sur d'autres modèles. Rolling Eyes 
Pour finir je ne parle même pas de ma Sub date 16610 de 2009 série V que je voulais faire reprendre, proposition : 3500 e Shocked 
Le but n'étant pas de dénigrer Cresus qui fait surement un travail formidable en faisant partager une passion et savoir faire, mais je résonne en tant que particulier passionné vendeur/acheteur et là ce n'est vraiment pas mon intérêt  Chinois
Après bien sûr libre à chacun,  Wink

tout à fait, j'habite également en région Lyonnaise et je passe assez souvent devant sa boutique et ces tarifs sont nettement au dessus des prix pratiqué ici ou au bar d'en face...j'avoue être entré plusieurs fois pour essayer des modèles mais je suis toujours ressorti les mains vide, l'achat de "confiance" est une chose, mais la pilule est tout de même trop grosse à avaler.
Enfin maintenant Maier viens de monter une boutique vintage juste à coté avec des prix légèrement inférieurs ...avec un peu de chance la concurrence va lui faire baisser ces tarifs  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 20:56

magicrikk a écrit:
... ces tarifs sont nettement au dessus des prix pratiqué ici ou au bar d'en face...

Pas totalement convaincu par ces affirmations. Moi qui regarde avec plus d'attention une 5513 index peints en bon état (cadran homogène, aiguilles non corrodées, ...), je trouve environ le même niveau de prix entre Crésus, Chrono24 et cda (j'en ai pas vu ici) c'est à dire entre 5500 et 6000€. Et chez eux, on a un an de garantie. Pour un frileux comme moi, ça compte !

magicrikk a écrit:

Enfin maintenant Maier viens de monter une boutique vintage juste à coté avec des prix légèrement inférieurs ...avec un peu de chance la concurrence va lui faire baisser ces tarifs  Rolling Eyes
Tiens c'est marrant, je pensais que la nouvelle boutique Crésus Vintage (positionnées juste en face de Crésus) était toute récente. Et très certainement ouverte pour concurrencer Maier vintage.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-08, 21:04

Bender a écrit:


Quand tu revends, ben ils te filent le cash de suite. Certes moins que si tu prenais le temps de la revendre de ton côté mais tu n'as pas à attendre ni à te coltiner des acheteurs "lourds".

tout est là , se coltiner des rêveurs lourdauds faut aimer et ça a un coût également ..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-09, 00:04

patlewis69 a écrit:

Ce genre de maison quand je vois les prix pratiqués des reprises et surtout les prix des ventes Shocked 
Perso, bien que sur Lyon, je passe mon chemin  Arrow 
Tiens à la volé quelques exemples pour étayer mes impressions, en ce moment :
PO 2500 de 2012, 3900 e  confiused 
Rolex YM de 1999, 7200 e vu sur le gris 5200 e de 2007.
Rolex Explo 2 de 2011, 5800 e vu sur le gris en neuf 5550 e.
Et je pourrais continuer comme ça sur d'autres modèles. Rolling Eyes 

maison sérieuse, Crésus, offre je pense un vrai service de qualité, et accorde des facilités de paiement, indéniablement un plus. ce n'est certes pas comparable avec les achats-ventes entre particuliers, et il y a bien sûr les charges et la TVA qui entrent en ligne de compte...
mais il y a aussi d'autres revendeurs de confiance, et j'avoue que moi aussi j'ai souvent constaté que leurs tarifs étaient très mal placés par rapport aux produits, dernière constatation ce jour en cherchant la disponibilité d'un modèle pour renseigner un fameur, cette PO 2500 à près de 4000 euros  affraid 
alors je rejoins Patlewis dans ses conclusions, ils abusent clairement et je ne vois pas ce qui le justifie, et il ne s'agit nullement de dénigrer une entreprise française "profitable", juste de comparer avec d'autres enseignes nettement moins délirantes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5825
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-09, 09:38

fredpariz a écrit:

dernière constatation ce jour en cherchant la disponibilité d'un modèle pour renseigner un fameur, cette PO 2500 à près de 4000 euros  affraid 

Je ne savais pas que cette PO avait pris une telle côte, elle monte en flèche  Mr. Green  finalement elle fait mieux que les Sub vintage  thumleft clown :lil:

Quand je pense combien j'ai vendu la mienne, je pensais avoir fait une belle vente  pale  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !    Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !  - Page 3 Empty2014-06-09, 10:21

Laissons Crésus vivre sa vie.  What the fuck ?!? 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Communiqué : Crésus dépasse ses objectifs !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : LVMH dépasse les prévisions et confirme ses objectifs
» Communiqué de Crésus
» Crésus fait des cadeaux - Communiqué
» Communiqué: SWATCH GROUP-Le chiffre d’affaires 2010 dépasse les CHF 6 milliards
» Actu : Hermès confirme ses objectifs annuels, mais déçoit les investisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: