Matosar Nouveau
| Sujet: Probleme de remontage? Ven 06 Avr 2012, 16:12 | |
| Bonjour a tous, Etant un heureux proprietaire d'une tissot couturier (ETA C.01.211), j'ai appercu un possible probleme sur lequel j'aimerais bien avoir votre avis. Je ne portais pas la montre pendant quelques jours et s'est donc logiquement arretee. En la remontant manuellement, (le rotor tournait vite assez je trouve et la force centrifuge faisait trembler toute la montre), je me suis appercu qu la roue d'echappement s'est arrete a la fin du remontage. La courrone etait bien dans la position 1. Apres avoir tire sur la couronne (position 3) et l'avoir remise sur la position 1, la montre a repris la marche. Maintenant quand je la remonte a la courrone, j'ai l'impression d'entendre un bruit bizzare. De plus, quand je la remonte manuellement, le rotor ne tourne pas, il s'active uniquement quand je remonte la montre lentement. Cela est-il normal? Cote precision, tout va bien et je n'ai pas a me plaindre. Sachez que je prefere ne pas envoyer la montre au SAV... on connait tous le delai qu'ils mettent.... Tout conseil sera le bienvenu. Merci les FAMeurs |
|
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Probleme de remontage? Ven 06 Avr 2012, 16:24 | |
| J'avoue ne pas avoir tout compris, mais ce qui est normal, c'est que quand tu remontes ta montre manuellement, le rotor ne tourne pas, et qu'il y ait un bruit lié au remontage! Donc de ce coté là, pas d'inquiétudes particulières! |
|
Matosar Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de remontage? Ven 06 Avr 2012, 16:35 | |
| Je voulais dire que la montre s'était arretée pour une raison que je connais pas. Elle n'a repris la marche que quand j'ai agi sur la couronne pour la mettre dans la position 3 (ou je peux bouger les aiguilles et remettre la montre a l'heure) et je l'ai rentrée dans le boitier apres. C'est la qu'elle a repris le fonctionnement. Désolé si je ne maitrise pas bien le language horloger De toute facon, un grand merci pour la réponse |
|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Probleme de remontage? Ven 06 Avr 2012, 16:51 | |
| Bonjour,
Le bruit au remontage c'est normal.
Le rotor tourne vite c'est normal aussi.
Maintenant comment vois-tu la roue d’échappement alors que l'on voit que la roue du balancier, le fond n'est que partiellement transparent sur la C.01.211 ? |
|
Matosar Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de remontage? Ven 06 Avr 2012, 16:57 | |
| Ré Bonjour,
On arrive a voir la roue d'échappement partiellement a travers l'ouverture aussi.
Puis il faut regarder sous un bon angle aussi mais elle est visible.
|
|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Probleme de remontage? Ven 06 Avr 2012, 17:01 | |
| De toute façon si elle marche te pose pas de questions.
C'est vrai qu'elle est bruyante au remontage. |
|