| Longines Hydroconquest VS Seiko sumo | |
|
+40Le Belge BlD'S Relaxman BLM Manitou PIERROT585 senator mesmerize geronimo1369 TheShadow ft1000mp Ange_Noir naggue Kgérard cedric79 h2o'clock 7 Minute83 -Laurent- Apia crps LMDM ashkout francois38 voodoo69 micropat Bouss tend Feyd captain windsor _DAVID_ BôBéBé diversion13 Le Phénix baltazar bigmamba olivier88400 olivier2412 Shanks jazz.d2 caffreys 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mesmerize Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Paris, Ile-de-France Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 9/11/2012, 08:09 | |
| Effectivement, c'est beaucoup plus simple comme ça. Mais, j'ai déjà eu la Sumo fond noir et je voulais changer |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 9/11/2012, 12:18 | |
| Je choisirais la l'Hydroconquest, mais tant qu'à faire je prendrais une Legend Diver |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 9/11/2012, 15:35 | |
| J'ai eu les deux. Côté finitions l'HC est largement au-dessus. Côté look, la sumo a un vrai look et une vraie présence au poignet. L'HC est un tantinet trop sage et ses trois gros chiffres peuvent finir par être lassant à force. Deux montres très sympas cependant. |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 9/11/2012, 17:52 | |
| Bon il faut quand même remettre les choses pour faire la différence, La LH c'est 870€ et la seiko 599€, donc ce n'est pas du simple au double Moi aussi je me posais la question, et hier je suis allé voir la seiko (en bleu bien sur) et j'ai été un peu déçu car finalement je la touve plus jolie en photos qu"au réel un je ne sais quoi dans les dimentions du cadran/lunette/index qui me font l'impression que c'est gros mais pas la super bonne visibilité bref j'ai eu l'impression que quelque choses dans les proportions n'y était pas!je vais aussi revoir la HD et j'aviserai. |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 9/11/2012, 19:25 | |
| une petite suisse ou une brique jap' |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 9/11/2012, 20:09 | |
| Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ce post Pour moi, sans aucune hésitation : Longines HC* Pour son verre saphire, pour ses finitions et pour son côté "sport chic" * Comment ça, je ne suis pas objectif !!! |
|
| |
patxi Membre super actif
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 9/11/2012, 22:10 | |
| Sans etre objectif...sumo sbdc003!!! Et oui il s agit du simple au double...on se demande bien qui sur ce forum acheterai la sumo a 599 euros alors qu on a un excellent filon avec tout le serieux porté aux FAMeurs! Seul manque a la sumo le saphir...mais meme sans ca je garderai vraiment ma sumo!!! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 10/11/2012, 13:04 | |
| C'est sans appel :Un beau bébé ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 18/11/2012, 17:51 | |
| |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 18/11/2012, 17:58 | |
| J'ai eu une Sumo et aujourd'hui je porte une HC. Les deux sont de très belles et bonnes montres. Rien à dire concernant la finition, à part un polissage assez approximatif sur la Japonaise sur les côtés (il y avait même eu un thread à ce sujet sur FAM : ICI ) D'autre part, un Hardlex sur une montre à 600 boules... Sur la HC je reprocherais simplement le design de la couronne, qui ne facilite pas la sa manipulation. Donc pour moi la HC l'emporte, mais à 270€ de plus, c'est normal me direz-vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest VS Seiko sumo 18/11/2012, 20:39 | |
| J'ai eu deux Sumo, la noire et la bleue. J'ai toujours trouvé que cette montre est particulièrement bien finie pour le prix.
Par contre, le 6R15 qui l'équipe est mal réglé en sortie d'usine (environ 15-20 s de décalage pour les deux miennes) ce qui a nécessité à chaque fois une ouverture par mon horloger habituel puis un réglage.
Par ailleurs, j'ai gardé ces montres assez longtemps (plusieurs années pour la première) pour m'apercevoir que la précision sur la durée (isochronisme) ne vaut pas un ETA. On en est même assez loin.
Enfin, le hardlex est une vraie merde. çà se raye pour que dalle (genre choc anodin contre un coin de bureau ou bouton de manchette métallique), et pas qu'un peu.
Au final, je préfère ma Glycine Combat Sub, achetée moins de 600 € chez un AD lors d'un voyage en Espagne en avril. Sans l'ombre d'une hésitation.
|
|
| |
| Longines Hydroconquest VS Seiko sumo | |
|