Nombre de messages : 905 Age : 62 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Les antireflets ....et vous ? Dim 7 Jan - 0:38
Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai une Fortis dont l'anti-reflet est impressionnant d'efficacité, et à ce jour, aucune rayure, après 2 ans 1/2 de port.
Il apporte une lisibilité que je souhaiterais avoir sur toutes mes montres, le verre est comme invisible.
Prothiarp
BBT50 Membre très actif
Sujet: Re: Les antireflets ....et vous ? Dim 7 Jan - 3:59
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et m'intéresse aux montres mécaniques depuis 3/4 ans environ. J'en ai 3: 1 breitling Colt auto achetée neuve en 2003, 1 Zenith El Primero automatique acquise en 2005 mais datant de 2003 et une Dièse automatique acquise en 2006 et datant du début des années 1970.
Je suis surpris des commentaires sur les anti-reflets mais à priori la Breitling (c'est sûr) et la Zenith sont toutes les 2 équipées d'anti-reflets sur les 2 faces et je n'ai pas remarqué de rayures même en les observant à la loupe 12x (mais ce n'est pas facile de faire la netteté sur le verre qu'on ne voie pas) alors que la lunette ou le pourtout du verre sont bien rayés. Je ne pense donc pas que les anti-reflets soient si fragiles que ça. Pour ce qui est du reflet bleuté, j'aime plutôt bien mais c'est une question de goût.
Cordialement
BBT
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Les antireflets ....et vous ? Dim 7 Jan - 4:41
chiouahouah a écrit:
ça donnait une teinte bleue dégueulasse au cadran,donc viré manu militari .... plus de ces P*****s de rayures ni de cette couleur bleuâtre à
je pense que nous avons compris que tu n'appréciais pas les anti-reflets ... mais est ce pour autant qu'il faille s'exprimer ainsi sur le sujet ou faire une généralité d'un exemple isolé
Oui les anti reflets ont fait d'enormes progrès et sont nettement plus résistant aux rayures, et je ne pense pas que cette Revue Thommen soit révélatrice de la qualité des AR actuels
je comprend parfaitement que l'on aime pas les AR car ils resteront toujours plus fragile que le saphir lui même ... relativisons quand meme les rayures sur un AR sont quasiment invisibles a l'oeil nu
JM
autrichon gris Membre super actif
Sujet: Re: Les antireflets ....et vous ? Dim 7 Jan - 6:14
Tout à été dit !
Juste 2 exemples que je connais bien: la Sinn EZM 1, pas de traitement anti reflet, et la Sinn U2 traitement double face faisant quasiment croire que l'on peut toucher les aiguilles.
J'estime aujourd'hui qu'un traitement face interne est un minimum sur une montre moderne à vocation sportive. Cette absence m'a agacé sur l'ezm 1 à la longue.
yala Passionné de référence
Sujet: Re: Les antireflets ....et vous ? Dim 7 Jan - 6:32
Les anciens AR zenith était pas terribles, plutôt bleus & pas trop resistants, exemple cette fly-back, gardée 2 jours, et rendue au vendeur à cause de ça
Mais sinon j'adore les AR double face comme Breit sait si bien les faire
Tiens c'est mon 1884 post & je parle de Breitling
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Les antireflets ....et vous ? Dim 7 Jan - 9:15
yala a écrit:
Les anciens AR zenith était pas terribles, plutôt bleus & pas trop resistants, exemple cette fly-back, gardée 2 jours, et rendue au vendeur à cause de ça
Ma Revue étant récente (2006) j'en déduis donc que son traitement était nul,au bout de qques jours elle ressemblait exactement à cette Zenith avec des raies parfaitement visibles à l'oeil nu. cdlt