FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les antireflets ....et vous ?

+9
chiouahouah
Boogie
Dynamo
ROUX
skeleton31
Tokage
le plombier
jean-michel
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prothiarp
Animateur
prothiarp

Les antireflets ....et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les antireflets ....et vous ?   Les antireflets ....et vous ? - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 0:38

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai une Fortis dont l'anti-reflet est impressionnant d'efficacité, et à ce jour, aucune rayure, après 2 ans 1/2 de port.

Il apporte une lisibilité que je souhaiterais avoir sur toutes mes montres, le verre est comme invisible.

Prothiarp

Les antireflets ....et vous ? - Page 2 Fortis12
Revenir en haut Aller en bas
BBT50
Membre très actif
BBT50

MessageSujet: Re: Les antireflets ....et vous ?   Les antireflets ....et vous ? - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 3:59

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et m'intéresse aux montres mécaniques depuis 3/4 ans environ. J'en ai 3: 1 breitling Colt auto achetée neuve en 2003, 1 Zenith El Primero automatique acquise en 2005 mais datant de 2003 et une Dièse automatique acquise en 2006 et datant du début des années 1970.

Je suis surpris des commentaires sur les anti-reflets mais à priori la Breitling (c'est sûr) et la Zenith sont toutes les 2 équipées d'anti-reflets sur les 2 faces et je n'ai pas remarqué de rayures même en les observant à la loupe 12x (mais ce n'est pas facile de faire la netteté sur le verre qu'on ne voie pas) alors que la lunette ou le pourtout du verre sont bien rayés. Je ne pense donc pas que les anti-reflets soient si fragiles que ça. Pour ce qui est du reflet bleuté, j'aime plutôt bien mais c'est une question de goût.

Cordialement

BBT
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les antireflets ....et vous ?   Les antireflets ....et vous ? - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 4:41

chiouahouah a écrit:

ça donnait une teinte bleue dégueulasse au cadran,donc viré manu militari ....
plus de ces P*****s de rayures ni de cette couleur bleuâtre à sad18

je pense que nous avons compris que tu n'appréciais pas les anti-reflets ... mais est ce pour autant qu'il faille s'exprimer ainsi sur le sujet ou faire une généralité d'un exemple isolé Incompréhensible

Oui les anti reflets ont fait d'enormes progrès et sont nettement plus résistant aux rayures, et je ne pense pas que cette Revue Thommen soit révélatrice de la qualité des AR actuels

je comprend parfaitement que l'on aime pas les AR car ils resteront toujours plus fragile que le saphir lui même ... relativisons quand meme les rayures sur un AR sont quasiment invisibles a l'oeil nu

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Les antireflets ....et vous ?   Les antireflets ....et vous ? - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 6:14

Tout à été dit !

Juste 2 exemples que je connais bien:
la Sinn EZM 1, pas de traitement anti reflet, et la Sinn U2 traitement double face faisant quasiment croire que l'on peut toucher les aiguilles.

Les antireflets ....et vous ? - Page 2 CI_IMG_0058

J'estime aujourd'hui qu'un traitement face interne est un minimum sur une montre moderne à vocation sportive. Cette absence m'a agacé sur l'ezm 1 à la longue.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Les antireflets ....et vous ?   Les antireflets ....et vous ? - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 6:32

Les anciens AR zenith était pas terribles, plutôt bleus & pas trop resistants, exemple cette fly-back, gardée 2 jours, et rendue au vendeur à cause de ça Evil or Very Mad

Les antireflets ....et vous ? - Page 2 Deadar

Mais sinon j'adore les AR double face comme Breit sait si bien les faire pirat

Les antireflets ....et vous ? - Page 2 Bcgmt2

Tiens c'est mon 1884 post & je parle de Breitling Mr.Red
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Les antireflets ....et vous ?   Les antireflets ....et vous ? - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 9:15

yala a écrit:
Les anciens AR zenith était pas terribles, plutôt bleus & pas trop resistants, exemple cette fly-back, gardée 2 jours, et rendue au vendeur à cause de ça Evil or Very Mad

pirat

Mr.Red

Ma Revue étant récente (2006) j'en déduis donc que son traitement était nul,au bout de qques jours elle ressemblait exactement à cette Zenith avec des raies parfaitement visibles à l'oeil nu.
cdlt

Les antireflets ....et vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2