FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concurrentes de l'Explorer 1 ?

Aller en bas 
+22
pablito
Crow
Zoltar1572
manhatan
km'rol
Shanks
Mc
gogo37
plop
captain windsor
sergeigun
Haribo
Lord Vorkosigan
Bender
Deky
Fulgurochat
nard
moumoune31
Scarpa
SylSS
janvaljan
C. Tobini
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:19

+1pour la AT
si je ne m'abuse la QA n'est pas "si cher que ca" pour un QA environ 7000euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:25

Mc a écrit:
+1pour la AT
si je ne m'abuse la QA n'est pas "si cher que ca" pour un QA environ 7000euros je crois

Perso je n'ai jamais compris ce qui "justifie" le prix d'un QA ou QP quand on regarde à quoi ressemble le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:27

7000€ le QA pour une montre tout terrain ça fait réfléchir ! Incompréhensible Et 4100€ le tout acier est quand même à 775€ de moins que la 214270, c'est une vraie alternative...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:33

plop a écrit:
Un petit coup de coeur pour la Zenith Captain, la date discrète en plus .


Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Captain7


Magnifique mais pas aussi baroudeuse que l'Explo.
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:34

janvaljan a écrit:
Bref, d'ici que je réétudie la chose, c'est la Hi-beat SBGH001

la seiko et la zenith ont pour elles le 36 000 et ce n'est pas rien...

donc en terme de complication a mes yeux

1/ AT QA
2/ espada et seiko hi beat
3/ AT date
4/ zenith captain
5/ explorer
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:36

janvaljan a écrit:
captain windsor a écrit:
On a dit concurrente, j'adore Seiko mais de la à en faire une concurrente de Rolex!! (je ne parle pas de Grand Seiko)


je pensais précisément aux modèles grand seiko, qui sont justement parfaitement concurrentiels Wink

(je ne dis pas mieux, ou moins bien, je précise - c'est équivalent en termes de cahier des charges, de manufacture blabla, de niveau de prix, etc...)

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:36

C. Tobini a écrit:
plop a écrit:
Un petit coup de coeur pour la Zenith Captain, la date discrète en plus .
Magnifique mais pas aussi baroudeuse que l'Explo.

ah ?

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:02

Haribo a écrit:
C. Tobini a écrit:
plop a écrit:
Un petit coup de coeur pour la Zenith Captain, la date discrète en plus .
Magnifique mais pas aussi baroudeuse que l'Explo.

ah ?

pourquoi ?

L'étanchéité je présume ...?

Ceci dit l'Espada n'est pas si sobre et épurée que l'Explo.
Le cadran est à mon goût, un peu surchargé à sa périphérie avec un chemin de fer, un rehaut redondant et le guillochage entre les index.
Je n'ai cependant jamais eu l'occasion de l'essayer, et il est possible que les photos amplifient cet effet.
L'Explo reste donc leader de son segment ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:08

Haribo a écrit:
C. Tobini a écrit:
plop a écrit:
Un petit coup de coeur pour la Zenith Captain, la date discrète en plus .
Magnifique mais pas aussi baroudeuse que l'Explo.

ah ?

pourquoi ?

Ben parce que quand t'es torché et qu'on te jete dans le jacuzzi, t'es content d'avoir une Explo ... Mr. Green

Il est aussi vrai que j'oubliais les GS, il y a du très lourd, mais faut être prêt à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:13

Bender a écrit:


Ben parce que quand t'es torché et qu'on te jete dans le jacuzzi, t'es content d'avoir une Explo ... Mr. Green

Il est aussi vrai que j'oubliais les GS, il y a du très lourd, mais faut être prêt à franchir le pas.

Quand je suis torché, si tu veux essayer de me jeter dans un jacuzzi t'as intérêt à avoir une G-Shock ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:34

Et bien pour les même arguments que nard Smile L'Espada empiète clairement sur les plates-bandes de l'Explo, la Captain est beaucoup plus élégante que l'Explo et n'a à mon sens pas la même cible.
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:36

Bender a écrit:

Ben parce que quand t'es torché et qu'on te jete dans le jacuzzi, t'es content d'avoir une Explo ... Mr. Green

si la question c'est l'etanchéité, direct chez omega pour une AT dans ce cas, l'explo est hors jeu...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:46

Étanche 100 m pour l'Explo ça suffit pour un jacuzzi non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:05

Haribo a écrit:
Bender a écrit:

Ben parce que quand t'es torché et qu'on te jete dans le jacuzzi, t'es content d'avoir une Explo ... Mr. Green

si la question c'est l'etanchéité, direct chez omega pour une AT dans ce cas, l'explo est hors jeu...

Ouais mais chez Rolex, quand ils disent 100m, c'est 100m (au moins), et ça veut dire que tu peux plonger à 100m. Cf. Le Daytona en plongée à 60m poussoirs devissés.

Donc plus qu'il ne t'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:56

SylSS a écrit:
Ben il y a aussi l' Air king, l' oyster perpetual, la milgauss Mr. Green

ben moi, je dis comme sylvain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:01

m' étonne pas tient Mr. Green

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:04

Quand je pense à une concurrente de l'Explo 1, la première qui me vient à l'esprit est l'Omega AT.
Ce sera d'ailleurs (sauf CHI monstrueuse de 111) mon prochain gros achat horloger.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:01

C. Tobini a écrit:
Et bien pour les même arguments que nard Smile L'Espada empiète clairement sur les plates-bandes de l'Explo, la Captain est beaucoup plus élégante que l'Explo et n'a à mon sens pas la même cible.

tiens donc ? expliques nous ça .... Incompréhensible hormis le petit bitoniot rouge ridicule de l'aiguille des secondes je ne vois pas bien ce qui rend la zénith plus élégante (le monstrueux guichet de date peut être ? ), plus féminine à n'en pas douter mais plus élégante Rolling Eyes quand aux histoires de cible , arf ...

L'élégance c'est souvent la simplicité ne l'oublions pas ..

L'Omega semble bien positionné après reste la question du sav , quand on achète omega on prend le risque de quelques aller retour clown

ps: merci bender pour les appellations exactes des modèles .. l'éducation des masses est un long chemin de croix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:25

En face de l'Explo je ne vois que le vide

Mais la tentation était grande, je peux comprendre
Comparer un modèle de la couronne à quoi que ce soit, c'est souvent à la fin choisir Rolex....juste une question de temps quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:51

Bah Dans ce cas là, personnellement je prendrais sans hésiter la AT ou la Espada que je trouve plus à mon goût au niveau esthétique et qui n'ont vraiment rien à envier à la explo côté mécanique.
Après, si je cherche une plongeuse j'aurais effectivement tendance à me tourner vers Rolex quoiqu'il y'en a aussi des sympas ailleurs.
Bref, ici c'est affaire de goût une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:43

Hum j'avais repéré certains modèles Grand Seiko:
SBGR023:
Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 SBGR023
(crédit: Seiko center)

SBGA001:
Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 SBGA003
(crédit: http://www.seikocenter.fr/collection-grand-seiko)

SBGH005:
Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 SBGH005-L
(crédit: http://www.grand-seiko.com/collection/9s-mechanical/SBGH005.html)

SBGM001:
Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 S_sbgm001a
(crédit: http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=91017)

Ce sont de jolies montres mais comme tous les équivalents, y'a toujours quelque chose qui va pas.
Pour moi l'explo 1 c'est la référence: sportive, très épurée, pas de guichet de date monstrueux, son style est brutal. Plus je regarde les autres modèles ressemblant et plus j'ai envie d'avoir une explo 1: à savoir si ça sera une 114270 ou 214270...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:00

Haribo a écrit:
Bender a écrit:
la concurrente directe c'est l'AT, après c'est une question de goût uniquement. Chinois
de gout uniquement ? cette blague clown

Deky a écrit:
nard a écrit:

Elle existe en 2 diamètres : 38,5mm et 41mm.
Sur acier ou sur cuir, en cadran opalin ou anthracite. Wink
avec date, fond transparent, cosc, échappement coax silicium garanti 4 ans, réglage de l'heure par sauts, saphir anti reflet double face, double deployante, etancheité 150m.
dispo aussi en cadran blanc, marron, boite/bracelet bicolore et en OR rose et en calendrier annuel (43mm) et en GMT....
le plus dur c'est de choisir...
Deky

c'est plutot concret et non subjectif comme liste non ?

tout ca en plus pour pas plus cher voire moins cher, que demande le peuple ?

(ah si, rendez nous l'explo 36... batman )

Bein déjà on parle de montre manufacture (terme douteux, je sais), pas d'une montre dont la fabrication mouvement est externe (dans le même groupe d'accord), dont le cadran et la boîte sont sous-traités à l'externe, dont les aiguilles sont fabriquées dans l'entité "aiguilles" du groupe et dont le bracelet métal est de provenance Asiatique.

Comparer ceci à Rolex est une hérésie.

Bien entendu ils font tout pour être comparés à Rolex, mais on n'y est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:27

Y'a quand même une problématique sous-jacente à tout ceci :

36mm ou 39mm ??? Nouvelle boucle et parachrome mais boîtier un poil plus gros, ou portabilité sans faille et bracelet un peu daté ?
La meilleure concurrente à l'ExploI, c'est l'ExploI, le reste, c'est de l'ExploI-wannabe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrentes de l'Explorer 1 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: