FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concurrentes de l'Explorer 1 ?

Aller en bas 
+22
pablito
Crow
Zoltar1572
manhatan
km'rol
Shanks
Mc
gogo37
plop
captain windsor
sergeigun
Haribo
Lord Vorkosigan
Bender
Deky
Fulgurochat
nard
moumoune31
Scarpa
SylSS
janvaljan
C. Tobini
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-15, 16:50

Shanks a écrit:
Quand je pense à une concurrente de l'Explo 1, la première qui me vient à l'esprit est l'Omega AT.
Ce sera d'ailleurs (sauf CHI monstrueuse de 111) mon prochain gros achat horloger.

Toi je te sens basculer de plus en plus vers le Côté Obscure Wink

manhatan a écrit:
Hum j'avais repéré certains modèles Grand Seiko:[...]
Ce sont de jolies montres mais comme tous les équivalents, y'a toujours quelque chose qui va pas.
Pour moi l'explo 1 c'est la référence: sportive, très épurée, pas de guichet de date monstrueux, son style est brutal. Plus je regarde les autres modèles ressemblant et plus j'ai envie d'avoir une explo 1: à savoir si ça sera une 114270 ou 214270...

C'est clair que Seiko a de sacrés arguments je trouve !

Pour ce qui est de l'Explo je t'invite à essayer la 36 et la 39 dans le même temps. J'étais parti pour une 36 et finalement la 39, mieux proportionnée sur mon poignet, l'a emporté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-15, 17:50



C. Tobini a écrit:

Toi je te sens basculer de plus en plus vers le Côté Obscur Wink
J'ai toujours été tenté. batman
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-15, 18:00

Tu devais pas partir sur une Diver Shanks ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-15, 18:27

Crow a écrit:
Tu devais pas partir sur une Diver Shanks ?

C'est quand même une Seamaster, AT certes, mais Seamaster quand même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-15, 18:52

Je dirais une Deepsea en complément de la Speed pour avoir les extrêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-15, 19:28

Crow a écrit:
Tu devais pas partir sur une Diver Shanks ?
C'est vrai. Mais je considère que l'AT entre dans la sélection Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 04:36

Comme dit Bender, elle fait partie de la gamme des Seamaster, partant de là...
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 08:06

Bender a écrit:
Ouais mais chez Rolex, quand ils disent 100m, c'est 100m (au moins), et ça veut dire que tu peux plonger à 100m. Cf. Le Daytona en plongée à 60m poussoirs devissés.
Donc plus qu'il ne t'en faut.
m'est avis que quand zenith t'annonce 50m c'est idem, ca suffira largement aussi... et si 100m c'est mieux que 50m alors 150m c'est mieux que 1000m Smile
Sinon le daytona c'est tout sauf la reference parceque 60m poussoir devissés, c'est risible comparé aux 300m poussoir activable de la SM 300 chrono il me semble...

Zoltar1572 a écrit:
Bein déjà on parle de montre manufacture (terme douteux, je sais), pas d'une montre dont la fabrication mouvement est externe (dans le même groupe d'accord), dont le cadran et la boîte sont sous-traités à l'externe, dont les aiguilles sont fabriquées dans l'entité "aiguilles" du groupe et dont le bracelet métal est de provenance Asiatique. Comparer ceci à Rolex est une hérésie.
Bien entendu ils font tout pour être comparés à Rolex, mais on n'y est pas du tout.
j'hesite entre de la mauvaise foi et la meconnaissance du sujet ?
mais au vu la subjectivité de tes propos je passe mon tour pour t'expliquer en quoi tu te trompes ...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 08:16


Je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement d'Omega, si tu veux expliquer comment ça marche, je suis preneur. Je crois savoir que chez Rolex tout est maison (sous réserve et sans polémique aucune, quand bien même ce ne serait pas le cas, je m'en fiche royalement, ça ne change rien à la qualité ressentie).

Je laisse à ta discrétion le soin de répondre ou non, le but du topic n'étant pas cette explication Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 08:32

C. Tobini a écrit:

Je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement d'Omega, si tu veux expliquer comment ça marche, je suis preneur. Je crois savoir que chez Rolex tout est maison (sous réserve et sans polémique aucune, quand bien même ce ne serait pas le cas, je m'en fiche royalement, ça ne change rien à la qualité ressentie).

Je laisse à ta discrétion le soin de répondre ou non, le but du topic n'étant pas cette explication Chinois

Rolex fabrique à 100% en interne (ou pas loin... sous réserve de ce qu'on sait, Rolex n'étant pas connue pour sa transparence) alors qu'Omega fait partie du groupe Swatch et certaines pièces peuvent être fabriqués par une entitée autre du groupe, donc les esprits chagrins disent que ce n'est pas manufacture... ce qui, comme chacun sait, ne préjuge de rien mais ma foi, "manufacture" reste un argument majeur pour certains donc autant leur laisser.

Je note juste que manufacture ou pas, des gens compétents ont analysé le 8500 et en ont dit le plus grand bien le classant au niveau de ses concurrents Rolex.

Je n'aime personnellement pas la guerre des marques mais s'il y a donc bien une Omega moderne qui soit une concurrente sérieuse vu ton cahier des charges, c'est bien celle là.

Et pour ce qui est de l'étanchéité, autant on peut gloser sur certaines petites marques, autant chez Omega quand ils annoncent 150m, c'est 150m. Et des mecs ont plongé avec des Speed aussi.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 09:01

pablito a écrit:

[explication]

Merci Chinois

pablito a écrit:

Je n'aime personnellement pas la guerre des marques[...]

+1 ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 09:33

pablito a écrit:
Rolex fabrique à 100% en interne (ou pas loin... sous réserve de ce qu'on sait, Rolex n'étant pas connue pour sa transparence)
Disons que Rolex est en train de devenir une manufacture intégrée car elle est en train petit a petit de regroupper toutes ses activtés au meme endroit,
mais il n'y a pas si logntemps que ca rolex faisait justement sous traiter a des fournisseurs plus ou moinx exclusifs la fabrication de mouvement, de boites, de cadrans... Ces fournisseurs sont en passe d'etre tous rachettés et intégrés a la maison mere, l'usine de mouvement a été rachété en 2004 par exemple.
Avant on se posait pas la question de savoir qui etait manufacture ou pas, parcequ'en 1970 une 5513 par exemple ce n'est qu'un assemblage de composants fait ailleurs mais selon les specs de la maison mere et avec la qualité qui ont fait la reputation de la marque... AUjourd'hui une 114060 est faite quasiment par les memes "entreprises" qui se sont fait absorbés et l'on parle de manufacture... Mieux ou pas a chacun de voir, en terme de qualité peu de difference,
en terme d'autonomie et de gestion des couts ca change tout par contre.

Concernant le 100%, si l'on excepte les touts petit roger dubuis, parmigiani et les moyens tel patek ou lange, rolex est certainement celle qui s'en rapproche le plus,
sauf que comme les autres ils achettent l'acier, l'or, les rubis... et sans doute d'autres pieces.

Par exemple en ce qui concerne le coeur de la montre, GP annoncait 220 000 ensembles (sprial balancier) de fabrication rolex pour qqes 650 000 mouvements,
on en deduit ce qu'on veut mais l'ecart doit venir de chez swatch...

pablito a écrit:
alors qu'Omega fait partie du groupe Swatch et certaines pièces peuvent être fabriqués par une entitée autre du groupe, donc les esprits chagrins disent que ce n'est pas manufacture... ce qui, comme chacun sait, ne préjuge de rien mais ma foi, "manufacture" reste un argument majeur pour certains donc autant leur laisser.
Il faut en effet vivre avec son temps, les marques sont des franchises gérées par des pools industriels, c'est moins glamour, mais pas pour autant moins qualificatif...

pablito a écrit:
Je note juste que manufacture ou pas, des gens compétents ont analysé le 8500 et en ont dit le plus grand bien le classant au niveau de ses concurrents Rolex.
et si l'usure et la fiabilité s'avere au rdv, on pourra meme dire au dessus car de conception plus recente, avec ses deux barillet, sa masse oscillante sur roulements et son reglage de l'aiguille des heures par saut....
Il ne faut oublier que meme si ils sont regulierement améliorés les mouvment rolex hors complication datent de 40ans...

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 09:41

Haribo a écrit:
Bender a écrit:
Ouais mais chez Rolex, quand ils disent 100m, c'est 100m (au moins), et ça veut dire que tu peux plonger à 100m. Cf. Le Daytona en plongée à 60m poussoirs devissés.
Donc plus qu'il ne t'en faut.
m'est avis que quand zenith t'annonce 50m c'est idem, ca suffira largement aussi... et si 100m c'est mieux que 50m alors 150m c'est mieux que 1000m Smile
Sinon le daytona c'est tout sauf la reference parceque 60m poussoir devissés, c'est risible comparé aux 300m poussoir activable de la SM 300 chrono il me semble...

Je ne faisais que te répondre quand tu disais que l'Explorer était hors jeu du fait de son étanchéité.

J'espère que quand Omega annonce 150m, c'est réellement 150m, idem chez Zenith. Parce que quand Rolex annonce 100m, c'est testé à la profondeur +25%. Après, bien sûr que 4000m, c'est mieux que 300, et c'est encore mieux que 100 mais là n'est pas la question, on cherche les concurrentes de l'Explo pas des plongeuses pures et dures.

Et quoiqu'il en soit, je ne tenterais pas de plonger à 50m avec une montre étanche à 50m ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 09:50

Bender a écrit:
Je ne faisais que te répondre quand tu disais que l'Explorer était hors jeu du fait de son étanchéité.

dans le sens ou si l'etanchéité est une vrair critere, autant prendre celle qui en garanti le plus...

Sinon pour plonger avec une 50m, on trouvera toujours les deux camps, et plus regulierement chez les amateurs de speed Wink

mais en soit c'est garanti c'est que sa passe. c'est d'ailleur etonant que personne n'ai jamais fais de test de pression max
sur ces differentes montres... il faudrait trouver un simulateur 200m et que chacun apport sa montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 09:52

Ne prends surtout pas une Aqua Terra, malheureux!

Le SAV Omega est nul, l'AT n'est pas étanche du tout, pas précise pour un sou, elle embarque un mouvement de Swatch et elle pique les yeux tellement elle est moche.
Bon, j'en ai quand même acheté deux. Mr. Green

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Dsc0469id



Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Dsc0692hv

Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 10:09

Raphaël_CH a écrit:
Ne prends surtout pas une Aqua Terra, malheureux!

Le SAV Omega est nul, l'AT n'est pas étanche du tout, pas précise pour un sou, elle embarque un mouvement de Swatch et elle pique les yeux tellement elle est moche.
Bon, j'en ai quand même acheté deux. Mr. Green

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Dsc0469id



Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Dsc0692hv


exactement ce que je disais...le plus dur c'est de choisir!
(PS: gaffe quand même si tes potes te jettent dans le jaccuzzi.... clown )

Deky
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 12:49

La seule certitude que j'aie, c'est que dès que je passe devant Omega, je file y essayer l'AT ! Wink

@Raphaël_CH : tu as pris les même AT cadran clair et anthracite ?
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 12:57

C. Tobini a écrit:
La seule certitude que j'aie, c'est que dès que je passe devant Omega, je file y essayer l'AT ! Wink

@Raphaël_CH : tu as pris les même AT cadran clair et anthracite ?


Sa anthracite est en 41.5mm et sa argent opalin est en 38.5mm et mêmes tracteurs dans les deux (calibre 8500) Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 12:59

Chinois

Tu arrives à distinguer les tailles sur la photo ? Shocked Comme elles sont sous 2 angles différents, je ne fais pas la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 13:01

C. Tobini a écrit:
Chinois

Tu arrives à distinguer les tailles sur la photo ? Shocked Comme elles sont sous 2 angles différents, je ne fais pas la distinction.
Regarde bien le guichet de date thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 13:47

Bender a écrit:
J'espère que quand Omega annonce 150m, c'est réellement 150m, idem chez Zenith. Parce que quand Rolex annonce 100m, c'est testé à la profondeur +25%.

C'est la norme qui veut ça: quand un constructeur annonce une profondeur, il doit avoir testé avec succès la montre à la profondeur + 25% donc normalement, tous font cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 14:32

gogo37 a écrit:
C. Tobini a écrit:
La seule certitude que j'aie, c'est que dès que je passe devant Omega, je file y essayer l'AT ! Wink

@Raphaël_CH : tu as pris les même AT cadran clair et anthracite ?


Sa anthracite est en 41.5mm et sa argent opalin est en 38.5mm et mêmes tracteurs dans les deux (calibre 8500) Wink

Monsieur a l'oeil! Bien vu, en effet. thumright

Oui, j'aime tellement cette montre que j'ai craqué pour les deux modèles... discrète, classe, sportive, robuste, étanche... du bonheur au quotidien et en toutes circonstances.
Ah oui, et elle a la date, elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 14:41

pablito a écrit:
Bender a écrit:
J'espère que quand Omega annonce 150m, c'est réellement 150m, idem chez Zenith. Parce que quand Rolex annonce 100m, c'est testé à la profondeur +25%.

C'est la norme qui veut ça: quand un constructeur annonce une profondeur, il doit avoir testé avec succès la montre à la profondeur + 25% donc normalement, tous font cela. Wink

d'ailleurs meme les petits font faire de vrais tests...

http://www.nauticfish.com/news.html

et des montres aussi etanche que des rolex ou omega...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 15:11

gogo37 a écrit:
C. Tobini a écrit:
Chinois

Tu arrives à distinguer les tailles sur la photo ? Shocked Comme elles sont sous 2 angles différents, je ne fais pas la distinction.
Regarde bien le guichet de date thumleft

Et bien pas mieux ! Col1 Je ne vois pas comment les distinguer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 3 Empty2012-04-16, 15:18

Raphaël_CH a écrit:
Oui, j'aime tellement cette montre que j'ai craqué pour les deux modèles... discrète, classe, sportive, robuste, étanche... du bonheur au quotidien et en toutes circonstances.
Ah oui, et elle a la date, elle. Wink

Je t'avoue que l'Explo a un truc tout à fait particulier, c'est qu'elle a l'air brut de décoffrage, mais dès que j'essaie un modèle sport du même style, je reviens vers l'Explo en me disant que décidément il n'y a pas mieux (du moins à mon goût) Very Happy Ce sont les détails et l'efficacité de la finition qui sont terribles.

Ce qui n'empêche pas que j'ai hâte d'aller essayer l'AT et j'irai voir aussi l'Espada !
Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrentes de l'Explorer 1 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: