| Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue | |
|
+28_DAVID_ Nivaflex 506didi clockwise tend paflechien33 fairface Guillaume55 Apia Bouss GMT Ced92 ArchibaldT Raphaël_CH Alecsendri WatchAddicT ah1963 TMaverick mattlamenace piotrv bdryfs glacesmax oliver83 cesar Le Phénix Bulova Crow Gizeh 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 12:54 | |
| J'aime assez les montres de caractère, style "vintage" ou 70's : mais là j'ai peur que ça fasse too much. En fait j'aime la montre mais je suis pas sûr d'avoir le "blouson cuir" ( et les gants) qui va avec. Il me faut une montre pour dans un mois...(j'ai 40 ballets ), faut bien marquer le coup ! Et en même temps je me suis fixé un budget de 500E, pour pas trop entamer la cagnotte (pour une explo, une DJ ou AK pas encore décidé faut que j'essaye). Voici la bête : L'ancienne (la vraie, avec un calibre qui se fait plus...) La rééditée (ETA 2824-2) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:10 | |
| Perso je la trouve assez cool ! Une idée du diamètre ? |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:14 | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- Perso je la trouve assez cool ! Une idée du diamètre ?
Oui, j'ai lu que c'était du 40mm, comme celle d'époque. J'ai un poignet de 17, donc la bonne taille je pense ! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:25 | |
| Je la trouve sympa, faudrait voir en photo. Le cadran a une finition "soleil" apparemment ? Vas chez un revendeur et essaye-la c'est le mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:35 | |
| - Crow a écrit:
- Je la trouve sympa, faudrait voir en photo. Le cadran a une finition "soleil" apparemment ?
Vas chez un revendeur et essaye-la c'est le mieux Ouais, un bleu "irisé" façon blue Mako, on dirait ! Je sais pas si elle est dispo en boutique,mais c'est en effet la meilleure solution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:38 | |
| En ce moment je suis en mode "retro" et j'aime toutes ces formes... Mon éternel pbm 40mm En tous cas sur ton poignet de 17 elle devrait être parfaite !!! Un essais en store et GAZZZZ |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:40 | |
| C'est le même bleu que la PRS516 (que j'adore avec son bracelet acier et son T) visible ici, mais trop grosse pour moi |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:46 | |
| - Crow a écrit:
- Pas facile de trouver des photos, y'en a pas des masses, mais je t'ai trouvé ce post sur Watchusseek (WUS): http://forums.watchuseek.com/f62/tissot-visodate-heritage-google-page-ranking-516-gl-602911.html
Merci, pour le lien , En effet, y'en a pas des masses des photos...celles là sont superbes. |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:47 | |
| Par contre le bracelet qui est très fin, semble avoir une fermeture un peu "proéminente", je suis pas sûr que cela soit très agréable si tu poses le poignet sur une table (en écrivant au clavier par exemple). Mais bon un cuir en remplacement résoudra le pb... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:54 | |
| - Crow a écrit:
- Par contre le bracelet qui est très fin, semble avoir une fermeture un peu "proéminente", je suis pas sûr que cela soit très agréable si tu poses le poignet sur
une table (en écrivant au clavier par exemple). Mais bon un cuir en remplacement résoudra le pb...
Faut que j'essaie là, ces photos m'ont bien motivé. J'ai presque une préférence pour le modèle en blanc !!! Pour le bracelet, pareil : difficile de se faire un avis. (J'ai le souvenir d'une CHI pour la "Visodate" de chez Tissot aussi, pour son côté vintage : ben, une fois au poignet le charme est retombé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 13:56 | |
| Merci Crow pour les photos ! Le bracelet j'ai un peu de mal |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 14:38 | |
| Moi elle me plaît énormément.. la montre et le bracelet et en plus une TISSOT automatique alors c'est pas rien !! |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 17:33 | |
| Pour l'avoir vu et essayé :
c'est une montre plutôt fine visuellement. Rien à voir avec "la mode actuelle". Elle fait presque fluette.
Dans les mains j'avais la version grise avec le bracelet métal. Au portée le bracelet est très inconfortable. Typique de l'époque, certe...mais à changer.
Pour l'avoir vu depuis en vitrine, et à plusieurs endroits différents, elle existe aussi en version bracelet cuir (type rallye).
J'attendais cette montre depuis des mois, maintenant que je l'ai vu je lui préfère le modèle actuel. PRS516. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 17:45 | |
| sur un beau cuir ok |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 18:01 | |
| + 1
Cette montre a l'air sympa, notamment avec ce cadran bleu.
En revanche je n'aime pas du tout ce bracelet.
A essayer |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 19:34 | |
| Superbe Montre!! J'adore les vintage dans ce style!! Quelle est sont prix??? |
|
| |
bdryfs Nouveau
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 19:58 | |
| Fan de vintage, je trouve cette montre très réussie. Petit bémol pour le bracelet ... Histoire de goût ! Sinon elle a vraiment une belle allure ! |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 20:51 | |
| Cette nouvelle PR 516 est très belle et sobre même si extrêmement proche de la PR S 516 : |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 20:56 | |
| Très belle montre et d'une sobriété classieuse! |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 20:58 | |
| - Crow a écrit:
- Par contre le bracelet qui est très fin, semble avoir une fermeture un peu "proéminente", je suis pas sûr que cela soit très agréable si tu poses le poignet sur
une table (en écrivant au clavier par exemple). Mais bon un cuir en remplacement résoudra le pb...
Pas cool le fermoir. A essayer sur un Nato. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 21:49 | |
| Le bracelet "qui ne plaît pas" est pourtant la réplique de l'original Ce qui fait "too much" en revanche, ce sont les gants de conduite ajourés en nubuck rose |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
| Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue | |
|