FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue

Aller en bas 
+28
_DAVID_
Nivaflex
506didi
clockwise
tend
paflechien33
fairface
Guillaume55
Apia
Bouss
GMT
Ced92
ArchibaldT
Raphaël_CH
Alecsendri
WatchAddicT
ah1963
TMaverick
mattlamenace
piotrv
bdryfs
glacesmax
oliver83
cesar
Le Phénix
Bulova
Crow
Gizeh
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3852
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:13

Comme promis, quelques clichés de la version vintage reçue la semaine passée :

Le plexi n'est clairement pas d'origine et sera remplacé par la bonne référence bientôt (ce qui éliminera l'éclat à 6h Smile )

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 I25j51ick29hn6lmez-dsc_0171_dxo

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 J9aplxjnjzmkk3kcfr-dsc_0158_dxo

Le mouvement Tissot 796 (le système de fixation de la masse oscillante est réputé fragile)

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Lovr7im8dtejly52k9-dsc_0177_dxo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22193
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:34

Très sympa cette Tissot, merci pour le retour en images Wink
On aura peut être la chance de la voir à la prochaine rencontre Bordelaise fin mai Mr. Green
Va voir le topic si tu as deux minutes Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:15

oliver83 a écrit:
TMaverick a écrit:
et le confort du bracelet métal; comment l'as-tu jugé?

Je ne l'ai pas fixé, car je le trouve tellement inesthétique qu'il sautera pour un cuir.

Il devrait recevoir une bleue cette semaine.

J'ai pu essayer le modèle bleu ce midi : ce cadran bleu (très foncé en fait) est superbe.

En revanche, je ne me suis pas fait à la forme du boitier : assez épais, donnant une allure assez pataude.

J'ai gagné 500€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume55
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2012

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:29

oliver83 a écrit:
oliver83 a écrit:
TMaverick a écrit:
et le confort du bracelet métal; comment l'as-tu jugé?

Je ne l'ai pas fixé, car je le trouve tellement inesthétique qu'il sautera pour un cuir.

Il devrait recevoir une bleue cette semaine.

J'ai pu essayer le modèle bleu ce midi : ce cadran bleu (très foncé en fait) est superbe.

En revanche, je ne me suis pas fait à la forme du boitier : assez épais, donnant une allure assez pataude.

J'ai gagné 500€ Wink


IDEM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 6:48

Je l'ai achetée car je la trouvais magnifique, puis le doute s'est installé lorsque ma femme l'a trouvée horrible à cause de son bracelet. J'ai alors fait plusieurs horlogeries en quête d'un bracelet cuir, et tous m'ont dit que c'était regrettable de changer de bracelet. Je l'ai depuis parée d'un Hirsch rallye gold avec boucle ardillon Tissot commandée chez Ernst Westphal, résultat impecable. la belle a désormais sa tenue de soirée, mais j'aurais préféré qu'elle fasse l'unanimité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:43

Je la trouve très jolie en photo, à l'occasion j'essaierai de faire un essayage en boutique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:01

La montre est sympa, mais le bracelet est un peu too much
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:05

maniacdu61 a écrit:
Je l'ai achetée car je la trouvais magnifique, puis le doute s'est installé lorsque ma femme l'a trouvée horrible à cause de son bracelet. J'ai alors fait plusieurs horlogeries en quête d'un bracelet cuir, et tous m'ont dit que c'était regrettable de changer de bracelet. Je l'ai depuis parée d'un Hirsch rallye gold avec boucle ardillon Tissot commandée chez Ernst Westphal, résultat impecable. la belle a désormais sa tenue de soirée, mais j'aurais préféré qu'elle fasse l'unanimité. Rolling Eyes

Du moment qu'elle te plaît à toi, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue   Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:58

J'évoquais ici deux achats simultanés : une Tissot Le Locle Chronomètre et une autre petite.
La petite en question est donc une PR 516 GL, cadran noir et bracelet en cuir, que j'ai découvert il y a quelques temps sur ce post je crois, d'ailleurs.
J'ai tout de suite été véritablement séduit par son design, me restait à l'essayer. En visitant hier une chouette boutique à Genève pour essayer la Le Locle, je l'ai remarquée dans une vitrine à l'intérieur. J'ai demandé à pouvoir la porter, et mon impression initiale a persisté : j'aime cette montre.

J'ai eu un entretien vraiment intéressant avec le vendeur, un type passionné et passionnant. En dehors de toutes les merveilles que nous avons évoquées, il avait un avis très clair - que je partage du haut de ma très modeste expérience - sur le positionnement d'une marque comme Tissot : on sait très clairement ce qu'on achète.
En l'occurence un Eta, mouvement certes industriel mais éprouvé et fiable, des montres plutôt bien finies, dotées souvent d'innovations ou de performances qu'on attendrait peut-être plus de montres plus haut de gamme. Bref de bonnes montres produites en grandes séries et qui ne valent ni plus ni moins que leur prix.

Enfin, la fermeture de la boutique approchait et je ne parvenais toujours pas à me décider, d'autant plus qu'il y avait toutes ces merveilleuses Vulcain autour et tout.
Ce matin au saut du lit, mon dilemme était résolu : j'ai largement les moyens de m'offrir les deux et cela me comble largement autant, pour les raisons expliquées sur le post consacré aux Vulcains, que d'investir dans une seule montre plus haut de gamme.

Je suis très heureux que cette montre complète si bien ce que je me vois forcé d'appeler un début de collection, presque une "Tissonite" puisqu'il s'agit de la 4ème d'entre elles. C'est la première "sportive", son look retro et un rien rustique est juste à tomber à mon avis, et puis j'aime la gamme Visodate sans adhérer totalement pour autant à la Visodate classique.
Sur le trajet du retour, le contrôleur dans le train m'a demandé s'il s'agissait d'une ancienne montre. Il l'a trouvé superbe, ce qui mine de rien fait très plaisir à l'ego confiused

J'ai pris quelques photos, ce qui fut l'occasion de m'apercevoir que rogntudju, c'est pas facile de photographier une montre !

Du soleil, une bière fraiche, le doux balancement du train pendulaire et la contemplation d'une chouette montre. Le bonheur quoi Very Happy
Je n'ai pas réussi à le rendre en photo, mais les reflets en soleil sur la partie noire du cadran et les jeux de lumière sur l'ensemble sont magnifiques.
Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 8738476313_877763d241_c


A mon poignet de pinson elle est massive, mais je n'en ai cure !
Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue - Page 4 8739593928_5ee7f4c0b3_c

La prochaine, c'est promis, devrait être d'une autre marque (mais du même groupe) : une Swatch sistem 51 probablement, que je trouve littéralement incroyable. La Navigator Heritage est plutôt jolie aussi, je vais m'y intéresser.

Et ensuite, l'an prochain... Seiko peut-être... je ne suis pas sectaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de cette Ted Lapidus
» Vous pensez quoi de cette Buran ?
» Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????
» vous pensez quoi de cette omega prototype ?
» Que pensez-vous de cette Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: