| Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue | |
|
+28_DAVID_ Nivaflex 506didi clockwise tend paflechien33 fairface Guillaume55 Apia Bouss GMT Ced92 ArchibaldT Raphaël_CH Alecsendri WatchAddicT ah1963 TMaverick mattlamenace piotrv bdryfs glacesmax oliver83 cesar Le Phénix Bulova Crow Gizeh 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 22:01 | |
|
Dernière édition par ah1963 le Mar 17 Avr - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
WatchAddicT Membre super actif
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 22:12 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mar 17 Avr - 22:24 | |
| Une belle vintage-like à prix modique! Pourquoi hésiter? |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 0:54 | |
| Effectivement, elle a l'air très réussie et son tarif est on ne peut plus convenable. J'ai bien envie de la passer au poignet... |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 1:21 | |
| Je me demande si ce type de bracelet acier est facile à ajuster. Ca ne fonctionne pas comme une boucle déployante. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 1:23 | |
| - TMaverick a écrit:
- Je me demande si ce type de bracelet acier est facile à ajuster.
Ca ne fonctionne pas comme une boucle déployante. On dirait une boucle glissante.. si c'est ça c'est super cool pour le réglage.... comme ça? |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 2:51 | |
| Exact! Le réglage est cool, mais attention au carrelage de la salle de bains. |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 7:01 | |
| Essayée ce week-end à Orly ouest. Les reflets du cadran bleu, les aiguilles, le format du boitier vraiment sympa. Par contre ce bracelet acier c'est une vraie torture. Inconfortable à souhait ! Vraiment dommage parce que sur cuir le charme retombe. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 7:04 | |
| |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 7:15 | |
| Elle a de la gueule et réussit le pari de garder un côté vintage |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 7:46 | |
| - GMT a écrit:
Pourquoi ne pas chercher la vintage ? Parce que ce calibre "in house" ne se fait plus. Y'a plus de pièces SAV au cas où. Rien que pour ses modèles PR516 (autre que ce "GL") j'ai répertorié plusieurs calibres différents : surement déclinés, mais bon... La vintage NOS, là bien sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 8:32 | |
| L'ancêtre faisait-elle aussi 40mm??? Cela me parait beaucoup pour l'époque.
Tissot ne se foule pas beaucoup mais j'aime bien les indexes en forme de plongeoirs de piscine comme pour ma RIKI.
Pas beaucoup d'images... une vidéo exotique du modèle noir ... pas mal. https://www.youtube.com/watch?v=9EVZwamqw7Q |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 9:04 | |
| Elle est très sympa cette ré-édition Tissot, à essayer bien évidemment. Le bracelet est très bien assorti même si le confort doit être limité. Sur un cuir perforé comme ça, çela devrait être top amha _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 9:06 | |
| - ArchibaldT a écrit:
- L'ancêtre faisait-elle aussi 40mm??? Cela me parait beaucoup pour l'époque.
Tissot ne se foule pas beaucoup mais j'aime bien les indexes en forme de plongeoirs de piscine comme pour ma RIKI.
Pas beaucoup d'images... une vidéo exotique du modèle noir ... pas mal. https://www.youtube.com/watch?v=9EVZwamqw7Q L'ancêtre, j'ai un doute : 40 c'est pas le standard de l'époque, c'est vrai ! j'épluche le net, et je trouve 36mm...alors que j'avais lu 40 (cru lire ?)... mais où ? Ben, Tissot fait comme les autres, et tant que c'est bien fait, je vois pas de souci : La LLD, La DS, La Superman, La Radiomir, La Prs29, la 256 (j'adore) etc....c'est sans fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 9:12 | |
| - Apia33 a écrit:
- Elle est très sympa cette ré-édition Tissot, à essayer bien évidemment.
Le bracelet est très bien assorti même si le confort doit être limité. Sur un cuir perforé comme ça, çela devrait être top amha
Pour pouvoir la porter en (presque) toutes circonstances, vaut mieux avoir plusieurs types de bracelet, et celui là en marron clair |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 9:56 | |
| Tu as raison, en marron il serait sympa mais il n'existe qu'en beige clair (ci-dessous), noir surpiqures rouges et noir surpiqures blanches. J'ai le noir avec avec surpiqures blanches et le confort est vraiment top _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Guillaume55 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 9:59 | |
| Essayée il y a 2 semaine à Epinal, je la trouve vraiment belle. Par contre le boitier et épais et les cornes trop haute par rapport au poignet (le mien), ce qui à pour conséquence de laisser un espace trop important selon moi entre le bracelet métallique et le poignet sur les parties adjacentes du boitier (presque 1 cm pour moi). |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 10:04 | |
| Apparemment les tailles varient d'une annonce à une autre. Ça va du 34mm au 39mm !!! http://kedidipasir.blogspot.fr/2012/02/tissot-pr-516.html Sirus en a une d'époque : Sirus si tu passes par là |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 10:09 | |
| Ouh! c'est beau ça! Le bracelet est peut-être inconfortable mais il est magnifique, et le prix Que dire de plus? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 10:20 | |
| - Guillaume55 a écrit:
- Essayée il y a 2 semaine à Epinal, je la trouve vraiment belle. Par contre le boitier et épais et les cornes trop haute par rapport au poignet (le mien), ce qui à pour conséquence de laisser un espace trop important selon moi entre le bracelet métallique et le poignet sur les parties adjacentes du boitier (presque 1 cm pour moi).
Ouaip, comme ça : Alors que là, c'est presque bien : crédit photos : philippineswatchclub.org Mal foutu, leur système, mal réglé durant l'essai ? Ou faut encore un poignet de bucheron ??? |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 11:41 | |
| - Guillaume55 a écrit:
- Essayée il y a 2 semaine à Epinal, je la trouve vraiment belle. Par contre le boitier et épais et les cornes trop haute par rapport au poignet (le mien), ce qui à pour conséquence de laisser un espace trop important selon moi entre le bracelet métallique et le poignet sur les parties adjacentes du boitier (presque 1 cm pour moi).
un peu comme là: bref, à moins d'avoir des bras pour remplir et coller au mieux au bracelet; faudra en mettre un autre... A essayer en tout cas. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 11:46 | |
| J'en pense que du bien !
Et il me tarde de recevoir celle que j'ai glanée hier soir sur la baie -- la version vintage of course !! (avec un bracelet immonde, mais osef ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 12:02 | |
| - paflechien33 a écrit:
- J'en pense que du bien !
Et il me tarde de recevoir celle que j'ai glanée hier soir sur la baie -- la version vintage of course !! (avec un bracelet immonde, mais osef ...) T'as un aperçu (une photo du vendeur) C'est quel modèle exact, la couleur etc ...? avec tous les dérivés de ce modèle PR PS : je suis à fond là !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 12:03 | |
| - paflechien33 a écrit:
- la version vintage of course !! (avec un bracelet immonde, mais osef ...)
C'est quoi "osef" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue Mer 18 Avr - 17:08 | |
| [quote="TMaverick"] - Guillaume55 a écrit:
un peu comme là: Ou comme là |
|
| |
| Vous en pensez quoi de cette montre ? Tissot PR516 blue | |
|