FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?

Aller en bas 
+30
Boc21
temporiser
Apia
gpmouvement
Kerangaro
Zorba06
_DAVID_
bichão
ftikai
Mc
dav_e77
jeanleo
omman
Bender
Bouss
Tyo
spoutnik
Manivel
nard
kaltim
deninou
TMaverick
Tokage
Fulgurochat
h2o'clock 7
xineohp
firmin
Boogie
oliwoud
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 03:05 pm

Je pense que dans 10 ans, les montres volumineuses seront délaissées, les gens en auront marre ,et là, quelques marques risquent de souffrir ( Panerai, Hublot, Breitling )

l'histoire n'est qu'un grand balancier qui passe toujours d'un extrême à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 03:11 pm

Selon vous, quelles sont les montres qui ne vont pas se démoder et qui auront toujours un intérêt dans 5 ou 10 ans ? [/quote]


Ça!!
Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 58eb4dfe Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 03:20 pm

perso, je penses que c'est cyclique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 04:52 pm


bien malin qui peut répondre, peut être vendrons nous nos montres pour faire le plein Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 05:27 pm

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Boule-cristal-4922946966


Je pense comme Ftikai, pour la plupart des gens, ça sera solaire et radio-piloté... Dans ce secteur : Citizen, Seiko et peut-être Junghans sortiront leur épingle du jeu.
Pour le reste, c'est à dire le luxe : toujours les mêmes, mais je pense moi-aussi que la raison reprendra le dessus : je suis sûr que les calibres extra-plats et les dimensions raisonnables vont être réhabilités. Regardez l'attrait pour le vintage, c'est un signe !

En revanche, à plus long terme (d'ici 30 à 40 ans geek ), les nostalgiques se rueront certainement sur les montres qui étaient à la mode dans leur jeunesse (B&R, etc) les enchères atteindront des tarifs stratosphériques, etc etc

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 09:52 pm

Si on parle de marques,
je pense incontestablement à Rolex, Omega et JLC!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 10:22 pm

TMaverick a écrit:
la sub de Rolex ? Fier 2
thumright
Depuis le temps que ça dure, ça ne peut pas s'arrêter...
Autrement, les marques qui ont fait leur preuve depuis des décennies, à condition de continuer innover et maintenir la qualité de leurs montres.

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty20/04/12, 10:53 pm

Certains modèles perdurent car sont aussi liés à des prouesses techniques, humaines (lune, fonds marins, ascensions) et souvent sportives (voile, 24h du mans). Une certaine époque où l'homme cherchait sans cesse à dépasser les limites, des challenges relevés par les horlogers.
Cette époque a marqué plus d'une génération et continuera de s'inscrire dans l'inconscient collectif.

Aujourd'hui quelles sont les prouesses? Elles sont d'ordre technologique en général : la mécanique est hors sujet. Et on a tous envie de revivre des émotions d'antan. Le retour du vintage s'inscrit pour moi dans cette nostalgie. Et n'est pas pres de s'arreter.

Amha
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty21/04/12, 01:32 am

Je vois un avenir pour les entrées de gamme (swatch auto/Seïko/Hamilton...), du moins jusqu'à ce que cette crise ne lessive (temporairement j'espère) jusqu'aux passionnés de montres appartenant aux classes moyennes.
Un avenir radieu pour un très haut de gamme classique (Patek/Lange/Breguet) et un très haut de gamme plus moderne mais qui a fait ses preuves (par ex: Richard Mille). Un avenir également pour de nouveaux acteurs talentueux en tant qu'horlogers ou en comm (façon Mosbillo) dans ce même segment.
Je crains un grave danger pour le milieu de gamme...un repli dans les "classiques" dont vous parlez tous d'abord (Rolex Sub/dayto, Omega speed...) mais surtout la nécessitté pour les créateurs de bien choisir leur segment pour répondre aux changements à venir :
les pays développés semblent prendre la voie d'un appauvrisement graduel d'une part non négligeable de leur population (la bientôt défunte classe moyenne) tandis qu'une minorité importante arrive sans problèmes à tirer son épingle du jeu.
Dans les BRIC qui connaissent aujourd'hui une croissance remarquable par son ampleur, beaucoup de fortunes se font tandis que l'idée d'une répartition "équitable" ne signifie tout simplement rien. J'imagine par exemple les difficultés en Chine ou en Russie pour développer une demande intérieure et engendrer une classe moyenne...
J'espère sincèrement me tromper mais je pense que la future population mondiale ne sera pas à l'image d'une gigantesque classe moyenne mais plutôt séparée entre une importante minorité pour laquelle 100 K est une broutille et une autre courant après les moyens de financer les dépenses incompréssibles (santé/logement/chauffage/alimentation/vêtements...).
Ce constat m'attriste profondément et j'espère me tromper lourdement (voila pour le jugement de valeur) mais il était nécessaire afin d'expliquer pourquoi, à mon sens, l'avenir se jouera dans le très très haut de gamme. Rolex, Omega, Zenith et peut-être Jaegger seront peut-être les montres pour enfants de la nouvelle classe fortunée ou celles des débuts de collection...

Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty21/04/12, 09:33 am

Les montres qui auront de l'avenir seront plus petites, plus plates et plus légères ,et seules les marques qui suivront cette voie continueront à avoir du succès

On peut noter que parmi les " majors ", seule Rolex n'a pas suivi la mode des " pendules au poignet " et connaît toujours autant de succès.

Si on s'adresse à la clientèle chinoise, comme le font de nombreuses marques aujourd'hui, on est obligés de revoir les volumes à la baisse par rapport à la taille des poignets asiatiques
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty21/04/12, 10:40 am

Dans 10 ans?
L'AHA avec son tourbillon alien
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty21/04/12, 10:46 am

Bonjour,

Pour moi, Omega, Zenith, Breitling. (encore accessible).
En suite Breguet, Piaget....(intemporelle).
AMHA.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty21/04/12, 12:30 pm

Citation :
Je crains un grave danger pour le milieu de gamme...un repli dans les "classiques" dont vous parlez tous d'abord (Rolex Sub/dayto, Omega speed...) mais surtout la nécessitté pour les créateurs de bien choisir leur segment pour répondre aux changements à venir :

Plutôt d'accord avec ça

L'entrée de gamme séduire toujours, même ceux avec un petit portefeuille désireux de se faire plaisir pour une occasion importante (noël, anniversaire, mariage, divorce Mr. Green ...)
Le très haut de gamme ne sera presque pas touché, les mecs qui sont la cible de ces marques te sortent 200k en un claquement de doigts.
En revanche, j'aurais tendance à dire que les mecs tapant dans le 2-20k viseront plus les valeurs sûres. Et de ce point de vue là, je ne me fais pas de souci pour le CA de Rolex et d'Omega. Par contre, ama ce n'est pas le moment de créer sa marque dans ce segment là. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty21/04/12, 01:37 pm

Boogie a écrit:
Les montres qui auront de l'avenir seront plus petites, plus plates et plus légères ,et seules les marques qui suivront cette voie continueront à avoir du succès

On peut noter que parmi les " majors ", seule Rolex n'a pas suivi la mode des " pendules au poignet " et connaît toujours autant de succès.

Si on s'adresse à la clientèle chinoise, comme le font de nombreuses marques aujourd'hui, on est obligés de revoir les volumes à la baisse par rapport à la taille des poignets asiatiques

ça fait plaisir à lire , surtout venant d'un pro qui sait de quoi il parle ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  - Page 2 Empty21/04/12, 03:01 pm

la mouette chinoise
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selon vous...
» Les dernières tendances selon vous
» La montre la plus laide selon vous ?
» quel est selon vous le vrai terme.
» La meilleure baroudeuse selon vous !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: